[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Question
une question me turlupine ... les Orcen si il est accepter de l'entreprise Ankama ... il

sera mis sur dofus ... mais sur wakfu ... vue que c'est mille ans après dofus aura

aussi cet race ou alors la mort d'Orcen disparaîtra ...
La classe me parait sympas mais légèrement trop forte sur certains endroits, il faudrait revoir quelques sorts, mais dans l'ensemble ça donne envie de la jouer.
Très beau projet qui ne laisse visiblement pas indifférent ^^

Je plussoie parce que ça en vaut la peine et messieurs les devs, prenez le temps de l'étudier et de l'implanter s'il vous plait
reponses
Citation :
Publié par Palichaos
crevetteingenu t'as la réponse a tout
^^ je ne sais pas à quoi tu fais référence, je n'ai bien sûr pas réponse à tout, mais les critiques qui me parviennent ici sont souvent les mêmes, et pas forcément les plus incontestables, donc il m'est relativement facile d'y répondre. En effet, les critiques du style :
  • "Ankama a autre chose à faire, il y a d'autres choses à faire plus importantes..." etc (c'est le reproche le plus facile à contrer ) --> bin Ankama n'a pas qu'une équipe, elle en a plusieurs, qui travaillent en parallèle, donc l'implantation d'une nouvelle classe ne ralentit pas le boulot des dev sur la correction de bugs ou l'équilibrage de classes (et c'est pas moi qui le dis, Ankama l'explique très bien dans son post sur la prochaine MAJ dans le forum officiel)
  • "La pétition, ça sert à rien, c'est pas une centaines de +1 qui vont faire bouger les choses" ce à quoi je réponds qu'effectivement l'impact de la pétition est très minime, ça n'augmente peut être les chances que de 1 sur 1 milliards (je suis large), mais c'est toujours une chance de plus, à ne pas négliger. Rien à perdre quoi ^^
  • "ta classe est déséquilibrée" : en général, si c'est bien argumenté, je modifie en conséquence
  • "c'est le monde des 12, ça ne peut pas devenir le monde des 13" (celle là me fait toujours rire ^^ ) : bin ça n'a gêné personne quand le monde des 10 est devenu monde des 11 (avec les sacrieurs), puis le monde des 12 (avec le pandawa). En plus le monde peut rester celui des 12, Orcen étant un dieu déchu. En plus, 13 est un nombre qui va bien au dieu des malheurs et du manque de bol ^^
  • "j'aime pas ta classe" : je n'ai ici rien à répondre, sauf à mettre un -1 à la pétition !
  • et puis comme le dit Ruwiin :
    Citation :
    Publié par Ruwiin
    Normal c'est son projet faut qu'elle la défende
    ^^
Citation :
Publié par Crali
Parce que tu crois que 50 signatures sur plus d'un 1M de joueurs va faire intégrer cette idée en jeu?
Cette pétition n'aura aucune influence, croyez pas que vous allez faire bouger les choses.
Des idées sur Jol on en voit des tonnes par jour, toutes plus débiles les unes que les autres.

Arrêtez de rêver les gens, c'est pas un projet aussi vague qui verrait le jour ig.

Alors s'il vous plait, pour le bien de tous, stoppez de reposter votre pétition à chaque page, parce qu'on s'en cale royalement (ben ouais y'a que 40 kévins qui approuvent par des +1 votre idée ), et laissez couler ce topic, qu'on en entende plus parler...

Edit pour dessous: Toi tu dois t'appeller Kévin, nan?
je complète et confirme juste la parfaite réponse de Anar-Chaud :
tu n'as pas à insulter les gens parce qu'ils adhèrent à un projet ou une idée que tu ne partages pas (ça s'appelle de l'irrespect et de l'intolérance, pardon de mon caractère sentencieux). Si jamais ce topic remonte régulièrement (ce qui prouve que, ne t'en déplaise, il peut intéresser des gens, si si), rien ne te force à le lire.
Enfin, c'est triste que je me mette à penser cela, parce que ce n'est pas une pensée très digne et respectueuse de son prochain, mais je me dis parfois qu'une autre de mes motivations pour lesquelles je veux que ma classe soit implantée, outre le fait que je trouve qu'elle apportera son lot d'enrichissements au jeu, à Ankama comme aux joueurs, c'est l'idée d'avoir pu contredire tous les ronchons/rabats joie comme toi qui découragent les gens qui ont un tant soit peu d'initiative. Feu Jacques Brel, immense chanteur au demeurant, avait une formule pour décrire ces personnes : "les bouffeurs d'espoir qui montrent du nez". Et bien rien que le fait que l'implantation de cette classe "mouche" un peu les "bouffeurs d'espoirs", je trouve qu'en soit, c'est une belle justification. Pardon de cette pensée peu charitable, que je réprouve immédiatement.


Citation :
Publié par Ruwiin
une question me turlupine ... les Orcen si il est accepter de l'entreprise Ankama ... il

sera mis sur dofus ... mais sur wakfu ... vue que c'est mille ans après dofus aura

aussi cet race ou alors la mort d'Orcen disparaîtra ...
les Orcen peuvent très bien disparaitre de Dofus au cours de bannissement de leur dieu une nouvelle fois (d'ou leur absence de Wakfu). D'ailleurs voir, dans la section background, l'event sur ce sujet : Orcen se réveille pour récuperer son statut de Dieu, et plusieurs héros vont s'unir pour le bannir à nouveau (c'est un exemple)


Citation :
Publié par Bela-Sang[Djaul]
On ne lutte pas contre le systeme.

Non plus serieusement pourquoi se battre contre ankama ? =p
effectivement la formule de l'auteur est mal choisie ^^ il ne s'agit pas de lutter contre Ankama, je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que convaincre l'équipe des dev d'accepter et d'implanter cette idée ne sera pas mince affaire (voire impossible)
plébiscite
Sondage pour l'insertion dans le jeu DOFUS de la classe la mort d'Orcen

101 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; Ghosths ; Mc-Kams ; LordSilver ; supee ; Rimari ; Hellkaiser ; Lipag ; DrkBoNa ; sakura-serfoflo ; Virvil ; Eca-tarasksamipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ; Azurboyofdead ; yr86 ; Askulgrim ; le-MJ ; Zaffira (Hecate) ; Amaranda ; Maître Koalak ; Grydi ; -Arthur- ; Nowus ; DarknessDmc ; Archange Sword ; Ender 241 ; Punishers ; -XeloR-RoleX- ; lug64 ; Mooky76 ; guericchalez ; Ingolmo ; FortunaMajor ; Psyker ; juve-ric ; Kimber ; Eclatpiff- ; Reiz ; Chocobo ; Razorix 22 ; Opal ; Sasuke Uchiwa ; Nicrapas ; Azrock-Bolgrot ; Vallyla ; Lord-Darkval ; informpro ; dravins ; dragash ; SaWaKaDi ; Palichaos ; oxaolga ; Alex77 ; Nemesnas ; Aralc ; Mallenind

15 Contre (-1) : Keles ; timvivelabiere ; Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste ; Vodkazawa ;Dr-Gorillaz ; Biohazard ; commonweath ; loicpir ; Crali

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fous totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe, elle est trop nulle) :
Citation :
Publié par crevetteingenue
plébiscite
Petition pour l'insertion dans le jeu DOFUS de la classe la mort d'Orcen

99 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; Ghosths ; Mc-Kams ; LordSilver ; supee ; Rimari ; Hellkaiser ; Lipag ; DrkBoNa ; sakura-serfoflo ; Virvil ; Eca-tarasksamipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ; Azurboyofdead ; yr86 ; Askulgrim ; le-MJ ; Zaffira (Hecate) ; Amaranda ; Maître Koalak ; Grydi ; -Arthur- ; Nowus ; DarknessDmc ; Archange Sword ; Ender 241 ; Punishers ; -XeloR-RoleX- ; lug64 ; Mooky76 ; guericchalez ; Ingolmo ; FortunaMajor ; Psyker ; juve-ric ; Kimber ; Eclatpiff- ; Reiz ; Chocobo ; Razorix 22 ; Opal ; Sasuke Uchiwa ; Nicrapas ; Azrock-Bolgrot ; Vallyla ; Lord-Darkval ; informpro ; dravins ; dragash ; SaWaKaDi ; Palichaos ; oxaolga ; Alex77 ; Nemesnas

15 Contre (-1) : Keles ; timvivelabiere ; Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste ; Vodkazawa ;Dr-Gorillaz ; Biohazard ; commonweath ; loicpir ; Crali

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fous totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe, elle est trop nulle) :
je suis pour moi ca fait 100:P
Citation :
Publié par crevetteingenue
ça c'est clair, je ne vois pas en quoi un plébiscite (même si vous trouvez ça "méprisable") avec des avis favorables de joueurs, même très peu, peut avoir un impact défavorable ... 0o qu'il soit extrêmement minime, soit, mais il est de toute façon positif ^^
impact défavorable : l'idée de base est sérieuse et la pétition est une idée beaucoups plus "gamin" donc provoque un désinteret. Ou alor un agacement des devs parce que des qu'ils disent qu'une chose n'est pas mauvaise tlm se gette dessus pour que l'idée soit implenté en jeux.

A vous de voir ^^ En atendant je n'est pas vu sufisament de point fort dans cette classe. elle peut etre jouable mais elle n'a pas vraiment d'utilité dans une team construite pour les dj sérieu... un peu comme les osa xD

et finalement la réusrection d'un monstre peut etre vraiment tres fort. ( sur grobe on shoot un yokai puis on le resu...meme avec 50% des pv sa reste une belle invok ^^)

Pour finir c'est que au niveau pvp la classe perd énormément de sort qui sont principalement axé pvm et inutile en pvp ( sauf pour le sort + ec qui risque d'en faire ralé plus d'un en pvp et en pvm xD).
Citation :
Publié par crevetteingenue
les Orcen peuvent très bien disparaitre de Dofus au cours de bannissement de leur dieu une nouvelle fois (d'ou leur absence de Wakfu). D'ailleurs voir, dans la section background, l'event sur ce sujet : Orcen se réveille pour récuperer son statut de Dieu, et plusieurs héros vont s'unir pour le bannir à nouveau (c'est un exemple)
Bonne idée encore.

Mais où va t'elle trouvé ses idées...?
Citation :
Publié par Pel
impact défavorable : l'idée de base est sérieuse et la pétition est une idée beaucoups plus "gamin" donc provoque un désinteret. Ou alor un agacement des devs parce que des qu'ils disent qu'une chose n'est pas mauvaise tlm se gette dessus pour que l'idée soit implenté en jeux.

A vous de voir ^^ En atendant je n'est pas vu sufisament de point fort dans cette classe. elle peut etre jouable mais elle n'a pas vraiment d'utilité dans une team construite pour les dj sérieu... un peu comme les osa xD

et finalement la réusrection d'un monstre peut etre vraiment tres fort. ( sur grobe on shoot un yokai puis on le resu...meme avec 50% des pv sa reste une belle invok ^^)

Pour finir c'est que au niveau pvp la classe perd énormément de sort qui sont principalement axé pvm et inutile en pvp ( sauf pour le sort + ec qui risque d'en faire ralé plus d'un en pvp et en pvm xD).
disons qu'il ne faut pas appeler çé pétition, mais plébiscite ou sondage.
Le truc c'est que ça fait à peine deux semaines que j'ai posté la classe, et il y a 100 personnes pour. Or bien sûr si l'Orcen doit être implanté, ça ne sera pas à la prochaine MAJ, mais à une MAJ majeure suivante, et vu le boulot que ça prendrait, cette évolution ne se ferait au mieux que dans 7 ou 8 mois. Or si les avis et vote favorables continuent sur le même rythme (même avec une baisse), on peut attendre les 1000 en 8 ou 9 mois (je suis large et défavorable dans le calcul ^^). Et 1000 joueurs, bin ça devient déjà beaucoup moins négligeable.
Ensuite les dev, s'ils voient que de plus en plus de joueurs plébiscitent cette classe (ce qui n'est pas le cas d'autres idées de classe jusqu'alors), et qu'en plus elle n'a pas l'air trop inintéressante, l'impact ne peut qu'être favorable (même si, je le répète, il est très minime, voire négligeable)

Citation :
Publié par death-messager
plutôt que de faire une pétition , autant faire un sondage non?

sinon , on l'as déjà dit , cette classe est axé multi pvm/pvp
deplus , pour ton éxemple du yokai , faut déja le buter :P
pétition sonne "gamin" comme le dit Pel, et sondage plus "adulte" ^^ (alors que au final, c'est la même chose ), et plébiscite, plus intello
donc je modifie en "sondage" désormais (en plus c'en est davantage un qu'une pétition)
Sinon pour la remarque sur la puissance de la reanimation, je rappelle que seules les creatures de niveau inférieur à l'Orcen peuvent être réanimées, et ensuite oui effectivement ça peut devenir puissant, , mais un Yokai (par exemple), bin faut déjà le tuer ^^. Et réanimation est un sort qui en quelques sortes "recompense" les efforts de l'Orcen (et son equipe)
Quel que soit le nom qu'on lui donne, je plébiscite cette nouvelle classe moi aussi, elle me parait tactiquement intéressante et redonnerait un peu de fraicheur (avec des persos défraichis ceci dit)
Salut Crevette !
Tu te doutes bien que je suis de tout coeur avec toi...(oui c'est moi vivou hein ^^'je prefere moyashi :x) le post d'un des dev's a dut te faire vraiment plaisir..je suis heureux pour toi. Si j'ai un peu de temp j'essayerai de faire d'autre propositions de skin de perso sans trop tomber sur le style sacrieur... comme on l'a fait remarqué...
Je viens poser un petit bémol. Je trouve que le sort Éternuement d'Orcen n'est pas le sort recommandé. On meurt et l'autre ne meurs pas nécessairement et même si il devrait mourir, il doit avoir perdu une partie de sa vie pour cela... Je trouve que se sort est plus dans l'esprit "Sacrieur" si on veut. Je proposerais donc un sort pour le changer:

Transfusion
Ce sort permettrai à l'Orcen de transférer ses envoûtements (positif ou négatif) à un autre joueur, allié ou ennemi. L'Orcen doit toutefois souffrir un peu afin d'échanger son sang avec l'adversaire. Si le sang est compatible (CC), le lanceur subit quelques dégâts par rapport à sa vie, sinon (en coup normal), l'échange échoue et l'Orcen subit des dégâts par rapport à la vie de ''l'échangeur''.

lvl1: 5PA, 1PO, Effet: Dommage pour le lanceur: 15% de la vie de l'adversaire //
CC: Transfert les envoûtements du lancer, Dommage pour le lanceur: 15% de la vie du lanceur.
lvl2: 5PA, 1PO, Effet: Dommage pour le lanceur: 12% de la vie de l'adversaire //
CC: Transfert les envoûtements du lancer, Dommage pour le lanceur: 12% de la vie du lanceur.
lvl3: 5PA, 1PO, Effet: Dommage pour le lanceur: 10% de la vie de l'adversaire //
CC: Transfert les envoûtements du lancer, Dommage pour le lanceur: 10% de la vie du lanceur.
lvl4: 5PA, 1-2PO, Effet: Dommage pour le lanceur: 7% de la vie de l'adversaire //
CC: Transfert les envoûtements du lancer, Dommage pour le lanceur: 7% de la vie du lanceur.
lvl5: 4PA, 1-2PO, Effet: Dommage pour le lanceur: 5% de la vie de l'adversaire //
CC: Transfert les envoûtements du lancer, Dommage pour le lanceur: 5% de la vie du lanceur.

CC: 1/2
EC: 1/50

Avec ligne de vue, lancer en ligne, portée non-boostable, 1 lancer par 5 tours

Voilà! Ce n'est qu'une idée, tu peux modifier les nombres à la façon Orcen ^^.
__________________
Les Hommes du Lièvre, guilde semi-RP de Mylaise.
J'avais déjà vu ta création de race.

Pour moi , le seul hic serait le fait qu'ils sont peut-être un peu trop sombre pour coller à l'univers de Dofus. Mais il y'a peut-être moyen d'en faire quelque chose d'assez amusant , oui.

+1
De toutes les propositions de nouvelles classes qui ont defiler sur ce forum, c'est bien la première fois que je suis aussi surpris

Idée réfléchi, bien construite, bien travaillée; ca ne donne qu'une envie : Tester cette nouvelle classe qui est vraimment très interessante, attirante et drôle à la fois ^^

Tout cela pour dire: +1
Pour leur équipement...
Je trouve cette classe originale, mais trop sombre et collant un peu à un mélange de sram et de sacri. A quand une vraie classe dépendante des caracs de son adversaire ? Néanmoins, +1 pour la pétition.

Sinon,(oui c'est moi l'inventeur de la pano craqueboule) j'ai écrit une petite pano pour les équiper en construction type au lvl 50 : il s'agit de la panoplie squelette (elle va bien au sram aussi). Elle donne de l'agilité, de la sagesse, des C.C., de la vita et des dommages. Elle est plutot orientée sram, elle je voudrais la modifier pour cette classe.

Panoplie squelette

Casque squelette : niv 50

+1 à 20 en sagesse +1 à 2 de dommages
+1 à 20 en agilité +1 à 25 en vitalité

Cape squelette : niv 50
+1 à 20 en sagesse +1 à 3 aux CC
+1 à 20 en agilité +1 à 25 en vitalité

Ceinture squelette : niv 50
+1 à 5 aux CC +1 à 10 en sagesse
+1 à 25 en vitalité +1 à 3 de dommages

Bottes squelettes : niv 50
+1 à 20 en agilité +1 à 20 en vitalité

Amulette squelette : niv 51
+1 à 20 en agilité +1 à 2 aux CC
+1 à 15 en vitalité +1 à 20 en force

Anneau squelette : niv 51
+1 à 20 en agilité +1 à 3 aux CC
+1 à 15 en vitalité +1 à 20 en force

Effets panoplie
2 items : +5 vitalité, agilité, force

3 items : +10 vitalité, agilité, force
4
items : +15 vitalité, agilité, force
5
items : +20 vitalité, agilité, force
6
items : +30 vitalité, agilité, force, +5 aux CC
Thumbs up
Rolalalala... j'étais déjà passé plusieurs fois sur ce post qui me paraissait intéressant, mais ne trouvant pas le courage de lire je n'avais aucun avis à donner donc rien osé dire. (pas comme certain... il faut lire avant de répondre!)

Ce soir, après quelques déceptions in-game, je me suis dit allez... je m'y atèle.
1h00 à lire et relire pour bien comprendre et évaluer de manière objective cette nouvelle classe proposée.

1 - J'adore l'idée d'une classe de nécromanciens.
2 - L'idée est vraiment bien creusée, un vrai travail de fourmi, respect.
3 - Analyse des sorts, je ne trouve rien à redire, ils sont cohérents à la classe proposée.
4 - Similitude avec une classe existante? ... Bin non (non, ce ne sera pas des srams bis)
5 - Design, c'est pas mon truc mais celui du premier billet est sympa.
6 - PvP un léger doute là dessus. Pour les bas lvl ça sera chaud.
7 - PvM excellent, ça relance l'idée d'Ankama de tout faire pour rassembler les joueurs et les pousser à jouer ensemble.
8 - Les idées sur tous les PNJ Orcen sont TOUTES excellentes. Bravo à tous ceux qui y ont contribué. (il manque "Orcen'wells" le romancier déprimé qui proposerait des parchemins contre divers os )
9 - Je n'ai plus rien à rajouter... un grand OUI et bon courage pour la suite.

Dofusément.
Félicitations crevetteingenue pour ce travail remarquable.
Une classe fort sympathique avec sorts tactiques et originaux.
Tout y est bien détaillé et étudié (même s'il faudra toujours continuer de peaufiner).

Je me réjouis que le studio ai pris le temps de se pencher dessus. Même si cette classe n'est pas implantée, leur intervention sur ce sujet est un juste retour des choses pour le temps que tu as passé dans l'étude de ce magnifique projet. J'espère qu'il verra le jour même si c'est dans longtemps.

Tous mes encouragements,

Loussy.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés