Evidement si Konami veut sortir MGS4 sur 360 rien ne les empêche (on se souvient de Shinji Mikami fermement opposé au portage PS2 de RE4) - après sans Kojima et Kojima Prod faudra voir la qualité du portage aussi...
Kojima s'occupe du scénario, de la mise en scène, du gameplay du jeu etc.
Mais bon, je vois pas pourquoi une adaptation serait ratée même sans lui, la preuve RE4 sans Mikami sur PS2 c'est du pareil au même.
Un portage, c'est quelque chose de purement technique, c'est pas comme si c'était Kojima qui s'occupait de la partie technique du soft.
Quant à Kojima, il faut pas croire qu'il répète sans cesse que MGS4 est exclu juste par sympathie envers Sony.
Si il le dit, c'est parce que ce sont les impératifs commerciaux qui exigent ça, et si le jeu ne se vend pas assez, je pense qu'il ralliera la position de Konami au sujet du portage... qui voudrait que son jeu ne rencontre pas le succès escompté ? Et au pire, ben Konami se le mettra à dos...
Et pour répondre à Sergorn, c'est sûr que les rumeurs, ça reste des rumeurs, elles sont rapportées, mais il faut pas forcément y croire. Maintenant, l'existence de rumeurs répétées, de bruits de couloirs, etc, pour MGS4, font penser qu'il se trame vraiment quelque chose. Après seul l'avenir nous le dira, mais tant que les rumeurs ne sont pas rapportés en tant que news réelles alors il n'y a pas à polémiquer je pense, c'est à prendre avec des pincettes comme on dit.
|