Et vous, que pensez vous d'un clust total ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Ca veut rien dire ton post.

Pourquoi les doubles ou triples comptes ne seraient pas répartis équitablement ?

En plus le chiffre semble plutôt représenter la répartition du nombre de RP fait par royaume un rapide coup d'oeil aux classements du dessous semble le confirmer.

Aucun besoin de pondération par la population.
si jprend rien que l'exemple de notre guilde ca doit faire dans les 50 comptes pour 10 joueurs en ce moment
et pour peu que ce classement compte pas les comptes mais les personnages, le decalage est encore plus flagrant
je partage pas du tout ton point de vue sur la repartition equitable des multicomptes
Citation :
Publié par Finnithnel
si jprend rien que l'exemple de notre guilde ça doit faire dans les 50 comptes pour 10 joueurs en ce moment
et pour peu que ce classement compte pas les comptes mais les personnages, le decalage est encore plus flagrant
je partage pas du tout ton point de vue sur la repartition equitable des multicomptes
C'est pas ça la question.

Les chiffres présentés semblent montrer les RP générés par les 3 royaumes. Que Alb soit 10000 pour faire leur x%, ou 2 ça change rien à la "pression" RVR et au fait que globalement Mid réussit moins bien. Ajouté à la sous-population chronique je trouve pour ma part ces chiffres suffisamment crédibles pour corroborer le but recherché.
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun
Les chiffres présentés semblent montrer les RP générés par les 3 royaumes.
Tous les personnages d'un royaume qui ont fait un minimum de rp/semaine génèrent le % d'activité RvR dudit royaume. (je crois que c'est 5000 le minimum, mais pas sûr )
Quelque soit le style de jeu...
Donc globalement, Midgard serait encore le grand perdant d'une clustérisation!
Personnellement je ne vois pas du tout l'utilité d'un clust total.

Hormis pour mettre fin à daoc. Masse Alb, Masse Hib, Masse Mid, présentes chaque jours.

Zerg Alb, Zerg Hib, Zerg Mid, présents chaque jours. Avec un clust total faudrait s'attendre a quoi ? Play en 1200 vs 1200 ? Autant aller jouer à Counter Strike si c'est pour F8+stick tout bêtement durant un fight.

D'autant plus que Kattraeth n'a nullement besoin d'avoir un surplus de population pour arriver a satisfaire bon nombre de joueur, que se soit "zergueur" (si ont peut appeler sa des joueurs. ) "busseur" ou adepte du "8vs8".
Citation :
Publié par Umaro
Personnellement je ne vois pas du tout l'utilité d'un clust total.

Hormis pour mettre fin à daoc. Masse Alb, Masse Hib, Masse Mid, présentes chaque jours.

Zerg Alb, Zerg Hib, Zerg Mid, présents chaque jours. Avec un clust total faudrait s'attendre a quoi ? Play en 1200 vs 1200 ? Autant aller jouer à Counter Strike si c'est pour F8+stick tout bêtement durant un fight.

D'autant plus que Kattraeth n'a nullement besoin d'avoir un surplus de population pour arriver a satisfaire bon nombre de joueur, que se soit "zergueur" (si ont peut appeler sa des joueurs. ) "busseur" ou adepte du "8vs8".
Bof les ZF sont beaucoup plus larges et "praticables" qu'OF à l'époque avec le système gate qui étaient très souvent bloqués, le serveur ne souffrirait pas plus que ça d'avoir du monde en plus, orcarnac représente moins de 50% de la population de Kattraeth...Ca parait beaucoup mais ça redonnerait un vrai rvr comme au début...Ca casserait les habitudes prises depuis un moment, bref pour moi ça relancerais l'intérêt du jeu.
Dtf le zerg Alb/Mid/Hib il est déjà en place, ça changera pas grand chose.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Les chiffres ont leurs fait dire se qu'on veut, enlève les double voir triple comptes pour une seule personne, les comptes BB et autres, et tu verra que l'écart est pas aussi énorme que le fait dire les chiffres. (je dit pas que l'écart n'existe pas, juste que les chiffres ne veulent souvent rien dire)
Faudrait enlever le masque a souder et juste se co sur mid pour avoir un aperçu de la triste réalité au lieu de tenter de se rassurer sur jol. Mid et trés dépeuplé c'est une réalité.
De toute façon dans un système à vase clos avec possibilités de passages d'un realm à l'autre, c'est un peu n'importe quoi de parler de population .

Les chiffres d'Hibs comme ceux d'alb comme ceux de mids sont tous vrai qu'à un moment donné, il suffit de peu pour que les alb d'hier deviennent les hibs d'aujourd'hui et malheureusement le transfert de population est bi-realm ( Alb/Hib) .

Un 3ieme cluster apporterai cette possibilité de transfert vers Mid , qui a envie d'avoir 3 comptes mono-realm sur un même cluster ( les comptes bi-realm c'est quasiment une majorité ) .

La situation en cas de fusion de cluster ne pourra être pire pour les Mids qu'actuellement, Kattreath n'a pas été aussi prometteur qu'à ses débuts pour les mids .
La grosse majorité des bi-realm alb-mid et hib-mid s'est changé en alb-hib,le potentiel de population Mid s'est effondré, et ce malgré les efforts des Mid de Broc ou d'Ys ( en particulier) .

Une clustérisation de plus de 3 serveurs améliorera automatiquement la situation Mid même si pour jouer leur perso mids la tendance des joueurs est de profiter d'une situation avantageuse , du style Mid a 3RK manas .

Peut-être qu'il faudrait mettre en place de nouveau bonus sous-population du style 10% de vie, resists améliorées ( des trucs défensifs mais pourquoi pas offensifs l'équivalent de bonus RK .... c'est déjà plus simple à mettre en oeuvre que de toucher aux jeux RK actuels )

L'air de rien si vous êtes passé par la partie JoL Kernyw, il semble y avoir un transfert ( à quantifier) de leur joueurs chez nous . C'est pas une situation de fait mais, cette jonction est plus ou moins en cours indirectement

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Yavannah Naetsen
Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest.... mais Midgard est quand même largement sous représenté sur les deux serveurs. Une généralité sur les statistiques me semble un peu déplacée dans ce contexte. Ici les chiffres prouvent clairement ce fait.

Je n'ai dit nul part que Midgard étais pas sous représenté, je dit seulement que le compte multiple fausse ses chiffres d'une certaine manière.

Une seule personne qui joue des perso sur trois compte différent en rvr, sauf rare cas il ne les jouera pas en même temps, mais influencera quand même ses chiffres bien plus que un gars qui aura un seul compte.

Rajoute à sa ceux qui joue en multi royaume et change de royaume celon la configuration du rvr actuel, et tu vois toute suite que ses chiffres ne veulent presque rien dire si on veux en sortir quelque chose, elle montre l'activité du rvr par royaume, mais c'est tout y a aucun moyen de savoir la valeur réel de la différence de population entre les differents royaumes. (a partir de ses chiffres en tout cas)


Midgard est sous represénté on le sais tous, mais ses chiffres ne montre pas la différence réel entre les trois royaumes.
Meme avec la clust totale on serait loin (en nombre) du temps (le meilleur à mon goût) ou on était 3500 sur le serveur.

Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Midgard est sous represénté on le sais tous, mais ses chiffres ne montre pas la différence réel entre les trois royaumes.
Quelque chose qui montre que Mid est mal barré : regarde le nombre de tours qui ne sont pas claims depuis plusieurs jours.
De toute, la situation actuelle est grosso-modo une brossification du cluster.
Tres peu de mids, mettons qu'une clusterisation avec Kennyw se produise,
un des possibles travers ( mais bon vu, dur de descendre plus bas) est que les mids restants avec leurs persos hibs ou alb de Kennyw accentue encore davantage leur sous-population .
Quoiqu'il se passe, Mids restera en sous-population
Allez dire aux ex-joueurs mids de revenir peupler leur ex-realm .........

Triste à dire, mais l'effet "vase communiquant" inter-realm ne marche que pour les albs-hibs.
Solution : Mythic via Goa , ajout de nouveau bonus "sous-population", améliorations privilégiées des classes mids ( faut de nouvelles carottes pour que le joueur quitte ses habitudes alb-hib ) avec de nouveaux déséquilibres 8v8 et solo.

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Midgard est sous represénté on le sais tous, mais ses chiffres ne montre pas la différence réel entre les trois royaumes.
A ce niveau là sur Kernyw, c'e n'est plus de la sous représentation :

https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post14517512

J'aimerais bien pouvoir jouer mes persos Mid de Kernyw.
Daoc est un jeu qui ressemble de plus en plus à un gus qui tout les matins voit ses cheveux tombés un à un. Il sait qu'à la fin il va devenir chauve.

Donc tant qu'a faire, autant procéder tout de suite à des implants pour retarder l'inévitable.

Pour
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés