les effets pervers des médicaments

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai décidé aujourd'hui de virer une partie de mes médicaments et d'en garder une partie ( la trousse de secours en cas d'urgence genre brulûre , maux de tête , maux de ventre et vomissements) car je sais que tout ce qui contre le stress est mauvais pour le cerveau.

Relaxine : extrait hydroalcoolique séché de Valériane ( plantes) m'a été donné en cure pendant une semaine pour gérer mon stress. Depuis toujours je suis une grande nerveuse et je m'en suis bien passée . J'ai fait la cure comme le médecin l'a demandé une semaine car j'avais des troubles du sommeil à cause de mes angoisses. Et il m'avait aussi prescrit du Zolpidem pour aider à dormir.

J'ai jeté ces médicaments car je ne veux pas en devenir dépendante et maintenant cela va mieux. Puis je commencais à avoir mal de tête à force de les prendre. Je me suis remise au sport et je vois des gens en dehors de chez moi donc je me sens mieux que pendant ma période difficile qui dure depuis qques mois. Je suis extrêmement sensible aux médicaments et je connais des gens ou des gens que je connais savent que quand ils ont abusé de ce genre de médicaments c'est pas bon pour la santé.

Il arrive quand on prend trop d'anti dépresseurs ou des médicaments du même genre qu'on se retrouve un jour en hôpital psychiatrique.

Or il y a d'autres moyens pour se sentir mieux dans sa peau: le sport, voir des gens , faire des choses artistiques, faire des massages, se faire jolie, se faire plaisir, apprendre à mieux se connaître et s'occuper pour ne pas cogiter.
Citation :
Publié par lunaire
Or il y a d'autres moyens pour se sentir mieux dans sa peau: le sport, voir des gens , faire des choses artistiques, faire des massages, se faire jolie, se faire plaisir.
Heu oui c'est bien ce que tout le monde dit. Et même que les médicament c'est en plus pour aider à faire tout ça.
De plus c'est un médecin que tu es allée voir et qui t'as donné ces médicaments, si tu n'en voulait pas fallait lui dire. De la même manière il est marqué sur toutes les boites de consulter son médecin si des effets indésirables surviennent.
Mon médecin me l'a donné. Mais bon j'ai vite arrêté ces médocs heureusement. Car je suis arrivée en pleurs chez lui ( j'étais un peu dépressive depuis qques mois). Mais bon maintenant je me prends en main sans médicaments et je n'ai plus d'idées noires , du moins j'essaye de positiver et avancer. Cela m'a aidé un temps mais je trouve que une semaine c'est suffisant pour en prendre car je suis déjà en train d'aller mieux.
Citation :
Publié par lunaire
...
J'ai jeté ces médicaments car je ne veux pas en devenir dépendante et maintenant cela va mieux...
Je crois qu'il est plutôt recommandé de les ramener à la pharmacie.

++ RiC
Les antidépresseurs et les trucs du genre c'est de la m**** de toutes façons. On devrait pas en prescrire a n'importe qui, seulement aux personnes atteintes de troubles importants du comportement qui en cas de crise n'ont qu'un moyen de les calmer : les medocs.
Je comprends pas comment des médecins "généralistes" peuvent te prescrire de telles choses, là ou un psychiatre serait plus habilité (et encore ils en prescrivent trop je trouve)
Citation :
Publié par Vinx Itak
Ouaip, ça marche aussi pour les capotes usagées.
Et on recycle le contenu en bonbon pour la toux, tout le monde sait ca.

Plus serieusement non il remboursent pas mais reconditionne pour envoyer vers le tiers monde.

Edit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclamed

Citation :
Cyclamed est une association française, créée en 1994 par les professionnels de l'industrie pharmaceutique et les officines de pharmacie en voie de dissolution pour 2008. Son but était de collecter, trier et recycler les emballages et médicaments non utilisés, dans le cadre du dispositif "point vert". Ce dispositif leur permettait également d'échapper aux taxes sur le recyclage.
En 2003, Cyclamed n'a recueilli que 5,7 % des médicaments non utilisés, le reste partant dans les ordures ménagères, de façon non sécurisée. Une faible part (5 %) de ces médicaments récupérés sont confiés à des organisations humanitaires. Par ailleurs, divers scandales de détournements de produits avaient terni l'image de Cyclamed.[1]En janvier 2007, le Parlement français a voté la fin de ce dispositif, dont les organisations de solidarité internationale avaient constaté les effets contre-productifs; depuis 1996, l'Organisation mondiale de la santé proscrivait l'utilisation de médicaments de collecte.
Apparement tu peux jeter.
Citation :
posté par TargueT

Les antidépresseurs et les trucs du genre c'est de la m**** de toutes façons. On devrait pas en prescrire a n'importe qui, seulement aux personnes atteintes de troubles importants du comportement qui en cas de crise n'ont qu'un moyen de les calmer : les medocs.
Je comprends pas comment des médecins "généralistes" peuvent te prescrire de telles choses, là ou un psychiatre serait plus habilité (et encore ils en prescrivent trop je trouve)
+1

clair ca rend debiles les antidepresseurs.
apres faut pas s'etonner que les francais soient les premiers consommateurs au monde de ces medocs
Citation :
Publié par lunaire
...
La valériane n'est pas un antidépresseur... le Zolpidem non plus. Au passage, il ne rend pas dépendant (sauf si bien sur, on aime se shooter pour pas cher mais on peut faire pareil avec de la colle UHU).

Citation :
Publié par lunaire
Mon médecin me l'a donné. Mais bon j'ai vite arrêté ces médocs heureusement. Car je suis arrivée en pleurs chez lui ( j'étais un peu dépressive depuis qques mois). Mais bon maintenant je me prends en main sans médicaments et je n'ai plus d'idées noires , du moins j'essaye de positiver et avancer. Cela m'a aidé un temps mais je trouve que une semaine c'est suffisant pour en prendre car je suis déjà en train d'aller mieux.
Que je comprenne bien:
Tu ne vas pas bien. Tu vas voir ton médecin qui te file des médocs. 1 semaine plus tard, tu vas mieux. Et tu déclares que les médocs, c'est de la merde? Tu ne t'es pas dit deux secondes qui si après plusieurs mois de dépression, tu ressors la tête de l'eau subitement, ce n'est pas légèrement grâce à ce que t'a filé le médecin?
je les ai quand même ramené à la pharmacie. Tu sais on peut parfois se passer de médicaments et faire bien d'autres choses pour se défouler. Etre calme et posé cela s'apprend quand ce n'est pas inné.
je sais mais jeux online c'est pour parler de jeux ou de choses intéressantes. Je suis d'accord que Doctissimo n'est pas jeux online.

Tu sais on ne se soigne pas sur un forum. Mais on y reste quand on s'y plait c'est tout. On s'adapte. Mais franchement doctissimo c'est nul mais bon on ne peut pas nier que si il existe sur le net c'est qu'il y a des raisons. Doctissimo n'a pas sa place sur jeux online.
Tu veux qu'on te dise quoi ?

Que les médicaments c'est de la merde qu'il faut pas en prendre ? Que ca n'a servi à rien ?

Si tu juge que pour ton cas ca n'a pas été utile (c'est pas ce que tu dis mais j'extrapole), tant mieux j'vais dire ; les medocs c'est pas des bonbons , moins t'en prends mieux c'est , c'est bien connu hein !
Mais bon tu sais ya des personnes qui en ont vraiment besoins et p-e que si tu dors mieux c'est que le Zolpidem a fait son effet
Roflmao, mais Lunaire envahit la Taverne, littéralement.

Perso, je suis pas fan des médocs mais connaissant pas mal de gens classé de "Borderline" (On peut encore les considérer comme sain psychologiquement, mais qui sait pour demain ou après demain), je suis pas du tout choqué par des gens qui prennent plusieurs médicaments par jours.
Message supprimé par son auteur.


Quand on en est rendu à avoir une PCA morphine, c'est pas ce qu'on pourrait appeler des "soucis" de dos..
Par contre, bizarre les anti- psy pour ça




Bref...pour parler du sujet, tous les médicaments ont des effets pervers, je pense que te voila très bien avancée !
Lunaire, il y a quelque chose de surnaturel dans tes sujets, je sais pas trop quoi en faire, ils me déstabilisent assez.
Je me disais donc, plutôt que de faire plusieurs sujets, tu préfèrerais pas tout dire dans un seul ?
Genre on appellerait ça le lunaire thread, histoire de tout cantonner dans une seule zone, vous en pensez quoi ? (Sinon on fait un sous forum)
Citation :
Publié par Doudou
Lunaire, il y a quelque chose de surnaturel dans tes sujets, je sais pas trop quoi en faire, ils me déstabilisent assez.
Je me disais donc, plutôt que de faire plusieurs sujets, tu préfèrerais pas tout dire dans un seul ?
Genre on appellerait ça le lunaire thread, histoire de tout cantonner dans une seule zone, vous en pensez quoi ? (Sinon on fait un sous forum)
Je vote pour un sous-forum, on pourrait l'appeler "Le Pouvoir Du Prisme Lunaire" (histoire de rester dans le ton Sailor Moon et tout)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés