Vie sociale ou MMO?

Répondre
Partager Rechercher
Faudrait surtout se rendre compte que wow ca va pas te faire vivre. Faut se contenter de VRAIMENT peu dans sa vie pour ne faire que jouer tel un no life 8hrs+/jr.

Qui voudrait d'une nana boutonneuse qui passe son temps ig en touchant le chomdu? PAS MOI.
A part un autre chômeur qu'à rater sa vie je vois pas.
Citation :
Publié par Ndo
Faudrait surtout se rendre compte que wow ca va pas te faire vivre. Faut se contenter de VRAIMENT peu dans sa vie pour ne faire que jouer tel un no life 8hrs+/jr.

Qui voudrait d'une nana boutonneuse qui passe son temps ig en touchant le chomdu? PAS MOI.
A part un autre chômeur qu'à rater sa vie je vois pas.
Et si on préfère les femmes .jpg ?
moi je veux bien devenir un sans-vie si on me payes pour ça.
mais je doutes que je puisses rentrer chez les Nihilum d'un claquement de doigt.

par contre dépenser 12€ par mois pour mettre ma vie en l'air, pas question.
Et comme je ne sais pas me limiter de moi même, autant arréter directement.

parce que dire qu'il suffit d'arriver à trouver l'équilibre entre IRL et IG tout le monde peut le dire, quand à le faire c'est une autre histoire, vu la pression que met le jeu ou la communauté dans ce jeu pour te faire plonger profondément.

enfin bravo à ceux qui y arrivent.
Citation :
Publié par Canard bleu
mais je doutes que je puisses rentrer chez les Nihilum d'un claquement de doigt.

parce que dire qu'il suffit d'arriver à trouver l'équilibre entre IRL et IG tout le monde peut le dire, quand à le faire c'est une autre histoire, vu la pression que met le jeu ou la communauté dans ce jeu pour te faire plonger profondément.

c'est une question de fond, régulièrement dans la vie de tous les jours on est tenté par la solution de facilité (études, conflits, alcool, argent, sex...) mettant notre modération pour de nombreuses choses en péril.
Personne n'a dit que c'était facile, mais que chacun peut trouver son bonheur dans l'équilibre qui le satisfera. Les extremes ne sont jamais profitables, la modération souvent.
Citation :
Publié par Canard bleu

J'ai été forcée de me limiter, ça ne me plaît pas mais bon c'est comme ça.
De fait je ne peux jouer que 2 soirs par semaine de 21h à minuit. Alors qu'avant je jouais tous les jours de 18h à 0h/1h + les week ends du lever au coucher.

Que ce soit maintenant ou avant, je travaille de 9h à 18h en gros. Ce qui a changé c'est que je vis plus seule et que donc je consacre du temps à ma famille plutôt qu'au jeu. Ceci dit j'aimerais pouvoir me connecter un peu plus, genre tous les soirs de 21h à minuit ou alors aussi le week end. Mais je fais avec et au final ça me va, je compense au boulot en consultant JOL <attend depuis 8h30 ce matin que le téléphone sonne -_- nerf l'été quand même >
Citation :
Publié par Hordewillwin
Bah s'il était plus heureux à jouer sur les MMORPG que dans l'IRL --> go go jouer et stop se faire du mal .
Mais est-ce que le but c'est d'être heureux finalement?

pourquoi les parents de jeunes nolifes ne sont pas contents, si leur enfants sont heureux?

Et peut-être que c'est complémentaire. Je ne sais pas à quel point il veut s'impliquer dans le jeu mais quand on voit au-dessus des gens qui parlent de vivre dans leur merde et de pisser dans des bouteilles pour ne pas perdre de temps, je me dis que même si ils sont heureux ils se font du mal. Alors que si tu vis une vie normale (sans forcément quitter WoW mais en jouant avec modération) tu pourrais être heureux, grâce à tes amis, ta copine et aussi ton loisir, et ne pas te faire de mal.

Je ne crois pas que tu doives choisir entre l'un ou l'autre. Je te conseille de vivre avec les deux. Une bonne vie sociale et, le soir et quelques week-end, ton ordi. Comme ça c'est sain, agréable, et surtout tu n'auras jamais à te reprocher d'être un nolife. Parce que je ne pense pas que les nolifes se sentent bien dans leur peau vu ce qui se dit sur eux.

Dernier argument : WoW n'est pas éternel, alors y passer de bon moments, OK, mais quand WoW sera fini, remplacé par un autre MMO, dans quelques années, tu te retournera et tu auras deux possibilités. Soit te dire que tu as perdu dix ans de ta vie (solution nolife), soit te dire que c'était chouette de jouer à ça, et que c'est dommage que ça soit fini mais tu t'en fous t'as pas que ça (solution équilibre/vie sociale).

Bonne vie/Bon jeu
En faite j'ai vraiment l'impression qu'il y a de plus en plus de collégiens, lycéens et étudiants (et c'est bien ce dernier cas qui fait peur) qui sont encore dans leur pseudo monde/rêve, qui croient que la vie va continuer comme ça longtemps et que la vie c'est ça au final : une partie de plaisir.

Un peu le type de mec qui vit encore de papa maman à 20 ans et +, sans se soucier de l'avenir, qui s'osef de tout car plus rien n'a d'importance à part le jeu : voit la déroute un peu c'est presque comic.
Citation :
Publié par Ndo
En faite j'ai vraiment l'impression qu'il y a de plus en plus de collégiens, lycéens et étudiants (et c'est bien ce dernier cas qui fait peur) qui sont encore dans leur pseudo monde/rêve, qui croient que la vie va continuer comme ça longtemps et que la vie c'est ça au final : une partie de plaisir.

Un peu le type de mec qui vit encore de papa maman à 20 ans et +, sans se soucier de l'avenir, qui s'osef de tout car plus rien n'a d'importance à part le jeu : voit la déroute un peu c'est presque comic.
Citation :
j'ai fini mes etudes et chopé un nouveau job, stop completement wow, choppé une nana, bref je suis devenu un gar socialement correct et pourtant... je suis devenu normal et j'ai l'impression que jamais je n'eprouverai le meme plaisir que quand j'etais un putain de hcg
Tu parlais du posteur du sujet ou de ceux qui répondent parce que la Sorcière précise bien qu'elle (il) a fini ses études.

De plus tu fais une grande erreur : tu généralise. Je ne pense vraiment pas que les étudiants voient la vie en rose. En fait je ne vois vraiment pas pourquoi ils penseraient que tout est facile. Pas plus que d'autres. Tu parles de gens qui habitent chez leurs parents à 20ans, les études ne payent pas, on a pas tous la chance d'habiter en coloc. Et le fait même que les étudiants "étudient" montre bien qu''ils se soucient de leur vie future.
C'est vrai que je généralise bcp mais à force de lire joL; c'est vraiment l'impression que cela me donne, combien sont en fac à rien foutre, combien profite des parents à pas travailler pendant les vac? sérieux il y a de plus en plus de jeunes ciblés et ça fait peur pour les générations futures parce ces jeunes sont un peu perdus par rapport à la réalité des choses, le monde du travail te permet quand même de te forger un peu l'esprit.

Je critique pas les jeunes qui vivent encore chez leurs parents je trouve ça tout à fait normal à cet âge encore. Je critique juste les jeunes qui vivent de papa maman cad ceux qui attendent juste l'argent de poche en se contentant bêtement de leur situation sans bouger le petit doigt. (à la différence de ceux en contrat étudiant, job d'été n co).
J'adore les MMO, mais la question entre tes amis, ta famille, ta copine, ton job, ton chien, les fiestas, voyager et même voir le soleil, la réponse est déjà faite

Jouer oui, si tu veux être quelqu'un de ubber ou un héros , les jeux peuvent te le procurer, wow dans ce cas, mais irl aussi tu eux être un héros, quelqu'un qui pense et que les gens apprécient...

Abandonner tout signe de vie irl, c'est ton choix, on verra quand tu auras 35 ans et des enfants ^^

Tu es jeune, amuses toi, mais gache pas tout dans ta vraie vie....
Citation :
Publié par Ndo
C'est vrai que je généralise bcp mais à force de lire joL; c'est vraiment l'impression que cela me donne, combien sont en fac à rien foutre, combien profite des parents à pas travailler pendant les vac? sérieux il y a de plus en plus de jeunes ciblés et ça fait peur pour les générations futures parce ces jeunes sont un peu perdus par rapport à la réalité des choses, le monde du travail te permet quand même de te forger un peu l'esprit.

Je critique pas les jeunes qui vivent encore chez leurs parents je trouve ça tout à fait normal à cet âge encore. Je critique juste les jeunes qui vivent de papa maman cad ceux qui attendent juste l'argent de poche en se contentant bêtement de leur situation sans bouger le petit doigt. (à la différence de ceux en contrat étudiant, job d'été n co).

OMG quand je vois un jeune de 25 berges qui a jamais taffé l'été ca me gonfle au possible, c'est à ce moment qu'on fait son apprentissage du monde du travail et son rapport a l'argent
Citation :
Chacun son truc finalement, vaut mieux être heureux en jouant les nolife à Wow qu'être malheureux IRL selon mon point de vue.
A parce que tu penses que jouer tous les jours et être seul fait de toi quelqu'un d'heureux ? OMG
Et quand je dis seul, c'est Seul devant son pc
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
A parce que tu penses que jouer tous les jours et être seul fait de toi quelqu'un d'heureux ? OMG
Et quand je dis seul, c'est Seul devant son pc
Evidemment, le danger, basculer dans un autisme virtuel et couper les ponts avec la civilisation....tomber dans le "fanatisme" et ne faire QUE ca.

il y a des gens qui ne "s'y retrouvent" pas dans les rapports humains classiques, qui développent une sensibilité à l'hypocrisie, la narcissisme primaire, et toutes ces déviances qui parasitent les vrais rapports.

les amis me sont aussi rares que précieux, le job bof (on a pas tous la mm chance <pragmatisme inside>, le chien-chat c'est top mais pas 8h/jour, les fiestas finies a 3 grammes (sans alcool la fete est plus folle, ou pas) bref, la famille (et la femme) font l'essentiel, le boulot parce que quotidien et pécunier (voyages pas 4 fois dans l'année hein).

Non c'est pas un flam, juste qu'on a pas tous les memes attentes, certains aiment la fiesta, d'autres aller à la plage, d'autre faire du sport, mater des films, lire...l'essentiel est qu'on ne perde pas pied et garde tjs contact avec ce qui nous fait vibrer, que wow ne canibalise pas le reste, apres chacun fait sa recette.

Nous sommes dans la cyber génération, et comme dis plus haut, les difficultés de la vie de tous les jours ne s'en trouvent pas amoindries, se faire plez est qq chose d'important, à conditions que ca se transforme pas en calvaire.
Bien sur, +1
Jouer et s'amuser , mais la on parle du fanatisme du hcg nolife et tout ce que tu peux imaginer, le droguer du virtuel ^^

Alors ok avec toi quand on y joue pour passer le temps, comme un bon film ou sortir un peu, aller a la plage, mais oublier ses amis, sa famille et tout le reste , NO WAY

après osef des autres qui se pourrissent la vie et croient qu'en jouant tout le temps et finir seul irl ça les rendra heureux...

PS : j'ai jouer 6 mois non stop, chômage etc, j'ai oublier qui j'étais, mes amis, ma famille, bah on tombe de haut après ça, on se voile l'esprit, on se dit : non pas moi..... Mais c'est tellement simple de vouloir être meilleur que , ou plus utile que, dans un mmo, ha oui la vie est plus dure, mais tellement plus riche
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Bien sur, +1
Jouer et s'amuser , mais la on parle du fanatisme du hcg nolife et tout ce que tu peux imaginer, le droguer du virtuel ^^

Alors ok avec toi quand on y joue pour passer le temps, comme un bon film ou sortir un peu, aller a la plage, mais oublier ses amis, sa famille et tout le reste , NO WAY

après osef des autres qui se pourrissent la vie et croient qu'en jouant tout le temps et finir seul irl ça les rendra heureux...

PS : j'ai jouer 6 mois non stop, chômage etc, j'ai oublier qui j'étais, mes amis, ma famille, bah on tombe de haut après ça, on se voile l'esprit, on se dit : non pas moi..... Mais c'est tellement simple de vouloir être meilleur que , ou plus utile que, dans un mmo, ha oui la vie est plus dure, mais tellement plus riche
la vie sociale est plus ou moins dense chez tel ou tel. Certains "se doivent" de fréquenter bcp de monde, sorte de peopleisation des bars pour le "paroxysme social", d'autres sont plus solitaires.
Tjs est il, le hcg qui se respecte et nolifise a fond, vas justement se rabattre sur le "challenge" mmo plus à sa portée que ce qui l'attend dehors, la peur de réussir, ou non. Seul facteur essentiel pour performer en mmo, le temps de jeu (d'où une prédispotion plus grande des étudiants), là ou la réussite irl est conditionnée par une infinité de facteurs.

bref, on est d'accord, le hcg no life, que ce soit avec un mmo ou autre (alcool, drogue, thunes, déchéance...) patira de sa "fragilité" et ses prédispositions à céder sans raison

PS remarque le sujet de départ : j'ai été un hcg, j'ai decroché et now suis en manque...
Faut bien bosser dans la vie non ?
En plus avec la nouvelle politique d'aujourd'hui, ou pourra pas rester au chômage comme ça, jouer comme un fou et ensuite être clodo ou bosser puis jouer, j'ai choisi !

Apres certes, les étudiants s'il veulent perdre leurs années sur des MMO, libre a eux

Encore heureux je n'ai connu que les MMO à la fin de mes études, sinon j'y étais encore lol
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
T'as la définition du bonheur toi ? Tu sais que c'est une notion personnelle, en lien avec ses goûts, sa situation, ses attentes, son but dans la vie, etc.
Citation :
Publié par Ndo
Marrant j'aurais plutôt dit que le travail aliène, chacun voit midi à sa porte mais ça fait quand même très réac ton discours. Tout fout le camp ma bonne dame, foutue génération de branleur, ce qu'il leur faudrait c'est une bonne guerre pour leur forger l'esprit !
Citation :
Publié par Hordewillwin
Bah s'il était plus heureux à jouer sur les MMORPG que dans l'IRL --> go go jouer et stop se faire du mal .

Je te précise qu'un drogué , drogue dure hein ? le moment ou il est le PLUS HEUREUX c'est juste après son shoot . et toi tu trouve que puisque c'est son bonheur laissons le se shooter ...

Evidament No-L!fe c'est de la merde , et passer ne serait-ce que 3 mois 16/24h a game ca fera toujours du mal . Il vous faudra toujours faire le minimum d'efforts

1=> Pécunier : trouver de quoi payer le loyer , la bouffe et les loisirs/etudes de tout le monde (si ya des enfants )
2=> sanitaire : (1 douche par jour quoi)
3=>Appeler/Voir ses potes et famille au minimum 2 fois par mois .

Ca c'est une bonne base pour pas s'enterrer devant le PC... Et oui ca vaut le coup de le faire et de se bouger le C** pour ca .

En clair continue de nerf ton envie de jouer a WoW ou au pire devient un bon casu ...
je tousse tjs un peu quand je lis une comparaison entre wow et drogue dure, c'est comme ceux qui dise shit = drogue dure....

je pars du principe que si on a pas essayé les 2 difficiles d'affirmer quoi que ce soit (abstenez vous de faire des conclusions attives à mon sujet)...

lorsqu'on va a l'extreme y a toujours un moment où le corps tire le signal d'alarme, par exemple décès de coréens apres 36 h de jeu non stop, ou, excusez ma trivialité, un branleur qui pense qu'au cul va bien devoir arreter sa gym manuelle à un moment où un autre, pareil pour l'alcolo pur jus baignant dans sa gerbe...

finalement, l'alcool laisse le moins planer de doutes, = drogues dures? pt etre parce qu'il est le plus "pratiqué" dans l'hexagone

bref l'etudiant ayant plus de facilités pour s'amenager des horaires est plus en préril que le salarié soucieux de ramener des thunes ...

après si personne n'est capable de modération un tant soit peu, OSEF

on ne peut pas tenir la main de tous ceux qui perdent pied, quelque que soit la nature de l'overdose!!
Citation :
Publié par Omniblast
Je te précise qu'un drogué , drogue dure hein ? le moment ou il est le PLUS HEUREUX c'est juste après son shoot . et toi tu trouve que puisque c'est son bonheur laissons le se shooter ...
Erf la police taliban a fait intrusion en France
Oui, je le laisse se shooter, c'est son choix et personne n'a le droit de lui dire le contraire. Tu es libre de penser ce que tu veux, lui aussi. Après tu es libre également de lui faire entendre (ta) raison, mais en aucun cas tu n'es autorisé à penser à sa place...

(le meilleur c'est la montée au fait )

Et pour revenir au sujet : achètes un chien, ca va pisser 100 fois par jour, t'auras plus le temps de penser au jeu
Citation :
après si personne n'est capable de modération un tant soit peu, OSEF

on ne peut pas tenir la main de tous ceux qui perdent pied, quelque que soit la nature de l'overdose!!
+1

Citation :
T'as la définition du bonheur toi ? Tu sais que c'est une notion personnelle, en lien avec ses goûts, sa situation, ses attentes, son but dans la vie, etc.
Je ne l'ai pas sinon la vie serait tous les jours un moment de bonheur...
Mais les gens autour de toi, si tu t'en fous , libre a toi, mais va pas chialer apres dans 1 , 2 5 ans et dire merde j'ai foutu ma vie en l'air, ou j'ai plus d'amis..... ah si Kevinlord et Kikoolol, on a tué des boss ensemble , c'etait fun !

Attention , je crache pas dans la soupe, j'aime jouer mais etre nolife, j'ai donné, et non merci , ca m'a bien pourrit

Si les gens sont heureux de jouer non stop tant mieux pour eux, moi j'ai fait mon choix

PS : j'ai bien aimé le "son but dans la vie" ; quand c'est : jouer toute la vie, il est top le but !! Autant se réincarner en pixel et oublier qui on est, qui je veux être...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés