En fait c'est pas tant dans les % de dommages qu'il faudrait agir(enfin si quand même un peu ^^, genre 40 % au lvl 6, 35%au lvl 5) mais dans le fait que son effet ne soit pas infini, je pensais à un truc genre bouclier feca, dure 10 tours, relançable tous les 12 tours.
Au dessus du niveau 100, ça change pas grand chose, tu relances ta maîtrise pour trois pa, 1/100 EC, et c'est reparti, en plus au delà du niveau 100 on a au moins 8 ou 9 pa(voire 10 ^^), donc ça va pas changer grand chose.
Par contre, en dessous du niveau 100, lancer la maîtrise ça bouffe un tour(beh oué 6 pa...)et en général on a 8 pa ou moins à ce niveau donc on peut rien faire d'autre de spécial, et en plus 1/20 EC, ça arrive souvent ^^, donc voilà, ça ce serait un bon gros nerf bien mérité de la maîtrise, mais en même temps ça reste plus puissant, voir même une revalorisation dans un sens puisque relançable.
Au niveau de la puissance c'est clair qu'il faut faire un truc, étant iop les ecas tapent bien plus forts que moi au cac(han un CC ceangal à 500 pvs :s) mais un iop c bien mignon mais équipé CC ça joue avec 2 en sagesse on fait comment pour xp après ^^(certains me diront, pano sagesse, mais j'ai dit xp normalement, pas se faire muler...), par contre quand je joue sur mes sorts c'est vrai que la po d'épée de iop est sympa et étant agi bah deux coups d'épée céleste à 180 dans la tronche c'est sympa aussi

et c'est pas avec leur pilou qu'ils vont rivaliser en puissance. Au niveau 121 ça se gâte parce-qu'ils vont quand même pouvoir atteindre le cac mais bon, moi j'aurais couper 6 gniark
Et pour rester dans le sujet, achète donc une maîtrise hâche, y a pas que les épées ^^ et si à la maj ça te convient pas dfaçon ils rendent les points de sorts et tu repars sur épée et la maîtrise coûtera moins cher.