[Animation] Ratatouille, Pixar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jangho
Le court-métrage habituel avant Ratatouille est Lifted.

http://img337.imageshack.us/img337/4920/27257431040a3fec4c9bqz2.jpg

Réalisé par un ancien ingénieur du son de Pixar, ça raconte l'histoire d'un Alien qui passe son "permis d'enlèvement". C'est très drôle, bien réalisé. J'avais vu le making-of et le réalisateur était vraiment marrant.
Tiens, on y a pas eu droit nous.

Ceci dit, je suis allé voir le film, et franchement, j'ai jamais autant adoré un dessin animé. Avec le 2ème Shrek, ça dépasse vraiment tout.

Graphiquement, c'est sublime, les rues de paris, le pelage, même le pain avait l'air plus vrai que nature.

Il y a beaucoup d'humour, des situations cocaces, des personnages très charismatiques, originaux, personels.

L'histoire est bien ficelée, sans tomber dans le "gnangnan".

Bref, à ne surtout pas râter.
Dommage car il est à pleurer de rire ! Jusqu'au générique de fin (où pourtant il n'y a plus d'image mais que du son...)

Et Ratatouille aussi est très drôle. Inutile que je rajoute qu'il est très beau hein ^^ des pros s'en sont chargés pour moi.

Bref, un must.

Je compte aller le voir dans les prochains jours mais pour le coup j'aimerai bien y amener ma choupinette (4 ans).
Pour ceux qui l'ont vu la magie peut fonctionner pour les petiots ou mieux vaut attendre un peu pour qu'elle le voit ?
J'ai vu dans la salle pas mal de familles avec les petits bout de choux, donc oui tu peux y amener ta puce

L'histoire est assez classique dans son déroulement mais les personnages sont vraiment très réussis et aussi bien attachants.
Citation :
Publié par Misere
Je compte aller le voir dans les prochains jours mais pour le coup j'aimerai bien y amener ma choupinette (4 ans).
Pour ceux qui l'ont vu la magie peut fonctionner pour les petiots ou mieux vaut attendre un peu pour qu'elle le voit ?
C'est universel la cuisine, et puis l'histoire reste quand même enfantine et burlesque, tu peux y aller les yeux fermés.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
arf l'arnaque... A l'avant première, il n'y avait pas le court-métrage :/
Ah ah pwned

Certains des courts métrages de Pixar sont visibles sur leur site, y'en a des bien tordants

Sinon gros plussoyage avec Jangho, coté 3D Pixar overroxe Dreamwork, je suis allé voir Ratatouille avec un ami qui bosse dans la 3D (MTV, Ubisoft, EA,...) et franchement il bavait devant la qualité du taf de chez Pixar, genre la scène sur les toits de Paris est assez impressionnante
Citation :
Publié par Orochi
Bleu américain ou bleu russe ce rat ?
Bleu US bien sûr ! Bleu russe, il serait d'une nuance plus foncée

J'ai hââââââââte de le voiiiiiir !!!
L'avis du public (le votre) rejoint l'avis des "critiques" puisque la grande majorité de celles que j'ai lu le considère comme un chef-d'oeuvre (le journal belge Le Soir lui a même donné 4 étoiles, ce qui doit arriver moins de 5 fois par an...).

Bref, i want to see it now !
Je viens de le voir et honnêtement, c'est un film bien sympathique. La qualité et le style des dessins sont assez originaux, et globalement le film est très prenant :]

Pour répéter ce qui a été dit : un bon film, largement au dessus des productions similaires de cette année !
Citation :
Publié par Alice
Bleu US bien sûr ! Bleu russe, il serait d'une nuance plus foncée

J'ai hââââââââte de le voiiiiiir !!!
Ben justement, il est foncé, nan ?
Citation :
Publié par Aiina
C'est universel la cuisine, et puis l'histoire reste quand même enfantine et burlesque, tu peux y aller les yeux fermés.
Je ne sais pas.
Tout dépend de comment elle se comporte... perso au cinéma, j'ai horreur de 3 choses :
- Le machouillement de pop-corn/bonbons/etc..
- Les "blabla"/commentaires..
- Les gosses qui "crient" ou du moins élèvent suffisamment la voix sur une scène clef pour te la gâcher à toi

C'est pour cela que j'essaie si possible d'aller aux dernières séances du soir. Mais en ces périodes de vacances, ce n'est pas forcément évident d'être devant un film tranquille ^^

(lol j'vais passer pour un gros asocial :/)
Citation :
Je ne sais pas.
Tout dépend de comment elle se comporte... perso au cinéma, j'ai horreur de 3 choses :
- Les "blabla"/commentaires..
- Les gosses qui "crient" ou du moins élèvent suffisamment la voix sur une scène clef pour te la gâcher à toi

C'est pour cela que j'essaie si possible d'aller aux dernières séances du soir. Mais en ces périodes de vacances, ce n'est pas forcément évident d'être devant un film tranquille ^^

Non tu as raison, mais le problème est que souvent même les adultes font un bruit fou, entre les discussions, les portables, les coups de pied dans les dossiers...

Un enfant de 4 ans tu peux lui expliquer qu'il faut pas faire de bruit.
Citation :
C'est vrai et y'a même certains cinémas qui affichent un avertissement avant la séance pour demander aux gens de faire moins de bruit en mangeant/buvant.
Mais c'est de la grosse hypocrisie parce que s'ils veulent pas que les gens fassent du bruit en mangeant leur pop corn, ils ont qu'à pas en vendre...

Ceci dit, j'ai trouvé le film très bon, bien que beaucoup moins drôle que les autres Pixar et pourtant ça ne lui enlève pas ses qualités.
J'y suis allé sans réelle envie mais en fait omg j'ai adoré, l'humour était sympa mais en plus le film ne reposait pas que sur ça, donc ça change un peu, et en plus les personnages étaient assez attachants.
Vu et adoré.

Ce n'est pas vraiment un éclat de rire permanent, mais on sourit pendant tout le film. Les personnages sont très attachants et techniquement, ça a encore monté d'un cran, du tout bon donc.

Mention spécial pour les poils mouillés, éléctrocutés et sechés
Citation :
Non, je pense qu''il a été démontré que la suxativité des enfants n'était plus à remettre en cause.
Sinon, j'ai vu Ratatouille, avec le court métrage avant, et j'ai trouvé (les deux) fortement roxants.
J'ai beaucoup aimé, par contre heu, bon niveau technique certes, mais y'a des plans avec des textures patés à la résolution douteuse, ou des photos en arrière-plans un peu collées à l'arrache qui m'ont un peu choqué Certains rendus sont superbes cela dit..
Après au niveau scenar et histoire, j'ai déjà été plus emballé..
vu et adore.

Le premier Pixar que je vois qui pour moi a une vrai personnalite, meme s'il ne m'a pas fait vraiment rire les autres emotions que les auteurs ont tente de communiquer sont passer comme une lettre a la poste.
Niveau technique vraiment rien a dire contrairement a Cars dont je trouvais la 3D douteuse ( compare a Nemo), la c'est magnifique avec le pixar style, mention special pour le ciel de Paris a l'aube qui m'a scotche dans mon siege a la fin du film.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés