Intérêt de l'achat de maîtrise

Répondre
Partager Rechercher
Si il se tâte pour acheter sa maitrise, c'est qu'il a pas un budget enorme. Donc bon se parchoter sans des reins solide financièrement...

La comparaison osa invoc/iop, fallait oser.

Meme en admettant que la maitrise lvl 6 ne donne plus que 30%, ça reste 30%.

En tant que iop j'avait acheté ma maitrise au lvl 7x par la j'crois, je faisais tout le début de combat au sort a moyenne portée pis je portais le coup final. c't'ait efficace.

Achete la maitrise, ça vaut toujours le coup.
Citation :
Publié par Asscortex
c'est pas le contraire plutôt!
Ben non.
Lisez le topic quoi /o\

@Fabre: comme le dit symbiot, comparer osa full invoque et Iop faut le faire. Le Iop il n'a pas d'invocation pour se battre à sa place hein.
Citation :
Publié par Flingu'
Ben non.
Lisez le topic quoi /o\
Je pensais que toute les classes taperaient moins au cac, mais ils ne le précises pas sur Fo, c'est vrai. Est ce que cela veut dire que certaine classe vont voir leur cac révalorisé parce que je vois mal un joueur à la ayassalama, karnak, rilleuse, taper encore plus fort qu'aujourd'hui !
A ton premier message, tu quotes quelqu'un qui dit que le cac frappera toujours plus fort que les sorts et tu ajoutes que ça sera le contraire.

En lisant, moi je comprends ton message comme quoi ben justement non le Cac sera moins puissant que les sorts.
Je te réponds que non, le Cac sera toujours plus puissant que les sorts mais l'écart sera amoindris.

Donc je pense que c'est un lapsus de ta part ou du mien qui a mal compris ce que tu as voulu dire.

J'avoue ne pas avoir très bien compris ton dernier message. Si c'est ce que t'essayes de me dire, pardonne moi.

Voilà
Citation :
Publié par Flingu'
Je te réponds que non, le Cac sera toujours plus puissant que les sorts mais l'écart sera amoindris.
Donc je pense que c'est un lapsus de ta part ou du mien qui a mal compris ce que tu as voulu dire.
Je te remercie des deux main !
Citation :
Publié par Flingu'
@Fabre: comme le dit symbiot, comparer osa full invoque et Iop faut le faire. Le Iop il n'a pas d'invocation pour se battre à sa place hein.
C est pour ça qu il y avait le petit /hs avant,les osas et les iops n ont quasi rien en commun (sauf qu il sont nul avant leurs lvl 100 mais bon).Je disait juste que quelque soit la classe ont peu jouer full cac et être bourrin ou qu on peux patienter jusqu a hl voir thl pour vraiment se servir du cac.

Citation :
Publié par -Symbiot-
Si il se tâte pour acheter sa maitrise, c'est qu'il a pas un budget enorme. Donc bon se parchoter sans des reins solide financièrement...
On ne lui demande pas de se parchotter a 101 partout.Mais 200 000kamas voir plus,sans compter de la motivation ça fait déjà un bon parchottage agi,il a d ailleurs lui même envisager le sujet.
Thumbs up
C.est de l'arnaque 400 000 k
Citation :
Publié par Beasty.FR
Une maitrise a 400000k ?

Je suis sur Pouchecot et la maitrise epee est plutot de 800000...
Alors Que penser ? Acheter une maitrise ?

Personnellement je l'ai fait ... Mais en tant que sacri .. J'ai opté pour la hache : Moindre frais, et rentabilite ... Pour le Iop

A toi de voir en 2 mois tu as le temps de rentabiliser

C'est de l'arnaque !!!!! Une maitrise devrait couter 125 000 GROS MAX. Sur Hécate, a Brakmar, les maitrises épé son koi....65 000 k. Va au place marchande a Amakna, té sur de trouver au moins une maitrises pas cher....!!

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Les prix se font en fonction de 2 facteurs:l offre et la demande.
Si l offre est en constante augmentation,la demande peux très fortement chuter après la MAJ.Imagine que ce ne soit que des % de dommage normal,ça deviendrait l équivalent de puissance .A moins que sa passe a 35-40% au lvl 6 du sort.

De plus les % de classe vont etre revu a la hausse,diminuant l intérêt des maitrises.

Je pronostiquerait une baisse des prix de 50% au minimum mais pas tous de suite,il resteras quelque personne se disant "a nn m a maitrise vt ps 200 000".
Mais quelque semaine après les prix devrait très fortement chuter.

Fabre expert en économie et en psychologie
T tu comtable ??? Moi g rien compris lloll

Sarto : fonction modifier et du français non SMS, merci
Citation :
Publié par willotopboy
C'est de l'arnaque !!!!! Une maîtrise devrait couter 125 000 GROS MAX. Sur Hécate, a Brakmar, les maitrises épé son koi....65 000 k. Va au place marchande a Amakna, té sur de trouver au moins une maitrises pas cher....!!
Euh....étant hecatien les prix sont a peu près pareil.350 000k mini pour la maîtrise épée.
Citation :
C est pour ça qu il y avait le petit /hs avant,les osas et les iops n ont quasi rien en commun (sauf qu il sont nul avant leurs lvl 100 mais bon).Je disait juste que quelque soit la classe ont peu jouer full cac et être bourrin ou qu on peux patienter jusqu a hl voir thl pour vraiment se servir du cac.
Au niveau où il est, Xp avec pression voir tempête de puissance c'est pas la joie, pour avoir monter un Iop 1xx je sais ce que je dis. Le Cac ma grandement facilité les choses.
Et à son niveau sans maitrise, déjà qu'un Iop c'est pas très viable <100, faut en vouloir pour se démmerder sans.
Il peut tout à fait sans priver, il y perds plus qu'il y gagne c'est tout.

Citation :
On ne lui demande pas de se parchotter a 101 partout.Mais 200 000kamas voir plus,sans compter de la motivation ça fait déjà un bon parchottage agi,il a d ailleurs lui même envisager le sujet.
Le parchottage c'est bien, mais avant de vouloir de suite y aller (ce qui lui prendra du temps et de l'argent) il faudrait qu'il ait une base.
Si il est malin il ne dépensera pas un sous pour parchotter, il ira dropper. Mais voilà, si avant il achète sa maitrise il gagnera en efficacité. Du coup il amortira encore plus vite l'achat de cette dernière.

Citation :
Posté par willotopboy
C'est de l'arnaque !!!!! Une maitrise devrait couter 125 000 GROS MAX. Sur Hécate, a Brakmar, les maitrises épé son koi....65 000 k. Va au place marchande a Amakna, té sur de trouver au moins une maitrises pas cher....!!
Oui c'est sûr, suffit d'aller à une place marchande pour trouver tout à moitié prix
Citation :
T tu comtable ??? Moi g rien compris lloll
J'ai moi aussi rien compris à ton message.
Un effort d'écriture serait pas du luxe.
En fait c'est pas tant dans les % de dommages qu'il faudrait agir(enfin si quand même un peu ^^, genre 40 % au lvl 6, 35%au lvl 5) mais dans le fait que son effet ne soit pas infini, je pensais à un truc genre bouclier feca, dure 10 tours, relançable tous les 12 tours.

Au dessus du niveau 100, ça change pas grand chose, tu relances ta maîtrise pour trois pa, 1/100 EC, et c'est reparti, en plus au delà du niveau 100 on a au moins 8 ou 9 pa(voire 10 ^^), donc ça va pas changer grand chose.

Par contre, en dessous du niveau 100, lancer la maîtrise ça bouffe un tour(beh oué 6 pa...)et en général on a 8 pa ou moins à ce niveau donc on peut rien faire d'autre de spécial, et en plus 1/20 EC, ça arrive souvent ^^, donc voilà, ça ce serait un bon gros nerf bien mérité de la maîtrise, mais en même temps ça reste plus puissant, voir même une revalorisation dans un sens puisque relançable.

Au niveau de la puissance c'est clair qu'il faut faire un truc, étant iop les ecas tapent bien plus forts que moi au cac(han un CC ceangal à 500 pvs :s) mais un iop c bien mignon mais équipé CC ça joue avec 2 en sagesse on fait comment pour xp après ^^(certains me diront, pano sagesse, mais j'ai dit xp normalement, pas se faire muler...), par contre quand je joue sur mes sorts c'est vrai que la po d'épée de iop est sympa et étant agi bah deux coups d'épée céleste à 180 dans la tronche c'est sympa aussi et c'est pas avec leur pilou qu'ils vont rivaliser en puissance. Au niveau 121 ça se gâte parce-qu'ils vont quand même pouvoir atteindre le cac mais bon, moi j'aurais couper 6 gniark

Et pour rester dans le sujet, achète donc une maîtrise hâche, y a pas que les épées ^^ et si à la maj ça te convient pas dfaçon ils rendent les points de sorts et tu repars sur épée et la maîtrise coûtera moins cher.
Citation :
Publié par Flingu'
Au niveau où il est, Xp avec pression voir tempête de puissance c'est pas la joie, pour avoir monter un Iop 1xx je sais ce que je dis. Le Cac ma grandement facilité les choses.
Et à son niveau sans maitrise, déjà qu'un Iop c'est pas très viable <100, faut en vouloir pour se démmerder sans.
Il peut tout à fait sans priver, il y perds plus qu'il y gagne c'est tout.
Tempette de puissance peut pourtant etre pratique.Je me souvient du temp ou j était lvl 60-70 m etre fait sauver par des iop capable de soloter des groupe de kani avec plusieurs 80 en les gardant a distance.

Le parchottage c'est bien, mais avant de vouloir de suite y aller (ce qui lui prendra du temps et de l'argent) il faudrait qu'il ait une base.
Si il est malin il ne dépensera pas un sous pour parchotter, il ira dropper. Mais voilà, si avant il achète sa maitrise il gagnera en efficacité. Du coup il amortira encore plus vite l'achat de cette dernière.
Sauf que les monstres n ont generalement pas des masses de vie,pas besoin d un cac sur bourrin,un cac sans maitrise ou les sort sufise amplement.
Oui c'est sûr, suffit d'aller à une place marchande pour trouver tout à moitié prix
J'ai moi aussi rien compris à ton message.
Un effort d'écriture serait pas du luxe.
Simple petite question tu parle de moi ou du texte que tu quote?Fin dans les 2 cas t as raison
Citation :
Posté par fabregasetwallcott
Tempette de puissance peut pourtant etre pratique.Je me souvient du temp ou j était lvl 60-70 m etre fait sauver par des iop capable de soloter des groupe de kani avec plusieurs 80 en les gardant a distance.
Je dis pas que c'est pas pratique, mais comme sort pour Xp j'ai déjà vu beaucoup mieux. Rien qu'avec la Po bizarroide c'est pas facile à placer quand tu le souhaite.

Citation :
Sauf que les monstres n ont generalement pas des masses de vie,pas besoin d un cac sur bourrin,un cac sans maitrise ou les sort sufise amplement.
Je t'accorde le point. Le drope à parcho est pas un bon exemple. Le drope "en générale" en est un bon. Il gagnera en efficacité et il amortira l'argent de sa maitrise tout aussi vite.

Pour ta dernière phrase j'ai pas compris où tu voulais en venir.
Citation :
Publié par Flingu'
Je dis pas que c'est pas pratique, mais comme sort pour Xp j'ai déjà vu beaucoup mieux. Rien qu'avec la Po bizarroide c'est pas facile à placer quand tu le souhaite.
On en revient a l histoire du bourrin et du tactique.La PO est plaçable si on connait l IA des monstres,après soit une punitive a 1/2 cc,des ralentissement enlevant 3PA ou des mot de sacrifice rendant 150 pdv c est plus pratique mais chacun doit faire avec ce qu il a.
D autant que si il souhaite passer air après,un cac ne sera pas des plus indispensable pour le debut.La question étant:une 10ene de lvl vaut elle 200 000k?
Serieux autant prendre la hache comme sa était dit, sa tape aussi fort que les épée et comme il souhaite jouer air les kani il pourra facilement les soloters.

J'ai des amis iop qui on xp avec un mode sagesse / dmg tous en utilisant leur sort air au porkas et kani.

Un sort en zone et toujours rentable si on sait comment l'utiliser suivant l'AI des monstres.

Un iop a son lvl si il a une maîtrise s'est pour le pvp, en se qui concerne le pvm a son lvl il peut facilement se faire les monstres sur lesquels il peut xp (j'ai eu ma maîtrise après mon lvl 70, et le seul sort en zone que j'ai s'est piege de masse pas pour ça que j'en suis mort). Puis question donjon la liste et simple

champchamp = pas besoin de maîtrise

bouftou = a part la dernière salle qui est plutôt CAC les autres sont assez éloigner, il sera plus rentable avec de la po

squelette = on la déjà fini a 3 et on avait pas de maîtrise on était lvl 6X a l'époque

larve = a part les larves qui rendent de la vie, une team bien réfléchi peut très bien finir le dj (puis si les invos du boss vous emmerde demander de l'aide a un osa)

Scara = Y a des personnes qui drop les scaras sans maîtrise pour infos alors le dj a part le boss sa devrait aller (après si a ce lvl vous le faite sans eni ... )

Me semble que s'est les dj les plus fait a son lvl, ensuite faut pas oublier qu'une maîtrise s'est un tour perdu.

Limite je dirais le jour ou tu peux faire un dj craque la il te faut la maîtrise pour vite vider la salle sinon les dj a ton lvl sa se fini sans maîtrise et parfois sans perdre 1 pdv encore faut il le faire avec une équipe mais pas se lancer solo comme certaine personne et comme votre équipement PP n'est pas encore pousé sa vous permet de drop a plusieurs afin de parchoter quelque caractéristiques (moi en tous cas j'ai fait de cette façon pour les 25 premier point en sagesse)
Citation :
On en revient a l histoire du bourrin et du tactique.La PO est plaçable si on connait l IA des monstres,après soit une punitive a 1/2 cc,des ralentissement enlevant 3PA ou des mot de sacrifice rendant 150 pdv c est plus pratique mais chacun doit faire avec ce qu il a.
D autant que si il souhaite passer air après,un cac ne sera pas des plus indispensable pour le debut.La question étant:une 10ene de lvl vaut elle 200 000k?
Bourrin ou tacticien si tu veux, moi je vois juste un rapport temps/combat plus rentable.
Justement un iop fait avec ce qu'il a. Et le Iop il a quoi? Pression/ tempête? Waou !§ Si il préfère se la jouer tactique comme tu dis, c'est son droit. Moi j'ai juste répondu à sa question de départ, avec maitrise ça sera moins chiant et plus rentable stoo.
La question étant pourquoi choisir la difficulté plutôt que la facilité
Passer Air au 70 c'est bien. Autant avec 200.000k tu risques pas d'aller loin. Et miracle ! Si il prends une maitrise, il pourra mieux farmer les monstre pour son passage agi. Genre mulou pour une Kam et jouer 8 Pa etc.
J'avais pas de maitrise à son level durant mon expérience Iop. Ben j'en ai chier.

@BP: On peut s'en passer certe j'ai jamais dis le contraire. Par contre comme je viens de le dire, ça seras plus rentable.
Je reprends ton exemple du donjon chafer, si vous aviez des maitrise tu crois pas que vous seriez allez plus vite? Et ainsi faire autre chose pendant ce temps gagné?
Et tu passes sous silence Blops et kanigrou, les monstres les plus farmés au niveau Xp de son level. Me dit pas qu'il va moins vite avec une maitrise sur ces derniers hein.
Citation :
Publié par BP (summens)
Serieux autant prendre la hache comme sa était dit, sa tape aussi fort que les épée et comme il souhaite jouer air les kani il pourra facilement les soloters.
Sauf que le bonus/malus n est pas le même entre épée et hache.

dsl lu en diagonal mais

me semble avoirt entendu (rumeur provenant de la JE) que le nerf du cac serait de lordre de 35% (lors je ne sais pas si c'est sur lez dommage foinal ou insérer dans le calcul des dédagst a la place du 65% pour le lvl 6)

Aprs ce que j'ai entraperçu plus haut, : mais vous "spéculez " :P
Nous ne savons ni comment les mobs et leur pdv vont être rabaissés (je viens de penser a l'exemple du meulou la par exemple) et nous ne connaissons pas encore l'arrivée des sort 6.
Trop tôt pour être sur, mais pile poil ds le temps pour spéculer :et moi, je parie sur le statu quo des prix des maitrises

a bon entendeur,
Je vois que ma question est pas si simple qu'elle en a l'air puisqu'il n'y a pas une solution qui se dégage.

Par rapport à tout ce qui a été dit, il y a une précision essentielle : je me balance complètement du pvp. Non pas pour son intérêt, mais pour la mentalité qui s'en dégage bien souvent et qui me saoule au plus haut point (un grand merci à tous les kikitoudurs notamment). Je préfère 100 fois le pvm en équipe (ouais le côté solo c'est pas très amusant). A l'heure actuelle je suis plus dans le coin du cimetière d'amakna ou des bolets des plaines de cania et honnêtement bon coup de puissance lvl 5 et les dommages sont augmentés de façon assez appréciable. C'est justement le surplus d'intérêt de la maîtrise qui m'intéresse au regard du bonus dommage procuré.

Enfin dernière info, je ne joue pas en permanence, et il est vrai que je n'aurais pas un budget de malade à mettre dans la "pano ultime" agi ou dans un parchottage de fou : d'où ma question.
Hello TopDuc!
Pour avoir joué iop très très longtemps a ton lvl je ne possédais pas maîtrise =/ surtout par manque de moyen! mais je t'assure que l'avoir est une bonne choses pour les iop puisque totu tes sort sont très proche du cac et vu ta faible porté! tu peux presque dire que aux moment ou tu peux utiliser tes sort tu peux presque utiliser le cac ! donc vas-y achète là ^^
Citation :
Publié par TOFDUC
Enfin dernière info, je ne joue pas en permanence, et il est vrai que je n'aurais pas un budget de malade à mettre dans la "pano ultime" agi ou dans un parchottage de fou : d'où ma question.
Ce que tu doit faire,c est te représenter ce que tu serait près a payer en plus pour profiter d une maîtrise jusqu a la maj voir peu après idealement.Si tu estime ça a 200 000 kamas,n hésite pas.N oubli pas de réfléchir a ce que tu pourrais faire avec l argent,200 000k ou même seulement 100 000 c est énorme.C est déjà un bon pas en avant.
Citation :
Publié par BP (summens)
Pour les bonus hache et épée du iop y a pas de grande différence 10 pour hache et 20 pour épée, puis le bonus on sait tous que finalement s'est pas grande chose. Les iops arc sa fait bobo et s'est tout aussi rentable qu'une épée à la longue.
Je dirais plutot que ce n'est pas rentable pour le moment. La volonté du studio semble etre d'augmenter les bonus de classes, il se trouve que peut etre ( suppositions) que le bonus de classes sera tellement flagrant que pour jouer autre chose que iop épée, ce sera galère.
Dans ce cas la, il sera plus interessant d'avoir une maitrise de l'épée, ou rien d'autre.

Personnellement, moi je serais plutot du genre a attendre, car je suis pas vraiment un pressé ig.

Cet argent pourrait elle etre utilisé intelligement ailleurs? dans ce cas la, ca vaut le coup.

Si tu n'en a pas besoin pour autre chose, alors, tu peux soit economiser, soit acheter ta maitrise.

Enfin, apres tout, fait comme tu le sens
Une petite question TOTALLEMENT HS : Pourquoi cette maîtrise est si cher ?

Par rapport aux autres(genre bâton marteau et autres) qui eux ( sur Hecate) dépassent pas les 150 000k
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés