Vie sociale ou MMO?

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs l'argument jouer de la guitare au lieu de jouer à World of Warcraft est tellement sans intérêt. C'est comme dire à quelqu'un d'arrêter de visionner la télévision pour regarder le PSG perdre une fois de plus alors que si il jouait de la flûte il deviendrait un très bon musicien (attention je lance le taunt! ) Non sérieusement il faut arrêter de penser comme ça, c'est really bad.
Citation :
Publié par Kalysthie
D'ailleurs l'argument jouer de la guitare au lieu de jouer à World of Warcraft est tellement sans intérêt. C'est comme dire à quelqu'un d'arrêter de visionner la télévision pour regarder le PSG perdre une fois de plus alors que si il jouait de la flûte il deviendrait un très bon musicien (attention je lance le taunt! ) Non sérieusement il faut arrêter de penser comme ça, c'est really bad.
Il peut aussi jouer de la flûte en regardant la télévision si il est doué
Citation :
Publié par Kalysthie
C'est comme dire à quelqu'un d'arrêter de visionner la télévision pour regarder le PSG perdre une fois de plus alors que si il jouait de la flûte il deviendrait un très bon musicien
Jusque là y'a rien à redire . C'est sur la conclusion qui vient après qu'il y'a débat.
Citation :
Publié par Sergul
tous les mecs aimeraient que leurs femmes jouent de la flute pendant qu'ils regardent la télévision
Citation :
Publié par lPRXl
tous les mecs aimeraient que leurs femmes jouent de la flute pendant qu'ils regardent la télévision
Raison de plus pour que ce soit le mec qui y joue
Citation :
Publié par lPRXl
pour toi rien, t'es mort t'es mort c fini, mais pour les autres il en reste un vide là ou tu étais le pire c pour eux.

faut éclaircir ta pensée je comprend mais alors rien de rien
en fait le plus intrigant c'est pourquoi il y a "car oui?" a la fin.

en fait c'est nul, tu devais avoir les memes notes que moi en filo non ?
J'ai arrêté l'école après le collège. Au jour d'aujourd'hui je n'ai aucune charge sur mon dos comme avoir une femme et des enfants donc je joue pour occuper mon temps. Le jour ou j'aurais le plaisir d'avoir cette responsabilité les MMORPGS seront mis de côtés.

P.S : J'ai retiré le car après si tu comprends pas la suite, je m'en excuse d'avance ;P

Citation :
Publié par Sergul
Devant le PSG ? La cerise sur le gâteau, assassin !
En quoi ca craint de perdre 5 ans de ca vie sur un jeu vidéo?

La bande de potes qui pendent 5 ans vont en discothèque/cinéma/resto/blabla/blabla eux aussi après 5 ans ca serra du vent.

Le seul truc qui craint c'est d'être sans boulot... Tous le reste a part la famille, c'est du vent au final... Ca restera que des souvenir... En gros c'est le même que pour le joueur

Le type qui va en vacance va s'amuser pendent le temps de ces vacances, quand il va revenir, il restera que des souvenir/photo/vidéo

Le type qui joue va s'amuser pendent le temps de son jeu, quand il va arrêter, il restera que des souvenir/screen/vidéo

Un ira autre part en vacance alors que l'autre ira sur un autre jeu mais au final, c'est du vent... Bref, je vois pas ou ca craint plus de rester sur un jeu vidéo que de vivre dans la vrai vie (quoi que pour moi je veux vidéo fait partie de la vrai vie... C'est juste un passe temps comme parmi temps d'autre )

Pour ce qui est du réel et virtuel... Il y a pas de différence. Le tas de pixel est virtuel mais la personne qui le dirige lui est bien réel et mérite autant de respect qu'une personne qui est réellement en face a sois. Bref, tenir un rendez vous sur un jeu est pas plus naze que de tenir un rendez vous avec une personne qui est réellement devant sois. Laisser tomber un joueur a qui on a promis de venir a cause qu'une personne sonne a la porte est vraiment minable. C'est du non respect, vie réel ou pas, c'est le geste qui compte et uniquement ca et au diable les gens qui peuvent pas le comprendre. (Bon évidement, un rendez vous pour un boulot ou conclure avec une amie peux/ce dois passer avant toute chose mais si c'est juste une question d'amusement la ca va pas du tout. Quand on a promis, on a promis et c'est les moins que rien qui tienne pas leur promesse )

Chance a moi, de mon coté, ils comprennent ca... Toute façon vaux mieux pour eux car je déclare la guerre direct

Pour l'auteur du post.

Suffit de te poser une question et d'y répondre avec coeur... La question est: Es-tu un gamer dans l'âme?

Si la réponse est non, tu es +- sauvé et tu devrai pouvoir trouver un truc qu t'amuse. Cherche bien

Si la réponse est oui, tu es dans un sérieux problème et je conseil de réglé le problème de la copine au plus vite. Soit tu la motive a jouer ou alors tu risque de tomber de haut a un certain moment et comme je dit toujours, faut toujours réglé un problème avant qu'il arrive. Car, si tu es un gamer, tu arrivera jamais a te passer du jeu vidéo car tu es fait pour y jouer et le nié c'est aller contre nature et ca conduit a "Je suis pas heureux au final"

Bref, a toi de voir... Le boulot est pas un problème. Je suis un gamer dans l'âme et ca ma pas poser de problème d'aller travailler pendent 1 an car je savais d'avance que mon PC m'attendais a la maison. Donc une fois entrer, go pc. Mais toi tu as une copine et les copines qui accepte de voir son mec passer plus de temps sur un PC que avec elle, bein elle son rare.... En gros tu risque de te dire "cool, j'ai la belle vie... ca fait 10 ans que j'ai une femme et que je joue au jeu vidéo" Puis le lendemain pouf plus de femme car en faite ca fait 10 ans qu'elle en a plus que marre et a décider de ce barrer.

Donc, règle le problème même si il est pas encore la. Il va venir... Moi je le vois venir.

(Et vire pas le boulot pour caser le jeu )

Maintenent si avec une heure de jeu par jour ca te conviens, oublie ce que je viens dire... A part les chieuses, je doute qu'une fille pète un cable avec une heure de jeu par jour

Analyse et agir!

(Nous autre joueurs, somme des bêtes incomprise mais pourtant on est comme tous le monde et pas quelque chose qui viens d'une autre planète )
Citation :
Tu trouves ca chiant ?

Je pense que nombreux sont les célibataires jouant à wow qui serait prêt à trade leur avatar virtuelle contre une fille bien disposée envers eux...
Heu non pas du tout justement, c'était un exemple parmi tant d'autres

Aussi si en jouant on pense que l'on passe a coté de plein de chose, si c'est jouer a l'extrême, genre 10 heures par jour, oui on passe a coté de plein de chose

Citation :
La bande de potes qui pendent 5 ans vont en discothèque/cinéma/resto/blabla/blabla eux aussi après 5 ans ca serra du vent.
Heu LOL ! Faire l'amour aussi ? Aller au mariage de ton meilleur pote aussi non ?
Stopper de vivre tiens !
Honnêtement je crois que tu as résumé parfaitement le fond ma pensée lokalbassaggression, + 1 !

Sa copine doit être capable d'accepter les loisirs de son copain car dans un couple ça ne marche pas que dans un sens. Bon après il ne faut pas que le jeu passe avant elle.
Je suis pas d'accord sur le fond

Bien sur faire la fete, sortir, s'amuser c'est comme jouer, mais la on ne parle pas de jouer un soir ou deux, mais de jouer tous les soirs comme un alcoolique qui boit sa bouteille, prendre une mauvaise habitude

Aller en vacances s'est prendre du bon temps, s'est s'amuser certes, mais une fois par an ou deux, pas 4 -5 fois pas semaine 6-10 heures par jour

Si on allait en vacances tous les jours ca serait trop chiant au bout d'un moment !

Si pour vous, votre copine dois accepter de vous voir jouer tous les soirs, elle a bien du courage ou alors elle vous mettra dehors bien un jour

Attention hehe
Message supprimé par son auteur.
Je crois que c'est un long débat qui n'en terminera jamais car au bout du compte, chacun aura son avis selon son profil.

J'ai joué à la 4ème prophétie sur GOA ou à l'époque j'avais un petit personnage que j'appréciais énormément, aujourd'hui il n'existe plus et ça ne m'empêche pas de continuer à jouer comme à DAoC ou WoW même si a la fin il n'en reste rien !

Pour terminer, faîtes vôtres vies et arrêtez de juger les autres (mise à par si celui-ci vient déranger la votre)
Citation :
Publié par lokalbassaggression

Le seul truc qui craint c'est d'être sans boulot... Tous le reste a part la famille, c'est du vent au final... Ca restera que des souvenir... En gros c'est le même que pour le joueur

Le type qui va en vacance va s'amuser pendent le temps de ces vacances, quand il va revenir, il restera que des souvenir/photo/vidéo

Le type qui joue va s'amuser pendent le temps de son jeu, quand il va arrêter, il restera que des souvenir/screen/vidéo

Un ira autre part en vacance alors que l'autre ira sur un autre jeu mais au final, c'est du vent... Bref, je vois pas ou ca craint plus de rester sur un jeu vidéo que de vivre dans la vrai vie (quoi que pour moi je veux vidéo fait partie de la vrai vie... C'est juste un passe temps comme parmi temps d'autre )

Pour ce qui est du réel et virtuel... Il y a pas de différence. Le tas de pixel est virtuel mais la personne qui le dirige lui est bien réel et mérite autant de respect qu'une personne qui est réellement en face a sois. Bref, tenir un rendez vous sur un jeu est pas plus naze que de tenir un rendez vous avec une personne qui est réellement devant sois. Laisser tomber un joueur a qui on a promis de venir a cause qu'une personne sonne a la porte est vraiment minable. C'est du non respect, vie réel ou pas, c'est le geste qui compte et uniquement ca et au diable les gens qui peuvent pas le comprendre. (Bon évidement, un rendez vous pour un boulot ou conclure avec une amie peux/ce dois passer avant toute chose mais si c'est juste une question d'amusement la ca va pas du tout. Quand on a promis, on a promis et c'est les moins que rien qui tienne pas leur promesse )

Chance a moi, de mon coté, ils comprennent ca... Toute façon vaux mieux pour eux car je déclare la guerre direct

Pour l'auteur du post.

Suffit de te poser une question et d'y répondre avec coeur... La question est: Es-tu un gamer dans l'âme?

Si la réponse est non, tu es +- sauvé et tu devrai pouvoir trouver un truc qu t'amuse. Cherche bien

Si la réponse est oui, tu es dans un sérieux problème et je conseil de réglé le problème de la copine au plus vite. Soit tu la motive a jouer ou alors tu risque de tomber de haut a un certain moment et comme je dit toujours, faut toujours réglé un problème avant qu'il arrive. Car, si tu es un gamer, tu arrivera jamais a te passer du jeu vidéo car tu es fait pour y jouer et le nié c'est aller contre nature et ca conduit a "Je suis pas heureux au final"

Bref, a toi de voir... Le boulot est pas un problème. Je suis un gamer dans l'âme et ca ma pas poser de problème d'aller travailler pendent 1 an car je savais d'avance que mon PC m'attendais a la maison. Donc une fois entrer, go pc. Mais toi tu as une copine et les copines qui accepte de voir son mec passer plus de temps sur un PC que avec elle, bein elle son rare.... En gros tu risque de te dire "cool, j'ai la belle vie... ca fait 10 ans que j'ai une femme et que je joue au jeu vidéo" Puis le lendemain pouf plus de femme car en faite ca fait 10 ans qu'elle en a plus que marre et a décider de ce barrer.

Donc, règle le problème même si il est pas encore la. Il va venir... Moi je le vois venir.

(Et vire pas le boulot pour caser le jeu )

Maintenent si avec une heure de jeu par jour ca te conviens, oublie ce que je viens dire... A part les chieuses, je doute qu'une fille pète un cable avec une heure de jeu par jour

Analyse et agir!

(Nous autre joueurs, somme des bêtes incomprise mais pourtant on est comme tous le monde et pas quelque chose qui viens d'une autre planète )

toutafé ! je plussoye !
Stopper de vivre tiens !
Exactement. Tu va a un mariage, désoler mais ca t'apporte rien d'autre que des souvenir. Ca vole pas plus haut que le jeu vidéo. L'amour, c'est pareil.. Tu as bon le faire 120000 fois avec ta femme/homme, quand elle ce barre, il reste que du vent. Et c'est comme ca pour plein de chose (pour pas dire pratiquement tous) C'est pour ca que c'est ridicule de dire que c'est du vent de passer ca vie dans un jeu vidéo alors que de vivre dans la vrai vie, c'est pareil.

Toute la vie est construite sur du vent... Si ca souffle trop fort, tous peux ce casser la gueule. Et ca va plus qu'on ne le crois quand on a pas la chance

Tu verra quand tu arrivera en fin de vie... Tu verra qu'a part des souvenir, tu aura rien d'autre (sauf la famille comme j'ai dit au début mais même la... Ils a des gens qui on une famille tellement pourrie quand l'heure de la fin approche bein il son seul sur leur lit de mort.)

Bref... Que du vent ^^

Citation :
Sa copine doit être capable d'accepter les loisirs de son copain car dans un couple ça ne marche pas que dans un sens. Bon après il ne faut pas que le jeu passe avant elle.
Moi ce que j'en dit, le mieux pour un couple, c'est de trouver son clone de sex opposer. Accepter un truc qu'on aime pas, ca marche un petit temps mais a la longue après temps d'année, ca dois commencer a saouler... Avec ton clone, tu as pas ce problème vu que peux importe ce que tu fait, ta compagne aimera ca donc jamais il y aura un conflit

C'est grave le nombre de couple que j'ai vu ce casser la gueule pour des simple petite connerie. C'est tous petit mais a la longue ca deviens lourd apparemment.

Je suis pratiquement sur et certain que c'est la cause de la plus part des divorces.

On est comme on est et on peux pas changer... On peux faire semblant mais un jour ou l'autre c'est droit dans le mur... autant être honnête directement et dire tous a la personne qui nous intéresse. Si ca colle dans les 2 sens hop c'est parti et si ca colle pas autant pas ce lancer surtout si c'est pour ce planté après quelque année et de subir la déprime alors qu'il y avais moyen de l'évité sans problème
En même temps trouver une femme qui aime les jeux à y passer la plupart de son temps, c'est comme voir le PSG en 1er place du championnat ! ..
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Exactement. Tu va a un mariage, désoler mais ca t'apporte rien d'autre que des souvenir. Ca vole pas plus haut que le jeu vidéo. L'amour, c'est pareil..
ouais enfin sur le fond y a du vrai et je vois où l'on veut en venir mais c'est quand même pas aussi simple.
évidement si il s'agit d'aller à un mariage d'un cousin éloigné ou du fils à une copine de la tante de ton voisin ça n'aura pas les mêmes conséquences que de refuser d'aller au mariage de ton meilleur ami en prétextant que tu as une après midi prévue sur un jeux (bah oui l'amitié qu'elle reste un souvenir ou non par la suite peut s'étaler sur toute une vie, un jeux non et en passant même chose pour "l'amour").

maintenant tout est une question de mesure et de concessions mais je n'irai pas jusqu'à dire que le jeux sera au même niveau que certains événements de la vie dont les souvenirs seront plus vivace et "constructifs" émotionnellement qu'un jeux vidéo
Citation :
Publié par Kalysthie
En même temps trouver une femme qui aime les jeux à y passer la plupart de son temps, c'est comme voir le PSG en 1er place du championnat ! ..
en cherchant bien on peut trouver

Go quand meme passer voir un psy, juste pour savoir, meme si après tu décide de pas de faire soigner...

Donc : A toi de voir ce que tu veux, pas à nous.
Tout ce que je dis, c'est qu'il vaut mieux vivre la vie telle qu'on l'a choisi, jeux video ou autres, que de se la gacher en voulant rentrer dans un "moule" predefini par d'autres...

A partir du moment ou tu gagnes ta vie honnetement, ce que tu fais à coté ne regarde que toi, pas les autres ni leur regard. J'ai vu trop de gens se forcer a mener une vie "comme les autres" pour au final se rendre compte qu'ils l'avaient gaché, leur vie...

Par contre, ne sacrifie pas ton boulot sur l'autel du jeu video ou de quoi que ce soit d'autres...

Je rappelle juste que le jeu video est un loisir comme un autre, hein, il fait aussi partie de la vie... A l'epoque ou j'avais encore le temps de jouer, les innombrables parties de King of Fighter, Tekken et cie entre potes font parti de mes meilleurs souvenirs, beaucoup plus que les nombreuses sorties en boites et autres loisirs de la soi-disant "vraie" vie....
Citation :
Bien vu tes taunts.
Pourquoi tu dit ca? J'ai juste donner mon avis et rien de plus

Ce que je dit, je le pense réellement. J'ai pas lâcher ca dans le bute de faire autre chose que de dire ce que j'avais a dire ^^

Je suis un gars tous simple. J'accord pas vraiment de valeur au tradition ou tous ca. Pour moi, un mariage ou le nouvelle an ou mon anniversaire bein ca reste un jour comme un autre. Il y a juste le moment présent qui compte pour moi. Le passer ou le futur j'y pense pas vraiment. De la façon que je vois les choses, pour moi un souvenir c'est qu'un souvenir. Peux importe le souvenir, ca reste un souvenir et ca sert pas a grand chose de les utiliser. Quand tu as tous qui merde, c'est pas les souvenir qui vont t'aider donc je vois ca comme du vent et peux importe le souvenir

Un couple, c'est pareil. Tu as un homme et une femme qui son ensemble et il construise une famille... Ca pète et l'homme ou la femme ce barre... Il reste plus rien. Toute ta vie vécue a ce moment la est que du vent. Il restera juste des souvenir qui servent a rien.

Quand tous va bien, c'est pareil sauf que tous va bien donc tu vois pas que c'est du vent mais en réalité, il y a rien. Du jour au lendemain, il peux ce passer un truc qui va te faire comprendre que tous ca était du vent et toi tu te retrouve sans rien et te dit "pt1 ca fait 20 ans de vie passer avec une femme pour me retrouver seul"

Je sais pas mais moi je vois comme du vent la :P

Faut pas croire mais c'est toute la vie qui est du vent.... On a notre bonne planète qui tourne, on viens dessus et on fait notre vie du mieux qu'on peux et puis on crève et la planète continue de tournée comme si de rien était... Bref... Du vent ^^

On fait que passer sur la planète. Mais on y passe comme..... un coup de vent

@Hyun-Sai

Je suis d'accord avec toi

Moi mes meilleur souvenir date du commodore 64. Huhu Son of Blagger! J'en ai fait des nuit blanche sur ce petit jeu. Et mon amiga 500! Haaa lui aussi c'était le bon temps

Je pense pas qu'un mariage pourrai me donner meilleur souvenir... Je me suis trop éclater sur ces 2 machines la ^^

Enfin, ici c'est pas juste des souvenirs. C'est des dieux ceux qui on créer les émulateur pour faire tournée tous ca sur PC. Des fois, ca m'arrive de jouer un peux a des jeux C64 ou amiga :P

Souvenir souvenir...
A titre introductif (mais je l'écris en dernier après avoir écrit ce gros pavé), je dirais simplement que je ne connais pas la recette du bonheur, par contre je sais que la source du malheur de beaucoup, ce sont les regrets.

Citation :
Tout ce que je dis, c'est qu'il vaut mieux vivre la vie telle qu'on l'a choisi, jeux video ou autres, que de se la gacher en voulant rentrer dans un "moule" predefini par d'autres...
Je cite cette phrase parce qu'elle est typique du joueur qui essaye d'assumer son mode de vie. En soi, on est tous d'accord "il vaut mieux vivre la vie telle qu'on la choisie" mais quand ce choix concerne les MMORPG's cela prend une importance critique.
D'abord parce que le jeux vidéo n'est pas exactement à l'image d'autres passions. Beaucoup de passions vont permettre d'enrichir la vie sociale de celui qui la pratique, que ce soit du sport, les voyages, ou même le taff. Alors que dans le cas des jeux vidéos mis à part des irl ici et là franchement niveau enrichissement de la vie sociale on a vu mieux.

Ensuite parce que la passion du jeu vidéo intervient dans beaucoup de cas à un moment très important de la future vie sociale de l'intéressé: L'adolescence et les années qui suivent. C'est à ce moment, au collège/lycée/fac, qu'on s'oriente vers notre future vie sociale (hé non on ne peut pas changer de vie une fois qu'on a 30 ans, qu'on n'a plus ni ses parents ni le temps nécessaire pour ça) , qu'on se créée des groupes d'amis qui peuvent durer longtemps, bref qu'on détermine dans des proportions qu'on ne soupconne que peu au moment des faits, sa future vie sociale. Et c'est bien parce que quand on est jeune on ne réalise pas les conséquences de ses actes que c'est à ce moment là qu'un encadrement particulier est nécessaire. Le problème c'est que les MMO's par leur coté addictif, ont une influence immense sur les joueurs, et plus particulièrement sur les jeunes joueurs.
Pourquoi sur les jeunes joueurs ? Parce qu'à 15 ans on a devant soi le terrifiant futur, celui des possibilités infinies, du mystère du potentiel qu'on recèle en soi. Et que quand on a cette immensité devant soi on a peur, et que la première réaction c'est de se réfugier "ailleurs".

Ce qui est normal et logique c'est de voir des ados se réfugier dans les jeux vidéos par refus d'affronter leur peur de l'échec, pour certains c'est le pétard, les sorties, la rebellion, pour d'autres c'est le travail acharné. Le problème dans le cas des ados qui se réfugient dans le MMO c'est qu'une fois arrivés à 22 ans ils font des taffs de merde se plaignent de pas avoir de copine et que la société c'est trop dur et injuste t'as vu.

Ce qui est moche c'est de voir ces ados poussés par des mecs dans la vingtaine qui ont soi disant "fait un choix de vie" alors qu'en réalité leur seul choix a été de ne pas se motiver à faire quelque chose de leur vie. Et qui se cachent derrière soit un epicurisme bien fade, soit derrière un cynisme/défaitisme qui consiste à dire que de toute facon la société/le moule/la norme sociale c'est de la merde. Des arguments certes séduisants, mais aussi très creux et qui révèlent rapidement leur limite.

Moi la question que je me pose c'est: Dans quelle mesure des gens plongés depuis 5 ans dans les MMO's ont choisi leur vie de geek solitaire ? Et très honnêtement la réponse que j'entrevois dans une majorité des cas c'est de la lâcheté et la fuite des problèmes IRL beaucoup plus qu'un vrai choix où la personne s'est dit "je vais vivre une passion à fond peu importe le regard des autres". Dans la plupart des cas la personne qui se plonge dans les MMORPG n'a connu QUE ça depuis le début de son adolescence. Or quand on n'a connu que ça en quoi est-ce un choix ? Un choix implique d'avoir plusieurs directions où aller et d'en choisir une en sachant où mènent les autres.

Oui le mec de 30 ans qui a fini ses études, a connu la vie de couple, les sorties et les vacances entre potes et qui se plonge dans Wow en disant qu'il n'a aucun regret, je veux bien croire qu'il ait fait un choix.
Quand un mec dans la vingtaine qui a jamais fait d'études ou qui a fait des études trop faciles pour lui sans jamais rien foutre, vient dire qu'il a fait un choix, ça me fait marrer. Ce soi disant choix ce n'est que l'accumulation d'une série de non-choix successifs, dans beaucoup de cas.

Bref vous l'aurez deviné, si je ne suis pas un fan des geeks professionnels, en soi ils ne me dérangent pas, ce qui me gêne par contre c'est le fait que cette frange bien particulière de la population de gamers se permette bien trop souvent de caresser dans le sens du poil des jeunes joueurs dont la tendance naturelle est déja de ne rien branler. (faire tes devoirs? mdr ca sert à rien, viens raider plutot)

Là vous vous dites "ce mec suinte le mépris" et votre première réaction si vous etes un gamer qui entre dans une categorie que je décris va être de vous braquer et j'en suis désolé. Pour ma part j'ai fait l'experience de ce que je décris.

J'ai été ce joueur ado influencable et séduit par des discours de joueurs plus agés que je trouvais roxants et qui m'ont convaincu que bosser c'est pour les veaux décerebrés qui regardent TF1 tu comprends, jouer aux MMO's c'est être superior et avoir compris le sens de la vie.

Bien pire, j'ai aussi été ce mec qui vient dire aux joueurs plus jeunes "mais non mdr, révise pas ton bac c'est trop easy je l'ai eu sans rien foutre, allez viens nous aider à faire [insert random farming wow]"
Et aujourd'hui que j'ai arrêté les MMO's je me rends compte à quel point c'est dangereux de compromettre son avenir, son potentiel, ses ambitions, son intelligence, de sacrifier tout ça sur l'autel du plaisir immédiat tout en le justifiant par des arguments franchement douteux qui consistent à dire "jai fait un choix de vie". Un argument génial qui permet de pas regretter d'avoir rien foutu.

Citation :

non mais serieux quoi...

Je connais personne de mon entourage qui n'ait pas ressenti de malaise/de mal être après avoir passé trop de temps à jouer en continu à des MMORPG's.
Les commentaires classiques "j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps" "d'avoir rien construit" "avoir perdu des gens à qui je tenais" "avoir perdu des occasions"
Evidemment que c'est possible avec le ciné/restau/disco mais les risques sont tellement moins grands c'est sans commune mesure sérieux, comment peut-on même comparer ?

Surtout que dans la pratique MMORPG il y'a un aspect exclusif, ça prend du temps, c'est créé pour pomper un max de temps et d'attention chez le joueur alors que le cinéma/la discothèque/le restau ça s'inscrit dans un moment bien précis (3-5h rarement plus). Le simple fait que ces activités pompent moins de temps permettent une plus grande diversité, et qui dit diversité dit moins de risques de dépression/destruction des liens sociaux.

Citation :
Je crois que c'est un long débat qui n'en terminera jamais car au bout du compte, chacun aura son avis selon son profil.
C'est si vrai :]
Citation :
Publié par Ndo
Après si le mec est moche, pauvre, limité niveau intellectuel : ouai il devrait préférer vivre du jeu, faut le concevoir parce que pour lui l'irl ca sera très dur!
Si je suis ton raisonnement 69% de la planète doit aller sur des MMO pour se consoler.

Nan, trop bête en fait.
Eh bien Troll qui pue, je ne peux qu'adhérer à 200% à ta très juste analyse, si véridique et proche de la réalité.

Lorsque je lis les réponses de certains autres posteurs, je me dis que ca sent sévèrement la mauvaise foi, et que si cette dernière n'est pas caluculée ou inconsciente, alors les auteurs de certains commentaires devraient rapidement consulter et faire un travail sur eux mêmes.

J'ai beau respecter l'avis de chacun, c'est quand même navrant de constater les questions abérrentes et les justifications à la limite de la bêtise concernant un comportement déraisonnable et pathologique. A la rigueur pour des ados qui se cherchent, ok, on excusera...mais des jeunes ayant passé 25 ans voire la 30 aine, c'est affligeant de voir combien on peut se fourvoyer et faire style qu'on assume complètement.

Quant à ceux qui me répondraient (puisqu'on semble parler de choix et d'impossibilité de tout avoir de façon équilibrée selon certains), s'ils avaient un choix instantané à faire entre un perso full stuff a wow connu avec pleins de supers amis que tu vois sur une irl une fois tous les 5ans etc etc ,et une vie de famille avec une femme aimante, des enfants, un job épanouissant, des sorties entre potes variées et des hobbies diversifiés allant du jeu vidéo au sport, oui donc, à ceux qui me diraient avec sincérité qu'ils préfèreraient le choix numéro 1, je dis qu'il n'y a plus rien à faire pour eux.

Pour le sieur qui a évoqué la vie irl (et les souvenirs) comme étant du vent, je dirais que le seul vent que je perçois suite à ses commentaires c'est:

2/ Le vent soufflant sans gêne dans le vide entre ses deux oreilles
2/ le vent pitoyable que je viens de lui mettre là (oue oue c'est nul, mais rien ne le touche il s'en fout, pis ca sera bientôt qu'un mauvais souvenir, du vent quoi )

++
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés