Maisons et capacité des coffres.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant acheté une maison à Madrestam tout à l'heure à prix cassé (300.000, et oui c'est les soldes j'en profite), je commence à remettre en question la capacité des coffres ce celles-ci..

ça m'a pour ainsi dire à peine pris 2 minutes pour que sa capacité maximale soit atteinte Du coup jvais encore devoir payé beaucoup pour ma banque... Et quel intérêt? Si on achète une maison, c'est pour un coffre, parce qu'on en a marre de payer un banquier vous êtes d'accord? Pour un déplacement plus facile.. Pas pour faire genre "Ouah t'as vu j'ai une maison et si je veux je peux te virer de dans et mettre un code tooooop secret"

Alors au prix que ça coûte une maison en temps normal ça laisse maussade..... No comment quoi, "maison à vendre"

Les daaaaivs, vous comptez laisser ça comme ça ?

Les maisons sont un petit luxe qui permet d'épargner 80 kamas en ouverture de coffre de banque.
Elles permettent de se retrouver entre amis pour un peu de RP, ou même se retrouver entre amis tout simplement, d'avoir un coin pour se reposer sans subir le flood des zaap...

Si tu n'es pas content, revend la, que veux-tu qu'on te dise.
Euh si je veux un coin pour me reposer loin des floods, je vais pas payer 1M mini pour aller là dedans, jvais aller aux endroits ou y'a en temps normal personne, genre les maisons pas encore achetées

80 kamas, pour 1M mini à l'achat. C'est rentable qu'à très très trèèèès long terme... Surtout mis en concurrence face à une banque qui me coûte toujours 700 kamas à chaque venue...
Sauf que, avoir un coffre, c'est 80 kamas de moins à chaque ouverture de la banque, et si les objets sont bien sélectionnés, c'est moins d'ouverture de la banque aussi.

Et c'est encore plus vrai pour les maisons avec encore plus de coffres, et pour peu d'avoir de bons amis, pas le genre de personnes qui ne pensent qu'à essayer de voler l'autre le plus vite possible, avec le partage, tu peux ainsi aussi faire économiser aux autres, et mettre en communs certaines ressources.

Pour 1 million et un coffre, l'investissement ne se voit récompensé qu'à plutôt long terme. Une maison avec 5 coffres, avec partage etc... l'investissement est bien plus vite rentabilisé.
En fait j'ai du mal a saisir l'intérêt du fil, si il y en a un.
Apparement tu protestes contre la faible capacité des coffres de maison... Et bien, je me répète : revend ta maison, personne ne t'a obligé a l'acheter et personne ne t'oblige a la garder.

J'ai pour ma part une maison à Sufokia qui ne m'est d'aucune utilité si ce n'est y passer du temps en compagnie de ma femme, et ranger quelques babioles. Ces deux fonctionnalités me conviennent très bien et je ne vois aucune raison de modifier la contenance maximale des coffre.
Et hier j'ai mangé une pomme...

Si t'achète une maison pour passer du temps avec ta femme, c'est soit que tu as VRAIMENT les moyens, soit que tu dis ça par hypocrisie...

La capacité d'un coffre devrait être largement augmentée, voilà l'intérêt du post, faire comprendre que c'est un peu de l'abus.
Citation :
Publié par Astimonia
80k

ma banque me coute 1200k/ouverture

j'arrive a en pester les oublie

Personnelement je ne connait pas la capacité d'un coffre , quelcun peut m'éclairé ?
Non mais là tu as acheté une maison comme si c'était une banque pour particulier, faut le dire en quelle langue que tu t'es complètement planté sur ta vision des maisons ?

Heureusement que c'est pas une super banque, il y en aurait pas pour tous les joueurs sinon.
Citation :
Publié par Praseodyme
ma banque me coute 1200k/ouverture

j'arrive a en pester les oublie

Personnelement je ne connait pas la capacité d'un coffre , quelcun peut m'éclairé ?
80 k c'est ce qu'on économise -_-

J'te laisse faire le calcul : un emplacement utilisé = 1 kama
80 emplacements maxi.

@Yuyu : et donc en gros toi tu veux me dire que t'achète une maison pour faire du rp et t'amuser à tes amis... Euh la note reste assez salée pour faire ces genres de choses, vaut mieux entrer dans une maison non-vendue
J'adore ces gens qui demandent des réponses et qui lorsque les réponses arrivent se sentent obligés d'être déplaisants.

Je vais donc me répéter encore, puisque tu sembles ne pas vouloir comprendre : les maisons sont en premier lieu un lieu où se retrouver, entre amis, entre guildeux, entre voisins, entre tout ce que tu veux. Les coffres sont des espaces de stockage gratuits qui peuvent être très pratiques lorsque bien utilisés. Telia l'a adroitement fait remarquer. Ils sont là pour donner un aspect "privé", mais sont loin d'être prévus pour contenir toutes les ressources que tu as pu accumuler dans ta vie de joueur.
J'ai accès en tout à 10 coffres. 7 d'entre eux sont à Bonta, et sont partagés avec mon mari.
3 autres sont des coffres de guilde.
J'ai 5 métiers dont 4 maîtres, je n'utilise pas le mode marchand pour y stocker des ressources plus ou moins exceptionnelles/importantes.
Au final, ma banque me revient à moins de 50 kamas, et je n'y vais que pour aller récupérer des kamas issus de ventes aux hôtels de vente.

Ca demande un peu plus d'organisations qu'une banque dans laquelle tu peux mettre tout et n'importe quoi, mais au fil du temps, ça permet d'économiser...
Moi j'adorerais que les daives "améliorent" les maisons en agrandissant les coffres certe mais aussi en y mettant quelques petits details qui feront encore plus le bonheur de leurs acheteurs !
Si tu trouve que 80 places ce n'est pas assez, dis toi qu'il y a déjà un certain temps, le coffre en banque était limité à une case/niveau , du coup on était obligé de faire du tri.

De même; avec un coffre de 80 places, la aussi, il faut savoir faire du tri, en particulier si on le partage avec sa guilde, comme par exemple, décider de n'y mettre que quelques objets/types d'objets bien précis.

Par exemple, dans le mien, je n'y met que des vêtements, et ce que je veux transférer avec mes autres persos, plutôt que d'avoir à passer à la banque pour cela; et miracle, le coffre prend toute son utilité .

Bref, 80 places c'est bien assez, il suffit juste de savoir s'en servir. Quant à ceux qui se plaignent de payer 500 kamas voir plus à chaque fois qu'ils ouvrent leur coffre, ils n'ont qu'a faire un peu de ménage, envoyer aux hdv ce qui sert à pas grand chose voir rien, et tout

(edit: au passage, il existe aussi les dindes pour mettre des ressources +/- exceptionnelles/importantes )
Personnellement, je garde toutes mes ressources par méfiance d'en avoir besoin peut-être un joue, et la plupart des mes équipements par souvenir ou si l'envie me prend de monter un petit perso noob pour des tournois. C'est un choix personnel.

Personnellement, le une case un niveau m'arrangerait, mais je me plaindrais quand même, 250 cases un coffre, ce serait pas du luxe

+1 loicpir
D'où ma précision sur mes métiers : j'en ai 4 maîtres.
J'ai certes toujours 3000 pods occupés, mais j'en ai 7500 en tout, 4500 de disponibles en temps normal, ça me suffit...

L'intérêt de mettre dans le magasin, c'est pour qu'ils n'apparaissent pas avec mes autres équipements. Dans le magasin, ça ne bouge que pour de rares occasions (RP principalement, ou pour des crafts en cours). Dans l'équipement, tout ce qui me permet de changer de style de combats/autres (pods pour métiers) rapidement. J'ai quelques coiffes/capes que je n'utilise que pour me balader aussi (kalyptus, couronne du tofu royal), mais c'est principalement dans mon magasin.
Niveau 1XX, ça me permet de conserver à peu près autant de ressources qui ne sont pas à ma banque, donc autant de kamas gagnés.

@Jibece : pas bête l'idée de la dinde, mais je risque d'avoir plusieurs dindes à moi...

Edit(Aralc) : Porteuse ou pas, si je veux changer de dindes, il ne lui faut rien dans son inventaire... :/
80 emplacement c'est déjà pas mal.
Fallais prendre une maison avec plusieurs coffre ou ne pas en acheter du tout.
Placer les ressources dont on a souvent besoin dans son coffre de maison et le reste en banque. Ca permet de payer la banque que sur des cas occasionnels. En gros faut t'organiser mon p'tit bonhomme au lieu de rouspéter ici. J'ai personnellement une maison que je partage avec un ami(2coffres) + ma banque et celle de mon pandawa.
Je m'en sort parfaitement en ne déboursant que 7Xkamas/ouverture de banques. Il suffit de s'organiser un peu et de ne pas stocker n'importe quoi
C'est comme tout. Après si ça te convient toujours pas vend ta maison.
Citation :
Publié par Ganjalo
En fait j'ai du mal a saisir l'intérêt du fil, si il y en a un.
Apparement tu protestes contre la faible capacité des coffres de maison... Et bien, je me répète : revend ta maison, personne ne t'a obligé a l'acheter et personne ne t'oblige a la garder.

J'ai pour ma part une maison à Sufokia qui ne m'est d'aucune utilité si ce n'est y passer du temps en compagnie de ma femme, et ranger quelques babioles. Ces deux fonctionnalités me conviennent très bien et je ne vois aucune raison de modifier la contenance maximale des coffre.
Exactement les mêmes raison, mais chateau amakna, à 2M le plaisir, oui, c'est un plaisir, un caprice ou autre, c'est pas censé être 'un investissement rentable' et le coffre permet déviter de se casser la tête, celui de ma maison est en commun avec ma femme on y range nos principales ressources, les babioles étant en banque, ce qui limite très fortement les ouvertures de celles ci.

Les dindes stockent les clés et les crafts en cours chez moi, et je note le coup du mode marchand, merci beaucoup ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés