{Sauvons Brakmar !}

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis depuis tout le temps Ange, c'est un fait.
De plus, oui il y a plus d'anges que de démons sur Dofus, c'est une réalité sur Dofus.

Ce qui commence a être agaçant et la pénurie qu'on trouve dans les Hdv Brak (a peine une ceinture prespic qui traine des fois ...).
Un ami, Sram lvl100, souhaitait passer Démon (beaucoup trop d'anges), oui mais voila, comment accéder au vrai commerce ? Une mule ou des amis Anges / Neutres. Il n'y a pas d'autre choix.
En discutant avec les démons HL, même constant. Ils ont des mules neutres pour acheter a Bonta.
Les Anges ont t-ils des mules pour acheter a Brakmar ? Non non non ... (ou très peu).
Ce n'est pas normal.

Faute a qui ? A nous artisans.
Etant Cordonnier et Maitre Cordommage, j'ai depuis toujours écoulé ma marchandise aux Hdv Bonta. D'une parce que j'étais Ange, de l'autre parce qu' c'était plus pratique. Ils sont plus fréquentés, par plus de monde, etc ...
Mais redevenu Neutre, j'ai commencé à mettre un peu a Brakmar, et ça part très bien ! Pourtant les artisans déssertent Brakmar ....

Redorer Brak, et ses Hdv, permetterait un meilleur équilibre Ange / Démon (équilibre qui n'existe plus) et surtout, le fait de donner une chance a Brakmar d'égaler Bonta.

Je lance donc un appel a tous les artisans qui s'en sentent capable, de proposer leurs produits autant à Bonta qu'à Brakmar. Ce n'est pas très compliqué, et je pense que ça peut aider nos chères Brakmariens.
Les artisans Bontarien et/ou RP, qui ne pourraient le faire, c'est tout à fait leur droit (et normal).

Oui Bonta domine économiquement partout ... Mais sur Domen, changeons ça !

Liste des Artisans engagés à rehausser l'économie Brakmarienne:
- Milhitch, Cordonner lvl65 / Cordomage lvl100.
- Filliwan, bijoutiere lvl 68 et maitre joiallemage
- Ara-khali : forgeuse de pelles, forgemage et mineuse
- Tofu-master, forgeur de marteau niveau 24
- Ara-khali : forgeuse de pelles, forgemage et mineuse
- Enudeck, Alchi lvl75
- Fecoz, Bijoutier lvl 68 Joaillomage 90
- Ling, Mineur lvl 71, Bûcheron lvl 72, Bijoutière lvl 65, Joaillomage lvl 67, Chasseur lvl 26, Cordonier lvl 30, Tailleur lvl 9, Forgeur d'épées lvl 22
- Green-Eyes, Paysan 65, Boulanger 80, Bucheron 22
- Galycia, Mineur/bucheron : 5x, Forgeur de dague.

Merci a tous.

Milhitch.
Gangrène répond présente.
C'est l'un des objectifs de notre guilde

Si des démons veulent entrer en contact avec nous :
/w Nephilia, Framboise ou Noho

ou encore plus pratique :
http://gangrene.forumactif.fr

Vous pouvez actuellement trouver mes créations a Brakmar, à prix très attractif.

Et je craft gratuitement pour tout les sympathiques brakmariens
Tu peux m'ajouter dans la liste, ma bijoutiere/joiallemage etant neutre, j'essai d'etre aussi disponible pour les deux cité, et j'ai en permanence des potions de cité brakmar sur moi.

Cependant, pour appuyer tes propos, je ne vais a Brakmar que quelques fois quand je ne trouve pas ce que je veux a Bonta, la preuve que c'est vraiment un dernier recours ..

/w Filliwan, bijoutiere lvl 68 et maitre joiallemage.

Solomonk.

Tellement vrai..
A l'époque ou je me suis fait mon stuff, j'ai du demander a un ai neutre d'aller voir a bonta, parce qu'à brakmar, il n'y a quasiment RIEN
5-6 Cape Hote en moyenne a bonta, aucune a brak, une dizaines de coiffe pic/bouf a bonta 1 ou 2 maxi a brak, cherchez l'erreur..
Redorons les HDV et rangs de brakmar...
Je trouve que ce que vous exposez est vrai, peu de choses à Brakmar par rapport à Bonta mais j'ai aussi remarqué que depuis quelque temps Brakmar se remplissait de plus en plus par rapport à avant ou la c'etait le total désert

Bonne initiative, je suis pour
guilde
Tout à fait d´accord, c´est affligeant

Tu peux m´ajouter, Tofu-master, forgeur de marteau niveau 24 ^^ . Je crafte les marteaux de boisaille gratuitement sur apport des ressources.

Notre guilde, Gangrène, a prévu d´acheter la première maison à brackmar. Des events y seront sûrement organisés régulierement
J'ai également constaté la désertion des hôtels de vente de Brakmar (spécialement dans mon cas pour le bois et les céréales) et j'essaie de les remplir tant bien que mal,

peux tu m'ajouter à ta liste.

/w Ara-khali : forgeuse de pelles, forgemage et mineuse
/w *KhaliFourchon
Merci à vous 2, vous voila rajoutés

Certains me disent (via MP IG) qu'ils ne me suivront pas, car à Brakmar ça part mal.
Je leur répondrais que d'une ça part pas si mal (même bien de temps en temps), et de deux, les Brakmariens n'ont même plus le réflexe d'aller voir leur propre Hdv (seulement en cas de secoure).
Il faut le temps de redynamiser tout ça.

Je repartis mes crafts/fg a un tiers /2 tiers, voir 50/50 entre les 2, et pour l'instant je n'ai pas a me plaindre.

Milhitch.
enfin une bonne initiative pour sauver cette lointaine cité....

c'est avec plaisir que je propose mes humbles services :

- Tailleur depuis peu (bientot lvl 20)
- Alchi lvl 74

Je craft evidemment gratos toutes vos capes, coiffes et sacs^^ (sur apport des ressources)

/w enudeck

@ bientôt.
pour ma part, je fais de bonnes affaires en tant qu'acheteur à brakmar
ne pratiquant que le métier de mineur je veux bien aider les valeureux artisans de brakmar en fournissant des minerais contre kamas ou ressources.
à noter que je ne prends pas part à la guerre ange vs démon.

En effet l'économie du serveur est globalement contrôlée par les Bontariens, étant artisan d'haut et de moyen lvl je comprends parfaitement les raisons derrière cette tendance.
  • A Bonta il y a plus de clients
  • Les prix de référence sont ceux de Bonta, Brakmar est en moyenne 1,5 fois plus cher
Quand je fixe les prix de mes crafts je vais à Bonta pour me donner une idée des prix, une fois là bas je ne vois pas l'intérêt d'aller à Brakmar sachant que les Brakmariens achètent à Bonta.

En gros, si je pose quelque chose à Brakmar j'ai la quasi certitude que ne vendrais pas ce que pose avant la période limite, du coup je perds de l'argent.

La faute ne revient donc pas aux artisans mais aux Brakmariens qui préfèrent acheter chez l'ennemi que de payer un peu plus cher pour aider leur camp.

Outre ce problème reste celui des prix, si vous voulez remonter Brakmar et inverser la tendance il n'y a qu'une solution : proposer des prix respectables voire même de brader en quelque sorte les différents objets.

En gros : faire de la vente à perte histoire d'attirer plus de clients (un peu ce qu'avait fait Free à une époque).

La concurrence déloyale étant selon moi le seul moyen d'inverser la tendance mais pour faire comprendre ça aux joueurs... bon courage.

En attendant un changement et en geste de bon commerçant je poserai la moitié de ma production à Brakmar aux mêmes prix qu'à Bonta.

Ling

- Mineur lvl 71
- Bûcheron lvl 72
- Bijoutière lvl 65
- Joaillomage lvl 67
- Chasseur lvl 26
- Cordonier lvl 30
- Tailleur lvl 9
- Forgeur d'épées lvl 22

Post JOL : Métiers Ling
Merci à tous pour votre engagement.
Je rappelle que ça ne sert à rien de faire de la pub pour son métier, ce n'est pas l'interet.

Vous vous êtes donc engagés a remplir (en partie) les HdV Brakmariens, ainsi qu'à êtres disponible envers ceux xi (enfin disponible, quand vous êtes en mode métier ).

Merci a tous,
C'est a vous Brakmarien, de faire revivre Brakmar maintenant.

Milhitch.
Tu peux m'ajouter Nini-Arthur Forgeur de pelle lvl 84 et Maitre forgemage je suis Neutre et j'essai d'equilibrer dans les deux cité . J' ai constaté moi aussi que les Hdv de bonta sont toujours plein alors que brakmar toujours vide et ceci est notre faute nous artisan.
C'est une très bonne idée je compte bien participer a cet élan, je propose donc a tous les demons qui sont d'un grade égal ou supérieur a trois des crafts pour 1000k histoire de payer le zaap pendant la periode d'une semaine (7 jours)a compter du 12/07/2007. Pour me contacter :

/w Northwood :

Bijoutier lvl 100
Joillomage lvl 100
Mineur lvl 100 (non je ne vend rien hors hdv)

/w Wilamett :

Bucheron lvl 100
Sculpteur de baton lvl 67
Sculptemage de baton lvl 100
Forgeur d'épée lvl 100
Forgemage d'épée lvl 100

/w Prescott :

Paysan lvl 90 (je ne fournit rien hors hdv)
Boulanger lvl 100
Sculpteur d'arc lvl 25

/w Woodcrest (le plus souvent connecté)

Forgeur de pelles lvl 10 (hihi)
je m'ajoute, bien qu'étant ange, je trouve que des cité équilibré rendrais le jeu plus passionnant...

donc

/w yotika
alchimiste lvl 63
bricoleur lvl 13
ainsi que éleveuse de familier a mes heures perdus

/w fariente
cordonnier lvl 19
Héhé, je suis démon depuis toujours et oui, j'ai bien été obligé de créer un perso mule à bonta pour mes achats ou mes ventes.
Mais le fait qu'il y ait trop d'ange n'est pas forcement un désavantage pour monter en grade, tant qu'ils ne sont pas trop HL, sauf qu'ils finissent par l'être...
Citation :
Publié par sephin
Héhé, je suis démon depuis toujours et oui, j'ai bien été obligé de créer un perso mule à bonta pour mes achats ou mes ventes.
Mais le fait qu'il y ait trop d'ange n'est pas forcement un désavantage pour monter en grade, tant qu'ils ne sont pas trop HL, sauf qu'ils finissent par l'être...
T'es HS complet, la on parle de l'economie de Brakmar pas d'uper son grade ><

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés