Ca vaut vachement le coup de se payer une PS3 pour jouer aux même jeux que sur PS2
En même temps, Sonic, SSX, Mario et sa bande, Zelda ou Resident Evil 4 et une tétrachiée de titres Wii, on avait les même sur les Old-Gen aussi, c'est pour celà qu'après la 64 et la Gamecube (en gros j'achetais Sony puis Nintendo) je dis stop, c'est Sony puis Crosoft maintenant. Et je prendrai autant, voire plus de plaisir sur Singstar ou Rock Band que sur un Wii Sport, tout comme mes amis.
Mince j'ai énervé un fanboy  .
Nan, la Wii je ne crache pas dessus, c'est une bonne console, je ne fais pas parti du marché ciblé.
Blague à part je remarque quand même que la majorité des supporters de la NG ont dans la 20aine d'années ce qui montre que les études faites sont dans le vrai sur les populations cibles des consoles.
Et y'a 10 ans j'aurais eu le même discours que toi et j'aurais probablement acheté une X360.
Tu remarques, ah ben cool, c'est encore des stats super fiables. Pour info : mon pére a 50 ans, il s'est acheté une PS3 pour son anniversaire, mon voisin a environ 40 ans : une 360, un autre voisin et ami de 29 ans : une PS3. Un djeuns de mon entourage (14-15 ans) : une Wii. Tu comprends j'espere que c'est du n'importe quoi tes raisonnements.
Sony vise le 25-35 ans et c'est l'acheteur type de PS3 pour le moment car c'est aussi celui qui a un écran HD et le pognon qu'il faut. J'ai 21 ans et j'ai plus d'argent que le type moyen de 21 ans dont une grosse partie passe dans l'électronique, c'est la seule raison pour laquelle j'ai une PS3, la moitié de mes amis fantasment sur une PS3 mais n'ont pas les moyens. Le gars de 20 ans moyen, il a pas le pognon pour une PS3, il a déjà du mal à avoir le pognon pour une 360 alors il fantasme sur la NG ou il s'achète une Wii. La Wii est pas très chére donc les 18-25 ans sont une cible de choix, surtout que c'est eux qui invitent les pôtes pour s'eclater sur Wii Sport et il suffit de voir la popularité de la Wii sur Jol par exemple pour comprendre que ca touche plus les étudiants que les 30+.
edit : attention, je dis pas que seul le prix fait que la Wii marche autant, faut pas mal interpreter.
|