Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Nintendo est bien partie pour gagner la guerre des consoles portables et salon au Japon.
Y'a jamais eu de "guerre" des portables je trouve :x Les jeux sont tellement différents d'une plateforme a une autre.

Par contre la Wii va écraser les deux autres si elle continue a ce rythme et pas seulement qu'au Japon.

Sinon pour la domination, on la distingue bien la dessus (semaine > 6 mai Japon) :

softgraph3427900jw2.png

http://img527.imageshack.us/img527/3914/hardgraph34257ebdq1.png

Citation :
(il faut voir aux US et en Europe).
12.2M de DS vendu aux USA
8.1M de PSP vendu aux USA

13M de DS vendu en Europe et ailleurs
7.7M de PSP vendu en Europe et ailleurs

L'écart est moins flagrant qu'avec le Japon. La DS domine, on compte 2 DS pour une PSP dans le monde, mais la PSP se défend bien compte tenu de sa nature, son prix, le publique ciblé, les petites licences (pas de gros truc comme pokemon ou mario etc...).

Charts en détail :
(Japon > 6 mai) : http://vgchartz.com/japweekly.php?page=1&date=39208
(USA > 6 mai) : http://vgchartz.com/aweekly.php

Nintendo s'accapare les 19 premières places au Japon, classement plus contrasté aux USA. (Beaucoup de Spiderman)
Ouaip, car bon faut bien se dire que le marché japonais n'est pas le seul marché, que le marché Européen et Americain sont tout aussi importants, on ne peut pas les mettre de coté.

En effet, les choses rien qu'au Etats-unis sont déjà differentes, car déjà les americains ne sont pas refractaires aux produits occidentaux (Comme peuvent l'être les Japonais), et que donc on a pas mal de jeux X360 et PS3 (Bon ok, pas ceux que je m'attendais à voir mais bon).

En tout cas, j'suis un peu blasé que Spiderman 3 se soit bien vendu, ca va les encourager a repondre une bouse pour le 4 :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Dans un classement de ventes de jeux vidéos, tu ne trouves pas ça pertinent que la DS s'y trouve alors qu'elle est déjà la reine incontestée toutes consoles de jeu confondues ? Virons la PSP et la PS2 aussi dans ce cas.
Non t'as pas tout compris. La DS et la PSP sont des consoles portables, et par conséquent c'est un tout autre marché que celui des consoles de salon. Comparer les ventes de la DS et de la X360 par exemple, c'est être complètement à coté des clous et c'est comme comparer les ventes de Cafetière avec celle des preservatif kingsize.

Il faudrait, pour que cela soit pertinent, en effet retirer la DS et la PSP pour faire un classement des ventes de "Consoles portables" et de "Jeux de consoles portable" d'un coté et "Jeux consoles de salon" et "Consoles de salon" de l'autre. Ensuite virer la PS2 ? Non pas vraiment, c'est une console de salon même si elle est Old Gen elle y a sa place comme la Gamecube et la Xbox.
Citation :
Les facteurs "récents" et "vieux" ne jouent pas tant que ça à partir du moment où le succès est là.
Encore une fois t'y es pas du tout, j'ai jamais parlé de facteur "Vieux" ou "Recent", j'ai dis que ce serait bien que ce classement tienne compte des classes de prix, car c'est bien plus facile de vendre un Wiiplay à 10 euros qu'un Bluedragon a 59.

Pour ca que tout melanger, sans rien trier, nous balancer tout ca comme ca, sans aucun classement particulier des informations de bases, je trouve pas ca réellement pertinent et au final, je sais même pas si c'est démonstratif de quelque chose d'autre que la Wii et la DS se vendent bien, mais ca on le savait deja.
Citation :
[EDIT] @Antipika : tu ne devrais pas utiliser VG chartz comme référence. Le type qui tient le site n'a aucune crédibilité tant ses "estimations" reposent sur des "calculs" douteux. Sa méthode de calcul n'a rien de scientifique car elle n'est qu'à base d'extrapolations et de formules étranges.
Apres avoir flammé le site, tu vas bien sur nous donner des sources de tout ce que tu dis non ?
Citation :

tu ne devrais pas utiliser VG chartz comme référence. Le type qui tient le site n'a aucune crédibilité tant ses "estimations" reposent sur des "calculs" douteux. Sa méthode de calcul n'a rien de scientifique car elle n'est qu'à base d'extrapolations et de formules étranges. Seuls les organismes officiels sont pertinents. Pour le Japon, c'est Media-Create, Famitsu, Dengeki et Sinobi si je n'oublie rien, pour les USA c'est NPD, et pour l'Europe c'est GfK.
Et non VGchartz ne sort pas ses chiffres n'importe comment lol :< Il y a des analyses derrières, les chiffres sont pas donnés au pif :x

Je doute que Media-Create arrive a faire des estimations 100% accurate, les chiffres ne peuvent être exactes a l'unité prêt pour des tonnes de raisons. Et c'est pas parce que Nintendo utilise Media-Create dans une conférence de presse que cela rend les stats plus légitime.

Tu compare Enterbrain, Media-Create et Dengeki, les chiffres sont toujours différents, ben tu ajouttes VGchartz, c'est la même chose et le même ordre de grandeur :s

C'est comme dire le soir des elections, je préfère les résultats IPSOS-Dell plutôt que TNS-Sofres... Au final, a peu de chose près, c'est la même chose.

Et je quote wikipedia :

Citation :
Media Create competes with Famitsu's Enterbrain and Dengeki's MediaWorks in the market for providing Japanese game sales data. Because there are three different tracking firms, there will always be three different sales numbers for any software and hardware title. Which company to trust is a matter of debate, as none of the three major trackers are ever 100% accurate and whoever tracks the highest amount of sales for a given title fluctuates.
Et y'a un bel exemple en dessous :

61me9.jpg

Comme quoi, parmis les sources "serieuses" que tu me cite, y'a même des éccarts énorme :x VGchartz reste dans la moyenne et t'inquiète pas j'ai croisé quelques fois des résultats avec Media-Create ou Enterbrain, et globalement c'est juste ^^
Citation :
Publié par Antipika
Y'a jamais eu de "guerre" des portables je trouve :x Les jeux sont tellement différents d'une plateforme a une autre.

Par contre la Wii va écraser les deux autres si elle continue a ce rythme et pas seulement qu'au Japon.
Ce que tu dis pour les portable se vaut aussi pour es console de salon...
Les jeux Wii non vraiment rien a voir avec les jeux PS3 et 360, donc on ne peu pas vraiment dire que la Wii vas les écraser.
Et personnellement, je fait parti de ceux qui ont acheté une wii et qui, depuis qu'ils ont fini Zelda, ne s'en servent plus (et je ne suis pas le seul dans se cas).
Donc, c'est bien beau de sortir une console qui sort de l'ordinaire mais si y'a pas de jeux, bah pour moi ca vas vite être réglé -> Placard avec la NGC
Citation :
Publié par Sparrows
Ce que tu dis pour les portable se vaut aussi pour es console de salon...
Les jeux Wii non vraiment rien a voir avec les jeux PS3 et 360, donc on ne peu pas vraiment dire que la Wii vas les écraser.
Et personnellement, je fait parti de ceux qui ont acheté une wii et qui, depuis qu'ils ont fini Zelda, ne s'en servent plus (et je ne suis pas le seul dans se cas).
Donc, c'est bien beau de sortir une console qui sort de l'ordinaire mais si y'a pas de jeux, bah pour moi ca vas vite être réglé -> Placard avec la NGC
Ben disons que y'a plus jeux Wii qui peuvent ressembler aux jeux PS3/X360, que des jeux DS qui peuvent ressembler aux jeux PSP :< Un call of Duty 3 par exemple, sur Wii ou sur PS3, ca reste un Call of Duty 3. Un jeu PSP est difficilement adaptable sur DS :s

Sinon pour ce que tu dis sur la Wii je suis exactement dans la même situation que toi et j'ai commencé le topic la dessus Ma Wii prend la poussière et finira sur eBay si rien ne s'améliore.

[url="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=14078242#post14078242[/url]
Je pense qu'on est tous à peu pres dans ta situation (Du moins pour ceux que je connais) : La wii une fois que t'as passé Zelda (Et Rayman pour ma part), vu que DBZ m'a pas convaincu elle a terminé dans le placard (comme ci-dessus) et le pire c'est que je pensais que je la ressortirais quand il y aurait des potes mais en fait ils preferent carrément jouer à la concurrence. Donc bon, je pense qu'il y a un moment, si les jeux n'arrivent pas, les gens vont commencer à penser a revendre (comme plus ci-dessus) et moi le premier. Vu qu'elle ne fait même pas lecteur DVD, elle me sert à rien. Pis l'effet Wiimote, je l'ai passé depuis pas mal de temps.
Citation :
Publié par Alandre
Encore une fois t'y es pas du tout, j'ai jamais parlé de facteur "Vieux" ou "Recent", j'ai dis que ce serait bien que ce classement tienne compte des classes de prix, car c'est bien plus facile de vendre un Wiiplay à 10 euros qu'un Bluedragon a 59.
Citation :
D'un coté je sais pas si ce classement est tres représentatif car :

-C'est un classement multiplateforme. Et comme chacun sait, la DS est sortie depuis deja belle lurette, donc l'inclure dans un classement avec des consoles de salon sortie depuis un an maxi, je sais pas si c'est vraiment pertinent.
5h d'écart entre les deux messages. Bravo, tu pourrais être politicien avec une telle propension à nier tes propos
Citation :
Ah Sony a sorti la PSP dans la volonté de ne pas la vendre alors ? Bien sûr que si il y a une guerre commerciale, aussi différentes soient les consoles, l'objectif des constructeurs est de s'imposer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ragna del Rox
5h d'écart entre les deux messages. Bravo, tu pourrais être politicien avec une telle propension à nier tes propos
Tu aurais pu faire un effort pour réellement lire ce que j'avais écris. J'ai dis que comparer la DS (Console portable) sortie il y a pas mal de temps avec la PS3 / WII / X360 qui sont des consoles de Salon n'est abolument pas pertinent puisque c'est pas le même marché déjà, et qu'ensuite à partir de cela, vu que c'est pas le même marché, ajouté au fait que les consoles ne sont pas sorties en même temps (La précédentes vague de consoles de Portables c'etait la DS (Fin 2004) et la PSP (2004 aussi) est differente de l'actuelle vague des consoles de salon (Fin 2005, novembre 2006, mars 2007)). Donc vu que c'est pas le même marché, c'est pas du tout la même génération de consoles, comparer une DS et une 360 comme je le disais, c'est comparer un truc avec un autre truc qui n'a aucun rapport. Quand j'ai dis "Belle lurette", je disais que les consoles ne sont pas sorties en meme temps, mais j'ai jamais dis qu'il fallait les classer en fonction de ce facteur, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Sinon je rejoins Up the Albion, quand Sony a lancé sa PSP ils comptaient tres largement marcher sur les pieds de Nintendo vu comment le secteur des consoles portables est archi vendeur et donc archi rentable. La PSP realise de bons scores, mais qui sont completement éclipsés par les ventes phénoménales de la DS (C'est vrai ca, qui ne connait pas quelqu'un qui a la DS ? Rien que chez moi y en a 3 o_O).
Citation :
Tu peux m'expliquer pourquoi c'est pas pertinent ?
Car n'importe quel professionel t'expliqueras que le marché des Consoles portables et des consoles de Salon sont completement differents, que c'est pas du tout les mêmes générations de consoles ni les mêmes acteurs qui entrent en jeu.

Vu que c'est pas le même marché (J'ai du le dire 10 fois dans cette réponse, je trouve pas plus évident en fait comme mots) je comprends vraiment pas l'interet de comparer les consoles salon et portables, c'est beaucoup plus facile de vendre une console portable a 120 euros qu'une console de salon qui fait lecteur DVD ou lecteur Blueray, qui est compatible HD et dont le prix va de 249 à 600 euros.
Citation :
Je suis un joueur de jeux vidéos, et j'achète aussi bien des jeux pour consoles portables que de salon. Les deux types de consoles sont des consoles de jeux, on les achète exclusivement pour jouer... Enfin j'imagine, mais l'un d'entre nous doit bien connaître un taré qui a acheté la PS3 pour surfer sur le web, la 360 pour télécharger des trailers et la Wii pour avoir la météo .
Oui le point commun, ce sont toutes des consoles de jeux, mais elles n'ont pas toutes le même usage, ce qui ne les mets pas vraiment en concurrence. Ce n'est pas parce que quelqu'un a acheté une DS, qu'il ne va pas acheter une PS3 ou une 360, en contre partie, il ne va sans doute pas acheter une PSP.
Citation :
que c'est pas du tout les mêmes générations de consoles ni les mêmes acteurs qui entrent en jeu.
Oui, d'ailleurs Sony et Nintendo ne fond que du portable.

@Altair
Je vais te donner un exemple : Si j'achète Brain academy sur DS, je ne l'achèterai pas sur Wii.
Lorsque j'achète un jeu vidéo, je prends en compte le format. Le fait est, que lorsqu'un bon jeu qui me plaît sort, que j'ai du temps libre, que j'ai la console qui va avec, j'achète le jeu quelque soit le support. Le marché des portables et du salon ne sont pas identiques, mais ce n'est pas important, ce qui l'est, c'est qu'ils sont liées et dépendants... Ils sont corrélés.

Les chiffres de la DS et de la PSP ont été introduit (par exemple) via les chiffres de vente, qui ne dépendent pas de nous (je préfère avoir une source entière et limite hors sujet, qu'un truc tronqué avec 3 jeux sur 50). De plus, la DS permet un truc assez sympa : Voir la taille du marché possible pour telle ou telle licence.
Citation :
Publié par Sewen
@Altair
Je vais te donner un exemple : Si j'achète Brain academy sur DS, je ne l'achèterai pas sur Wii.
Lorsque j'achète un jeu vidéo, je prends en compte le format. Le fait est, que lorsqu'un bon jeu qui me plaît sort, que j'ai du temps libre, que j'ai la console qui va avec, j'achète le jeu quelque soit le support. Le marché des portables et du salon ne sont pas identiques, mais ce n'est pas important, ce qui l'est, c'est qu'ils sont liées et dépendants... Ils sont corrélés.
A ce moment il faut inclure les ventes PC, elles étaient incluses ?

En fait ce serait mieux d'avoir plusieurs tableaux: un avec les consoles portables, un autre avec les consoles de salon et un autre ou on peut voir quel jeu marche bien sur quelle console (genre spiderman 3 marche-t-il mieux sur PC, xbox, wii, PS2, PS3, DS ou PSP ?)
Puisque tout le monde y va de son petit mylife au sujet de sa position vis à vis des consoles, je me permet de participer.

J'ai une Wii depuis le 8 décembre et je ne suis pas prêt de le regretter. Elle est toujours à coté de la TV, elle fonctionne régulièrement et j'ai encore de quoi faire dessus.
J'ai fini Red Steel et Zelda, je relance encore de temps en temps Wii Sports ou Rayman.
Bon, actuellement, je suis sur Metroid Prime, histoire de le finir en prévision du 3. mais j'accroche tellement au concept que... hum... Je vais sûrement zapper le second
Mais sont prévus à l'achat les Excite Trucks, DBZ, Metal Slug, Call of Duty en ne comptant que ceux qui sont déjà sortis.

Certain vont rigoler en pointant du doigt le nombre minable de jeux, mais ca correspond parfaitement à mon temps libre et à mon rythme de jeux. Mais je comprend qu'un hardcore gamer peut vite se retrouver affamé.

De toute façon, quand je regarde la concurrence, ce n'est pas vraiment elle qui va me faire envie.
La PS3 n'a à l'heure actuelle aucun intérêt pour moi. Et dans l'avenir, seul deux titres se démarquent : Heavenly Sword et éventuellement les FFXIII (et non, je ne suis absolument pas accroc aux MGS). Mais ça fait léger pour le prix de la chose.
Pour la XBox360, il n'y a que Dead Rising et Gears of War à m'attirer, actuellement. Encore un peu léger à nouveau pour un tel tarif.
A la limite, si je devais acheter une console en plus, ce serait une PS2 (Shadow of Colossus et Kingdom Heart ). Mais pour l'instant, je ne vois pas vraiment quand j'aurais le temps d'en profiter.

En ce qui concerne les portables, je les considère comme une chose à part par rapport à ce que j'en fais. J'ai la GBA, la PSP (plus joué avec depuis presque un an) et la DS (que j'ai depuis presque un an... coïncidence ?). Mais je n'y joue que durant les transports, je ne les allume jamais une fois à la maison (enfin... Phantom Hourglass va faire partie des exceptions ).

Voilà voilà... Je sais, ce n'est pas très intéressant, mais c'était juste histoire de donner un son de cloche différent par rapport aux "la Wii au placard" car même si ils ne se font pas entendre, des gens en sont quand même pleinement satisfaits.
Non mais le truc du "Wii au placard" c'est une espèce de mode sur JOL, j'avais vu un type (je sais plus qui) dire sur le Salon que sa Wii était au placard depuis le 9 décembre. Soit ces personnes ont acheté la console sans réfléchir avant "cool j'ai acheté la Wii ! Oh bah mince je me rends compte qu'aucun jeu ne m'intéressait en fait, c'était juste histoire d'acheter quelque chose : ()", soit ça ne leur convient vraiment pas et là ok. Mais si tu lis d'autres forums de jeux-vidéos tu te rendras compte que ce sont des cas marginaux. De même, il faut réfléchir avant de foutre 250€ dans une console, notamment regarder les jeux qui arrivent, et si ils ne nous plaisent pas, passer son chemin. Mais bon rien qu'avec Zelda il y a de quoi faire, donc le mec qui a acheté sa Wii à la sortie et qui la fout au placard dans la semaine je trouve ça louche.
A mes yeux, il n'y a pas plus de vide sur Wii actuellement que sur PS3. La seule console next-gen qui a une ludothèque fournie pour le moment est la 360.
Quand on a une console assez jeune il faut savoir être patient. Ce qui est marrant c'est que, pour des consoles sorties à quasiment 4 mois d'intervalles seulement, certains sont très patients pour l'une (la PS3) et foutent la Wii au placard quasiment le jour de sa sortie.
PS : je ne vise personne, juste certaines contributions dont je ne saurais mettre un auteur dessus qui m'ont souvent étonné, en comparaison avec n'importe quel autre forum. "Bah casse toi alors" ? oui mais non.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Mais sont prévus à l'achat les Excite Trucks, DBZ, Metal Slug, Call of Duty en ne comptant que ceux qui sont déjà sortis.
Pour la XBox360, il n'y a que Dead Rising et Gears of War à m'attirer, actuellement.
Tes achats prévus sont les seuls jeux Wii qui ne sont pas des sombres bouses mais bon il y a tellement pas de jeu sur Wii qu'il faut bien acheter quelques trucs.

Et de l'autre côté sur 360 où il y a un paquet de hits, il y a seulement 2 jeux qui t'attirent (et il y a pas mal de genre différent)
La Wii au placard c'était mon cas aussi, d'ailleurs tu parles peut être de moi.

Et c'était la stricte vérité, jusqu'à l'arrivée de Ssx j'avais vraiment le sentiment d'avoir acheté la console pour rien. Au départ c'était l'effet hype, familial qui m'avait fait faire le pas pour la console et j'ai été assez déçu de la Wiimote qui devient vraiment gonflant au bout d'un moment.

Ma console n'avait pas bougé pendant plusieurs mois, je l'avais même débranchée. Là je l'ai filé à mon père , pensant que ça ferait un heureux, avec le jeu Tiger Woods en cadeau (il adore le golf), bah il a bien aimé la première fois, mais même lui ne s'en sert pas beaucoup. Vous allez me dire que c'est pas un addict comme nous, et vous aurez raison, mais en même temps combien de personnes comme mon père ont acheté la Wii pour leur côté hype et au final ne s'en servent pas autant qu'un autre console ? Dans mon entourage beaucoup.
Ca veut pas pour autant dire qu'ils vont la revendre, mais à part pour montrer aux amis, la Wii reste éteinte.

Alors qu'en comparaison la PS3 est quasiment tout le temps allumée, mais pas forcément pour jouer, le soir elle lit les DvD, BD, elle sert pour naviguer rapidement sur internet dans le salon, récupérer les photos (alors là j'avoue que ca parait peu crédible mais c'est méga utile) etc etc
Et au niveau de la ludothèque, le line-up m'a plu, surtout qu'il proposait ses deux meilleurs jeux avec un mode en ligne qui a multiplié par dix la durée de vie, chose que ne propose pas tellement la Wii.
Citation :
Blabla.
Ca c'est pas une justification concrète.

Un truc concret c'est me sortir une série de chiffres VGchartz recent qui sont totalement erroné avec les chiffres que tu considères vrai, donnés par Media Create, Enterbrain et Dengeki.

Me raconter l'histoire du fondateur du site limite on s'en fou. Les chiffres sont là, les chiffres sont bons, pourquoi se soucier de l'histoire ?

Citation :
les marges d'erreurs qui sont parfois bien trop importantes pour être passées sous silence.
Y'a déjà 20% d'éccart entre Dengeki et Enterbrain sur Dawn of Dreams, alors pour faire pire que çà faut le faire Et le comparatif y'a que 3 jeux dedans, alors j'imagine pas sur tous les jeux, on a sûrement du avoir des marges plus grosses.

Citation :
c'est trouver quelques charts officiels,
Faut tout de même comprendre que ces 3 instituts n'ont RIEN d'officiel, tout comme la Sofres n'est pas plus officiel qu'Ipsos.

Les chiffres officiels, c'est ceux des revendeurs eux mêmes.
Citation :
Publié par Up the Albion
PS : je ne vise personne, juste certaines contributions dont je ne saurais mettre un auteur dessus qui m'ont souvent étonné, en comparaison avec n'importe quel autre forum. "Bah casse toi alors" ? oui mais non.
Je pense que tu vises les 3 personnes qui ont donné le type de réponses que tu remets en cause. Mais chacun vie son truc à sa facon hein, mais je vais essayer de m'expliquer.

Moi quand j'ai acheté ma Wii, je savais pertinement qu'il y allait avoir un vide au niveau des jeux (Deja que j'etais pas vraiment sur du lineup excepté Zelda, jeu developpé pour Gamecube à la base et que je suivais depuis longtemps). Le truc c'est que c'est pas la première console à avoir fait ca hein, la 360 a eu un vide chaotique de 6 mois dans ses jeux ou j'avais envie de balancer ma console par la fenetre, idem pour la PS3 qui n'a pas de gros titre avant juin (Ninja Gaiden) et sinon rendez vous en octobre pour les gros machins.

Le probleme c'est que quand j'ai acheté ma Wii, j'ai personnelement fait confiance en Nintendo pour des jeux de qualités, or quand je vois les 3/4 des news je les survoles tellement ca me parait inintéressant. Alors je testerai le mario, par curiosité, mais c'est pas pour ca que j'ai pris ma Wii. Quand je vois la sortie d'un dérivé de Soulcalibur et de Resident evil, ca me redonne deja de l'espoir car c'est le genre de titres que j'attends personnelement.

Mais voila, en attendant quand t'as finis Zelda et que DBZ te plait pas, quand t'es lassé de Wiisport (Moi ca a été une journée), quand t'as revendu Redsteel tellement t'as pas aimé, que t'as deja Cod3 sur une autre console bah tu y joues pas. D'un coté je joue pas plus à ma 360 excepté à quelques demos, il y a que resistance ces derniers qui me fasse allumer de temps en temps une console. Il est clair qu'on manque de gros jeux, de bons jeux. Alors bon je vois pas ce qu'il y a de mal de foutre sa console au placard en attendant les bons jeux, en attendant c'est surement pas pour les trucs qu'ils nous sortent ces derniers temps que je vais la ressortir personnelement.

Apres ca depend des gouts de chacun, et de la manière de fonctionner de chacun. Si quelqu'un y trouve son compte, bah j'en suis sincerement content, mais bon moi j'ai d'autres attentes, je dois être un client chiant.
Pour appuyer Ashley ma Wii a plus tourné depuis plusieurs mois (quand j'ai stop Zelda en gros) et autant j'ai apprécié Zelda autant le reste ma décu (Wii sports c'est fun a plusieur je l'admet)

Donc ouais peut etre je me suis fait avoir par l'effet Hype mais j'attendais mieux de la wiimote sur des jeux fun (Rayman me saoulais par exemple) et ya aucun jeu qui me tente la je testerais peut etre Paper Mario si je le vois d'occase quand j'aurais fini avec Forza et mes jeux non fini sur la box

Et pour la ps3 c'est pas comparable comme ludotheque il suffit d'un jeu multi pour jouer plusieur centaine d'heure, au début de la 360 j'avais GRAW et j'y ai bcp joué en multi, par apres pendant une periode creuse j'ai énormement joué a TDU (genre 300h++) donc parfois un jeu sur ce genre de consoles suffit alors que je me vois mal camper aucun jeu Wii actuel ni a venir, ca sera bien trop fatiguant pour bcp de jeux et meme sans parler de fatigue je vois pas sur quel jeu le faire
Citation :
Publié par Elty
Ben oui...

Déjà, je déteste les jeux de sports, j'aime pas les jeux de caisses, je trouve sans intérêt les FPS au pad, je suis assez mauvais aux jeux de combats. Ca réduit le nombre de hits.
Ensuite, j'ai un PC, donc on vire tout ce qui est multi-plateforme (pas la peine de me sortir le discours sur le + cher/- cher, j'ai déjà mes positions là dessus).

Donc oui, il ne reste plus que deux titres à m'attirer : un jeu que je trouve méchamment original et un autre que je ne cite seulement parce que je suis tombé amoureux de l'ambiance qui se dégage de la pub.
J'aurais bien put ajouter Guitar Hero 2, mais l'annonce qu'il y aurait un épisode sur Wii me suffit à patienter.

Et des jeux que je veux sur Wii, tu vas me dire qu'il y a pourtant un jeu de baston. Oui, mais c'est un DBZ et je suis légèrement fanboy de la série. Je bavais sur les versions PS2, la version Wii sera bientôt mienne.
Oh, il y a un jeu de caisse, aussi ! Lui n'est là que pour le principe de conduite à la Wiimote. J'aurais put citer SSX Blur aussi pour cette raison, mais je suis moins chaud, sur celui là.
Metal Slug, j'adore la série et Call of Duty, c'est parce que c'est un peu la misère au niveau FPS à la Wiimote pour l'instant et que j'ai adoré Red Steel pour ça.

Oh, bien entendu, si j'avais aussi une XBox 360, je me serais très certainement laissé tenté par d'autres titres. Après tout, il faut bien acheter quelques trucs.
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Déjà, je déteste les jeux de sports, j'aime pas les jeux de caisses, je trouve sans intérêt les FPS au pad, je suis assez mauvais aux jeux de combats. Ca réduit le nombre de hits.
il reste plus beaucoup de jeu sans parler forcément de hit

Enfin chacun sa vision...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés