Spiderman 1 pour ta situation ^^
C'est l'oncle de spiderman qui dis ça je crois !
Sinon, pour en revenir au sujet ^^, on peut bien sur prendre son temps dans wow, mais comme bcp de monde, tu rentres dans une spirale qui fait que tu as envies d'avoir toujours plus, les autres te donnent envie etc...
Les loots, être plus fort que ton voisin, facon de les avoir , le PVE, le PVP, le craft !
Le PVE, instance a 5, tu les farm pour roll ton loot adoré ou encore tu pries pour qu'il puisse tomber

Le PVE HL, la tu need une guilde, un groupe solide et selon ta guilde être présent tous les soirs ou le WE ou bref, les soirs ^^
Le PVP (pré BC) : NOLIFE pour obtenir les rang 12 13 14 ........ rien à rajouter
Le PVP (post BC) : les BG quand tu veux pour les marques (c'est très chiant, mais bon le système instancié...) les arènes quelques minutes par semaine juste pour faire ses points, sympas je trouve et paradoxal au système pré BC.
Le craft, bah ça prend du temps et de l'argent, mais c'est pas la mort
En résumé, le pvp post BC est pas mal si tu veux avoir tes loots et être un roxxor par la suite, très très répétitif, oui, surtout les BG; omg

Le pve a 5 est très sympas surtout entre amis irl ou ig et le pve HL tout dépendra de Tes objectifs et de Ta guilde (je veux full T5, il faut jouer 5 soirs par semaine de 20h a minuit mini, ton temps de libre farm les compo, etc etc etc ...)
Alors oui ^^ il faut trouver sa voie dans wow
La mienne a changé depuis peu car marre de jouer au nolife et plus voir le soleil ou les gens. Je m'amuse encore un peu , mais j'ai abandonné le pve HL, qui est tout de même le grand axe du jeu, et ça manque un peu !