Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme les autres sujets sont désormais cloisonnés sur une console en particulier, j'ouvre ce sujet pour qu'il soit tout de même possible de discuter des différences entre les consoles next-gen.

Les règles sont les mêmes, si ça part en grand n'importe quoi il y aura des suspensions à la clé.

Chaque console peut-être critiquée, encensée, mais faites le objectivement, en citant des sources fiables. Et dans le contraire, indiquez que c'est votre opinion, sans asséner aux autres votre vérité.
Ca serait vraiment bien qu'on puisse avoir pour une fois un sujet où l'on peut discuter des différences entre les consoles sans que les camps de fanboys rappliquent et transforment le sujet en bataille pour savoir qui a la plus grosse avec toute la mauvaise foi possible.

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Je viens de résilier le xboxlive car c'est cher payé à mon gout pour le peu que je joue (je payais chaque mois 7 euros), mon compte silver suffira pour les mises à jour.
Je préfère le live de sony pour ça, le fait de ne pas payer, c'est quand meme excellent, pas un poil de lag en wifi chez moi, roulez jeunesse.

Un détail quand meme:
Citation :
Chaque console peut-être critiquée, encensée, mais faites le objectivement, en citant des sources fiables.
On ne peut jamais etre objectif, des que l'on donne un avis sur une chose, c'est de la subjectivité par nature.
Citation :
Publié par cfc
On ne peut jamais etre objectif, des que l'on donne un avis sur une chose, c'est de la subjectivité par nature.
Je voulais dire par là que si par exemple vous comparez la puissance des consoles, il y a des chiffres de dispo pour ça, donc je ne veux pas voir "telle console est plus puissante que l'autre" sans rien derrière ou une réponse "c'est faux !" alors que c'est prouvé.

Bien évidemment que les avis seront subjectifs. Pour l'objectivité je parle de ce qui est vérifiable "matériellement".
Citation :
Publié par cfc
On peut toujours être un minimum objectif, être objectif veut pas forcement dire 100% objectif :s Mais pas sortir des choses grossières, comme "Nintendo fait que des jeux pour gosses > La Wii est une console de gamin" (c'est juste un exemple un, je pense pas cela )

Bon sinon moi j'ai une Wii Et je suis plutôt très deçu pour le moment. Je faisais partie des no-life qui ont tapper un sprint un certain vendredi 8 décembre 2006 @9H00 pour l'acheter.

J'ai finis Zelda, essayer quelques autres jeux (que l'on m'a prêter), jouer un peu a Wiisport (30 minutes :<), bref depuis la mi-janvier ma console je n'y es plus touchée.

Je trouve aucun titre qui me convient pour le moment, et le zonage de la console m'aide vraiment pas :s Je regrette déjà de posséder une console PAL :x

J'attend avec impatience l'online, et les gros jeux comme Mario Kart, Smash Bros, Metroid 3, Mario Party 8.

Pour 250 euros çà fait léger pour l'instant, j'avais déjà eu une très mauvaise experience avec la NGC (revendu 6 mois après l'achat@99€, pour prendre une PS2 slim), j'ai fait confiance a la Wii étant possesseur de DS, je pense et j'espère que Nintendo arrivera a me combler d'ici la fin 2007, début 2008.

Concernant les fonctionalités "hors jeux" je trouve la Wii très très faible comparé a ses concurrents. Un peu comme la DS, Nintendo nous montre bien que les fonctions tiers sont vraiment pas leur fort, ni leur priorité.

La virtual console aurait pû être sympa, sans tarification abusive a la pièce (j'aurais préféré un forfait, comme Xbox Live, mais me laissant jouer au jeux retro gratuitement et de manière illimité), avouer que lâcher 8-10€ pour jouer a un Sonic vieux de 15 ans çà fout bien les boules :s

Le navigateur Internet pitoyable sera même payant a partir de juin :x Les temps de chargements sont énormes, on navigue aussi vite que sur une PSP ou presque. Le navigateur est aussi très peu ergonomique. Sur un écran SD, de 82cm, je suis obliger de zoomer constament pour lire n'importe quoi, même en jouant a 3 mètres.

J'ai aussi de grandes attentes concernant le mode online sur la Wii, en éspérant quelque chose qui fonctionne mieux que le Nintendo Wi-Fi Connection de la DS (attendre 10 minutes pour faire une partie de 10 minutes de Mario Kart ou Tetris, non merci), et mieux que ce qui est déjà disponible sur la Wii (temps de chargement longs, pour tout, que cela soit la chaîne info, météo, ou le Wii Shop).

Experience mitigé donc pour la Wii et moi, comme dit plus haut dans mon message, si d'ici la fin de l'année rien ne s'améliore, je connais une Wii qui va partir sur eBay, et je prendrais une PS3 sans doute si une baisse des prix a lieu courant 2008 :x
y y-a po de forfait pour les jeux retro xblive arcadefaut les acheter 1 par 1 mé ce qui é cool cest que ya des démo pour chacun des jeux du xblive arcade dommage ke ya pas ca sur la console virtuelle

mais pa obligé davoir labonnement c accessible o compte silver (gratuit), le gold payan ca sert qu-a jouer online aux jeux 360 et retro et avoir les démo + tot
Citation :
Publié par la-li-lu-le-lo
y y-a po de forfait pour les jeux retro xblivefaut payer

mais pa obligé davoir labonnement c accessible o compte silver (gratuit), le gold payan ca sert qu-a jouer online aux jeux 360 et retro et avoir les démo + tot
Non mais je voulais dire, un forfait qui fonctionne comme le Xbox Live, ou un MMO quoi ^^

X euros / mois = accès a un service.

Pour la Wii le service serait : accès aux jeux retro.

Nintendo aurait pu faire deux forfaits sinon, un forfait pas chère, pour l'accès aux jeux très anciens, un 2nd forfait un petit peu plus onéreux, pour les jeux très anciens + les jeux N64.

Mais 5-10€ pour un jeux Megadrive/SNES, voir plus vieux, non merci lol :s Surtout quand on sait que la console ne coûte que 250 euros.
Citation :
A ce qu'il parait, c'est assez compliqué pour résilier son abonnement xbox-live, la rumeur est fondée ?
En fait il faut appeler un numero vert (gratuit ouf). Et la un correspondant te demande ton nom etc gamertag adresse email, adresse de ton domicile, enfin tout ce que tu as donné comme info pour créer ton compte.
Et tu lui dis de stopper l'abo et voila.
Ne pas oublier d'avoir toutes les informations concernant le compte quand on les appelle surtout.
Citation :
Publié par Antipika
On peut toujours être un minimum objectif, être objectif veut pas forcement dire 100% objectif :s Mais pas sortir des choses grossières, comme "Nintendo fait que des jeux pour gosses > La Wii est une console de gamin" (c'est juste un exemple un, je pense pas cela )

Bon sinon moi j'ai une Wii Et je suis plutôt très deçu pour le moment. Je faisais partie des no-life qui ont tapper un sprint un certain vendredi 8 décembre 2006 @9H00 pour l'acheter.

J'ai finis Zelda, essayer quelques autres jeux (que l'on m'a prêter), jouer un peu a Wiisport (30 minutes :<), bref depuis la mi-janvier ma console je n'y es plus touchée.

Je trouve aucun titre qui me convient pour le moment, et le zonage de la console m'aide vraiment pas :s Je regrette déjà de posséder une console PAL :x

J'attend avec impatience l'online, et les gros jeux comme Mario Kart, Smash Bros, Metroid 3, Mario Party 8.

Pour 250 euros çà fait léger pour l'instant, j'avais déjà eu une très mauvaise experience avec la NGC (revendu 6 mois après l'achat@99€, pour prendre une PS2 slim), j'ai fait confiance a la Wii étant possesseur de DS, je pense et j'espère que Nintendo arrivera a me combler d'ici la fin 2007, début 2008.

Concernant les fonctionalités "hors jeux" je trouve la Wii très très faible comparé a ses concurrents. Un peu comme la DS, Nintendo nous montre bien que les fonctions tiers sont vraiment pas leur fort, ni leur priorité.

La virtual console aurait pû être sympa, sans tarification abusive a la pièce (j'aurais préféré un forfait, comme Xbox Live, mais me laissant jouer au jeux retro gratuitement et de manière illimité), avouer que lâcher 8-10€ pour jouer a un Sonic vieux de 15 ans çà fout bien les boules :s

Le navigateur Internet pitoyable sera même payant a partir de juin :x Les temps de chargements sont énormes, on navigue aussi vite que sur une PSP ou presque. Le navigateur est aussi très peu ergonomique. Sur un écran SD, de 82cm, je suis obliger de zoomer constament pour lire n'importe quoi, même en jouant a 3 mètres.

J'ai aussi de grandes attentes concernant le mode online sur la Wii, en éspérant quelque chose qui fonctionne mieux que le Nintendo Wi-Fi Connection de la DS (attendre 10 minutes pour faire une partie de 10 minutes de Mario Kart ou Tetris, non merci), et mieux que ce qui est déjà disponible sur la Wii (temps de chargement longs, pour tout, que cela soit la chaîne info, météo, ou le Wii Shop).

Experience mitigé donc pour la Wii et moi, comme dit plus haut dans mon message, si d'ici la fin de l'année rien ne s'améliore, je connais une Wii qui va partir sur eBay, et je prendrais une PS3 sans doute si une baisse des prix a lieu courant 2008 :x
Je plussoie fortement tout ce que tu peux dire sur la Wii.. je fais parti des gens qui ont passé la nuit devant un magasin pour avoir une console... à Montréal, ça pelait comme pas permis. Le seul truc qui me fait garder la machine c'est la rétrocompatibilité (vu que je n'ai jamais eu de jeux Gamecube). J'attends de voir ce qu'elle vaut au niveau live et surtout si la qualité est au rendez-vous.

D'ailleurs pour (re)comparer les modes en ligne des différentes consoles, j'attends la fin du mois pour voir comment s'en sortira la Wii...
Pour le online sur Wii, on verra d'ici même pas 1 mois ce que ça donne. D'apres les premiers echos il est bien fichu et sans lag (zonage du online oblige).

Ensuite c'est sur... La wii n'a pas beaucoup de jeu, mais les éditeurs tiers se sont fait piégé comme pour la DS à son époque... "Merde elle cartonne la daube avec 2 mo de ram de Nintendo, vite sortez un truc en 2em vitesse pour rentabiliser les faibles ventes de nos jeux sur 360 et PS3". Du coup ça donne ce qu'on a aujourd hui en espérant que d'ici la fin de l'année les excellents titres sortent et au vu du planing ça arrive.

Sinon pour le online de Sony, j'ai envie de dire : Il est gratuit ok, mais jusqu'à quand ? Où à quand les contraintes ? Add On de carte nettement plus chère que sur 360 ? Pub en pop up dans les modes online à tout va ? Loyer à payer pour son appartement dans home ?

Qui vivra verra.
J'ai pas franchi le pas moi.

Je suis resté a la Xbox simple tout simplement a cause des prix.

PS3 600€ , Xbox360 300€ ( maintenant nan ?) et la Wii 200€ a peu pres ?

C'est plus du tout dans mon budget console , Par contre et c'est bete a dire mais la Wii a part pour faire le couillon avec les jeux wii sport tout ca , elle ne m'interesse pas plus que ca. la Xbox 360 m'attire vraiment pas. Y'a que la PS3 qui pourrai me convaincre .

Pourquoi la PS3 ? Principalement pour les Licenses Final Fantasy (Je pleure d'avoir ma Xbox quand j'aimerai jouer a FFXII (mais bon en contrepartie MediaCenter toussa). Puis parce que j'ai toujours adoré les manettes de Sony.

Mais je suis loin d'etre un Fanboy et tant que la console sera pas drastiquement descendu a plus ou moins 200€ en pack : Console Serie Limité + Manettes (1 ou 2) + un Jeu bien (voir 250 si le jeux est vraiment bien) , je craquerai pas.

600€ la console c'etait le prix en import de la PS2 a sa sortie (et encore elle pouvait se trouver moins cher) , la console est moins cher ailleurs qu'en europe et on aura apparement une version sans le composant pour lire les jeux ps2 en hardware (Je dis une connerie ? j'ai lu ca je sais pu ou c'est ptete faux a vrai dire)
les PS3 n'ont plus le composant hard mais dispose d'une solution logicielle pour la retrocompatibilité.

Les nouvelles licences (Mass Effect, Too Human, Gear of War, Blue Dragon, etc ..) de Microsoft ne t'interessent pas ?
Tiens en parlant des Final Fantasy, j'ai pas tout suivi et pas tout compris : quelles seront les versions de FF sur chaque support ? 360 et ps3 ? Quelles seront les différences dans ces versions ?
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Tiens en parlant des Final Fantasy, j'ai pas tout suivi et pas tout compris : quelles seront les versions de FF sur chaque support ? 360 et ps3 ? Quelles seront les différences dans ces versions ?

Pour l'instant ça se résume à ça : FFXIII sur PS3, FFXIII Versus sur PS3, FFXIII Agito sur téléphone portable, FFXIII turbo multi plate forme, FFXIII turbo plus ultra multi plate forme, FFXIII en vacance multi plate forme, FFXIII Tennis multi plate forme, FFXIII Football... etc etc

Oui je trouve cette license pitoyable en effet. ^^
Citation :
Publié par ThatsTheWay
Des dernières nouvelles que j'ai lu (et donc je peux me tromper), la XBox 360 n'a que FFXI pour l'instant. Sur Wii, ce sera un nouveau "Crystal Chronicles". La PS3 aura FFXIII et FXIII Versus.

Par contre, SquareEnix a décidé de faire 6 jeux autour de l'univers de FXIII (j'ai oublié le nom précis de la collection). L'un d'eux est pour les téléphones portables, mais les 3 autres devraient être sur d'autres consoles que la PS3, mais je crois qu'il n'y a pas eut de précision là dessus.
Enfin non la vraie question est celle ci : FF13 (le RPG) sera il donc SEULEMENT sur PS3 ?
Car bon les vieilles adaptations de license à la Versus, bof bof ^^
Citation :
Publié par Maug
Enfin non la vraie question est celle ci : FF13 (le RPG) sera il donc SEULEMENT sur PS3 ?
Car bon les vieilles adaptations de license à la Versus, bof bof ^^
A la limite si tu veux mon avis, autant FF13 on peut le jeter tellement il a l'air ridicule... Et vu l'équipe derriere je m'attends au pire, autant le Versus peut être plus intéressant vu que c'est l'équipe des Kingdom Hearts dessus.

Wesh zyva t'inquiète, Shiva qui se transforme en moto represent official...

Comment on peut attendre FF13 avec ce genre de "chose" ?
La Wii n'a pas de jeux, la Wii n'a pas de jeux, comme le souligne Antipika c'est assez relatif et du temps de jeux de chacun .

Certes pas de masse de jeux mais il y a de quoi faire:
- Db Z, moi qui aime pas trop les jeux de baston, j'arrête pas d'enchaîner les parties et m'éclate à fond .
- Sonic, très fun en solo et multi, comme quoi la licence est pas encore pourrie.
- Kororimpa aussi est vraiment super sympa, je le préfère même a Monkey Ball et à 2 le stress est encore plus grand.

Dans les retours positifs, il y a Eledees qui à l'air d'occuper pas mal de monde et qui propose même un éditeur de niveau. Je vais essayer de la récupérer cet aprem.
Metal Slug Antology pour les fans ayant dépensés une fortune dans la borne d'arcade et veulent retrouvé une des meilleurs série arcade . J'ai un ami qui devait me le prêter mais à priori, il a décidé de tous les finir avant grrrr.

On rajoute à cela Monkey Ball (solo), Zelda, Rayman, Wii Sport et tout les jeux VC (et il y a des bijoux qui justifie certain tarif), il y a franchement de quoi faire en attendant les prochains jeux comme Mario Strike Charged, Super Paper Mario, Super Smash Bros. Brawl, Super Mario Galaxy et Metroid Prime 3, les 3 derniers arrivants bien en 2007.

D'ailleurs en parlant de Vc, le succès de la Wii doit bien venir aussi de là car le mois dernier, le cap des 3,3 millions de jeux ont été vendus !

Sinon niveau console higtech, je me laisse encore 1 bonne année avant achat pour au moins trois raisons: le prix, le bal sanglant des licences et l'attente du planning console de Nintendo car je vois bien une Wii 2 next-gen pour d'ici 5 ans.

Ps: normalement le navigateur internet n'est payant en Juin que pour ceux n'ayant pas participer à la béta et téléchargé dans la période précédent la mise en vente.
Ps2: à noter qu' UbiSoft va baisser les prix des jeux moyen/moyen-bof à 30 euro: GT Pro Serie, Far Cry Vengeance, Monster 4x4, Splinter Cell Double Agent. Pas la panacée mais Gt Pro Serie et son volant commence déjà être plus intéressant, surtout d'occase .
Pourquoi attendre une licence FF quand à côté on voit Eternal Sonata ou Blue Dragon ? (et tant d'autre en fait )
Citation :
à noter qu' UbiSoft va baisser les prix des jeux moyen/moyen-bof à 30 euro: GT Pro Serie, Far Cry Vengeance, Monster 4x4, Splinter Cell Double Agent. Pas la panacée mais Gt Pro Serie et son volant commence déjà être plus intéressant, surtout d'occase
Un jeu de merde ça reste un jeu de merde, même si il est pas cher.
J'aime bien ma wii, et la manette wii, mais il est clair que les jeux manquent. Ils arriveront, assez tard d'apres les infos, car les devs de jeu ne pensaient pas que la bécane marcherait à ce point la. Des investissements massifs sont faits en ce moment dans la wii mais on en verra pas la couleur avant 2008 d'apres les analystes.
Donc je la garde au chaud.

Apres pour Kizen, renseigne toi sur blue dragon sur 360, c'est pour moi le RPG qui va etre califfe à la place du calife, avec deux devs des FFs et toryama, le pédigré est la.
FF évolue, mais ce n'est plus l'esprit du 7 (que beaucoup dont moi meme, ont adoré), apres cela reste une bonne franchise mais blue dragon m'interresse plus, l'équipe de héros du game semble parfaitement calibrée, l'anim au japon fait carton plein. Apres tu as eternal sonata (pas mal de vidéos sur le net sont dispos) et le jeu sort cette année (juin au japon, nous fin de l'année) et lost odyssey des createurs de FF de prévus.

Et la ps3 a 200, 250 euros, je dirais à vue de nez dans 4 ans alors que tu as déja en magasin des 360 a 200 euros d'occasion, c'est la que l'on mesure la différence financiere entre les deux becanes, alors que niveau puissance, c'est du meme niveau. Je trouve l'écart financier vraiment immense ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Botold
Pour le online sur Wii, on verra d'ici même pas 1 mois ce que ça donne. D'apres les premiers echos il est bien fichu et sans lag (zonage du online oblige).
Zonage du online ? Par IP, par type de jeu ou type de Wii? Genre il détecte une Wii PAL et nous force a jouer avec que des Européens ?

Ca serait encore plus stupide de zoner le mode online.

Pour moi online = liaison avec le monde entier :x J'ai plus deux a trois fois plus de contacts cumulés aux USA/Canada/Japon/Reste de l'Asie/Australie qu'en France+Europe :x

Si j'ai même pas la possibilité de jouer avec eux, (même avec l'utilisation des codes "amis" comme sur la DS), c'est même pas la peine lol :s

Nintendo me soule a un peu a isoler les joueurs avec la Wii, on est plus en 1990, j'en ai un peu marre de jouer dans mon coin et de me restreindre a la France :s Ou a l'Europe.

La DS rox bien car elle permet de jouer avec n'importe, tout le réseau est global (excellent d'ailleurs pour des titres comme Pokemon), on n'a que faire du lag dans ce cas.

Séparé les joueurs pour cause de lag c'est un faux argument, il y a des centaines de milliers de joueurs sur FF XI online, les serveurs sont basés au Japon, je joue depuis la France, avec des Japonais et Américains dans le même groupe, on a aucun soucis, et pourtant je suis très pointilleux sur le lag et cela a plus d'importance dans un MMO que dans Mario Kart :x Si un américain perdu au milieu du middle west, un joueur parisien, et un autre a Osaka arrive a jouer sans lag sur un jeu online PS2/PC, devrait pas y avoir de soucis sur une Wii.

Citation :
La Wii n'a pas de jeux, la Wii n'a pas de jeux, comme le souligne Antipika c'est assez relatif et du temps de jeux de chacun
Surtout des goûts je pense. DBZ sur Wii par exemple je déteste :x J'avais pas apprécié celui de PS2 donc bon, c'était pas gagné

Wii Sport pour moi c'est pas un jeu, mais une blague, ok c'est gratuit,mais faut pas oublier que les japonais eux l'ont payé Wii Sport Ca ressemble plus a une demo en version alpha v0.001 qu'a un jeu.

Mouvement approximatif, gameplay ridicule, multiplayer stupide (lol la pub pour le tennis a 4, je lance le défis a n'importe qui d'essayer), déjà prévoyez une pièce de 20m de large, ensuite les deux joueurs en haut de l'écran goodluck pour renvoyer les balles, les persos se déplacent tout seul, c'est lolesque.

On a plus de fun en ressortant un bon mieux mario party sur GC, ou même en faisant un Bomberman 93' sur la Virtual Console.

Citation :
Ps: normalement le navigateur internet n'est payant en Juin que pour ceux n'ayant pas participer à la béta et téléchargé dans la période précédent la mise en vente.
Reste que même si on me paye, pour l'utiliser 10 minutes par jour, je le ferais pas, car il est vraiment médiocre. Je navigue aussi vite sur ma PSP ou un vieux laptop, que je prend d'ailleurs pour aller matter Gamefaqs quand j'ai besoin.

Faut dire les choses ouvertement, Nintendo et les fonctions tiers (hors virtual console), c'est le 0 pointé. Ils essayent de faire des choses, mais c'est de mauvaise qualité, comme le pseudo navigateur pour la DS, le baladeur MP3 qui restitue mal le son, bref, y'a rien d'étonnant que cela se poursuive de la même manière sur la Wii.

Citation :
Je pense que pas mal de gens doivent avoir l'impression de revivre le lancement de la PS2, où les bons jeux ont mis du temps à arriver face à une Dreamcast qui comptait déjà pas mal de bijoux.
La différence c'est qu'au lancement de la PS2, les jeux PS1 tournaient correctement sur la PS2, et des bons jeux pour ceux qui avaient jamais eu de PS1 (moi) y'en avait assez pour satisfaire un joueur pendant au minimum 2 ans.

La NGC c'est vide en jeu comparé a une PS1, y'a des bons titres certes, mais beaucoup prennent leur intérêt en multiplayer, et j'ai pas forcement toujours le temps de réunir 3 amis, 4 manettes de GC, pour jouer. Ca arrive, mais c'est pas assez frequents pour que je puisse m'en contenter.

J'ai toujours pas jouer a un seul jeu de NGC avec ma Wii (pis le zonage :<) :s Aucun ne m'intéresse car j'ai encore assez de boulot inachevé avec ma PS2 et ma DS qui me dissuade d'acquérir des titres NGC.
Citation :
Publié par cfc
Et la ps3 a 200, 250 euros, je dirais à vue de nez dans 4 ans alors que tu as déja en magasin des 360 a 200 euros d'occasion, c'est la que l'on mesure la différence financiere entre les deux becanes, alors que niveau puissance, c'est du meme niveau. Je trouve l'écart financier vraiment immense ...
En fait oui et non.
Si tu prends juste la fonction jeu ok, mais si tu veux bénéficier de l'aspect multimedia, du disque dur, du live. La différence de prix entre les 2 consoles s'efface (et la 360 est même plus chère si tu prends toutes les options). D'autant plus que certaines options risquent de devenir "obligatoire" si on veut bénéficier des derniers jeux (le manque de place sur un DVD se fait tout doucement sentir).

Sinon c'est sur que la ps3 à 200 euros, c'est clairement pas pour tout de suite. Enfin FFXIII ne sortira pas de suite, il y a encore un peu de temps
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés