Liste des modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 24/07/07

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Au-delà de toute polémique, il serait en revanche sympa que ceux qui ont la possibilité de se connecter après la maintenance mettent ici les nouveaux bonus de la panoplie AA...

Merci d'avance,
Citation :
Publié par -Inox-
Je préférais l'époque où les panoplies étaient inexistantes, les gens ralaient moins...
Pas sûr malheureusement, les joueurs trouveront toujours quelques choses pour râler
Citation :
Publié par Psychonetique
Puis la pano ancestrale ... suffit de regarder , sur domen il y a un écaflip lvl 11x qui l'a presque entiere et qui fais des pilous à -150*3 , des destins d'écaflips à -800 (1/2cc) , des coups d'épée à -600*2 ...

Le tout avec 400-403 sagesse mode pvp (voir ses 100% résistances :/)
et 500 sagesse mode xp .

Mais non , à part ça cette panoplie n'est pas abusée
Voila typiquement le genre de post qui est nuisible. Ya UN gars qui fait UN cac a XXX pdvs.

Mon enu 14X la porte en attendant que je finisse son mode 10 PAs, j'ai pas 400 de sagesse même en mode xp, je fais pas des lancers de pièces a 150 et mes cacs sont dans la norme.

Alors pour jouer au même jeu, ya une fois ou j'ai fais 30 sur un kani avec mon lancer de pièce. Je demande donc, au même titre que toi, une légère augmentation de la pano.

- Bya -
il faut faire attention aux personnages parchottés rares pour l'instant qui sont, quelquesoit la pano, logiquement plus puissant que la moyenne.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire d'un cas une généralité
Du moins, ils ne rallaient pas pour ça .
Pour moi la maj d'aujourd'hui était une maj obligée, cette panoplie est un abus, tout le monde à sa panoplie ancestrale, crois moi son craft vaut rien, il coute un peu dans l'état actuel car la demande est énorme (on se demande pourquoi x) ).

Pour les gens qui crient que ankama fait mal les choses, je pense que l'avis de l'ensemble de la communauté est le plus important et pour voir si une panoplie est un abus ou pas, il faut la voir en circulation.

La pano meulou, la seule chose que je lui reprocherai, s'est la mass vita, disponible aussi sur la tot et la mou. (Et puis je préfère mon mix d'équipement aux clones panoplies).

M'enfin la base du prob reste le déséquilibre entre classe force et autres classes, le seul moyen de se défendre fasse à la prédominance des classes force, c'est d'intervenir dans les équipements.
Si je me souviens la panoplie meulou avait été crée aussi dans le but de lutter contre la prédominance des classes intel. Qui parle du serpent qui se mord la queue?
Pour changer, le point de vue d'un enu 14x qui est heureux que cette pano soit nerfée...

J'ai crafté cette pano avant même d'avoir le lvl de la porter, et à chaque élément que je portais, c'était un peu plus busay...
300pp
Flamiche à 45
Pièces à 80
+280 sagesse
12xx vita... et ce dès le lvl 114

Depuis, nunu a grandi, et je lui ai crafté mastra, ceinture dragoeufs, sandales titude...
Malgré la grande qualité de ces derniers crafts, le manque à gagner des bonus pano AA fait qu'il vaudrait mieux ne pas les mettre !!!
Comme j'aime bien avoir un peu de portée et de sagesse, je mets quand même cape et ceinture, mais presque à regrets...
Réduire les bonus va permettre de se détacher un peu du stéréotype "enu en AA", et ne fera pas de mal à mon gout... et puis 2xx pp, c'est suffisant pour droper, non?
Désolé mais , faut chercher un peu plus pour les équipement , y'en a marre de demander :
_ Bonjour j'ai un *** force/chance , quels équipements prendre ?
_ Pano AA

On va pas lister tout les items chance/force ici , mais y'en a tellement ...
Déjà force , y'a le solomonk et le bora qui sont bien connu , en cape il y a la brouteuse , la guenille (pour le CC) , corbacape mastralis (vie/PO/sagesse) , la cape chene mou ...

En chance :
Le casque de bwork en cuivre (ou bronze je sais plus)
La coiffe du bimd O boul
La célebre Holoune
La cape du DC/Minotot
La tellement connue et si vite oublié après l'apparition de l'AA : Corbacape Mastralis
et aussi la meilleur : Grande cape bleutée .

La j'en ai sauté plein , donc , suffit de chercher un peu avant de dire que vous allez être nul sans pano ancestral toussa² .
Nerf logique pour un bonus de pano surpuissante. Moi même je joue Enu et je n'ai jamais opté pour ce genre d'items AA (jai préferé les items cité quelques pages avant vent/feuille/anneau DC) même si certes ces items sont assez chers. Craft trop simple le donjon se fait en 1h30 + capture et il est farmé par des joueurs pour les clés Mou. Sinon sur le débat minotot/meulou je suis d'accord sur le fait de la surpuissance de la meulou. Je suis un eni equipé minotot et jamais je ne ferai le sceptre, surtout avec la maj qui approche.

edit : sans oublié la cape du coq'hui qui donne 1pm et 15 à 20chance
Citation :
Publié par Psychonetique
On va pas lister tout les items chance/force ici , mais y'en a tellement ...

(blabla)
C'est bien donc ça donne:
- J'ai plus envie de mettre la AA, je mets quoi?
- Ben cherche, ya pléthore d'équipement. Alors t'as la minotot craft abominable et 30 à 50 levels sup, le holoune 8 levels sup, la mastra 9 levels sup sinon tu peux mettre un solo. Ah oui mais ya pas de chance, non mais oh, tu veux pas le beurre et l'argent du beurre toi?

Faudrait arrêter un peu quand même. Si tout le monde met la AA à ce niveau c'est parce qu'il n'y a que ça et qu'elle est très bonne. Mais faut supporter le mode 8 PAs avec pas de portée et soit un coup de hebuze soit deux coups de Moh. Super.

- Bya -
Nerf logique, mais bon, c'est dommage, y a moins d'enus qui vont la mettre, alors les autres enus qui veulent avoir du vrai matos ne les latteront plus autant, vu que les anciens possesseurs de pano AA vont changer ...
Fin j'suis content quand même, on verra ptet moins d'enus en mule stayle

Sinon, Bya, faut arrêter, y a du pur matos pour enu, hein, on a juste un manque en coiffe correcte ( perso je préfère encore le solomonk, pour les +10 dégats +7 cc ). On a la meilleure cape du jeu, la meilleure ceinture ( bordel, arrêtez de parler de la ceinture dragoeuf, la vent est 20 fois mieux. ), des bottes correctes, et la meilleure amu du jeu ( même si il faut xp un peu pour la mettre ). Après, en arme, j'avoue y a un passage à vide, et nos armes sont pas diversifiées, mais rien à voir avec une pano ça : ]
Citation :
Publié par zweng
cqfd non ? Serieusement je doute que quelqu'un qui a 10 pa en panop meulou mettre une branlée a quelqu'un qui a 9 pa sur un equipement bien choisi.
tu prends n'importe quelle classe lambda a part panda vs mon panda qui a 9 pa avec un équipement bien choisi (receuses air/air avec 150 chance 300 force 600 agi 5x% dmg et 3x dmg (de tete) + 1 po pour boom 10 po :') )
ben, mon panda, il creve et facilement
@ telia
j'ai finis mes équipements (la blague du turquoise ), je suis plus trop les courts en hdv, désolé si je me trompe
@ psychonetique
vu le nombre d'équipements que tu balances comme ca sans séparer par classe de niveau , je doute que tu connaisse vraiment les avantages/inconvénients de chacun.
A vous lire, le fait d'avoir des items sans sagesse n'est pas un probleme, SURTOUT AVEC LE SYSTEME D'ESQUIVE
ps: aucun de mes persos n'a porté de full ancestral
Ah j'avais oublié que l'AA était une panoplie typique de dofus , qui éxistait depuis sa sortie , que tout le monde à forcément utilisé .

Désolé mais moi pour mettre mon bora , j'ai xp 20 lvl , puis j'ai re xp quelques lvl pour ma ortiz , et j'ai xp ça dans des donjons et en passant je me suis craft une coiffe chene mou .

Mais si vous préférez , vous pouvez demander au devs de vous mettre une pano +1000 force +2000 vie au lvl 1

Ah nan j'oubliais , vous allez raler , +80 CC aussi . :]

Puis , si on est logique , l'Abra ancestral est moin puissant que le chene mou , alors sa pano aussi :] .

+1 pour incandessante , marre qu'elle aille sur les ennemis quand je la fait :O .
Non mais le nerf de la pano AA je comprends très bien (bon je plussoie pas parce que ca m'arrangeait pas mal )

Mais du matos level 11X chance, a part une bimd o boul. Ben ya pas. Ok, débloqué le level 120 on peut commencer à se stuffer mais entre, allez, 90 et 120 ben c'est très très limité et c'est pour ça que la AA a rencontré un si grand engouement.

Sinon tout le monde passerait 10 PAs si le matos suivait et cette pano n'aurait eu qu'un petit effet.

Sinon pour les CaCs, ben si tu restes pelle et que tu t'accroches, au niveau 142 tu as quand même ce qu'on peut appeler LE CaC unique (fin quand la FM sera débugguée pour mes persos... ) et ça vaut bien les quelques levels de misère.

- Bya -

EDIT: Et chaque classe à son passage à vide niveau équipement, sauf que la ça rentrait pile poil dans celui des enus.
EDIT²: Et psycho, que la pano existe depuis le début de Dofus ou depuis hier, ça change quoi fondamentalement?
Quelqu'un pourrait-il nous communiquer les nouvelles stats de l'AA après la maintenance svp?
Parce que moi, ça m'intéresse beaucoup de savoir, et comme je la joue pas...

Merci d'avance.

Pour ceux qui pleurent sur le sort de leur pano surabusée craftable en moins d'une semaine avec un petit drop/donjon intensif, suffit de faire le rapprochement:

Pano abra surabusée déjà à l'époque, nerffée.
Pano abra Ances abusée hier, nerffée aujourd'hui (et encore je me demande si changer les bonus pano changera réellement quelque chose, vu que la sagesse et beaucoup d'autres stats sont en masse sur les item aux-mêmes.

Les daives ont seulement réagi plus vite qu'avec l'abra à l'époque.

Bien à vous.
Bya, j'sais pas, mon enu a passé ce cap y a pas mal de temps, mais j'me souviens pas avoir eu du mal perso :/
Déjà y a pas de vrai cape chance, j'préfère largement une elya +2 po +8 dégats qu'une bwork ou une abracape ancestrale. T'as la feuille d'automne, la vent, la magnifique coiffe gelax \o/ ( ou la bekille ), en bottes j'avoues t'as rien à part les bottes ances'. Mais t'as de quoi faire, largement, sans te stuffer full AA.

Sinon pour la pelle rhon, justement, j'ai 42 levels de plus que cette pelle, et j'commence à en avoir un peu marre, hein
Citation :
Publié par Suteki da ne
Pano abra Ances abusée hier, nerffée aujourd'hui (et encore je me demande si changer les bonus pano changera réellement quelque chose, vu que la sagesse et beaucoup d'autres stats sont en masse sur les item aux-mêmes.
.
Je pense que réduire les bonus pp, dommages et %dom suffira à la rendre moins attractive...

Elle restera malgré tout une excellente pano xp pour nunu.
Juste pour dire, si la pano meulou n'était pas si facile à faire que ça, on en verrait pas 4ou5 sur chaque map contenant des hl... Faut arrêter, la pano est pas très dur a craft si on a une bonne team pour aider.
Le truc, c'est que si on touche à la pano Meumeu, ben y'en a qui vont râler et la CM va suivre. C'est dix fois plus efficace un stuff mix qu'un full pano. Seul avantage que je vois, c'est du côté de la vita, mais c'est tout.
Citation :
Publié par rammchtor
Juste pour dire, si la pano meulou n'était pas si facile à faire que ça, on en verrait pas 4ou5 sur chaque map contenant des hl... Faut arrêter, la pano est pas très dur a craft si on a une bonne team pour aider.

Comme toutes les panops qui donnent un minimum de bon bonus ...
Mais bon déjà faut atteindre le lvl (pas si difficile mais bon), mais c'est sur que certainnes personnes ont les moyens de la craft ...
Mais ce n'est pas pour autant qui faut se plaindre d'la meulou (*fan de la cape*)
Mais si tu regardes bien tu vois toujours le même genre de panop (bouftou/aventu/prespic/gelax/toutes les panop pandawaienne/abra etc etc...)
Tout simplement parce que les panoplie aide considerablement le joueur pour ses bonus ...
Qu'une panoplie soit vraiment abusey d'accord mais la meulou est bien pour une panoplie de se lvl ...
Olga je suis d'accord, des bons équipements chance il y a mais faut arriver 12X. Et tous les équipements que tu cites sont certes excellents mais manque de sagesse (bon la mastra c'est la cape enu par excellence, j'ai rien à dire dessus ).

M'enfin je rale même pas contre le manque d'équipements hein. Je disais juste que si tout le monde est passé AA c'est parce qu'elle donne un bon mix sagesse/chance et qu'elle arrive aux levels ou il n'y a pas de stuff. Après qu'on la nerf, ca me pose aucun souci.

Et de plus, full AA = mode 8 PAs sans portée.

- Bya -

EDIT: Et concernant la meulou ben pour moi un mode 10 PAs, 2XXX vita c'est un peu busay. M'enfin, ca m'empêche pas de dormir et si les gens sont contents comme ça...
tout d'abord bonjour tout le monde
je viens de me taper les 5pages...
étant iop force, je suis concerner par ce changement
mon souci : si les bonus des équipements sont changer ca va créer des objets Avant Version trop nombreux... (j'ai vu défiler dans mon atelier beaucoup de monde hier...)
mon espoir : si c'est seulement le bonus de panoplie qui change... bah c'est pas si démoralisant

pas si démoralisant pour les enu/iop/etc qui voient leur équipement a la baisse, et ceux qui râlent a l'a pano ancesbusay y trouveront une satisfaction (sinon ils pourrons continuer de râler... (faites ce que vous voulez, je ne vous reproche rien)

et puis la maintenance c'est ce matin alors si le forum est saturé a midi je comprendrai pourquoi lol

maintenant j'ai quelques remarques sur le dernier post
Citation :
Publié par ptit tom
Si simplement les joueurs pouvaient cesser de ne penser que panoplie, et pas équipement propre...
eni + soins = équipement custom principalement
perso intel = équipement custom en général
perso force = un équipement custom donne de bon résultat si on met de coté la pano ances et la pano meulou

... un iop qui n'a pas 10pa, soit il joue 1/2cc a la fausse griffe (ou une autre arme 4pa...) soit il n'a pas fini son équipement
je sais par expérience que drop dopeul pour une fufu est une prise de tête monstrueuse avec la guerre d'alignement (et ca va empirer/s'étendre avec l'ile d'oto)

oui un équipement se prépare
non il n'existe pas que les pano, faire un équipement custom donne de bon résultat
enfin tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi pti tom et certainement pas le seul

Citation :
Publié par ptit tom
... Dès qu'une panoplie dépasse son public d'origine (et l'abra ancestrale ne pouvait que le faire: pano de drop pour les uns, pano d'xp pour les autres - et je parle de classes ni force ni eau), l'abus apparaît.
là je ne suis pas d'accord, tu connais le sens du mot diversité?
il n'existe pas que les iop force, les enu eau, les sadi terre, les feca feu les xelor feu...
chacun est libre de porter l'équipement qu'il veut (si il rempli les conditions pour les mettre) d'orienter son personnage comme il le souhaite

bon la fin de la maintenance doit se faire attendre je pense...
tenez nous au courant svp
Citation :
Publié par AXLORD
Le truc, c'est que si on touche à la pano Meumeu, ben y'en a qui vont râler et la CM va suivre. C'est dix fois plus efficace un stuff mix qu'un full pano. Seul avantage que je vois, c'est du côté de la vita, mais c'est tout.
Il y a aussi un truc en plus sur les item mix , si un item est nerfé , c'est pas tout notre stuff qui est nerfé .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés