Je l'ai vu et c'est encore du grand Pixar.
J'ai peut-être moins aimé que d'autres Pixar, Monstres & Cie en tête, mais c'est quand même chouette.
Faut dire aussi, à la décharge du film, que ma séance a été pas mal pourrie :
- déjà, j'ai pas eu le court métrage avant.
- ensuite, j'avais 2 mamies assises juste à côté qui commentaient une scène sur deux.
- toujours ensuite, pas loin, un mec sentait la sueur à fond.
- enfin, et surtout, juste devant moi, un type ... comment dire... "marquait" chaque réplique d'un petit son... Son affirmatif, interrogatif, surpris, rieur, compréhensif... selon les situations. Pas un grognement, juste un un son. C'est horrible. On anticipe le prochain son, on l'attend, et quand il vient on est à la fois soulagé, et on commence à attendre le suivant.
J'ai osé rien dire, j'ai cru que c'était un attardé mental. Certains font un peu ce genre de bruit. Et en fait non, quand il s'est levé à la fin du film, c'était un type "normal" d'une trentaine d'années, qui était là avec sa copine...
ça m'a quand même bien pourri ma séance...
ça restait encore loin de la pourritude absolue de la séance du "Retour du roi", mais je pense qu'il faudra que je revois Ratatouille pour mieux l'apprécier.
Edit pour en dessous : moi LSDA 3, je l'ai vu avec :
- une bande de gros lourds à côté (casquettes, survets fluo, accent racaille, haleine de clope, enfin vous voyez le genre...) qui avaient pas vu les 1 et 2 et qui comprennaient rien
- qui prenaient des photos en mode "rafale" pour tester leur nouveau téléphone portable kikitoudur
- qui racontaient qu'il y avait surement de la meuf dans la salle
- qui forcément comprenaient pas le principe des hobbits, et qui commentaient en permanence et disant que "c'était filmé chelou, y'a des types on dirait qu'ils sont plus petits !".
- y'avait aussi des gosses, qui avaient décroché au bout d'une demi-heure, et qui se coursaient dans le cinéma
- toujours le grand classique du mec qui sent la sueur
- et puis la fin : certes elle est longue, et on a l'impression que c'est fini, mais en fait non. (ce qui surprend pas si on a lu le bouquin...). Et là, y'avait plein de gens qui croyaient que c'était fini et qui se levaient, commençaient à sortir, puis s'arrêtaient voyant que ça continuait. Résultat : dernière demi-heure avec des gens debout partout, qui discutaient fort, etc...
L'horreur absolue. J'étais content de sortir de la salle. Jamais revu ce film, alors que je suis un fan du bouquin et des 2 premiers...
|