Wiltord va plus que surement partir ...
Fred était de retour à Lyon ce mercredi et a posé en compagnie de ses coéquipiers pour la photo officielle du club. L’attaquant lyonnais, qui était parti se faire soigner au Brésil sans l’autorisation de ses dirigeants, évoque sa situation à Lyon.
Par Razik Brikh
Notre correspondant à Lyon
Sport24.com : Fred, vous voilà de retour à Lyon…
Fred : Ça fait du bien de revoir tout le monde, et notamment mes coéquipiers qui m’ont super bien accueilli ce matin dans le vestiaire. Désormais, je n’aspire qu’à une chose : retrouver au plus vite le terrain.
Sport24.com : Mais pourquoi avez-vous décidé de quitter Lyon pour vous faire soigner au Brésil ?
Fred : C’était important pour moi de me soigner là-bas car j’avais besoin de ma famille. Je dirais même que c’était nécessaire pour que je puisse bien récupérer.
Sport24.com : Pourquoi avez-vous tardé à rentrer en France ?
Fred : C’est par rapport à un petit souci personnel avec le club. J’ai besoin de discuter tranquillement avec le président et Bernard (Ndlr : Bernard Lacombe) afin de régler ce petit problème. J’espère le régler le plus rapidement possible pour pouvoir me consacrer uniquement à mes soins et revenir au plus vite.
Sport24.com : De quel problème parlez-vous ?
Fred : Il s’agit d’un problème personnel. Je ne veux pas en parler à la presse. (Ndlr : Selon nos sources, cela concernerait un problème relationnel avec Sylvain Wiltord)
Sport24.com : Mais si ce problème n’est pas résolu, envisagez-vous de quitter le club ?
Fred : Je vais discuter avec les dirigeants mais c’est évident que je ne peux pas rester si ce petit problème n’est pas résolu.
Sport24.com : Envisagez-vous plus de rester ou de partir ?
Fred : Moi, je suis bien à Lyon et j’espère rester. Je suis très motivé et d'ailleurs, je l’ai toujours été. Comme je viens de vous le dire, je dois juste régler ce problème d’ordre personnel.
Sport24.com : Avez-vous discuté avec Alain Perrin ?
Fred : J’ai parlé avec lui et tout le staff. Je sais qu’Alain Perrin est un bon entraîneur, qui vient de Sochaux où il a notamment gagné la Coupe de France.
Sport24.com : On parle de l’arrivée à l’OL d’un nouvel attaquant. Quel est votre avis sur la question ?
Fred : Depuis que je suis arrivé au club, on parle de recruter un nouvel attaquant. C’est logique pour un grand club comme Lyon. Le plus important pour moi c’est que l’OL gagne le championnat et soit le plus performant possible.
Sport24.com : Ne craignez-vous pas d’avoir perdu du temps et peut-être votre place ?
Fred : Il y a de bons attaquants à Lyon, après je dois travailler pour jouer et mériter ma place. Tout ce que je sais, c’est que je ne veux pas revivre ce que j’ai vécu la saison dernière.
Sport24.com : Lyon va évoluer cette saison en 4-4-2. Quel est votre avis sur ce nouveau système de jeu ?
Fred : C’est une bonne chose. En tant qu’attaquant, c’est plutôt appréciable.
|