Intérêt de l'achat de maîtrise

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je me pose une petite question : je suis un iop terre lvl 57. Je n'ai encore pas eu le bonheur de dropper une maîtrise de l'épée et songe donc à en acheter une. Par contre je me demande si c'est une bonne idée compte tenu de la prochaine modif des effets des maîtrises. Mettre 350 à 400 000 k mini (maimane) pour une maîtrise si derrière c'est pour ne pas s'en servir je ne vois pas l'intérêt.

Donc en résumé : à votre avis achat ou pas achat ?

Merci
Nous n'avons pas de précision sur comment vont être nerfé les maîtrise.

Dans tous les cas je suppose que cela passera par une réduction des +% dommage donné. Ca n'en fera pas pour autant un sort à négliger.

De plus la mise à jour n'est pas pour tout de suite. Vu le nombre de modification apportée au jeu la bêta test prendra quelques temps.

D'ici là il serait dommage que tu ne profite pas d'une bonne maîtrise, surtout pour un Iop !

Investi dedans ce ne sera pas des kamas perdu

Bye
Le Cac taperas toujours plus fort que les sorts.
Seulement, l'écart de puissance entre sort/Cac est réduis.
Achète donc ta maitrise, elle te seras toujours aussi utile.

edit: Rofl ce owned...
Même si il est presque certain que les armes feront toujours plus mal que les sorts, il y a sans doute aussi une revu des bonus des armes de prédilection.

Donc met plutôt tes kamas de côté ou dans l'équipement, sauf si tu n'as pas de problème de kamas ou que tu veux xp plus vite (car tu pourrais quand même profiter pendant presque 2 mois d'une maitrise, et c'est pas rien ^^).

Citation :
Publié par Sinaii
Si on enlevait le CAC au iop, je ne vois pas trop ce qu'il lui resterait.
Il a quelques sorts, pas croire qu'un Iop ne fait que taper au corps à corps.
J'ai eu ma maîtrise au lvl 70 car les monstre que je commençais a rencontrer pour xp demande de taper plus fort.

Sinon un iop agi n'a pas trop besoin de sa maîtrise pour xp après son lvl 70 il a un jolie sort de sort, je dirais donc si s'est pour faire du pvp prend une maîtrise sinon a ton lvl en utilisant bien les sorts tu peux ten sortir
Ta phrase me fait penser à tout ces iop haut level qui me défient en hurlant: vé t masacré la téte !
Et au final ils font rien, car le temps d'arriver au contact ils sont presque mort (voir mort).

Tout miser sur le corps à corps, c'est le meilleur moyen d'avoir une personnage très weak (ceux là ils passent la moitié du temps en combat à courir, en clair ils servent à que dalle).
entre une épée de iop qui fait 200 de dégât pour 5pa en zone avec une portée de 4/5 et un cac de bourrin a 400 je dit qu'il faut réfléchir a certaine choses plutôt que de bourriné dans le tas
Pour ma part j'avais un iop et jouer multi élément était vraiment bien
tapé a la céleste en zone ou épée du iop et puis la tempête sur un seul et le cac viens après

Cela dépend des faiblesses de monstres, d'ou on est positionné par rapports aux monstres et tout plein de choses
'fin tout sa pour dire que la maîtrise n'est pas obligatoire pour un iop lv70
Citation :
Publié par Yuyu
Il a quelques sorts, pas croire qu'un Iop ne fait que taper au corps à corps.

Citation :
Publié par Zarostre
Son épée du iop ?!?

Je suis Iop, je suis donc au courant de ses sorts, et j'adore tout ce qui est épée céleste, épée de iop et par dessus tout tempête de puissance.

Mais avant le lvl de tempête (60), on utilise quel sort si on ne va pas au cac ?

Pression, (1 à 2 Po), épée du destin/couper (1 à 3Po) ?

Le iop reste un perso de combat rapproché, et à haut lvl il devient juste polyvalent à moyenne portée. Le CAC restera le plus important surtout pour le iop force.
Déjà merci pour vos premières réponses. Je suis entièrement d'accord sur le fait que le iop dispose de sorts intéressants et qu'il ne faut pas le limiter au seul cac. Pour l'instant c'est en tout cas ce que je privilégie, même si je ne cache pas une petite envie de basculer vers le mode agi au lvl 70. Et le cac restera dans tous les cas un élement clé d'un iop à mon sens, et c'est sur que la maîtrise est à l'heure actuelle quasi incontournable.

La question que je me pose est surtout en terme de rentabilité : sur maimane, mis à part aligner les bons vieux 400 000 k, il est quasi impossible de s'offrir la maîtrise. A ce prix là mon parchottage agi aura bien avancé ou ces fonds pourront servir à me rééquiper agi.

Pour l'instant je suis un peu dans la perspective de fabregasetwallcott : wait and see. Est-ce-que à votre avis les prix des maîtrises peuvent baisser sensiblement après la maj : moins stuffs purement cac = moins de demande = réajustement de l'offre ?
Citation :
Publié par TOFDUC
Pour l'instant je suis un peu dans la perspective de fabregasetwallcott : wait and see. Est-ce-que à votre avis les prix des maîtrises peuvent baisser sensiblement après la maj : moins stuffs purement cac = moins de demande = réajustement de l'offre ?
Comme déjà dit, le Cac taperas toujours plus fort. Si une baisse des prix il y a elle sera faible, à mon avis.
De plus d'ici le temps que la maj soit mise en place, t'as largement le temps de rentabiliser ta maîtrise.
Perso j'ai dropé maîtrise épée sur blop, garde ton argent et si tu vois un truc qui te plait bah... achète le (Attend la maj pour voir si tu veux acheter maîtrise).

Je suis sur Pouchecot et la maitrise epee est plutot de 800000...
Alors Que penser ? Acheter une maitrise ?

Personnellement je l'ai fait ... Mais en tant que sacri .. J'ai opté pour la hache : Moindre frais, et rentabilite ... Pour le Iop

A toi de voir en 2 mois tu as le temps de rentabiliser
Citation :
Publié par TOFDUC
Est-ce-que à votre avis les prix des maîtrises peuvent baisser sensiblement après la maj : moins stuffs purement cac = moins de demande = réajustement de l'offre ?
Les prix se font en fonction de 2 facteurs:l offre et la demande.
Si l offre est en constante augmentation,la demande peux très fortement chuter après la MAJ.Imagine que ce ne soit que des % de dommage normal,ça deviendrait l équivalent de puissance .A moins que sa passe a 35-40% au lvl 6 du sort.

De plus les % de classe vont etre revu a la hausse,diminuant l intérêt des maitrises.

Je pronostiquerait une baisse des prix de 50% au minimum mais pas tous de suite,il resteras quelque personne se disant "a nn m a maitrise vt ps 200 000".
Mais quelque semaine après les prix devrait très fortement chuter.

Fabre expert en économie et en psychologie
Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Les prix se font en fonction de 2 facteurs:l offre et la demande.
Si l offre est en constante augmentation,la demande peux très fortement chuter après la MAJ. Imagine que ce ne soit que des % de dommage normal,ça deviendrait l équivalent de puissance .A moins que sa passe a 35-40% au lvl 6 du sort.
J'imagine mal.
T'as basé tout ton raisonnement sur une supposition impossible, les % de la maitrise seront toujours sur les dégâts de base de l'arme. A un taux moins faible ok.
Tu réduis la maitrise au bonus de classe actuel, complètement dérisoire.

Citation :
De plus les % de classe vont etre revu a la hausse,diminuant l intérêt des maitrises.
Même si les bonus de classe seront augmentés, c'est pas ça qui va t'aider grandement.

Entre un +80% (soyons fous !) au bonus de classe et une maitrise même 40%, je prends la maitrise il y a pas photo.

Citation :
Je pronostiquerait une baisse des prix de 50% au minimum mais pas tous de suite,il resteras quelque personne se disant "a nn m a maitrise vt ps 200 000".
Mais quelque semaine après les prix devrait très fortement chuter.
Je serais curieux de savoir comment t'arrives à ce résultat. Prévoir une baisse des prix de 50%, deux mois avant la Maj et même dire la date c'est fort.

Citation :
Fabre expert en comptabilité et en psychologie
Laul.
ça ma échappé
Citation :
Publié par Flingu'
J'imagine mal.
T'as basé tout ton raisonnement sur une supposition impossible, les % de la maîtrise seront toujours sur les dégâts de base de l'arme. A un taux moins faible ok.C est toi qui le dit,ma déduction peut tous autant être vraie.
Tu réduis la maîtrise au bonus de classe actuel, complètement dérisoire.

Même si les bonus de classe seront augmentés, c'est pas ça qui va t'aider grandement.C est la proportionelle qui est intéressante,si les bonus de classe deviennent puissant et qu en parallèle les avantages des maîtrises s abaissent,les gens auront moins envie de claquer 400 000k pour une maîtrise.Apres je ne tien pas compte de la possible remise a zéro des caracs et des sorts et de ce qui sera faisable avec 400 000k mais ça ne ferait que baisser encore les prix des maîtrises.

Entre un +80% (soyons fous !) au bonus de classe et une maîtrise même 40%, je prends la maîtrise il y a pas photo.Sauf si les bonus de classe donne les même bonus que les maîtrises actuelle,ce qui me semble tous a fait possible

Je serais curieux de savoir comment t'arrives à ce résultat. Prévoir une baisse des prix de 50%, deux mois avant la Maj et même dire la date c'est fort.Simple j imagine un désintérêt des maîtrises de l ordre de 50% minimum.Pour le reste simple habitude.

Laul.
ça ma échappé
D autre personne l ont remarquer si tu voit ce que je veux dire
Apres je peux bien sur me tromper,l erreurs est humaine et ça dépend de ce que nous prépare la prochaine MAJ,mais il n y a rien a perdre a attendre.
Citation :
Posté parfabregasetwallcott
C'est toi qui le dit,ma déduction peut tous autant être vraie.
Non j'suis désolé c'est impossible. Les dev's ne peuvent pas baisser les maitrises au point de les rendre useless tel les bonus de classes actuel.

Citation :
C est la proportionelle qui est intéressante,si les bonus de classe deviennent puissant et qu en parallèle les avantages des maîtrises s abaissent,les gens auront moins envie de claquer 400 000k pour une maîtrise.Apres je ne tien pas compte de la possible remise a zéro des caracs et des sorts et de ce qui sera faisable avec 400 000k mais ça ne ferait que baisser encore les prix des maîtrises.
La proportionnelle est intéressant, je dis pas. Néanmoins le Cac frappera toujours plus fort que les sorts (même sans maitrise quasiment), donc je vois mal comment la maitrise pourrait devenir un sort inutile.

Citation :
Sauf si les bonus de classe donne les même bonus que les maîtrises actuelle,ce qui me semble tous a fait possible
Comme mon premier quote, je veux bien avouer qu'il puisse y avoir des surprises au niveau des bonus de classe mais pas à ce point. C'est impossible. Ca ne sert a rien de diminuer les maitrise si c'est pour derrière ramener les bonus de classe au même niveau que ces dernières. Ca ne servirait à rien.

Citation :
Simple j imagine un désintérêt des maîtrises de l ordre de 50% minimum.Pour le reste simple habitude.
Tu réponds pas à ma question. Comment t'arrives à trouver une baisse de 50%? T'as demandé à Madame Irma
Pour "le simple habitude", je le trouve un peu arrogant mais bon.
Si tu pouvais m'expliquer en détail ton raisonnement pour trouver ces 50%, je t'en serais reconnaissant.

Citation :
ça dépend de ce que nous prépare la prochaine MAJ,mais il n y a rien a perdre a attendre.
Ben se priver d'une maitrise qui lui facilitera la vie pendant deux mois et en étant même pas sur que son sacrifice sera utile, c'est un peu bête je trouve. M'enfin il fait ce qu'il veut.
Citation :
Publié par Flingu'
Tu réponds pas à ma question. Comment t'arrives à trouver une baisse de 50%? T'as demandé à Madame Irma
Pour "le simple habitude", je le trouve un peu arrogant mais bon.
Si tu pouvais m'expliquer en détail ton raisonnement pour trouver ces 50%, je t'en serais reconnaissant.
Je demande a mes tofus, a mon bwork mage et a mon sanglier,je fait confiance a leurs intelligence .Sinon c est assez simple,j imagine (mais encore la je peux me tromper) une baisse de l effet de la maîtrise de 50% et une augmentation de l intérêt des bonus de classes de 25%.D après moi les dev's souhaite baisser la puissance du cac de 25 a 40% (mais bon n étant pas Madame Irma c est peut être totalement faux ce qui rendrait ma théorie fausse).De ce fait,les maîtrises seront moins intéressant et vaudront moins.
après tous dépend,il peux toujours tenter de se passer de cac (/hs c est ce que je fait depuis que j ai commencer a jouer mais bon,osa invoque /hs) et de ,par exemple,se parchotter en attendant de voir ce qui arrivera au prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés