Vie sociale ou MMO?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sorciere
ouai je me souviens j'ai bien pris 1 heure pour ecrire le message
bah sinon, je vais pas rejouer si j'ai stop c'est que wow me soulait bien a la fin (farm farm farm)
ensuite y'a le syndrome "c'etait mieux avant" qui revient de temps en temps

lut sorciere !

wipe > all !
Citation :
Publié par Bowbak
Si tu vis avec une personne qui comprends ta passion (pour WoW donc) alors il n'y a pas de problème mais il faut surtout trouver un juste milieu entre le jeu et la vie réel. Par contre je suis d'accord avec se que dit azeaze, c'est pas parce qu'on passe le plus clair de notre temps sur un jeu qu'on devient associable, on fait autant de rencontres et peut-être même plus interessantes sur le net qu'irl.
Ouai enfin sur wow ca risque d'etre un poil dur ...

Puis bon pas de mal a faire plus de rencontre bonne sur un jeux si tu y passe plus de temps que l'irl ...
Citation :
Publié par choup
quand j'ai rencontré mon homme il avait arrété wow, puis il y a eu BC et il a repris.
J'etais degoutée, mais j'ai voulu essayé, et je me suis prise au jeu et du coup il m'a tout appris et maintenant j'adore mais ca nous empeche pas d'avoir une vie sociale aussi

Haha ca me rapelle moi dans le role de l'homme =P
Salut alors je vais éviter de répondre oui ou non comme les autres.

Je comprend très bien ton sentiments, j'étais un gros joueur sur daoc et j'ai eu le même.

En gros j'avais stop aussi, et j'ai eu une bonne vie sociale, une bonne place bien payé, une femme, un appart et au fond de moi il me manqué ce petit coté fun de joué et m'amusé en groupe guilde.
C'est drole mais ce sport-électronique est vraiment sympa.

En fait j'ai trouvé ce qu'il me manqué, un hobbie ( ma passion étant mon métier ).
Dans ma jeunesse je faisais un sport au niveau européen et quand j'ai commencé à bosser j'ai dû stop ce sport. Et je me suis mis à jouer...
Maintenant que mes études sont finis et que j'ai une place bien posé, j'ai pu mieux gérer mon emploi du temps et je me suis remis au sport.(musculation pour le moment, sport individuel avant de reprendre un sport collectif)
Et je t'assure avoir retrouvé de bonnes sensation comme en jeux.

J'ai commencer à jouer à Wow à la sortie de burning crusade et j'ai une chtite paladin level 45 aujourd'hui j'espère spec heal. Je me connecte pour faire soit des quêtes en solo pour up réputations sino une instance mais pas plus et je m'amuse vraiment quand je joue enfin voilà ( temps de jeu/semaine à peu près 5h )

C'est peut etre une des solutions, ou pas.
Go sur WoW, la vie sociale c'est un truc de boulet qui a pas le temps de jouer a un jeu c'est tout, franchement WoW ça te serviras trop plus tard dans un CV, et en plus tu pourras dire a ton patron quand il te feras une remarque sur ton boulot "TG sal kévin moa jsuis 70 sur WoW et jfé l'templ noar alor fé gaf sinon moa é ma gu on te gank !!" c'est la classe quand même non ?

Plus sérieusement, comment tu peut posé la question ?
choisir , entre un jeu, et vivre sa vie... ca serait bien un sujet de "ca se discute"

sérieux, entre avoir un boulot et une femme/des enfants, profiter de la vie, et nolifer sur un mmo, la question ne se pose meme pas.

cependant, tu peux trouver un bon compromis, comme moi, je lai fait, j'ai la chance davoir tout ca, et de pouvoir quand meme continuer a jouer

mais pas comme un nolife, cest certain, ca me permet tout de meme, detre dans une guilde au top qui fait du PVE HL, cest parfois dur a suivre, mais ca passe, maintenant, tant que le jeu ne devient pas un JOB comme cetait le cas, dans beaucoup de guilde HCG nolifer au top 5 au rang mondial des mmo.... ca va tu peux t'en sortir.
En fait wow c'est un mmorpg certes mais c'est surtout un jeu video, comme quake, comme les daubes sur la wii, ou comme need for speed. Du coup tu aimes passer du temps sur un jeu video plutôt que de matter la star ac avec ta meuf.
A moins que tu sortes tout le temps pour diner avec des amis, ou lire des poèmes à des SDF, le soir après ton taff tu peux t'accorder 2 ou 3 soirs à jouer comme un porc dans une guilde hardcore ou non.

Tu seras pas diffèrent des gus qui mattent de la merde à la tv, ou des ouf qui bouffent 3 h de manga dans leur canapé, ou peut-être pas si diffèrent des mecs qui rentrent défoncé après 2h de squash pour finalement s'endormir devant téléfoot.

Sinon tu peux toujours tuner ta caisse à mort et la faire tourner le dimanche sur le parking de carrefour.

Bref la vie sociale c'est avant tout, se lever le matin, être propre , avoir un taff pour être independant et construire un truc, sortir ta pouf ou l'écouter parler du dernier épisode de desperate housewife etc... Et entre tout ça tu peux y placer ton wow en mode hardcore facilement sans oublier le reste et le plus important, ton travail, ta santé et ta ptite cherie.

Ou alors tu achètes directement ton break et ton labrador.
Citation :
Publié par Sanity-orp
Bref la vie sociale c'est avant tout, se lever le matin, être propre , avoir un taff pour être independant et construire un truc, sortir ta pouf ou l'écouter parler du dernier épisode de desperate housewife etc... Et entre tout ça tu peux y placer ton wow en mode hardcore facilement sans oublier le reste et le plus important, ton travail, ta santé et ta ptite cherie.
Donc un chômeur qui se lève à 14h, est célibataire et ne regarde pas la télé est asocial ?

Vous confondriez pas asocial et marginal des fois ?

Sinon pour répondre au post, si tu éprouves l'envie de jouer à wow, pourquoi ne trouves tu pas un moment pour jouer ? Même si tu ne peux prétendre aux top guilds y a moyen de découvrir une bonne partie du contenu pve en raidant 3 soirs/semaine.
marginal ou asocial, la tendance est la meme.

mais comme le dit brillamment sanity, l'essentiel est d'etre propre sur soi

Pour sûr, t'es pas obligé de faire un choix radical et totalement délaisser wow ou vie social.

Entretenir des relations stéréotypées avec des pseudos potes qui te décevront un jour ou l'autre par leurs valeurs "humaines" lacunaires, rapport à l'argent... n'est pas bcp plus réjouissants...

donc privilégier ton couple, fonder une famille (grace à un taf propret) et se garder des plages horaires pour wow (moi 20h/sem) plutot que d'aller faire le keke en boite pour reluquer, boire, claquer des thunes et finir en dégrisement bof quoi

y en aura toujours pour dire je m'eclate sans boire ou fumer (cey le mal), rappelons nous que nombres de schemas sociaux placent l'alcool et le tabac en belle position (bar boite resto) genre rentrer avec 3 grammes à 4 heures du mat', pour etre "social", no thx

wellcome to casuland
Citation :
Publié par Sanity-orp
En fait wow c'est un mmorpg certes mais c'est surtout un jeu video, comme quake, comme les daubes sur la wii, ou comme need for speed. Du coup tu aimes passer du temps sur un jeu video plutôt que de matter la star ac avec ta meuf.
A moins que tu sortes tout le temps pour diner avec des amis, ou lire des poèmes à des SDF, le soir après ton taff tu peux t'accorder 2 ou 3 soirs à jouer comme un porc dans une guilde hardcore ou non.

Tu seras pas diffèrent des gus qui mattent de la merde à la tv, ou des ouf qui bouffent 3 h de manga dans leur canapé, ou peut-être pas si diffèrent des mecs qui rentrent défoncé après 2h de squash pour finalement s'endormir devant téléfoot.

Sinon tu peux toujours tuner ta caisse à mort et la faire tourner le dimanche sur le parking de carrefour.

J'adore, et tu m'as bien fait rire .... Ben oui ça me rappel des trucs

Allez je donne mon avis...

Marié, 3 enfants, 4 ans sur daoc et deux ans sur wow.
Mon coeur a souvent basculé du coté de la lumière vers le coté obscur du Hardcore Gamer. Pour finir, j'en déduis et rejoins ce que certains ont dit. Le bonheur c'est de faire ce qui te plait sans tenir compte des carcans.

Pour ma part, je joue, je joue le soir tant que bobonne regarde la télé, je joue en journée si je suis en congé, je joue dès que je peux.

Une seule règle à respecter pour que tout aille bien. Lorsqu'on a besoin de moi, (coup de main, calins, enfants, parler, ou autres) c'est afk ou déco dans les 5 minutes ... Avant de faire une instance, je demande si j'ai le temps, si je peux disposer de 2 - 3 voir 4 heures.

En bref tout est question de priorités. Ton jeu doit venir juste après tes obligations et tout se passe bien.
Citation :
Publié par Sorciere
(pour des raisons sentimetales, malheusement)

le <malheureusement> qui m'interpelle

même pas de choix à faire ...si tu te pose la question du choix entre un jeu, et une vie IRL ... écoute!! personne ne te donnera de réponses

bonne chance
Dans la vie tout comme dans les MMO, il y a un temps pour tout.

Au début tu vas no-life.

Ensuite tu vas te modérer.

Puis tu optimiseras ton temps de jeu.

Et enfin éventuellement tu passes à autre chose.

C'est comme ca que je vois mon expèrience WoW, j'espère qu'il en sera autrement sur les concurrents à venir...
Faut voir aussi ce que c'est qu'un no life dans l'esprit des gens, pour moi un no life c'est un mec qui ressent un besoin compulsif de jouer, tu peut jouer 20h en un week end par exemple, parce que tu as rien a foutre, et le reste de la semaine faire autre chose comme du sport, sortir, passer du temps avec ta copine, ça feras jamais de toi un no life, sauf si tu ressent le "besoin" de jouer
Citation :
Publié par Sanity-orp

C'est le scénar de Transpotting 2 avec WoW qui remplace la came.......
Ce week-end il a fait beau...
je ne suis pas sortit.

Resultat...

Ma femme est partit voir son amant, le chien à manger le chat,
mes gosses ont tuer le chien, j'me suis fait ninja "ze ubber loot de oufzor au Monastère" ... et là je me réveil.

Quel est ton plus mauvais souvenir.

"Test Approuvés par Freud, mon ex-chien bambino, et Telemac (fils d'Ulysse)"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

lPRXl :
le mieu c'est de tout plaquer et de jamais revenir dessus que ça reste un bon souvenir. ça sera mieu pour ta vie.
Citation :
Publié par Ennemi
Ce week-end il a fait beau...
je ne suis pas sortit.

Resultat...

Ma femme est partit voir son amant, le chien à manger le chat,
mes gosses ont tuer le chien, j'me suis fait ninja "ze ubber loot de oufzor au Monastère" ... et là je me réveil.

Quel est ton plus mauvais souvenir.

"Test Approuvés par Freud, mon ex-chien bambino, et Telemac (fils d'Ulysse)"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

lPRXl :
le mieu c'est de tout plaquer et de jamais revenir dessus que ça reste un bon souvenir. ça sera mieu pour ta vie.

Mais comment faire le test? On choisit pas ses rêves. Et je dois dire que franchement ça se vaut encore. Quoique le chien, il me manque. Et plus personne me fait à manger... Plaquer tout? Plaquer quoi? Il reste plus rien...

Bon pour répondre à la question ben, faut faire un compromis, tu privilégies ta vie sociale et tu gardes WoW comme un loisir... Ou le contraire si tu préfère mais je pense pas que ta moitié va apprécier.
je joue 1 fois par semaine à wow avec des collegues de bureau et on en parle à la pause café entre autres sujet.

Wow ne serait-il pas un lien social dans ce cas?

Vous avez 4 heures pour argumenter sur ce sujet, je ramasse les copies à la fin
Il parait qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraiche, mais j'ai jamais entendu dire qu'on pouvait vivre de wow, j'aurais plutot entendu dire qu'on pouvait en mourir...

Sinon no-life pour moi est quelqu'un qui passe sa vie à jouer. autrement dit, il se leve, il joue, s'il a faim il bouffe un truc devant le PC. Il fait quelques AFK bio. Au milieu de la nuit quand les yeux lui pikent il retourne dormir.

Ca m'est arrivé très souvent de nolifer.... avec la vaisselle sale qui s'accumule autour du bureau... (y parait que y'en a meme qui pissent dans une bouteille pour pas quitter l'écran... )

Et donc ca tout le temps pas uniquement le Week end et les vacances.

c'est ca etre no-life.

Quand tu travailles, que tu sors, que tu vois des gens, et que parfois tu joues tous els soirs voir casiment 24h dans ton week end, ca c'est être accro mais pas no-life =)

Tant que tu ne vis pas pour jouer ca va ^^ tant que tu ne joues pas pour vivre ca va ^^

@odyssée: +1 tout a fait wow peut etre un lien social, et peut créer des liens IRL
Je crois qu'il y a plusieurs questions à se poser. Selon vos carractères vous allez plus ou moins avoir une vue différente de vos loisirs. Au bout du compte le principal est d'être heureux. Regardez les pays voisins qui eux, enfants comme adultes vivent une vie plutôt catastrophique. Vous êtes libres de planifier vos envies en respectant les regles imposées d'une vie d'un citoyen normal. Cependant le fait d'être un no life à effectivement certaines conséquences.

Amicalement, Kalysthie.
Fait le poids entre 1 famille et x MMO qui sortent tous les ans, après rien ne t'empêches de faire des périodes hcg de temps en temps pour revenir aux sources et retrouver un plaisir vraiment particulier introuvable ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés