Xbox 360 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben on en reparlera quand il sera sortis sur PS3

Vu les bruits, les fuites, les rumeurs toutes démenties ensuite avec beaucoup d'empressement on sent que c'est prévu mais qu'ils ne peuvent pas le dire parce qu'ils ont surement une clause avec Sony pour ne pas plomber l'effet MGS sur la console.
Citation :
Publié par F|o - True Love
Dans la mesure où mgs3 et 2 ont eu leurs versions Xbox, pourquoi pas le 4 ?
Pour la énième fois - Metal Gear Solid 3 n'a jamais été porté sur X-Box et reste exclusif à la PS2. MGS2 est le seul épisode qui a été porté sur une autre console, et tous les autres épisodes sont restés exclusifs à leur machines respectifs (MGS sur PSX, Ghost Babel sur Game BoyC, Twin Snakes sur GameCube, MGS3 sur PS2, les AC!D et Portable Ops sur PSP....)

Certes MGS2 a créé un précédant quand à la sortie d'un Metal Gear sur une console Microsoft, mais vu qu'aucun épisode postérieur n'est passé sur une autre console c'est un peu léger pour en déduire que MGS4 sortira sur 360. Ce qui est sûr c'est que pour l'instant, tout le monde dit qu'il est exclusif, qu'il est développé spécifiquement et on sait très bien que Kojima veut qu'il sorte uniquement sur PS3 puisqu'il considère que la PlayStation est la machine des Metal Gear (et d'ailleurs... la télécommande que Snake utilise dans MGS4 in-game pour contrôler le robot d'Otacon est une... manette SIXAXIS... si ça c'est pas un moyen de montrer son "allégeance" )

-Sergorn
Ouais mais bon Kojima peut dire ce qu'il veut, si Konami veut sortir un MGS sur une autre console ben il ne peut rien faire.
La preuve avec ce que tu mets toi même :
Citation :
(MGS sur PSX, Ghost Babel sur Game BoyC, Twin Snakes sur GameCube, MGS3 sur PS2, les AC!D et Portable Ops sur PSP....)
Pour quelqu'un qui ne veut pas mettre du MGS sur les autres consoles, c'est un peu loupé là.
Au pire Konami donne le portage à une autre équipe...m'étonnerais qu'ils crachent longtemps sur le parc 360 et la thune qu'ils pourraient se faire facilement.
Perso MGS4 360 c'est une évidence pour moi aussi mais bon, pas la peine de débattre sur ça seul l'avenir nous dira qui avait vu juste.

Sinon, la démo de The Darkness est pas mal, le jeu est plutôt joli, l'ambiance est cool et la difficulté est là ça fait plaisir, et y'a un petit côté "aventure" apparemment, un peu dans la veine d'un Shenmue. Par contre je déteste comment le personnage se déplace, on dirait que ça rame. :/

Et aussi, j'ai reçu Halo 1, mais il marche pas sur prise VGA. J'ai essayé de foutre ma 360 en composite sur une télé standard pour passer en 60hz, puis j'ai remis le VGA sur l'écran PC mais rien à faire il se lance pas, ça me dit qu'il est pas compatible en PAL 50 VGA. Bon je l'ai eu à 6€ mais c'est pas cool quand même je voulais y jouer.
Bah le truc c'est que Kojima, c'est le maitre à penser de tout cela. Il n'y a qu'a voir les critiques formulées sur Konami quand ils voulaient au debut sortir Metal Gear Solid 4 alors que Kojima avait annoncé qu'il s'arretait apres le 3. Bref, c'est une personnalité importante, il fait partie des gens qui comptent pour Konami, j'ai un gros doute sur le fait que Konami le fasse passer pour un abrutit finit pour quelques billets, alors qu'il peut en rapporter bien plus si Konami arrivait à le recycler dans un autre projet.

Donc bon, d'ici la à ce que les nouvelles officielles changent, je vois pas l'interet de ce tapage... qui ne repose d ailleurs sur rien. Ce qui est dommage, c'est que certains croient ces rumeurs, se décident à acheter une 360 et finiront dans quelques mois décu si il ne sort pas. Je trouve pas ca tres honnete personnelement, m'enfin bon.
Citation :
Pour quelqu'un qui ne veut pas mettre du MGS sur les autres consoles, c'est un peu loupé là.
Un spin-off et un remake. C'est bien mais ca n'a pas le prestige d'un episode "canon" non plus. Les Metal Gear "chiffrés" sont les seuls dirigés par Kojima d'ailleurs.

Evidement si Konami veut sortir MGS4 sur 360 rien ne les empêche (on se souvient de Shinji Mikami fermement opposé au portage PS2 de RE4) - mais après sans Kojima et Kojima Prod faudrait voir la qualité du portage aussi...

Mais ce qui est sur c'est qu'il n y a pas de travail en cours sur uen éventuelle version 360 - et l'avenir d'un éventuel portage dépendra tout simplement des ventes du titre. Si c'est un carton il n'y aura aucune raison de le porter sur 360 - si c'est un flop un portage deviendra sans doute une obligation... mais je doute sérieusement que MGS4 soit un flop. C'est un jeu très attendu, et c'est aussi un system seller - si un titre comme Resistance peut se vendre à 1.4 Millions d'exemplaires, on peut s'attendre à ce qu'un MGS4 se vende plus, d'autant que le parc de console aura augmenté d'ici début 2008 (et contrairemnet à ce qu'on pourrait croire, il n'y en a pas tant que ça des "millions sellers").

Tout ça poru dire qu'il faut arrêter de prêter trop de crédit aux rumeurs... ils sont trés loin d'être infaillibles... et c'est un coup à avoir de faux espoirs. Je me souviens que l'an dernier y avait des rumeurs insistantes sur une eventuelle sortie de Lost Planet sur PS3 - au final ben... c'était faux. Des rumeurs du portage du tel ou tel titre sur tel ou tel machine il y en a constament - alors forcément des fois ça tombe juste parce que ces choses arrivent, mais globalement mieux vaut eviter de trop y prêter attention AMA et encore moins les considérer comme des faits avérés (comme on voit certains le faire pour MGS4 sur 360).

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Pour la énième fois - Metal Gear Solid 3 n'a jamais été porté sur X-Box et reste exclusif à la PS2. MGS2 est le seul épisode qui a été porté sur une autre console, et tous les autres épisodes sont restés exclusifs à leur machines respectifs (MGS sur PSX, Ghost Babel sur Game BoyC, Twin Snakes sur GameCube, MGS3 sur PS2, les AC!D et Portable Ops sur PSP....)
Tiens, j'étais certains que c'était prévu fut un temps.

Enfin cela dit MGS n'est pas une exclu non plus, il est sorti sur pc, haha.
Citation :
Evidement si Konami veut sortir MGS4 sur 360 rien ne les empêche (on se souvient de Shinji Mikami fermement opposé au portage PS2 de RE4) - après sans Kojima et Kojima Prod faudra voir la qualité du portage aussi...
Kojima s'occupe du scénario, de la mise en scène, du gameplay du jeu etc.
Mais bon, je vois pas pourquoi une adaptation serait ratée même sans lui, la preuve RE4 sans Mikami sur PS2 c'est du pareil au même.
Un portage, c'est quelque chose de purement technique, c'est pas comme si c'était Kojima qui s'occupait de la partie technique du soft.

Quant à Kojima, il faut pas croire qu'il répète sans cesse que MGS4 est exclu juste par sympathie envers Sony.
Si il le dit, c'est parce que ce sont les impératifs commerciaux qui exigent ça, et si le jeu ne se vend pas assez, je pense qu'il ralliera la position de Konami au sujet du portage... qui voudrait que son jeu ne rencontre pas le succès escompté ? Et au pire, ben Konami se le mettra à dos...

Et pour répondre à Sergorn, c'est sûr que les rumeurs, ça reste des rumeurs, elles sont rapportées, mais il faut pas forcément y croire. Maintenant, l'existence de rumeurs répétées, de bruits de couloirs, etc, pour MGS4, font penser qu'il se trame vraiment quelque chose. Après seul l'avenir nous le dira, mais tant que les rumeurs ne sont pas rapportés en tant que news réelles alors il n'y a pas à polémiquer je pense, c'est à prendre avec des pincettes comme on dit.
lol fruit du hasard ?
Citation :
Publié par JeuxVideo.fr
Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots sortira-t-il sur Xbox 360 ? C'est la question du jour dans le centième épisode du retour de la rumeur qui tue, cette fois-ci sponsorisé par le magazine officiel Xbox 360 américain. Selon les sources jugées fiables de la publication américaine, le développement de Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots aurait déjà commencé sur Xbox 360, mais par une toute autre équipe que celle de Hideo Kojima qui s'occupe actuellement de la version PS3.

Toujours selon les mêmes informations, la version Xbox 360 arriverait quelques mois après la mouture PS3. Officiellement, MGS 4 reste toujours annoncé uniquement sur la console de Sony.
je comprends que crosoft relance la rumeur en boucle, y'a rien de plus facile et payant qu'entretenir le flou pour que le conso indécis attende avant de faire son choix

mais bon, faudrait aussi qu'ils se réveillent un peu, MGS, FF, les exclus sony, c'est très bien, mais y'a autre chose dans la vie. Qu'ils fassent la promo de Mass Effect qui lui est une vraie exclu et sera certainement un jeu phénoménal, plutot qu'essayer de nous faire croire que des jeux qui seront peut-être bons sortiront p-e aussi chez eux. Qu'ils donnent envie de jouer à la 360 pour ses jeux et pas ceux des autres. Merde quoi, on parle plus des jeux à la con qui sortent en 2013 que des bombes qui sortent cette année.
Citation :
Publié par Kalvin
Qu'ils donnent envie de jouer à la 360 pour ses jeux et pas ceux des autres. Merde quoi, on parle plus des jeux à la con qui sortent en 2013 que des bombes qui sortent cette année.
Ils parlent beaucoup de Halo 3 déjà...
Mass effect comme halo 3 pour moi ce sont des jeux sympas (mass effect devant halo3 qd meme), mais bon, des jeux balai inside, pour moi un MGS4 reste largement devant (c'est avant tout une histoire de gout, je vous l'accorde).
Citation :
Publié par cfc
Mass effect comme halo 3 pour moi ce sont des jeux sympas (mass effect devant halo3 qd meme), mais bon, des jeux balai inside, pour moi un MGS4 reste largement devant (c'est avant tout une histoire de gout, je vous l'accorde).
Pas mieux.
C'est quand meme incroyable que les jeux typés PC soient toujours affublés du balai inside.
Ils se rendent pas compte que leur motion capture sent des fesses ? C'est naturel pour eux ? (j'ai peur que oui lol)
Lol, sans dec.
Ca me tue ça, des studios pareils ils devraient s'en apercevoir non ?

Apres les jeux sont bons quand meme, mais ça fait vraiment tache. C'est pas le meme niveau de finition aussi... J'ai l'impression que ça ne sera jamais le meme niveau de finition (jap/us).
Salut les djeuns. Pas envie d'ouvrir un topic pour ça donc je vais le demander ici.

J'ai taffé ce mois ci et donc j'aurais amplement de quoi me payer une console Next Gen. J'hésite entre PS3 et X360 évidement mais le prix mon élevé et les jeux déjà présent sur 360 me font quand même vachement pencher pour elle.

Donc quelques questions. J'ai une télé cathodique 100hz 72cm donc pas un truc en HD toussa. Ça gênera réellement ? Parce que j'ai pas l'intention d'investir dans un écran HD.

Et sinon, j'ai lu qu'il y'aurait un bundle avec 2 jeux pour 350€ ? Vous pouvez m'en dire plus ? Ca concerne quel version de la console : core ou premium ?

Et sinon, à part des jeux tel que Dead Rising, GoW, Lost Planet dans ceux déjà sortis, GTAIV et Mass Effect dans les à venir, vous saurez me conseiller quels incontournables ?
Citation :
Publié par cfc

En effet c'est une histoire de goût, personnellement je ne peux plus blairer les MGS, autant j'ai passé de super moment sur le 1er (auquel je rejoue souvent), le deux m'avais laissé un arrière gout désagréable et le 3 je me suis forcé a le finir. Celui sur PSP (le portable OPS) je l'ai complètement laissé tomber.

Bon je ne reviendrais pas sur les critiques habituelles (plus de cinématiques que de jeu blabla), mais je trouve honnêtement que Kojima s'essouffle un peu au niveau scénario, il a chopper la grosse tête et même si il est doué sur la mise en scène il faudrait qu'il arrête d'en faire trop ou du moins qu'il se concentre un peu sur le gameplay qui lui est resté quasiment inchangé depuis le "premier" opus (je parle du contrôle de snake principalement, ainsi que de la rigidité du perso), il avait eu de très bonne idée dans le quant à la survie, mais jouer un perso paraplégique une énième fois m'a gaché tout ces bonnes idées .....
Apres paraplegique ou avec un immense balai dans les fesses ?
Chacun son style lol.
J'opte pour le paraplegique. Et il a pas besoin d'aller aux urgences chercher ses patchs (lol).
Message supprimé par son auteur.
Guitar Hero, j'ai déjà le 1 et le 2 sur PS2. The Darkness me fait bien envie aussi mais peur d'un truc trop court (et vu le prix d'un jeu aujourd'hui ). Crackdown m'a semblé assez limité, je me trompe ?
Dans ceux à venir, Lost Odyssey, Assassin's Creed, Bioshock, Stranglehold, Halo 3, Eternel Sonata ou Blue Dragon, ils me font tous de l'oeil. (Enfin, Bioshock sur PC imo).

Y'a clairement du bon titre quoi.

Et pour l'histoire du bundle à 350€ avec 2 jeux, pas d'infos ? Je sais plus où j'ai lu ça dans le topic.

Edit : Ah bah c'était là :

Citation :
Publié par Syno-Nyme
Le pack dont parle Haka (console + 2 jeux à 350€) est déjà prévue...en tous cas on est au courant depuis quelques semaines déjà.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés