Vie sociale ou MMO?

Répondre
Partager Rechercher
la chose qu'il faut prendre en compte...
c'est que le jeu, ne t'apportes rien dans la vie.

Du bonheur ? de la détente ? des amitiés qui se font ? d'autres qui se défont ?
un objectif ? un but ?... de la jouissance ?.

Certes.

Mais tout ça à quel prix...

dans toute passion il y a un sacrifice,
le temps...
et le temps ne s'arrête pas quant on joue à wow,
non lui il continue dans sa grande marche.

Jusqu'au jour où on se réveil, et là...
on s'aperçois qu'à part un avatar derrière l'écran, un stuff de fou, et une arme légendaire qui en ferais baver plus d'un... dans l'irl on a rien, nada, le néant.

ça en devient un cercle vicieux.
A la recherche d'une perpétuel satisfaction.. peu importe où elle se trouve,
on va jusqu'au bout,
et souvent on en ressort en s'apercevant que ce n'était p-e pas là qu'il fallait puiser ses ressources.

Jouer à wow avec un équilibre dans la vie est primordial.
Jouer en ne voyant que par wow, ça en devient de l'auto-destruction.

Après je ne suis pas un faiseur de grand discours,
et je n'ai pas la science infuse, loin de là.
juste un aperçus de page, issu de vecu d'ancienne connaissances qui ont perdu gros de par leur faute...

Je ne vises pas wow du doigt, non jamais, ca serait trop facile.
Mais l'être humain lui même, plonger dans son obsession passionnel lui portera prejudice à long terme.. tôt où tard.. et peu importe le terrain... wow où autre... là ou y'à excès, y'à danger.)
les sarcastiques diront que ton texte est naïf, limite nian-nian.
mais on s'en moque de ces gens là.

j'ai arrété WoW parce que malgrés plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi à me limiter, parce qu'à chaque fois je me retrouvais dans le cercle vicieux destructif que tu décris.

vie sociale ou WoW ? relativisons : WoW n'est pas mauvais, c'est son utilisation abusive qui l'est. la réponse serait ''vie sociale et WoW'' tant qu'on arrive à gérer les 2 de manière raisonnable et sans que l'un prenne le pas sur l'autre.

le tout boulot c'est pas mieux que le tout WoW, d'ailleurs le mythe comme quoi se tuer au boulot c'est héroïque c'est un truc de journalistes qui en parle beaucoup pour faire bien mais qui généralement l'appliquent beaucoup moins à eux même.
m'enfin ne me faite pas dire que je vous encourage à rien foutre aussi, je n'ai jamais dit ça.
Citation :
Publié par Back to Real Life
Erf la police taliban a fait intrusion en France
Oui, je le laisse se shooter, c'est son choix et personne n'a le droit de lui dire le contraire.
Il me semble qu'il y'a des gens qui ont le droit de lui dire le contraire.
Jusqu'à preuve du contraire, c'est illégal.
Et y'a plein de libertés individuelle de plaisir qui sont interdites par la loi, que ce soit la drogue ou autre ( rouler à 180, moto sans casque, ski hors-piste, se promener à poil dans la rue ....... ) et non, je penses pas que ce soit à cause des talibans que ces libertés nous sont confisquées ......
Le problème de wow s'est qu'il faut etre nolife pour avoir du matos et donc avancer, enfin si tu cherches à être un oufzor du kikoolol je roxe.....

Surtout à l'époque des rang de royaume jamais vu un truc de plus malade que ca !

La avec les arènes c'est déjà plus cool, et encore si tu as une team qui ne vise que les pts à la fin de la semaine et non pas une qui vise la cote maxi et être dans le TOP 5.

Après, j'admire ceux qui ont réussit à stopper, non pas par ennui mais pour ne pas briser leur vie, chapeau bas, je n'y arriverai pas. Je tomberai dans le nolifisme plutot, le coté sombre on va dire ^^
Au bout du compte le principal est de travailler puis d'occuper son temps libre à côté. Personnelement, je préfère être derrière mon ordinateur qu'être avec des amies buvant de l'alcool pour terminer la soirée dans un lit à décuver au petit matin ou, regarder la télévision avec des émissions qui sont catastrophiques. Après selon les profils, nous avons tous une façon de voir qui serra toujours différente et heureusement.
Et bey écoute, t'on plaisir est partagey !
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Le problème de wow s'est qu'il faut etre nolife pour avoir du matos et donc avancer, enfin si tu cherches à être un oufzor du kikoolol je roxe.....

Surtout à l'époque des rang de royaume jamais vu un truc de plus malade que ca !

La avec les arènes c'est déjà plus cool, et encore si tu as une team qui ne vise que les pts à la fin de la semaine et non pas une qui vise la cote maxi et être dans le TOP 5.

Après, j'admire ceux qui ont réussit à stopper, non pas par ennui mais pour ne pas briser leur vie, chapeau bas, je n'y arriverai pas. Je tomberai dans le nolifisme plutot, le coté sombre on va dire ^^
Apparement, à voire le post initial c'était déjà un roxxor à l'époque et il a tellement aimé qu'il veut recommencé.
Est ce que le danger n'est pas l'ivresse d'être reconnu IG alors qu'irl, on est frustré par les échecs.
Une job plate, une copine plus que banale, pas assez d'argent pour vraiment tripper ...
C'est la course à la reconnaissance qui caractérise notre société, que ce soit dans le sport de haut niveau (eux aussi sont des no lifes et pourtant moins critiqués) ou ceux participant à toutes les émissions pour devenir des stars, d'autres vont vivre cà dans leur job mais au final bcp de gens sont prêts à tout sacrifier pour être reconnus.
Dans wow où la communauté est plus restreinte (quoique), on peut satisfaire ce besoin plus facilement que nulle part ailleurs.
Et quand on a gouté à la reconnaissance (star system) c'est dur de s'en défaire.
Est ce que le danger n'est pas l'ivresse d'être reconnu IG alors qu'irl, on est frustré par les échecs.
Une job plate, une copine plus que banale, pas assez d'argent pour vraiment tripper ...
.
T'es trop gentil dans tes échecs, je recommence :
Au chomage, pas touché une fille depuis ... on ne sait même plus quand, juste les allocs pour te payer ton loyer dans ta piaule de 10m² d'ou se dégage une odeur suspecte, un menu varié composé de pattes (selon la richesse ; nature, avec sauce, avec knacki) et de temps en temps une pizza, repas de luxe , pas d'ami, pas de famille (ou plus de nouvelles), le soleil ? connais pas ? se saouler a l'eau du robinet, etc...

(non, ce n'est pas du tout autobiographique, merci de vous en inquiéter)
Toi t'es passé chez moi pendant ma période sans-vie dans WoW.

Désolé de t'avoir ignorer mais j'étais plongé dans le jeu jusqu'à l'ivresse.

Et en arrétant WoW ma vie sociale ne s'est pas améliorée d'un coup de baguette magique (+5 ombre), mais au moins elle a arrété de se dégrader.
Citation :
Publié par Shin'ichi_Okazaki
T'es trop gentil dans tes échecs...
Je les ai appliqués à quelqu'un qui revient à la réalité (au sens commun du terme).
C'est le même comportement qu'avec les drogues, une part de la dépendance est lié au sentiment de bien être qu'elle procure (plus fort, plus zen, plus joyeux ...)
A toi de voir si tu arrives à intégrer WoW dans ta "nouvelle vie" sans redevenir un hcg.

C'est à la fois une question de discipline et de volonté.

Savoir faire face à soit même, dire qu'une chose est une chose et qu'une autre en est une autre. Celui qui sait faire la part des choses a fait un pas de plus vers un idéal de maturité dont beaucoup s'éloignent.
J'étais dans le même cas que toi, il suffit simplement de savoir gérer son temps c'est pas plus difficile que ça, par contre oublie d'être le meilleur qui roxx etc etc ... full stuff et j'en passe, car si tu veux contenir ta vie sociale actuelle, tu dois faire des sacrifices.
World Of Warcraft demande un certain taux d'activité pour être à jour hélas!
On a pas forcement besoin d'être le meilleur dans un jeu pour s'y amuser je crois non?

Néanmoins, savoir faire la part des choses c'est essentiel et franchement je le vis pas plus mal

(Ok certains peuvent dire le contraire mais c'est mon point de vue ^^ )
J'ai reussi a réduir mon temps de jeu, je bosse en Chine actuellement donc mon super ping a raison de mes sessions au bout d'une heure 30 j'en ai marre

Sinon TOUTE passion pratiqué de façon intensive est un gouffre temporel, y'a pas de solutions miracles, malheureusement.
Citation :
Publié par Trinitin
On a pas forcement besoin d'être le meilleur dans un jeu pour s'y amuser je crois non?
Je suis d'accord avec toi, mais vu l'état d'esprit de pas mal de joueurs, ce n'est pas cela qui importe (roxxor attitude)...
C'est comme les gens malades, pour guérir, il faut commencer par s'avouer que l'on est malade

C'est un peu extrême désolé

Non mais je me souviens de DAOC, durant quelques mois ca allait mal, voir je peux le dire, c'etait fini avec ma copine, et bien daoc m'a aidé un peu a l'oublier en pensant a autre chose... Même si je dois l'avouer aussi, partir loin et un bon changement m'a plus aidé qu'un jeu !

Apres pour WOW, période de chômage, on se renferme, on est absorbé par le jeu, en plus wow demande bcp de temps pour etre stuffer et pouvoir faire quelque chose dans ce monde virtuel. La vrai vie demande aussi beaucoup de temps, voir énorme ment de temps, mais je compare ca a la force et le coté obscure (le coté facile de wow a être quelqu'un, et le coté difficile de la vie, mais bien plus riche)
Enfin être quelqu'un dans wow, hum, si on veut se faire remarquer, il suffit de faire son kévin dans les capitales ou en bg pour que les gens se souviennent de toi. Qui se souvient des bons joueurs, qui ont mis du temps a maîtriser leur persos comparé aux gogols qui flood ou qui font n'importe quoi dans le jeu
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
C'est comme les gens malades, pour guérir, il faut commencer par s'avouer que l'on est malade

C'est un peu extrême désolé

Non mais je me souviens de DAOC, durant quelques mois ca allait mal, voir je peux le dire, c'etait fini avec ma copine, et bien daoc m'a aidé un peu a l'oublier en pensant a autre chose... Même si je dois l'avouer aussi, partir loin et un bon changement m'a plus aidé qu'un jeu !

Apres pour WOW, période de chômage, on se renferme, on est absorbé par le jeu, en plus wow demande bcp de temps pour etre stuffer et pouvoir faire quelque chose dans ce monde virtuel. La vrai vie demande aussi beaucoup de temps, voir énorme ment de temps, mais je compare ca a la force et le coté obscure (le coté facile de wow a être quelqu'un, et le coté difficile de la vie, mais bien plus riche)
Enfin être quelqu'un dans wow, hum, si on veut se faire remarquer, il suffit de faire son kévin dans les capitales ou en bg pour que les gens se souviennent de toi. Qui se souvient des bons joueurs, qui ont mis du temps a maîtriser leur persos comparé aux gogols qui flood ou qui font n'importe quoi dans le jeu
Ca me rappelle une bonne citation de film (celui qui trouve jlui dit GG):

"On est pas jugé pour qui on est mais par nos actes."

En effet tu peux faire le con tout le monde se souviendra de toi.
En revanche si tu es quelqu'un de bien mais discret, on t'oubliera bien vite.
La société de nos jours fait qu'on aime le mal, le vice etc...

Bref on s'égare grave du sujet ^^
Citation :
Publié par Hokaine
Ca me rappelle une bonne citation de film (celui qui trouve jlui dit GG):

"On est pas jugé pour qui on est mais par nos actes."

En effet tu peux faire le con tout le monde se souviendra de toi.
En revanche si tu es quelqu'un de bien mais discret, on t'oubliera bien vite.
La société de nos jours fait qu'on aime le mal, le vice etc...

Bref on s'égare grave du sujet ^^
3/4 des films américains à tout hasard?
Citation :
Publié par Jiyujinkaii

Rah ! Si c'était vrai pour les grades, ça ne l'est pas pour le PvE, et ça ne l'est plus du tout pour le PvP. C'est les raid de l33t qui exigent des horaires de pensionnat et une présence de moine bénédictin, pas le jeu en lui-même.

C'est pas d'aller vite qui compte mais d'avoir un bon rythme, le PvE à ce moment là c'est un marathon, une course de fond. Tu peux avancer de manière régulière sans être scotché à l'ordi toute la journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés