Vie sociale ou MMO?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaenma
Bof ca dépend, y'en a certain en changeant de serveur on les oublie et ils nous oublient, donc en changeant de jeu ou en arretant c'est un peu pareil.

Franchement en 2 ans de jeu, rares sont ceux que j'ai en contact MSN et ils sont encore plus rares ceux que j'ai en MSN et a qui je parle... en gros je dirais qu'il y en a... 4 + mon chéri ^^

Enfin j'étais bien contente en retournant sur Kael'thas de voir une personne qui se souvenait de moi alors que ma rogue a été migrée y'a 1 an

Que tu oublies les connaissances oui pourquoi pas mais ceux avec qui tu as bien sympathiser, c'est plus dur.
D'ailleurs nombreux sont ceux qui continuent a ce suivre sur les différents jeux.
Citation :
Publié par Arty
Que tu oublies les connaissances oui pourquoi pas mais ceux avec qui tu as bien sympathiser, c'est plus dur.
D'ailleurs nombreux sont ceux qui continuent a ce suivre sur les différents jeux.
encore une fois ca dépend des personnes, après on peut p'tet dire que je suis asociale ^^;

Enfin suis toujours en "contact" avec ma guilde de daoc, pourtant je n'y ai joué que 4 mois ^^
Citation :
Publié par Eklaanounet
Pour la premiere citation, il me semble que c'est la copine de batman qui lui dit ca sur le perron du restaurant.
Oui !

Sinon pour ceux qui parlaient de la non reconnaissance du fait qu'on est pas seul quand on joue de par les non-joueurs: ouf je ne suis pas l'unique personne en ce monde à avoir ce problème.
En effet je me suis vraiment reconnu dans vos dires.

"Ecoute quand tas une réunion au travail et qu'on t'appelle, tu nous demandes de rappeler. Et bien la c'est pareil!"
Citation :
Malgres les explications, ils arrivent pas a cerner que tu ne joues pas tous seul.
Que tu as d'autres gens avec toi, qui compte sur ta présence et que tu risques de foutre en l'air leur jeu aussi.

Je crois que leur esprit arrive pas a comprendre qu'il y a plein de gens sur le net^^
D'accord sur le fait que les gens ne comprennent pas mais pas d'accord sur le fait que tu gâches une soirée de jeu avec d'autres joueurs, c'est pas la mort !

Certes, on a réservé sa soirée, on veut pas être déranger etc, mais ya toujours des imprévus ^^

De plus, si pour certain, c'est plus important de prendre attention aux joueurs qu'a leur famille ou concubin, bah c'est plutôt grave !!!

Il est vrai qu'il faut toujours mettre la table, la vaisselle , le téléphone qui sonne, la copine qui veut des calins etc ! etc ! etc ! Mais et oui ya un mais , toujours il faut aussi nous dire qu'il y a des gens dans nos vies et pas que sur le net

Ya pas de pause dans le jeu ! Y'en a pas non plus irl

Edit : oui il ne faut pas confondre jouer et devenir insociable pour se rendre compte X annees apres qu'on a rien foutu , rien vu et tout perdu autour de nous
Encore une fois je ne pense pas qu'il fasse regretter ses années de jeux.

Mais quand je lis vos poste j'ai vraiment l'impression de beaucoup trop jouer car mon temps de jeu est a peu pret (les grosses semaines) de 40 heures (5 heures pas jour plus le week end) voir plus par semaine et tout ça sans m'en rendre compte...

En ce qui concerne les contacts.

Quand j'ai quitter ma derniere guilde sa ma fait mal au coeur car cela faisais plus de 1 an que je discutai avec des personnes avec lesquels on se racontaient nos vie ce qu'on avais fait l'aprem comme des vrai pote quoi. Et pourtant je discute avec beaucoup d'entre eux encore sur msn .
Lol need le loto dans wow !
Why not !

Sinon, oui 40 par semaine c'est pas mal, mais j'ai déjà fais les 12h par jour en temps de chômage, la cata :x, le vrai nolife

5 heures par jours c'est une bonne moyenne, si tu descends a 4h par soir c'est bien je trouve en te donnant un peu d'air de temps en temps ^^
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
la copine qui veut des calins
Tu trouves ca chiant ?

Je pense que nombreux sont les célibataires jouant à wow qui serait prêt à trade leur avatar virtuelle contre une fille bien disposée envers eux...
Citation :
Publié par lPRXl
c'est amusant comme les joueurs sont intrigué par la vie social, on dirait qu'il ratent quelque chose en jouant.
Sa dépend y en a qui jouent à wow car ils ont été peut etre été degouté par la vie sociale. ("ce qui n'est pas mon cas")
Citation :
Publié par Hokaine
Tu trouves ca chiant ?

Je pense que nombreux sont les célibataires jouant à wow qui serait prêt à trade leur avatar virtuelle contre une fille bien disposée envers eux...
le mieux c'est d'avoir les 2 en même temps.

Passes 5H par jour à faire de la guitare, après 5 ans t'auras vraiment un truc solide construit. Tu passes 5 ans à jouer a wow tu vends ton compte 800 € (qui couvrent les frais d'abonnement). Faut pas se voiler la face, jouer ca n'apporte rien si ce n'est du plaisir.
C'est donc un loisir très prennant en temps et qui n'apporte pas de compétence particulière si ce n'est écrire vite sur un ordinateur et savoir réinstaller windows full config en 2 h pour pouvoir aller au raid de 20H30
Je me pose quelques questions, une fois la vie terminée il en reste quoi ?

Quand j'étais petit mes parents m'ont répètes que le principal est d'avoir la forme et d'être heureux avec un rien. Une fois le travail terminé libre de faire ses propres occupations même si à la fin, elle n'apporte rien.

Effectivement certaines occupations sont plus enrichissantes que d'autres mais au bout du compte, le principal est d'avoir le sourire.

J'ajoute qu'acheter des fringues à un prix plutôt élevées, une belle voiture ou bien frimer en boîte, boire un coup pour à la fin s'arracher la gueule et avoir l'impression d'être quelqu'un comme les autres, non merci !

Parconte jouer d'un instrument est plutôt génial néanmoins à la fin, c'est lassant quand ça devient l'unique occupation.

Donc pour terminer en aucun cas on est obligé d'arrêter de jouer. Parconte les joueurs qui jouent pour être n°1 et kikooter avec leurs objets, là oui c'est très grave. Mais bon on retrouve des situations similaires ressemblant à notre vie IRL ;-)
On a tous nos raisons de jouer wow aussi diverses soiet elles même si la majorité des joueurs recherchent avant tout un jeu.

Pour ma part je joue à wow car:

1) Ya pas de concurrence pour l'instant.
2) Amoureux de nelfettes.
3) Système de combat avec beaucoup de possibilités.

Après le jeu est loin d'être parfait...(mais bon les nelfettes <3)
Citation :
Publié par Needle
Passes 5H par jour à faire de la guitare, après 5 ans t'auras vraiment un truc solide construit. Tu passes 5 ans à jouer a wow tu vends ton compte 800 € (qui couvrent les frais d'abonnement). Faut pas se voiler la face, jouer ca n'apporte rien si ce n'est du plaisir.
C'est donc un loisir très prennant en temps et qui n'apporte pas de compétence particulière si ce n'est écrire vite sur un ordinateur et savoir réinstaller windows full config en 2 h pour pouvoir aller au raid de 20H30
Jouer de la guitare, ça t'apportes la compétence de jouer à la guitare. Donc le jour ou tu arrêtes, ça t'apporte rien.

Jouer aux MMORPG, surtout si tu t'investit dans l'organisation ou simplement la vie d'une guilde, ça t'apportes une certaine gestion du relationnel dans un groupe d'individus et du travail d'équipe, comme quand tu pratiques un sport collectif, et ça ça peut te servir ailleurs, dans toute autre activité sociale.
Citation :
Publié par bred
Jouer de la guitare, ça t'apportes la compétence de jouer à la guitare. Donc le jour ou tu arrêtes, ça t'apporte rien.

Jouer aux MMORPG, surtout si tu t'investit dans l'organisation ou simplement la vie d'une guilde, ça t'apportes une certaine gestion du relationnel dans un groupe d'individus et du travail d'équipe, comme quand tu pratiques un sport collectif, et ça ça peut te servir ailleurs, dans toute autre activité sociale.

Et jouer de la guitare ca ne te permet pas de rentrer dans un groupe de musique?

Travail d'équipe? collectivité?

!!!
J'ai pas les stats précises, mais 100% des gens qui jouent d'un instrument ne rentrent pas dans un groupe.

J'avais envie de contredire le monsieur, en écrivant l'inverse, j'aimes pas ce qu'il a écrit.

Il aurait écrit "joueur de console" ok. Mais MMORPG, y'a quand même autre chose.
Citation :
Publié par Kalysthie
Je me pose quelques questions, une fois la vie terminée il en reste quoi ?
pour toi rien, t'es mort t'es mort c fini, mais pour les autres il en reste un vide là ou tu étais le pire c pour eux.

Citation :
Quand j'étais petit mes parents m'ont répètes que le principal est d'avoir la forme et d'être heureux avec un rien. Une fois le travail terminé libre de faire ses propres occupations même si à la fin, elle n'apporte rien. Car oui ?
faut éclaircir ta pensée je comprend mais alors rien de rien
en fait le plus intrigant c'est pourquoi il y a "car oui?" a la fin.

Citation :
Effectivement certaines occupations sont plus enrichissantes que d'autres mais au bout du compte, le principal est d'avoir le sourire.

J'ajoute qu'acheter des fringues à un prix plutôt élevées, une belle voiture ou bien frimer en boîte, boire un coup pour à la fin s'arracher la gueule et avoir l'impression d'être quelqu'un comme les autres, non merci !

Parconte jouer d'un instrument est plutôt génial néanmoins à la fin, c'est lassant quand ça devient l'unique occupation.

Donc pour terminer en aucun cas on est obligé d'arrêter de jouer. Parconte les joueurs qui jouent pour être n°1 et kikooter avec leurs objets, là oui c'est très grave. Mais bon on retrouve des situations similaires ressemblant à notre vie IRL ;-)
en fait c'est nul, tu devais avoir les memes notes que moi en filo non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés