Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harmonisia
Donc si on suit ton raisonnement, les adaption de film en jeuxvideo, qui se vendent comme des ptits pains, sont des mega hit, les meilleurs jeux de leur generations vu qu'ils se vendent par camions ?
Faut pas tout confondre.

QUand quelque chose se vend super bien et fait un carton. Ce n'est pas parcequ'elle est mieux qu'autre chose ou qu'elle est super bien. C'est simplement qu'elle est bien adapté à sa cible.

Si pokemon se vend par camion, c'est que c'est tres bien ciblé pour sa cible => les enfants.
Pareil pour les sims mais avec une cible differente.

Pareil pour la WII.

Le probleme de la PS3, c'est qu'ils ont surévalué leur cible en terme de moyen financié et d'interet pour certaines techno (BR en tete). Donc ca marche moyen... ca vient plus d'un probleme d'analyse marketing / de marché, que de probleme technique. Techniquement parlant, la PS3 est bien "meilleurs" que la Wii mais beaucoups moins bien pensé au niveau de sa cible.

Dans tous les cas, la seule chose qui compte pour l'instant, c'est les jeux.
Pour l'instant, la console la mieux fournis est la 360 mais commence à arrivé à saturation dans les ventes materielles.
La Wii n'a pas beaucoups de "bons" jeux mais quelques jeux simpa quand meme et quelques license bien apprecié du publique typique nintendo (mario and coà.
La PS3 est un peu comme la Wii, c'est a dire sans vraiment de bon jeux, mais sans license porteuse non plus. Avec un prix exorbitant. Donc forcement, la PS3 s'enfonce dans les abymes d'un potentiel fiasco, si Sony ne fait rien (baisse de prix principalement pour relancer les ventes, et sortie de bon jeux porteur).
Citation :
Publié par Hordewillwin
Déjà ce n'était pas moi qui y jouait mais des types à la FNAC donc non je le prends pas mal .

Donc tu maîtrises le jeu et ton mec plonge 2 ou 3 fois par match ... ce qui doit représenter le nombre de plongeons qu'un joueur de tennis fait dans un tournoi entier en réalité.

C'est un peu comme un jeu de foot où on pourrait faire des bicyclettes à volonté ... ils n'auraient pas dû coder le plongeon comme un mouvement systématique à une certaine distance de la balle.
D'autant plus que le mec se relève super vite.
Ce ne serait pas un problème si le jeu ne se voulait pas être une simulation réaliste ...

Il porte bien son nom le jeu en tout cas : virtua(L) tennis .
Je suis un gros joueur de VT online et contre un bon joueur, plongeon = point alors en enchainer plusieurs.... perso je plonge presque jamais, t'es mauvais c'est tout, et c'est normal au début on maitrise assez mal les placements. Enfin VT c'est de l'arcade donc le jeu ne se veut pas réaliste (y'a Top Spin pour ca), ca a toujours été comme ca avec VT, c'est du tennis spectacle, alors se plaindre du réalisme sur un jeu d'arcade c'est nawak, bientot des whines sur Ridge Racer parcequ'on glisse trop?
Citation :
Publié par Dead Air Space
Je suis un gros joueur de VT online et contre un bon joueur, plongeon = point alors en enchainer plusieurs.... perso je plonge presque jamais, t'es mauvais c'est tout, et c'est normal au début on maitrise assez mal les placements.
Je ne les maîtrise carrément pas vu que je n'ai jamais joué au jeu mais que j'ai vu plusieurs fois des gens y jouer à la fnac ... et je peux te dire que c'est choquant.
Alors ok les gens ne savent pas jouer mais le fait qu'un tel mouvement existe et sorte systématiquement sur un certain placement est stupide, il aurait mieux valu en faire un effet qui se déclenche 1 fois sur 50.
D'ailleurs vous dites qu'en maîtrisant ça n'arrive plus, mais entre 2 mecs qui maîtrisent, ça va se jouer à celui qui va le mieux déporter l'autre non ?
Donc dans ce cas, 2 dieux du placement comme vous vont bien devoir plonger non ?

Citation :
Publié par Dead Air Space
Enfin VT c'est de l'arcade donc le jeu ne se veut pas réaliste (y'a Top Spin pour ca), ca a toujours été comme ca avec VT, c'est du tennis spectacle, alors se plaindre du réalisme sur un jeu d'arcade c'est nawak, bientot des whines sur Ridge Racer parcequ'on glisse trop?
Vendre la qualité graphique indéniable d'un jeu, son réalisme graphique ("Regardez comme ça ressemble bien aux joueurs") pour à côté voir des mouvements pas du tout réaliste c'est plus que maladroit.

Désolé pour les fans mais quand dans une FNAC tu as :
- la X360 qui fait tourner Ghost Recon
- la Wii qui fait tourner Wii Tennis
- la PS3 qui fait tourner Virtua Tennis

Bah là où y'a le moins de monde qui reste regarder c'est clairement la PS3 malgré le canapé rouge et l'écran plasma 127 cm.
Faut pas oublier que sur les consoles NG, il y a aussi des jeux comme Singstar, Guitar Hero, Rock Band, DDR, ... qui procure le même fun qu'un Wii Sport, avec des graphismes sympa. Je trouve d'ailleurs normal que les medias notent moyennement les jeux Wii, les graphismes sont une part importante d'un jeu, ceux qui ne sont pas interessés par cet aspect des jeux n'ont qu'à lire les parties gameplay des reviews mais cracher sur les sites qui prennent en compte les graphismes c'est de l'hypocrisie.

Je comprends que certains puissent se passer des beaux graphismes mais c'est loin d'être une touchette sur un brin d'herbe, c'est l'immersion qui est en jeu, c'est la force d'un Gear of War qui est très basique mais on rentre dans l'univers.
Et lorsqu'on voit un projet comme LittleBigPlanet, je me dit que les NG peuvent accueillir des jeux originaux alors que la Wii est limité par son hardware au niveau graphisme.

@Horde : faudrait que t'arrete avec les exemples de ta vie trépidante, parce que je peux aussi dire que chez moi, t'as du monde autour de Forza 2 sur 360 et de Motorstorm sur PS3 et que la Wii ils l'ont retiré tellement c'était un bide en démo, sauf que je prend pas mon magasin pour une généralité.
Citation :
Publié par Durango
Faut pas oublier que sur les consoles NG, il y a aussi des jeux comme Singstar, Guitar Hero, Rock Band, DDR,
Ca vaut vachement le coup de se payer une PS3 pour jouer aux même jeux que sur PS2 .

Citation :
Publié par Durango
@Horde : faudrait que t'arrete avec les exemples de ta vie trépidante, parce que je peux aussi dire que chez moi, t'as du monde autour de Forza 2 sur 360 et de Motorstorm sur PS3 et que la Wii ils l'ont retiré tellement c'était un bide en démo, sauf que je prend pas mon magasin pour une généralité.
Mince j'ai énervé un fanboy .

Blague à part je remarque quand même que la majorité des supporters de la NG ont dans la 20aine d'années ce qui montre que les études faites sont dans le vrai sur les populations cibles des consoles.
Et y'a 10 ans j'aurais eu le même discours que toi et j'aurais probablement acheté une X360.
Moi aussi j'ai connu toutes les gens de bécanes de pong, colecovision, zx81 etc à maintenant.
Et ?
J'aime la wii tout comme 360 et ps3.
Je ne vois pas le rapport.

Apres les manettes de la wii font prendre un coup de vieux aux autres becanes, c'est certain (enfin pour moi). Et non la wii ne fait pas le poids technique avec les deux autres.

Evidences evidences...

Apres quand on dit les 'graphismes' sont meilleurs sur 360/ps3, en fait c'est tres reducteur, il n'ya pas que cela, c'est toute la réalisation en fait qui va plus loin.
Mais le gameplay de la wii n'a pas d'egal, c'est sur.
Débat sans fin donc.
Citation :
Ca vaut vachement le coup de se payer une PS3 pour jouer aux même jeux que sur PS2
En même temps, Sonic, SSX, Mario et sa bande, Zelda ou Resident Evil 4 et une tétrachiée de titres Wii, on avait les même sur les Old-Gen aussi, c'est pour celà qu'après la 64 et la Gamecube (en gros j'achetais Sony puis Nintendo) je dis stop, c'est Sony puis Crosoft maintenant. Et je prendrai autant, voire plus de plaisir sur Singstar ou Rock Band que sur un Wii Sport, tout comme mes amis.

Citation :
Mince j'ai énervé un fanboy .
Nan, la Wii je ne crache pas dessus, c'est une bonne console, je ne fais pas parti du marché ciblé.

Citation :
Blague à part je remarque quand même que la majorité des supporters de la NG ont dans la 20aine d'années ce qui montre que les études faites sont dans le vrai sur les populations cibles des consoles.
Et y'a 10 ans j'aurais eu le même discours que toi et j'aurais probablement acheté une X360.
Tu remarques, ah ben cool, c'est encore des stats super fiables. Pour info : mon pére a 50 ans, il s'est acheté une PS3 pour son anniversaire, mon voisin a environ 40 ans : une 360, un autre voisin et ami de 29 ans : une PS3. Un djeuns de mon entourage (14-15 ans) : une Wii. Tu comprends j'espere que c'est du n'importe quoi tes raisonnements.

Sony vise le 25-35 ans et c'est l'acheteur type de PS3 pour le moment car c'est aussi celui qui a un écran HD et le pognon qu'il faut. J'ai 21 ans et j'ai plus d'argent que le type moyen de 21 ans dont une grosse partie passe dans l'électronique, c'est la seule raison pour laquelle j'ai une PS3, la moitié de mes amis fantasment sur une PS3 mais n'ont pas les moyens. Le gars de 20 ans moyen, il a pas le pognon pour une PS3, il a déjà du mal à avoir le pognon pour une 360 alors il fantasme sur la NG ou il s'achète une Wii. La Wii est pas très chére donc les 18-25 ans sont une cible de choix, surtout que c'est eux qui invitent les pôtes pour s'eclater sur Wii Sport et il suffit de voir la popularité de la Wii sur Jol par exemple pour comprendre que ca touche plus les étudiants que les 30+.

edit : attention, je dis pas que seul le prix fait que la Wii marche autant, faut pas mal interpreter.
Citation :
Publié par Durango
il suffit de voir la popularité de la Wii sur Jol par exemple pour comprendre que ca touche plus les étudiants que les 30+.
Il y a quand même un paquet de non étudiants sur JoL, aussi.
A mon avis, tu t'aventures là sur le même genre de statistique que Hordewillwin
Oui mais là, je prends un exemple donc pas très représentatif mais c'est la tendance du marché : les 18-25 sont très Wii Addict + les casuals. J'ai bossé pendant 4 mois (je viens de finir là) dans une boite qui bosse sur un jeu 360, ils ont demandé une étude de marché pour PS3 et Wii, pour un éventuel portage et les stats euro ont cette forme là. Après ça reste des tendances mais la relation + agé = Wii est fausse.
Citation :
Publié par Durango
Tu remarques, ah ben cool, c'est encore des stats super fiables. Pour info : mon pére a 50 ans, il s'est acheté une PS3 pour son anniversaire, mon voisin a environ 40 ans : une 360, un autre voisin et ami de 29 ans : une PS3. Un djeuns de mon entourage (14-15 ans) : une Wii. Tu comprends j'espere que c'est du n'importe quoi tes raisonnements.
Ouah ... et dire que tu m'accusais de faire du 3615 Mylife .

J'ai une stat imparable : le joueur standard de Wii a à peine 2 ans et est asiatique ... si si.

Citation :
Tu remarques, ah ben cool, c'est encore des stats super fiables. >> Pour info : mon pére a 50 ans, il s'est acheté une PS3 pour son anniversaire, mon voisin a environ 40 ans : une 360, un autre voisin et ami de 29 ans : une PS3. Un djeuns de mon entourage (14-15 ans) : une Wii = [je remarque quand même que la majorité des supporters de la NG ont dans la 20aine d'années] << Tu comprends j'espere que c'est du n'importe quoi tes raisonnements.
Pour que tu comprenne le paragraphe : je fais le mylife sur mon entourage pour que tu comprenne que ce n'est pas représentatif tout comme ton mylife.
Sinon Alexandra Ledermann 4 serait le jeu le plus vendu au monde. Ca s'appelle raisonnement par l'absurde.
Citation :
Publié par Durango
mais cracher sur les sites qui prennent en compte les graphismes c'est de l'hypocrisie.
Sauf qu'il y a une énorme différence entre prendre en compte les graphismes, et attribuer la note finale principalement en fonction des graphismes : ce qu'ils font depuis plusieurs années.

Alors qu'à côté de ça, la durée de vie et la rejouabilité n'est quasiment pas prise en compte dans la notation.
Je ne dis pas que les jeux beaux ont forcément une durée de vie inférieure à 10h (je vous vois venir avec vos gros sabots...), je dis juste qu'entre la dizaine de critères pour noter un jeu (en plus du ressenti général) le graphisme a pris une place tellement importante dans leur notation qu'il occulte en grande partie le reste.
Hordewillwin : Nan mais ça doit bien faire 3 pages qu'on te dit que tes argumentations sont basées sur du vent et tu veux pas le voir.

Sinon marrante la vidéo va falloir que j'achete une wii pour ma gamine

Citation :
Publié par Falith
Sauf qu'il y a une énorme différence entre prendre en compte les graphismes, et attribuer la note finale principalement en fonction des graphismes : ce qu'ils font depuis plusieurs années.
Non mais c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis....je sais pas regarde les tests de GK avant de dire des trucs pareils.
Citation :
Publié par Nyme fan de Coin²
Non mais c'est un peu n'importe quoi ce que tu dis....je sais pas regarde les tests de GK avant de dire des trucs pareils.
Heu justement allez voir les notes de gamekult ça confirme plutôt ce qu'il dit de manière general...
@Falith : de ce coté là, je suis d'accord (enfin, il reste des sites qui notent bien, faut les trouver) c'est pour cela qu'il faut avant tout lire les test et prendre les paragraphes intéressants, la notation c'est surtout pour faire joli.

Exemple : Mario Strikers sur Gameblog qui ne s'attarde pas trop sur les graphismes, le minimum en fait.
Citation :
Publié par Botold
Heu justement allez voir les notes de gamekult ça confirme plutôt ce qu'il dit de manière general...
Non je ne trouve pas. Ils critiquent parfois la technique car lorsqu'on sait que la Wii est plus puissante qu'une GC et quand on a un jeu plus moche que ce qu'on trouvait avant, ils ont raisons de le dire.

Je trouve les tests de Gamekult très bon en général.
Citation :
Publié par Nyme fan de Coin²
Hordewillwin : Nan mais ça doit bien faire 3 pages qu'on te dit que tes argumentations sont basées sur du vent et tu veux pas le voir.
Vas-y, reprend l'argumentation point par point et démontre pour chaque point que c'est du vent.

Evidemment sans déformer les propos, sans résumer et en restant dans le contexte .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés