Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altair
Je suis désolé mais le bruit, c'est important, surtout quand il est fort. En particulier si tu te sers aussi de ta console pour autre chose que jouer: regarder des films, écouter de la musique, surfer, regarder des photos, etc. Là je dirais un point noir pour la xbox, surtout que apparemment ils n'ont pas corrigé le tir avec la version élite.

Je n'ai pas lu l'article de skalp plus haut, mais s'ils avaient l'habitude de jouer à la 360 porte fermée, c'est peut-être à cause du bruit...

.
Je regarde des films sur mon PC avec mon ventirad @2600RPM derrière + ventilateur GPU@1300RPM, + ventilateur alimentation, j'entend rien, le 5.1 couvre tout.

Il suffit de voir le nombre de gens qui regardent des films sur leur PC, tous ne possède pas un Watercooling ou un air-cooling ultra silencieux, et le bruit est largement plus fort (surtout quand on est a 50cm-1m de la tour, tour ouverte).

Une X360 fait du bruit oui, mais es-ce possible de l'éviter ? Ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas de bruit gratuit pour le fun, ou a cause d'une mauvaise conception.

Après c'est certains quand on surf ou regarde des photos, dans une pièce ou personne ne parle, ca s'entend, tout comme j'entend mon PC dans une pièce vide et sans bruit.

C'est pas un argument viable dans le choix du console je trouve, voilà tout. On va pas acheter tel ou tel console CAR elle est silencieuse, on ne pas l'acheter car trop bruyante. C'est mieux si c'est silencieux oui, mais au final çà n'influe en rien sur la décision d'achat. Ou de façon vraiment négligeable.

Citation :
Bah, on a de la chance comparé à certains pays comme l'inde
Le pire c'est le Brésil lol, 3600 Real soit 1300 euros
Citation :
Publié par Antipika
Une X360 fait du bruit oui, mais es-ce possible de l'éviter ? Ce que je veux dire c'est qu'il ne s'agit pas de bruit gratuit pour le fun, ou a cause d'une mauvaise conception.
Euh... Sur ce point on a quand même une Wii et une Ps3 carrément silencieuses, et si le fait que ça soit un lecteur type mange-disque rentre en jeu, la Ps2 reste moins bruyante que la 360.

Donc possible à éviter ? J'ai envie de dire que oui.
certaines 360 sont equiper avec lecteur benq il est silencieux donc c fesable
mais c pas sur toutes les 360 ni les elites donc ca c dommage, ils auraient au moins pu faire leffort dequiper les elites du benq
Citation :
Publié par Elem
Euh... Sur ce point on a quand même une Wii et une Ps3 carrément silencieuses, et si le fait que ça soit un lecteur type mange-disque rentre en jeu, la Ps2 reste moins bruyante que la 360.

Donc possible à éviter ? J'ai envie de dire que oui.
La Wii n'a pas du tout la même architecture aussi, même chose pour la PS3 :x Suffit d'ouvrir les 3 consoles pour s'en rendre compte :s

Possible a éviter sans surcoût c'est surtout çà la question pour Microsoft
Citation :
Publié par Antipika
La Wii n'a pas du tout la même architecture aussi, même chose pour la PS3 :x Suffit d'ouvrir les 3 consoles pour s'en rendre compte :s
Raison de plus pour mettre un mauvais point pour Microsoft vu que techniquement, c'est possible d'avoir quelque chose de plus ou moins silencieux. La PS3 n'est pas silencieuse loin de là, mais c'est acceptable, la Wii s'en sort mieux à ce niveau là.

C'est vrai que si on regarde un film d'action avec des explosions dans tous les sens, on entend pas trop le ventilo ou le lecteur qui fait du bruit, mais dès que tu as une scène romantique ou une musique calme, tu l'entends et moi ça me dérange, mais je peux admettre que tout le monde n'a pas la même sensibilité à ce niveau et je pense n'est pas être le seul vu le nombre de personnes qui tente de réduire le bruit de leur PC...
Citation :
Publié par Altair
Raison de plus pour mettre un mauvais point pour Microsoft vu que techniquement, c'est possible d'avoir quelque chose de plus ou moins silencieux.
Euhh oui avec de la old gen, c'est clair qu'on peut se permettre de faire du silencieux.

Techniquement, la Wii n'a rien sous le capot alors tu m'étonnes qu'elle soit silencieuse quand on a rien à refroidir

Après se pose la question du lecteur, c'est clair que ça peut mieux faire mais viens pas parler de technique en présentant la Wii en exemple (hors reconnaissance de mouvement biensûr)
Citation :
Publié par la-li-lu-le-lo
le ventilo de la 360 est silencieux ^^
silencieux comparé à lorsque le lecteur tourne car perso, ça se remarque quand la console est allumé sur le dash.
le ventilo de la 360 est silencieux ^^ (donc ca gene po quand on reste sur le dashboard, ou quand on joue aux demo stocker sur le dd c le silence presque total) c le lecteur dvd qui gache tout et la peu importe la puissance a refroidire

la ps3 c normal c le blueray normal que cest silencieux il est 2x

a elty : a ok g de la chance alors car le miens est vraiment siulencieux je le remarque quand meme hin mais ca va
Comme tu ne sembles par vouloir faire des efforts sur la lisibilité de tes messages la-li-lu-le-lo, tu me vois obliger de te couper l'accès au Salon pendant 48h, histoire que tu prennes un peu de recul à ce que je (et les autres) te demande.
Citation :
Publié par Altair
Raison de plus pour mettre un mauvais point pour Microsoft vu que techniquement, c'est possible d'avoir quelque chose de plus ou moins silencieux. La PS3 n'est pas silencieuse loin de là, mais c'est acceptable, la Wii s'en sort mieux à ce niveau là.

.
En même temps la Wii tu regardes pas de film tout court donc bon, le silence

Ce facteur est important plus pour la PS3 car elle sert d'office de lecteur Blu-ray et donc de lecteur vidéo principal dans un foyer.

Pour la X360 (DVD) on s'en fou un peu limite, les gens ont tous ou presque des lecteurs DVD/Divx de salon :s A 30 euros l'unité, je préfère largement un surcoût en moins sur ma console, un peu plus de bruit (supportable dans les jeux ou dans la pluspart des films). Et avoir deux lecteurs distincts, une personne peut jouer pendant qu'un autre regarde un film.

Citation :
Techniquement, la Wii n'a rien sous le capot alors tu m'étonnes qu'elle soit silencieuse quand on a rien à refroidir
Exactement lol, la Wii c'est du vide, le vide le plus total :x Et c'est pas un troll ou n'importe quoi, suffit d'ouvrir :x

La PS3 et la X360 sont des tanks a côtés, c'est plus difficile a refroidir.

Citation :
vu le nombre de personnes qui tente de réduire le bruit de leur PC...
Y'a réduire et réduire, le watercooling, les configs fanless, c'est encore super rare. Cela concerne quoi ? Une machine sur 50 ? Et encore :x

Le plus souvent pas que pour les films mais aussi pour dormir dans la même pièce que le PC par exemple ou faire de l'overclocking.
Ptite question bête qui vaut ce qu'elle vaut, mais avant le lancement de la PS3 et de la Wii , on parlait pas de connectivité/interactivité entre la console et la portable de la marque respective... Wii <-> DS et PSP <-> PS3...

De mon côté ayant Wii + DS... je me demandais juste ce qu'il en était.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altair
Je suis désolé mais le bruit, c'est important, surtout quand il est fort. En particulier si tu te sers aussi de ta console pour autre chose que jouer: regarder des films, écouter de la musique, surfer, regarder des photos, etc. Là je dirais un point noir pour la xbox, surtout que apparemment ils n'ont pas corrigé le tir avec la version élite.
Juste pour rectifier une fausse légende : La 360 ne fait pas de bruit en regardant un DVD, un surfant, en ecoutant la zik.
Elle fait du bruit lorsqu'on met un jeu et c'est tout (enfin c'est déjà pas mal ).

Sinon en next gen je n'ai que la 360 donc un petit avis la dessus :

Moins :
-Elle est grosse !! Vache rien que l'alim fait la moitié de la console qui elle même est déjà balaise.
-Elle est assez bruyante en jouant.
-Les jeux XBLA sont trop chers.
-Le contenu payant.
-Manque de jeux Multi fun (Party games et autres).

Plus :
-Les jeux. Une ludothèque bien fournie et surtout d'excellents jeux qui mélange le style PC et console (GOW, GRAW, Lost Planet, DeadRising, Pinata, etc).
-Les jeux XBLA qui sont pas mal du tout et qui sont pour une majorité originaux et tous jouable en live (rien que le poker m'a tenu des soirées entières).
-Le live. Oui c'est payant mais au moins on a du live sur 95% des jeux (contrairement à la PS3).
-Le micro pour tous !! Sincèrement c'est vraiment un enorme plus de savoir qu'on tout le monde peut discuter en jouant (surtout avec ses potes).
-La manette. Honnetement j'ai essayé toutes les manettes classiques (Play, dream, GC, xbox pour ne citer que les plus recentes) et c'est la meilleure. Excellent prise en main, sticks super bien placés, boutons faciles d'accès).

Mon avis sur les 2 autres consoles :

PS3 : Ok en fait je ne vois pas du tout l'intêret de dépenser 600€ pour une console qui a beaucoup de jeux en commun avec la 360 et qui en plus en a moins.

Wii : Console multi par excellence avec beaucoup de party game. Problème avec l'age on n'a plus des potes qui viennent tous les soirs (le Live remplace un peu).

Edit pour Belth : Ouais t'as raison, ça manque de party games ou du moins de jeux multi bien fun.
Dans les moins j'ajouterais tout de même le manque de jeux multijoueurs sur une même console. Crackdown, coop seulement en live, c'est dommage par exemple.
Citation :
Publié par Altair
Je pense que c'est un peu plus avancé du côté de Sony, mais je ne pourrais pas te dire ce qu'il y a moyen de faire exactement.
J'avais vu un responsable sony sur game one qui parlait d'utiliser la PsP dans grand turismo sur ps3 comme retroviseur centrale, ou encore de mini map pour les jeux de foot. Ca avait l'air assez fun
Citation :
Publié par Erei
J'avais vu un responsable sony sur game one qui parlait d'utiliser la PsP dans grand turismo sur ps3 comme retroviseur centrale, ou encore de mini map pour les jeux de foot. Ca avait l'air assez fun

Ca faut cher le retro quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés