#14089 |
Aller à la page... |
Vie sociale ou MMO?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#14089 |
lokalbassaggression |
Trouver plus de messages par lokalbassaggression |
#14089 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
#14089 |
lokalbassaggression |
Invité
|
En même temps trouver une femme qui aime les jeux à y passer la plupart de son temps, c'est comme voir le PSG en 1er place du championnat ! ..
|
![]() |
|
#14089 |
|
|
![]() |
|
Sin / Speculoos |
Trouver plus de messages par Sin / Speculoos |
|
Citation :
![]() Ce que je dit, je le pense réellement. J'ai pas lâcher ca dans le bute de faire autre chose que de dire ce que j'avais a dire ^^ Je suis un gars tous simple. J'accord pas vraiment de valeur au tradition ou tous ca. Pour moi, un mariage ou le nouvelle an ou mon anniversaire bein ca reste un jour comme un autre. Il y a juste le moment présent qui compte pour moi. Le passer ou le futur j'y pense pas vraiment. De la façon que je vois les choses, pour moi un souvenir c'est qu'un souvenir. Peux importe le souvenir, ca reste un souvenir et ca sert pas a grand chose de les utiliser. Quand tu as tous qui merde, c'est pas les souvenir qui vont t'aider donc je vois ca comme du vent et peux importe le souvenir ![]() Un couple, c'est pareil. Tu as un homme et une femme qui son ensemble et il construise une famille... Ca pète et l'homme ou la femme ce barre... Il reste plus rien. Toute ta vie vécue a ce moment la est que du vent. Il restera juste des souvenir qui servent a rien. Quand tous va bien, c'est pareil sauf que tous va bien donc tu vois pas que c'est du vent mais en réalité, il y a rien. Du jour au lendemain, il peux ce passer un truc qui va te faire comprendre que tous ca était du vent et toi tu te retrouve sans rien et te dit "pt1 ca fait 20 ans de vie passer avec une femme pour me retrouver seul" Je sais pas mais moi je vois comme du vent la :P Faut pas croire mais c'est toute la vie qui est du vent.... On a notre bonne planète qui tourne, on viens dessus et on fait notre vie du mieux qu'on peux et puis on crève et la planète continue de tournée comme si de rien était... Bref... Du vent ^^ On fait que passer sur la planète. Mais on y passe comme..... un coup de vent ![]() Je suis d'accord avec toi ![]() Moi mes meilleur souvenir date du commodore 64. Huhu Son of Blagger! J'en ai fait des nuit blanche sur ce petit jeu. Et mon amiga 500! Haaa lui aussi c'était le bon temps ![]() Je pense pas qu'un mariage pourrai me donner meilleur souvenir... Je me suis trop éclater sur ces 2 machines la ^^ Enfin, ici c'est pas juste des souvenirs. C'est des dieux ceux qui on créer les émulateur pour faire tournée tous ca sur PC. Des fois, ca m'arrive de jouer un peux a des jeux C64 ou amiga :P Souvenir souvenir... ![]() |
![]() |
|
lokalbassaggression |
|
A titre introductif (mais je l'écris en dernier après avoir écrit ce gros pavé), je dirais simplement que je ne connais pas la recette du bonheur, par contre je sais que la source du malheur de beaucoup, ce sont les regrets.
Citation :
D'abord parce que le jeux vidéo n'est pas exactement à l'image d'autres passions. Beaucoup de passions vont permettre d'enrichir la vie sociale de celui qui la pratique, que ce soit du sport, les voyages, ou même le taff. Alors que dans le cas des jeux vidéos mis à part des irl ici et là franchement niveau enrichissement de la vie sociale on a vu mieux. Ensuite parce que la passion du jeu vidéo intervient dans beaucoup de cas à un moment très important de la future vie sociale de l'intéressé: L'adolescence et les années qui suivent. C'est à ce moment, au collège/lycée/fac, qu'on s'oriente vers notre future vie sociale (hé non on ne peut pas changer de vie une fois qu'on a 30 ans, qu'on n'a plus ni ses parents ni le temps nécessaire pour ça) , qu'on se créée des groupes d'amis qui peuvent durer longtemps, bref qu'on détermine dans des proportions qu'on ne soupconne que peu au moment des faits, sa future vie sociale. Et c'est bien parce que quand on est jeune on ne réalise pas les conséquences de ses actes que c'est à ce moment là qu'un encadrement particulier est nécessaire. Le problème c'est que les MMO's par leur coté addictif, ont une influence immense sur les joueurs, et plus particulièrement sur les jeunes joueurs. Pourquoi sur les jeunes joueurs ? Parce qu'à 15 ans on a devant soi le terrifiant futur, celui des possibilités infinies, du mystère du potentiel qu'on recèle en soi. Et que quand on a cette immensité devant soi on a peur, et que la première réaction c'est de se réfugier "ailleurs". Ce qui est normal et logique c'est de voir des ados se réfugier dans les jeux vidéos par refus d'affronter leur peur de l'échec, pour certains c'est le pétard, les sorties, la rebellion, pour d'autres c'est le travail acharné. Le problème dans le cas des ados qui se réfugient dans le MMO c'est qu'une fois arrivés à 22 ans ils font des taffs de merde se plaignent de pas avoir de copine et que la société c'est trop dur et injuste t'as vu. Ce qui est moche c'est de voir ces ados poussés par des mecs dans la vingtaine qui ont soi disant "fait un choix de vie" alors qu'en réalité leur seul choix a été de ne pas se motiver à faire quelque chose de leur vie. Et qui se cachent derrière soit un epicurisme bien fade, soit derrière un cynisme/défaitisme qui consiste à dire que de toute facon la société/le moule/la norme sociale c'est de la merde. Des arguments certes séduisants, mais aussi très creux et qui révèlent rapidement leur limite. Moi la question que je me pose c'est: Dans quelle mesure des gens plongés depuis 5 ans dans les MMO's ont choisi leur vie de geek solitaire ? Et très honnêtement la réponse que j'entrevois dans une majorité des cas c'est de la lâcheté et la fuite des problèmes IRL beaucoup plus qu'un vrai choix où la personne s'est dit "je vais vivre une passion à fond peu importe le regard des autres". Dans la plupart des cas la personne qui se plonge dans les MMORPG n'a connu QUE ça depuis le début de son adolescence. Or quand on n'a connu que ça en quoi est-ce un choix ? Un choix implique d'avoir plusieurs directions où aller et d'en choisir une en sachant où mènent les autres. Oui le mec de 30 ans qui a fini ses études, a connu la vie de couple, les sorties et les vacances entre potes et qui se plonge dans Wow en disant qu'il n'a aucun regret, je veux bien croire qu'il ait fait un choix. Quand un mec dans la vingtaine qui a jamais fait d'études ou qui a fait des études trop faciles pour lui sans jamais rien foutre, vient dire qu'il a fait un choix, ça me fait marrer. Ce soi disant choix ce n'est que l'accumulation d'une série de non-choix successifs, dans beaucoup de cas. Bref vous l'aurez deviné, si je ne suis pas un fan des geeks professionnels, en soi ils ne me dérangent pas, ce qui me gêne par contre c'est le fait que cette frange bien particulière de la population de gamers se permette bien trop souvent de caresser dans le sens du poil des jeunes joueurs dont la tendance naturelle est déja de ne rien branler. (faire tes devoirs? mdr ca sert à rien, viens raider plutot) Là vous vous dites "ce mec suinte le mépris" et votre première réaction si vous etes un gamer qui entre dans une categorie que je décris va être de vous braquer et j'en suis désolé. Pour ma part j'ai fait l'experience de ce que je décris. J'ai été ce joueur ado influencable et séduit par des discours de joueurs plus agés que je trouvais roxants et qui m'ont convaincu que bosser c'est pour les veaux décerebrés qui regardent TF1 tu comprends, jouer aux MMO's c'est être superior et avoir compris le sens de la vie. Bien pire, j'ai aussi été ce mec qui vient dire aux joueurs plus jeunes "mais non mdr, révise pas ton bac c'est trop easy je l'ai eu sans rien foutre, allez viens nous aider à faire [insert random farming wow]" Et aujourd'hui que j'ai arrêté les MMO's je me rends compte à quel point c'est dangereux de compromettre son avenir, son potentiel, ses ambitions, son intelligence, de sacrifier tout ça sur l'autel du plaisir immédiat tout en le justifiant par des arguments franchement douteux qui consistent à dire "jai fait un choix de vie". Un argument génial qui permet de pas regretter d'avoir rien foutu. Citation :
![]() Je connais personne de mon entourage qui n'ait pas ressenti de malaise/de mal être après avoir passé trop de temps à jouer en continu à des MMORPG's. Les commentaires classiques "j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps" "d'avoir rien construit" "avoir perdu des gens à qui je tenais" "avoir perdu des occasions" Evidemment que c'est possible avec le ciné/restau/disco mais les risques sont tellement moins grands c'est sans commune mesure sérieux, comment peut-on même comparer ? Surtout que dans la pratique MMORPG il y'a un aspect exclusif, ça prend du temps, c'est créé pour pomper un max de temps et d'attention chez le joueur alors que le cinéma/la discothèque/le restau ça s'inscrit dans un moment bien précis (3-5h rarement plus). Le simple fait que ces activités pompent moins de temps permettent une plus grande diversité, et qui dit diversité dit moins de risques de dépression/destruction des liens sociaux. Citation :
|
![]() |
|
|
Après si le mec est moche, pauvre, limité niveau intellectuel : ouai il devrait préférer vivre du jeu, faut le concevoir parce que pour lui l'irl ca sera très dur!
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|