Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Gears of War était-il sorti à ce moment-là ? Si non, les consoles vendues sont probablement celles du bundle BD/360 ; si oui, ça faisait déjà suffisamment longtemps pour qu'il ne se vende quasiment plus. La 360 ne se vend jamais autant en une semaine.
Ca depend de quand s'arrete ce relevé, mais en tout cas Lost planet etait sorti puisque le 21.

Sinon merci pour la précision. Le jeu a reussi a lancé une impulsion, personne n'a dit le contraire, mais on est loin des ventes esperées. Enfin bon de toutes facons il reste encore le marché Americain ou Européen pour changer la donne.

Edition : Kilrogg, Gamekult dit que le jeu est bien sortie le 21 Mais bon on est du domaine du detail la Arf j'avais pas vu que t'avais édité pour mettre les dates de ton relevé de ventes, en effet ca colle pas pour Lost planet.
Bon, les esprits s'échauffent, donc ça serait cool de se calmer un peu
Et au passage, si vous voulez parler d'un jeu en particulier, faites le sur le sujet associé.

Merci
Perso, je ne pense pas que les objectifs que s'étaient fixé MS avec Blue Dragon (ou même Lost Planet) au Japon n'ont été réalisé... L'objectif n'était sûrement pas de lancer la console pour une 15aine, mais bien de créer un engouement minimum assurant un parc de machines honnête.

En effet, si on regarde les charts sur la durée, les consoles X360 (et c'est valable pour la PS3) ne sont là que de manière atypique dans les ventes de jeux, ce qui tend à prouver que la machine est inexistante ou presque dans l'esprit des gens.

L'échec ne vient pas du jeu en lui même (si on parle de Blue Dragon) mais plutôt de la mentalité locale. Je mets ma main à couper que si ce jeu était sortir sur la PS3, les ventes auraient pu être différentes...

En fait je ne vois pas l'intérêt de dire des trucs comme: le jeu s'est bien vendu si l'on regarde le parc de machines existant... Je ne crois vraiment pas que Blue Dragon devait se contenter du parc actuel... Mais comme je dis, ceci n'a rien à voir avec la qualité du jeu.

Finalement, l'initiative de MS était excellente, mais l'accueil du jeu, puis du bundle étaient en-dessous de ce qui devait sûrement être attendu car... quand je vois Wii Sports, Wii Play, les titres PS2, le nombre de vente est tout autre et significatif d'un vrai succès (quand je vois des + de 1 million rien que sur le territoire japonais, c'est pas rien)...

Si les prochaines réalisations Mystwalker restent aussi marginale dans l'avenir, je crois que MS pourra abandonner l'idée de s'imposer sur un marché japonais et ce sera tant pis pour eux

Par contre je ne me fais aucun soucis pour eux sur le marché US et Euro... C'est casiment gagné d'avance... Il suffit de voir l'engouement des magazines, sites, forums pour voir que les joueurs sont avides de RPGs et que Mystwalker (pour ne parler que d'eux) sont déjà des superstars au même titre que Bioware et consors... Et pourtant, on n'a pas eu un seul jeu entre nos mains.
Citation :
Publié par http://www.generation-nt.com/
L'objectif fixé par Microsoft est de vendre 200.000 exemplaires de Blue Dragon.
En 3 semaines, ils ont rempli les deux tiers de leur objectif. Désolé pour vous, mais il n'était pas assez fou pour imaginer vendre 3 millions de consoles, même si cela leur aurait fait plaisir.

J'ajoute qu'il y a des produits dérivés et que Blue dragon se rentabilisera sûrement ailleurs. Le but n'est pas de faire de suite un produit qui relance mais qui crédibilise et qui s'installe. Qui a dit que Blue dragon serait un one shot ?
Citation :
Si les prochaines réalisations Mystwalker restent aussi marginale dans l'avenir, je crois que MS pourra abandonner l'idée de s'imposer sur un marché japonais et ce sera tant pis pour eux
Jamais ils ne laisseront tomber, evidemment.
Meme si leur stratégie semble vouée à l'échec de prime abord, suffit de voir les ventes 360 par rapport aux ventes de la xbox labas: elles n'ont rien à voir et sont bien plus importante en % (ca reste ridicule en valeur absolue).
L'important c'est d'avancer, et ils avancent.
MS a les reins plus que solides, ils ont le temps, l'argent et la volonté. En cela ils sont super dangereux.
j'aimerais bien avoir des actions nintendo
sinon R6 vegas et test drive toujours dans le top c'est la fete \o/
sakaguchi (merci Kilrogg ) avais peut etre raison en disant que c'étais pas le public qui étais réfractaire aux jeux occidentaux mais la com de microsoft qui est a ch... là bas
mais bon respect pour la DS
Citation :
Publié par Tihi
sakaguchi (merci Kilrogg ) avais peut etre raison en disant que c'étais pas le public qui étais réfractaire aux jeux occidentaux mais la com de microsoft qui est a ch... là bas
Je pense surtout que c'est le public réfractaire moi et pas la com :<

Il suffit de voir comment les japonais se comportent vis a vis des américains dans des MMO internationaux comme FF XI :s Ils (les américains) sont globalement pas apprécié du tout :x

Alors je vois pas comment on pourrait leur vendre des consoles estampillé Microsoft a des personnes qui répètent a longueur de journée {English}{No Thanks} ou {English}{Too weak}.

Je veux pas faire de généralité sur le nationalisme, reste que c'est un facteur largement plus important au Japon qu'ailleurs. D'ailleur il suffit que je dise que je sois français parfois pour faire changer le comportement de mon interlocuteur japonais (dans le jeu j'utilise l'anglais donc c'est impossible de me distinguer d'un américain), mais si on discute un peu et que je dis que j'habite Paris, bizarrement çà passe mieux.

En Europe le joueur en a strictement rien a faire d'acheter japonais ou américain. Du moment que la console lui convient c'est bon.

Je doute que cela soit le cas au Japon, ce qui explique en partie le gap énorme entre les ventes de Xbox aux USA et celles au Japon, et le succès de Nintendo et même de la PS3 (comparé a la X360 çà reste un succès lol).

@Kilrogg Unchi-sama

Next time un lien direct sur les charts c'est mieux que de c/c tout le bordel lol et car permet aux gens de check directement pour les semaines a venir
Pour discuter aussi avec des japonais, le nationalisme est tres present labas, et c'est un nationalisme pas vu comme le racisme (c'est pas comme quelquechose de 'mal'), c'est 'comme ça' en fait, une habitude.
Par contre il est clair que nous avons bonne presse avec eux Et c'est clair qu'il faut vite dire à son interlocuteur que l'on est français ^^ (vu que l'on parle anglais avec eux).
Ils sont vraiment différents des américains, ça c'est sur lol.
Ils s'ouvrent petit à petit quand meme.

Les ventes de wii sont stratosphériques... C'est impressionnant (surtout que la ps3 est peu chere labas).
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Comment cela ? Y a pas de lien direct vers les charts japonais, à moins que ça t'éclate de tout lire en japonais bien sûr . C'est vraiment pas un gros travail que de copier/coller, et ça me permet de traduire les 3 pauvres trucs qui sont en anglais. De plus, si je mets un lien, les gens ne prendront pas forcément la peine d'y jeter un oeil, je trouve ça plus clair de tout mettre dans un post.

A moins que tu sois en train de me demander de faire un thread à part avec les charts de chaque semaine ? J'ai pas bien compris.
J'ai cru que tu prenais direct les charts depuis un autre site que Media Create lol Sans source c'est difficile de savoir

Enfin je recommande tout de même ce site : http://www.vgchartz.com/

Des charts pour tous les pays, comparaisons facile des ventes de deux consoles, comparaison des éditeurs, graphiques etc...
Citation :
Publié par cfc
Pour discuter aussi avec des japonais, le nationalisme est tres present labas, et c'est un nationalisme pas vu comme le racisme (c'est pas comme quelquechose de 'mal'), c'est 'comme ça' en fait, une habitude.
C'est certains je ne le qualifie pas de mal, mais l'impact dans les ventes de console Microsoft y est sans doute pour quelque chose :s
Charts Japon software du 23 avril au 6 mai
Que dire... Nintendo est bien partie pour gagner la guerre des consoles portables et salon au Japon (il faut voir aux US et en Europe).

Voici les charts :
1. Final Fantasy XII : Revenant Wings DS 274.004 274.004
2.
Momotarô Dentetsu DS DS 78.980 78.980
3.
Super Paper Mario Wii 75.839 220.031
4.
Wii Sports Wii 58.026 1.458.814
5.
Cérébrale Académie Wii Wii 42.259 42.259
6.
Wii Play Wii 41.784 1.220.413
7.
One Piece Unlimited Adventure Wii 40.00 340.003
8.
Mario Vs. Donkey Kong 2 DS 37.115 175.736
9.
Gyakuten Saiban 4 DS 35.052 333.535
10.
Panel de Pon DS DS 34.58 334.583

Puis :
1. Final Fantasy XII : Revenant Wings DS 109.326 383.330
2.
Super Paper Mario Wii 90.151 310.182
3.
Wii Sports Wii 84.782 1.543.596
4.
Yoshi's Island DS DS 58.948 791.132
5.
Wii Play Wii 58.718 1.279.131
6.
Mario Vs. Donkey Kong 2 DS 57.741 233.477
7.
Cérébrale Académie Wii Wii 55.165 97.424
8.
New Super Mario Bros. DS 51.681 4.419.592
9.
Momotarô Dentetsu DS DS 45.662 124.642
10.
More DS Brain Training DS 44.047 4.238.185

Bref domination totale (deux semaines d'affilées )
J'suis toujours impressionné du score de Wii play, Alors encore Wiisport, c'est 5 mini jeux vite fait pas vraiment beau graphiquement, avec pas vraiment de durée de vie et un mode multijoueur dont la durée de vie s'épuise tres vite mais bon, c'est le jeu qui permet de prendre en main la wiimote donc ca se comprend. Mais Wiiplay franchement, c'est surement le jeu le plus daubique que j'ai acheté ces dernières années, il n'y a absolument rien d'interessant, c'est un ensemble de mini jeux completements ratés, autant prendre Rayman pour les mini jeux.

D'un coté je sais pas si ce classement est tres représentatif car :

-C'est un classement multiplateforme. Et comme chacun sait, la DS est sortie depuis deja belle lurette, donc l'inclure dans un classement avec des consoles de salon sortie depuis un an maxi, je sais pas si c'est vraiment pertinent.
-Un jeu comme Wiiplay coute moins de 10 euros. Forcément, c'est pas la même chose d'acheter un jeu à 10 euros qu'un jeu à 59 euros, un classement réellement pertinent pour adresser des comparaisons qui tiennent la route aurait pris en compte la tranche de prix tout simplement aussi. C'est peut-être pour cela qu'on trouve Wiisport et Wiiplay et pas Zelda.
Peut être que l'on achète Wii play comme une manette avec un jeu, le tout coûtant "10€" de plus que la manette seule.
Enfin, si le Bundle existe au japon.
Citation :
Publié par Sewen
Peut être que l'on achète Wii play comme une manette avec un jeu, le tout coûtant "10€" de plus que la manette seule.
Enfin, si le Bundle existe au japon.
c'est clair, a 10 euro le jeu, ca me va, sachant que ca a le merite de bien amusé les gamins qui sont passé voir la WII chez moi (enfin gamin < 10 ans).

Parceque meme rayman, c'est dur pour des gamins... mais bon pour des adultes, c'est clairement plus fun
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés