Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Bref il faut comparer avec les exclusivités des deux consoles, des jeux comme Resistance, Mortostorm, Tekken, MGS4, FFXIII, Heavenly Sword, Lair, Little Big Planet, Ratchet & Clank Future sur PS3 et leurs équivalent s'ils existent sur xbox 360.
Tout à fait et nulle doute qu'un FFIII sera d'un niveau de Blue dragon et inversement.
Resistance est deja largement dépassé techniquement parlant, par ce qu'on trouve sur 360, etc.

Beaucoup se bercent d'illusions en pensant encore que la ps3 est superieure à la 360 niveau réalisation de jeux.
Pour ma part je n'y crois pas une seconde, c'est vraiment du kiff, d'ailleurs les deux becanes ont 512 megas, sont multi processeurs, utilisent les memes resolutions, une avec une ati, l'autre avec une nvidia à peu pres de meme niveau etc.
Il ne faut pas oublier que pour avoir à l'écran une vraie difference technique il faut 10 foix à 100 fois plus de puissance pour marquer le pas.
D'ailleurs les changements de generation parlent de 100 fois plus de puissance (chiffre theorique bien sur) pour vraiment passer à autrechose.

Vu ce que j'ai vu des deux becanes chez moi, je n'y crois mais alors, pas une seule seconde. Chacun aura des exclues top réalisées, de tres grande qualite, mais tout à fait du niveau de son concurent.
Citation :
Publié par cfc
Il ne faut pas oublier que pour avoir à l'écran une vraie difference technique il faut 10 foix à 100 fois plus de puissance pour marquer le pas.
D'ailleurs les chanegments de generation parlent de 100 fois plus de puissance (chiffre theorique bien sur) pour vraiment passer à autrechose.
Il n'y a pas que l'aspect graphique à prendre en considération, mais aussi sonore, l'intelligence artificielle et la modélisation physique, pour ne citer que ceux là.
Tout à fait. D'ailleurs niveau sonore, la ps3 est techniquement meilleure grace à son cordon secteur que l'on peut changer et sa prise optique sur la machine elle meme.

Par contre pour l'IA c'est pas des bons processeurs qu'il faut, c'est Kojima derriere le soft ^^.
Citation :
Publié par cfc

Pas forcement, la wii est une nouvelle machine et pourtant elle n'est pas puissante, ce qui coute chere, c'est de faire de nouveaux 'systemes'.
.
La Wii une nouvelle machine ?? Je parle du hardware, la Wii possède du hardware déjà périmé lors de sa sortie...

Le CPU est basé sur de l'ancien + bas de gamme, le GPU est nouveau mais bas de gamme aussi, exactement comme l'exemple cité avant entre une X1300 et une X850XT.

Pour le son on se contente de vulgaire 2.0 et de Dolby Pro-Logic II (au même niveau que la PS2, le tout sans S/PDIF même alors que la PS2 en possède une). Bref la Wii a rien de nouveau, au niveau du hardware.

C'est pas une critique, mais la nouveauté de Nintendo c'est niveau gameplay, pas niveau hardware.

Citation :
Tu peux faire deux cartes graphiques de meme puissance, par exemple, et pourtant une sera beaucoup plus chere à fabriquer que l'autre.
Pourquoi ? Si tu crées un nouveau systeme, un nouveau processeur, inconnu au niveau des chaines de fabrication, le cout explose.
Il faut bien différencier nouveauté en matiere de fabrication, et puissance
Exemples concrets ?

Car des contre-exemples je t'en donne des dizaines concernant le hardware PC qui s'applique aux consoles.

Le nouveau "bas de gamme" sera toujours moins puissant que la génération précédente "haut de gamme". Et le prix de l'ancien "haut de gamme" sera toujours plus élevé que le nouveau "bas de gamme".

Cela s'applique a la RAM, aux GPU, aux CPU, cartes son etc...

Ce qui fait le prix d'un objet, c'est ses performances, par rapport a la concurence, ensuite son coût de production. On peut pas se permettre de vendre n'importe quoi a n'importe quel prix sous pretexe que c'est nouveau...

Ainsi, même la dernière CG ou le dernier CPU sortie, même si c'est nouveau, devra se contenter d'un prix qui tient compte des performances/avantages par rapport aux générations précédantes ou de la concurence.
Citation :
Publié par cfc
Par contre pour l'IA c'est pas des bons processeurs qu'il faut, c'est Kojima derriere le soft ^^.
Concernant l'IA, les développeurs de Heavenly Swords et de Lair ont dit que le CELL et son architecture offrait des avantages certaines pour l'IA.

-Sergorn
Evidemment.
Ils ne vont pas sortir du nouveau matos moins bon que l'ancien.
Mais fabriquer n'importe quel nouveau processeur coute cher, du simple fait qu'il soit nouveau. Bien sur si c'est nouveau ils ne vont pas produire un truc moins bon qu'avant.
Mais le fait que ce soit nouveau en lui meme, sur les chaines de production ca a un cout.
Et un cout élevé vu que ca n'a jamais ete produit avant (cout en rapport non pas à la puissance mais tout simplement parceque les machines de production, la chaine de fabrication, coute chere et il faut la rentabiliser).

Citation :
Concernant l'IA, les développeurs de Heavenly Swords et de Lair ont dit que le CELL et son architecture offrait des avantages certaines pour l'IA.
C'est tout à fait possible, mais etant affiliés à sony, bon, à voir...
Je suis sur qu'un kojima sur 360 donnerait des jeux avec une IA developee ^^.

Citation :
Ce qui fait le prix d'un objet, c'est ses performances, par rapport a la concurence, ensuite son coût de production
Tout à fait, c'est pour ça que sony vend beaucoup plus à perte (comme on a pu le voir ds le tableau des couts) un produit du niveau de la 360 ^^.

Enfin bref, le resultat, c'est comme je l'ai dit auparavant, que ce sera au final du kiff sur les deux becanes, on pourra opposer un FFXIII à un blue dragon etc, au final ce seront de tres bons jeux tres aboutis techniquement et qui auraient pu etre faits sur la becane d'en face.
Citation :
Publié par cfc
, on pourra opposer un FFIII à un blue dragon .
FF XIII plutot non?
sinon pour l'avenir et la qualité des jeux,seul le temps nous le dira je pense...
par contre je suis assez d'accord sur le fait que le DD optionnel soit une tare potentielle pour la 360 :/ pour des rpf c'est pas trop dérangeants mais pour des gta like ça peut devenir génant
Citation :
Posté par Cfc:
Tout à fait, c'est pour ça que sony vend beaucoup plus à perte (comme on a pu le voir ds le tableau des couts) un produit du niveau de la 360 ^^.
Oui mais bon, quand la 360 est sortie il y a un an ils perdaient bien plus hein, la PS3 est sortie il y a peu, il y a fort à parier que dans un an, les pertes seront bien moins conséquentes.

Enfin bon, par contre la comparaison Blue dragon et FF13, je ne la ferai pas.Blue Dragon est sortie fin 2006, FF13 sortira mi 2008. Trop d'écart pour les comparer. Bluedragon, les magasines qui l'ont testé disent tous la même chose : C'est pas un jeu de fous, c'est pas le messie, mais c'est un bon jeu. Pour moi, il figure dans les top 3 de mes jeux les plus attendus. Mais bon, comparons le comparable
L'idée n'etait pas de comparer blue dragon à FFXIII qui n'est pas pret de sortir, c'est de dire que chaque bécane aura des exclues de qualité qui auraient bien pu sortir sur l'autre bécane.
Dans ces cas tout est relatif : les FF aussi, ça fait longtemps que ce ne sont plus des "jeux de fous".
Que dirait-tu plutôt de ne pas te prononcer sur FFXIII qui n'est pas sorti à ce que je sache, et de dire la vérité à propos de Blue Dragon ?

http://www.jeux-france.com/articles_...ue-dragon.html

http://thexboxdomain.net/2006/11/30/...s-blue-dragon/ (famitsu)

http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/....html?mode=web > plusieurs autres reviews.

Excuse moi mais ça ne me fait pas du tout penser à un jeu "sans plus". Vu les notes oui c'est un incontournable, après les goûts et les couleurs certes, mais toi qui parle souvent de désinformation, tu devrais être le premier à ne pas te tromper sur de tels sujets.
Tu peux ajouter gamersyde qui le qualifie de killer app en ajoutant le fait qu'il n'a jamais vu un jeu avec des persos réalisés à la pixar, et il insiste en disant meme qu'il pese ses mots (le testeur).
J'ai jamais parle d'un jeu "Sans plus", merci de ne pas déformer ce que je dis sinon c'est trop facile, on fait dire n'importe quoi à n'importe qui, je pense que tu vaux mieux que ca.

Je me base sur le test en import de Console + (Qui figure pour mois parmi mes references avec Gamekult au niveau des notations) qui a attribué un 16/20 au jeu. Ils parlaient d'un jeu tres sympa, tres correcte, mais ils disaient que c'est pas le killerapps parfait. Accessoirement, le jeu ne s'est pas vendu au Japon, ce qui est fort dommage car il etait le fer de lance de Microsoft au japon. Mais heureusement, les ventes japonaises ne decident pas de ce qu'est ou non un bon jeu. Bref, c'est un excellent jeu mais c'est pas un Killerapps, c'est juste ce que je disais. Accessoirement, je précisais aussi que c'etait un des jeux que j'attends le plus, alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Sinon Cfc, c'etait de l'humour ne t'enflammes pas, et ta phrase est quand même tres clair, tu dis "on pourra opposer un FFXIII à un blue dragon etc", ne viens pas me dire deux reponses plus bas que tu n'as jamais dis ca, je te cite. Je disais juste que ca sera tout sauf comparable, car ca serait injuste pour le jeu sorti plus tot.
"C'est pas un jeu de fous, c'est pas le messie, mais c'est un bon jeu."

Ce n'est pas pas "sans plus", certes, mais c'est l'équivalent, d'où mon utilisation des guillemets, maintenant si ce n'était pas ma pensée mes arguments restent les même.

Je n'ai pas dit non plus que c'était un killer app, je ne parlais pas de ventes mais du jeu en tant que tel.
Heu faudra m' expliquer si le jeu ne s' est pas vendu au japon pourquoi ils en ont crée une série animé diffusées en ce moment même ..
A ce que j' ai lu (je recherche les sources) il s' est justement très bien vendu au japon DANS LA MESURE DU PARC DE CONSOLE DISPONIBLE POUR LA XBOX 360.
A te lire là Alandre, on croirait que le jeu est un echec commercial, alors qu' il a fait ce qu' on lui demandait c' est à dire bien se vendre dans un pays refractaire à la console, il a ete developpé pour ça.
Edit : http://www.gamekult.com/tout/coverag...7/A0000054832/
Si tu trouves que ca s' est mal vendu .. lol
Citation :
Publié par Maug
Heu faudra m' expliquer si le jeu ne s' est pas vendu au japon pourquoi ils en ont crée une série animé diffusées en ce moment même ..
C'est pas liés aux ventes du jeux vu que l'anime et le manga ont été annoncé avant même la sortie du jeu. Dans l'absolu c'est juste du Marketing - c'est pas une première.

Enfin personellement Blue Dragon me laisse vraiment de marbre. Je changerais peut être d'avis avec le jeu entre que les mains, mais que ce soit les vidéos, les screenshots, ou la BO de Uematsu. Bof J'attends bien plus de Lost Odyssey je dois dire (CA c'est le jeu qui pourrait me faire acheter une 360...)

-Sergorn
Tu joues aussi sur les mots (alandre), on pourra les opposer, non pas pour les comparer mais pour montrer que chaque machine peut faire des exclues qui auraient pu paraitre sur l'autre, la etait l'idée.

Pour sergorn moi c'est l'inverse autant lost odyssey me laisse de marbre autant blue dragon je suis fan Tous les gouts sont dans la nature.
Citation :
Publié par Up the Albion
Ce n'est pas pas "sans plus", certes, mais c'est l'équivalent, d'où mon utilisation des guillemets, maintenant si ce n'était pas ma pensée mes arguments restent les même.
Quand on met des guillemets, c'est pour citer quelqu'un, tu ne peux pas resumer la penser de quelqu'un et mettre cela entre guillemets, c'est trompeur. Et en plus c'est faux. J'ai jamais dis que le jeux etait "Sans plus" car ce serait un jugement de valeur, et je ne me vois pas juger "Sans plus" un des jeux que j'attends le plus.
Citation :
Publié par Maug
A ce que j' ai lu (je recherche les sources) il s' est justement très bien vendu au japon DANS LA MESURE DU PARC DE CONSOLE DISPONIBLE POUR LA XBOX 360.
A te lire là Alandre, on croirait que le jeu est un echec commercial, alors qu' il a fait ce qu' on lui demandait c' est à dire bien se vendre dans un pays refractaire à la console, il a ete developpé pour ça.
Edit : http://www.gamekult.com/tout/coverag...7/A0000054832/
Si tu trouves que ca s' est mal vendu .. lol
Petit rappel, désolé je dois souvent faire des especes de mini cours d'histoire car certains ont choppé la machine en route. Il y a deux ans maintenant, on nous annonce Bluedragon qui est censé être le premier RPG de la X360. Grillé aimablement par le tres mauvais Enchanted Arms (X360, PS3, vendu en france non traduit) le jeu a été de multiples fois repoussé. Petit retour en arrière, on est en decembre 2005 la 360 est lancée le 2 decembre, c'est une sortie mondiale, en janvier on commence à faire les comptes. C'est agréablement un bon début, mais les ventes sont tres faibles au Japon pour Microsoft. Microsoft decide donc de changer de stratégie, et il commence à racheter des licences japonaises et des boites japonaises pour s'assurer des exclus. De plus, il offre des aides diverses (Sous formes Financières, techniques, au niveau du personnel) aux developpeurs, s'assurant des sorties sur la sa console (Car a l'époque on a pas vraiment de jeux prevus sur la console, Microsoft doit s'assurer d'avoir pas mal de jeux qui sortent). Et donc Microsoft gagne des licences, comme Dead Or Alive 4 developpé sur 360 aussi vite grace à l'envoi en masse de programmeurs. Bref, dans cette situation que je viens de relater, les gens admirent deux titres : Halo 3 et Blue Dragon. Microsoft pense sortir son bébé Blue dragon fin 2006 pour contrer la sortie de la PS3 et de la Wii. Il pense aussi faire enfin vendre sa console grace à un Bundle : X360 Prenium + Bluedragon a prix carrément bradés.

7 Decembre 2006, Bluedragon sort au japon, le bundle aussi. Le premier week end accuse des ventes honorables mais pas extraordinaires pour le monstre qui est sorti. Et c'est normal, car le parc des machines vendues sur le sol japonais est plutot moyen les ventes sont donc moyennes (Mais conséquentes puisqu'un japonais sur deux en moyenne a acheté le jeu). Mais la ou c'est un revers microsoft (Et c'est ce que je soulignais), c'est que Bluedragon n'a pas été le KillerApps au japon que Microsoft attendait, les ventes bundle se sont averrées plutot faibles et Microsoft table désormais sur d'autres titres. Cependant, ils ont lancé le Manga basé sur Bluedragon et développent déjà le 2. C'est pour ca que, sur le sol japonais, Bluedragon est un succes en demi teintes. Mais bon, pour le comprendre fallait avoir un peu suivi le truc, voila

Sinon Cfc arrete de t'enflamer, c'etait pas un flam.
Alandre, là tu parles de succès en demi teinte plus haut c' etait
Citation :
Accessoirement, le jeu ne s'est pas vendu au Japon
Alors bon même avec le petit cours d' histoire, tu as tord c' est tout .. Admets le au moins. Moi je parle d' echec commercial quand ca ne se vend pas, pas quand ca ne fait pas 100000000 de ventes .. Quand tu as plus d' une console sur 2 au japon qui a ule jeu, moi j' appelle ca une réussite.
Ok donc un jeu qui se vend a 150 000 exemplaires en 3 mois est un succes ? FFIII s'est vendu a presque 300 000 exemplaires au japon en moins de 10 jours, ca c'est un succes. Et c'est ce qu'esperait Microsoft, à savoir un revirement de la situation et que Bluedragon aurait un effet FF7 sur les ventes comme ca l'avait été à l'époque avec la première Playstation.

Alors oui, désolé Bluedragon est loin d'avoir le succes qu'il mérite, et c'est un echec sur le sol japonais à mes yeux (Comme aux yeux de pas mal de monde) en terme de ventes. Mais attention, je n'ai jamais dis que c'etait un mauvais jeu.
Citation :
Publié par Sewen
Selon l'article, meilleure vente sur cette machine, une machine sur deux qui le possède (il y a six mois) : c'est un succès. Je n'ai pas vu de post d'Haka, il serait de bon ton que tu laisses ta mauvaise foi et que de temps à autre tu laisses courir en particulier quand tu as tort.
Je ne vois pas en quoi j'ai tort, je me suis tres clairement expliqué, et la ou tu vois un succes je vois un echec, c'est une appreciation personnelle. 150 000 exemplaires, c'est pas beaucoup pour un jeu de cette qualité.
Citation :
Publié par Alandre
blabla)
Selon l'article, meilleure vente sur cette machine, une machine sur deux qui le possède (il y a six mois) : c'est un succès. Je n'ai pas vu de post d'Haka, il serait de bon ton que tu laisses ta mauvaise foi et que de temps à autre tu laisses courir en particulier quand tu as tort.

[edit pour l'edit : Bah bien sur, il aurait fallut qu'ils vendent 5 jeux par console pour que ce soit un succès ! Genre quand un jeu sert de dessous de tasses pour geek, c'est un succès ! ]
Citation :
Publié par Alandre
Ok donc un jeu qui se vend a 135 000 exemplaires en 6 mois est un succes ? FFIII s'est vendu a presque 300 000 exemplaires au japon en moins de 10 jours, ca c'est un succes. Et c'est ce qu'esperait Microsoft, à savoir un revirement de la situation et que Bluedragon aurait un effet FF7 sur les ventes comme ca l'avait été à l'époque avec la première Playstation.

Alors oui, désolé Bluedragon est loin d'avoir le succes qu'il mérite, et c'est un echec sur le sol japonais à mes yeux (Comme aux yeux de pas mal de monde) en terme de ventes. Mais attention, je n'ai jamais dis que c'etait un mauvais jeu.
Je ne vois pas en quoi j'ai tort, je me suis tres clairement expliqué, et la ou tu vois un succes je vois un echec, c'est une appreciation personnelle. 135 000 exemplaires, c'est pas beaucoup pour un jeu de cette qualité.
Bizarrement moi je vois dans mon lien vendu en 135000 exemplaire au mois de DECEMBRE, sachant qu' il est sorti le 7 DECEMBRE 2006.
Donc j' en déduis peut être à tord suis-je bête, qu' il s' est vendu a 135000 exemplaire en 3 semaines.
Oui quel flop :/
Edit : On a debordé, moyen de bouger les messages sur Blue Dragon dans le sujet Blue Dragon ou Xbox360 siouplé messieurs les modos ? ^^
Edit2 : Alandre ta news date de fin février, donc surement pour des ventes jusque mi février maximum, et tu oses parler de 6 mois ... Ca en fait 2 à tout casser chez moi lol.
Oui excuse moi j'ai utilisé ta news au lieu d'utiliser celle que j'avais à la base, je te la donne :

Citation :
Le typiquement nippon Blue Dragon n'a pas été aussi bien accueillis par les joueurs du Soleil Levant que ce que prévoyait Microsoft, à en croire le dernier numéro du magazine Famitsu...Les journalistes japonais nous apprennent en effet que Blue Dragon s'est vendu à "seulement" 150.000 exemplaires depuis son lancement le 7 décembre 2006. Ce qui est assez médiocre en comparaison avec les autres gros hits sortis au Japon, auquel ce titre Xbox 360 a été souvent associé.
http://www.live360.fr/news/42568/Suc...ue-Dragon.html
Citation :
[edit pour l'edit : Bah bien sur, il aurait fallut qu'ils vendent 5 jeux par console pour que ce soit un succès ! Genre quand un jeu sert de dessous de tasses pour geek, c'est un succès !
Ca m'ennuie que tu dises ca, car je me suis expliqué 2 fois la dessus. La priorité de la sortie de Blue dragon etait son Bundle avec la X360 prenium + le jeu a prix bradé. Le probleme, c'est que le jeu s'est vendu, mais le bundle non.

Sinon en effet on a dévié sur le jeu, ca a plus sa place sur le sujet décidé à Bluedragon, bonne idée.

Citation :
Edit2 : Alandre ta news date de fin février, donc surement pour des ventes jusque mi février maximum, et tu oses parler de 6 mois ... Ca en fait 2 à tout casser chez moi lol.
J'ai édité ma réponse plus haut, et 135 000 exemplaires en 3 mois c'est toujours pas extraordinaire hein. Surtout que bon si les ventes etaient reparties on l'aurait su, et il n'est jamais apparu apres ca dans les tops des meilleurs ventes. Et c'est pas moi qui parle de sujet mitigé, c'est le titre de la news du site. Site qui n'est pas anti 360 puisque le site c'est www.live360.fr .

J'espere juste que le jeu se vende mieux aux USA et en Europe, car ca serait dommage que le jeu n'ai pas un peu plus de succes, car il mérite à être connu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Les 30k consoles vendues correspondent au bundle.
Hein ? Non pas du tout les 30K de consoles c'est les consoles vendues. Oublions pas que cette période, c'est la période de sortie (Ou de sortie proche) de gros hits aussi hein comme Gears Of war ou Lost Planet.
Ils étaient mort de faim les possesseurs de Xbox360, la personne sur deux qui a acheté le jeu l'a fait quasiment à la sortie.

Citation :
A noter que le jeu ne s'est plus jamais retrouvé dans le top 30 les semaines suivantes.
Cela aurait été étonnant ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés