[Fan Classe] La mort d'Orcen

Affichage des résultats du sondage: Seriez pour ou contre l'intégration de l'Orcen?
Pour 1 465 76,62%
Contre 312 16,32%
Sans opinion 135 7,06%
Votants: 1912. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Pfiou, j'ai mis un temps fou à lire ce post ^^

Ca donne envie, persevere, courage, toussa


+1


Citation :
Publié par crevetteingenue
Je prendrais un BigMac
Avec une grande frite, un grand coca et deux cheeseburger s'il vous plait
plébiscite
Sondage pour l'insertion dans le jeu DOFUS de la classe la mort d'Orcen

114 Pour (+1) : crevetteingenue ; MRTendo Hunrak Omeg@ ; Ghosths ; Mc-Kams ; LordSilver ; supee ; Rimari ; Hellkaiser ; Lipag ; DrkBoNa ; sakura-serfoflo ; Virvil ; Eca-tarasksamipico ; Toila ; death-messager ; Kamya ; jora ; Scaerloc ; Bender an Co ; Tigris' ; Chaton Ubiquite ; fabregasetwallcott ; -Maelström- ; --super--vegeto-- ; ben0987654321 ; zeroshiki-powa ; Siyanah ; le-MJ ; roidepique; hisokaI ; Regalia ; Serval ; -matamune- ; xebe ; Roro l'enutrof ; pwiK , piterite ; Packagenutrov ; Le piou vert ; Luckas ; Gutten ; ashenval ; I--jiraya--I ; Magicnicos ; feca-xd ; coolcosmos ; Geule-Dange ; Bluffeureur ; kimik ; Ophius ; Laio ; Randana ; Flou- ; psychonétique ; Sadisup ; temperature ; Ruwiin : gurdil-cul-brillant ; Azurboyofdead ; yr86 ; Askulgrim ; le-MJ ; Zaffira (Hecate) ; Amaranda ; Maître Koalak ; Grydi ; -Arthur- ; Nowus ; DarknessDmc ; Archange Sword ; Ender 241 ; Punishers ; -XeloR-RoleX- ; lug64 ; Mooky76 ; guericchalez ; Ingolmo ; FortunaMajor ; Psyker ; juve-ric ; Kimber ; Eclatpiff- ; Reiz ; Chocobo ; Razorix 22 ; Opal ; Sasuke Uchiwa ; Nicrapas ; Azrock-Bolgrot ; Vallyla ; Lord-Darkval ; informpro ; dravins ; dragash ; SaWaKaDi ; Palichaos ; oxaolga ; Alex77 ; Nemesnas ; Aralc ; Mallenind ; Moyashi ; Zatsubah ; CaDaVeRoS ; ecagriffon ; Tagar95 ; bouliwouif ; Jaellya ; The-Ghost-Of-Cruxis ; Gob' ; soklen ; Antoninoc ; -Yoy- ; Mashato

15 Contre (-1) : Keles ; timvivelabiere ; Rasjal ; Mazzela ; Saddiiiii ; Chris-brown ; rakart ; barbichette ; parapentiste ; Vodkazawa ;Dr-Gorillaz ; Biohazard ; commonweath ; loicpir ; Crali

0 Neutre (sympathique ) :

0 Je prendrais un BigMac (m'en fous totalement...):

0 Reglez les problemes de lag et on verra ensuite (virez cette classe, elle est trop nulle) :
réponses
Citation :
Publié par Maître Koalak
critique d'éternuement d'Orcen - proposition de sort transfusion
Le sort n'est pas mal du tout, mais (sauf pour la description RP) je le trouve plus digne d'être un sort de Feca (qui sont un peu les maitre des envoutements) (et les effrayés des désenvoutements ^^ ) (un sort achetable au temple de classe Feca) (j'arrête les parenthèses) qu'un sort d'Orcen.
De plus, j'y tiens, l'esprit des nécromaciens est la magie de la mort, et généralement, le sort ultime du nécromancien, c'est le sort de mort directe ; et ce quel que soit le jeu d'ailleurs. Donc je tiens à ce que l'Orcen ait droit à son sort de one shot, son sort de mort, car c'est là l'esprit, le style, le but même du nécromancien, le sort de mort DOIT faire partie de sa panoplie de sorts, au même titre que le sort de réanimation. Alors bien sûr un sort de mort directe serait vraiment terrible et abusé à dofus, voilà pourquoi je l'ai tant "bridé" et limité (sans pour autant, je l'espère, l'avoir rendu complètement inutile).

Citation :
Publié par Tagar95
panoplie squelette
Citation :
Publié par death-messager
tagar , va pourrir un autre topic avec tes "idées" de pano ....
L'idée de Tagar n'est pas inintéressante, mais pour l'instant elle n'a pas lieu d'être : Tagar, je te conseille d'attendre la prochaine MAJ, pour laquelle il est annoncé que vont sortir des panoplies dites "de classe", spécifiques à chaque classe. Attends de voir quels aspects et spécificité elles auront, et tu pourras alors proposer (j'accueillerai tes idées avec joie ^^ ) une panoplie de l'Orcen
Bonjour Crevetteingenue.
Pour commencer je te dis un gros BRAVO.
Il est très difficile de proposer une idée qui plaise. Bon nombre ont essayé sans réel succès.

En tout cas il en faut de l'imagination, du courage et du recule pour proposer une classe aussi complete mais surtout qui ne sois pas "abusay" comme dirait l'autre.

Bien que pour moi les Srams et les Xelors sont des personnage plutôt du type "necro" il n'en reste pas moins que ta classe donne envie de l'évoluer et de la jouer.

Comme tu le dis, il reste encore des ameliorations. Mais tu remarquera que les MAJ de dofus passe leur temps à ça aussi, donc ne cherche pas à créer la classe parfaite. Il faut juste qu'elle soit sympatoche et jouable .

Bref, un gros bravo et un grand merci, car j'ai pas décroché l'oeil sur ton personnage ( caractéristique, BG, etc).

A bientôt.
Maj
Citation :
Publié par bouliwouif
...Ce soir, après quelques déceptions in-game, je me suis dit allez... je m'y atèle.
1h00 à lire et relire pour bien comprendre et évaluer de manière objective cette nouvelle classe proposée. ...
pour répondre à ce problème, c'est à dire que les gens n'ont pas forcément envie de se 'fader' la lecture de tous les posts du topic (l'Orcen est victime de son succès ! ^^ ), j'édite un des posts de la première page pour y recenser les arguments et critiques que l'on m'a opposées, et y répondre, ça évitera que je répète sans cesse "voir posts précédents". Je mettrai bien sûr cette rubrique régulièrement à jour

Sinon, un nouveau PNJ apparait dans la section background (il faut un peu de culture pour voir à qui il fait référence ! )
Je mets un +1 pour ta pétition et je me lance dans mes bouquins de mythologie pour trouver un nom

Edit :T'a une préférence pour l'origine ? Celte ? Grec ? Romain ? Ou autres ?
Mon avis est partagée, car une nouvelle classe sur dofus est la bienvenue, mais en meme temp je trouve qu'elle ressemble trop a un mix de sram/sacrieur....Je voyais plutot une classe agilité, avec des attaques faible et coutant peu de PA, mais qui serait basé sur les CC qui leur permettrai de faire des degats plus consistants.... Donc voila,la classe elle meme me plait pas trop,mais y'a de l'idée.
Si quelqu'un trouve un jeu de mots avec "néphilim" ça veut dire nécromancien en hébreux et c'est dérivé de "Néphi" qui veut dire cadavre.

Sinon je cherche une légende (le chaudron magique qui ressuscite mais prive de la parole) celte .

Edit :Sinon
"nekros" en grec veut dire mort
Bien que contre les pétitions à la noix, je suis avec toi concernant cette race, qui nous permettra à tous de nous changer les idées ( et de nous ruiner à la parchoter ). Donc +1, et +1 aussi pour le big mac j'ai la dalle
Citation :
Publié par Snow [RE]
Mon avis est partagée, car une nouvelle classe sur dofus est la bienvenue, mais en meme temp je trouve qu'elle ressemble trop a un mix de sram/sacrieur....Je voyais plutot une classe agilité, avec des attaques faible et coutant peu de PA, mais qui serait basé sur les CC qui leur permettrai de faire des degats plus consistants.... Donc voila,la classe elle meme me plait pas trop,mais y'a de l'idée.
une classe basée sur des attaques Air a faibles degats mais avec des coups critiques forts .... ça s'appelle les dagues (pour les faibles coups de PA, les degats Air, les CC), les Sram (beaucoup de sorts basés sur CC), et les Ecaflips (là encore, des sorts basés sur CC). Une classe qui serait basée là dessus ne serait pas originale (par rapport à celles que je viens de citer), et, SURTOUT, elle n'apporterait rien de nouveau d'un point de vue tactique.
L'Orcen a aussi un sort basé sur les CC (un autre sur les EC ), mais ce n'est pas son domaine de predilection.

Citation :
Publié par Antoninoc
Je mets un +1 pour ta pétition et je me lance dans mes bouquins de mythologie pour trouver un nom

Edit :T'a une préférence pour l'origine ? Celte ? Grec ? Romain ? Ou autres ?
Citation :
Publié par Antoninoc
Si quelqu'un trouve un jeu de mots avec "néphilim" ça veut dire nécromancien en hébreux et c'est dérivé de "Néphi" qui veut dire cadavre.

Sinon je cherche une légende (le chaudron magique qui ressuscite mais prive de la parole) celte .

Edit :Sinon
"nekros" en grec veut dire mort
Oulà, oulà Antoninoc, ton enthousiasme est plaisant mais ne te laisse pas envahir par lui ! les références de Dofus sont souvent plus rigolotes, anachroniques, ou décalées que réellement culturelles. Par exemple, comme tu le vois dans la gallerie de PNJ que je propose, il y a des références à SOS fantômes, Star Wars, Orson Welles, Arsène Lupin, etc qui n'ont pas forcément rapport avec la mort ou la mythologie de la mort. La référence n'a pas besoin d'être cohérente à ce niveau (tu peux très bien créer un personnage Orcen qui fait référence à un télétubbies, du moment que tu trouves un on jeu de mot ou un truc drôle qui permette de "faire passer" ça, pourquoi pas ! )
Que le mec est totalement craqué lorsqu'il a pensé a tout ca ya pas de doute, mais par contre il l'a fais d'une maniere hyper bien pensé et hyper poussé quand même, la description de tous les sorts a tous les lvl, le backgrounf et tout le reste franchement chapeau. Faudrais quand meme arrêter de faire les jaloux a dire "non mais ton truc c'est pourri ankama a d'autres choses a foutre". Je sais pas combien de temps il a pris pour nous pondre ca mais franchement chapeau, je dirais que c'est pas vraiment une classe avec une nouvelle facon de jouer, dans l'esprit du panda mais qui differe quand meme grandement.Je dis pas qu'il faut implenter ca mais en tout cas je me penche bien bas pour la reflexion poussé a ce point dans l'elaboration d'une classe.Je signe
[A partir de l'instant présent, je ne veux plus voir de pseudo sondage ici.

L'auteur saura que JoL n'est pas un lieu où on fait des pétitions/plébiscite à tout va, que ceci n'apportera rien à son moulin et que JoL ne voit guère la valeur ajoutée.
Ce post était très bien tant qu'il s'agissait d'argumenter des forces et faiblesses de la classe. JoL est un lieu de débat, pas un bureau à pétition.
L'auteur saura que JoL dispose d'un outil pour faire des sondages, qu'il aurait été nécessaire de voir avec un modérateur pour la création d'un sondage pour recueil des avis (et recueil des avis ne veut pas dire pétition) au lieu de faire quelque chose de manuel pas très propre, propice au flood et surtout pas vraiment autorisé.

Les posteurs sauront que dire "+1 ça déchire", c'est du flood pur et dur.
Je me répète, JoL est un lieu de débat, pas un défouloir à flood.

L'ensemble des intervenants est averti, à partir de ce point, la poutre tombe.
L'ensemble des intervenants est libre de me contacter en Mp pour me dire que je suis un sale dictateur idiot, et en MP uniquement.]
.
Citation :
Publié par Cherlin'
[A partir de l'instant présent, je ne veux plus voir de pseudo sondage ici.

L'auteur saura que JoL n'est pas un lieu où on fait des pétitions/plébiscite à tout va, que ceci n'apportera rien à son moulin et que JoL ne voit guère la valeur ajoutée.
Ce post était très bien tant qu'il s'agissait d'argumenter des forces et faiblesses de la classe. JoL est un lieu de débat, pas un bureau à pétition.
L'auteur saura que JoL dispose d'un outil pour faire des sondages, qu'il aurait été nécessaire de voir avec un modérateur pour la création d'un sondage pour recueil des avis (et recueil des avis ne veut pas dire pétition) au lieu de faire quelque chose de manuel pas très propre, propice au flood et surtout pas vraiment autorisé.

Les posteurs sauront que dire "+1 ça déchire", c'est du flood pur et dur.
Je me répète, JoL est un lieu de débat, pas un défouloir à flood.

L'ensemble des intervenants est averti, à partir de ce point, la poutre tombe.
L'ensemble des intervenants est libre de me contacter en Mp pour me dire que je suis un sale dictateur idiot, et en MP uniquement.].
OK

Suite à ce message, je demande à toutes les personnes qui lisent ce post à ne plus voter pour le sondage, que ce soit pour +1, -1, etc. Le sondage est immédiatement annulé, et ne sera plus reposté


message 1 pour le modérateur : je ne suis nullement responsable si jamais d'autres votes parviennent sur ce topic, j'espère que ce post sera modéré, et non pas fermé si jamais cela venait à advenir
message 2 pour le modérateur : ça va, pas la peine de s'énerver ^^
Citation :
Publié par blak jack
L'idée et sympa mais je pense que si elle doit être adapté et sera sur wakfu :/
Tu peux répété?


Sinon crevette, pour l'éternuement d'Orcen, il fait très RP et tout, je peux te l'accorder, mais il est un peu, radical... Mourir pour ne pas être sûr de tuer l'autre, c'est triste, surtout en solo. Bien sûr, il y a le ''J'ai 5PDV, je me jette sur le boss du donjon et j'attrape une grippe au passage pour tuer le boss''.
Pour la mort certaine de l'Orcen, je verrais un 90% au lvl4 ou 5 de mort, pour laisser une marche d'erreur. Ou alors, en CC, l'Orcen aurait une chance de survivre (lvl1-2; 90%, lvl3-4; 85%, lvl5; 80%).

Voilà ma proposition
modification
Citation :
Publié par Maître Koalak
Tu peux répété?


Sinon crevette, pour l'éternuement d'Orcen, il fait très RP et tout, je peux te l'accorder, mais il est un peu, radical... Mourir pour ne pas être sûr de tuer l'autre, c'est triste, surtout en solo. Bien sûr, il y a le ''J'ai 5PDV, je me jette sur le boss du donjon et j'attrape une grippe au passage pour tuer le boss''.
Pour la mort certaine de l'Orcen, je verrais un 90% au lvl4 ou 5 de mort, pour laisser une marche d'erreur. Ou alors, en CC, l'Orcen aurait une chance de survivre (lvl1-2; 90%, lvl3-4; 85%, lvl5; 80%).

Voilà ma proposition
hmm, effectivement je trouve tes propositions censée. Mais je vais modifier à ma sauce
Alors le principe de l'éternuement, c'est évidemment soit d'avoir un Orcen kamikaze , soit la technique de "la dernière chance". En l'occurence, je pense que si l'Orcen parvient à tuer son adversaire, il doit mourir (ça prouve que l'éternuement a vraiment bien 'marché'). Par contre je suis peut être d'accord de laisser un pourcentage de chance de survie à l'Orcen, dépendant du niveau, en cas d'échec (pourcentage restant faible bien sur, il ne faut pas exégerer non plus ). Je modifie le sort en conséquence


J'invite également les lecteurs à aller consulter un nouveau personnage dans la 'gallerie' des PNJ : Pépé Hache T'Farcevol (des personnes avec un peu de culture goûteront la référence ^^ )

dans le même esprit, je suis étonné qu'il n'y ait pas déjà dans Dofus une pelle pourtant célèbre, donc je la propose comme une arme qui plairait pas mal à un Orcen



La Pelle d'Euktulu

pelle
niveau 42
PA : 4
dégats : 11 à 15 (eau)
effets :
+11 à 15 chance
+11 à 15 agilité
+1 à 15 sagesse
+1 creature invocable
bonus CC : +5
CC : 1/20
EC : 1/40
réponse
Citation :
Publié par Antoninoc
Et le mien de PNJ KA-rafe ?^^
hmm pour l'instant je pense qu'il vaut mieux se cantonner à des jeux de mots avec 'Orcen' ou a des références décalées mais claires pour tous, comme Krad Rodav => Dark Vador (et la majorité de sont pas de moi ^^ ). Une référence au Kâ égyptien est trop obscure pour que la majorité des joueurs la reconnaissent (ou alors, une solution serait que soit adopté comme design principal de l'Orcen celui du dessin de deviant art que j'ai noté avec 5 etoiles (voir la section dessin pour avoir le lien). Il faudrait alors construire un background et tout un design (et limite revoir les sorts pour les adapter) de style égyptien. Pourquoi pas, mais pour l'instant ce n'est pas (trop) dans l'esprit de l'Orcen (mais peut être une suggestion d'autre nouvelle classe ... non je plaisante hein )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés