|
Citation :
Par contre la Wii va écraser les deux autres si elle continue a ce rythme et pas seulement qu'au Japon. Sinon pour la domination, on la distingue bien la dessus (semaine > 6 mai Japon) : ![]() ![]() Citation :
8.1M de PSP vendu aux USA 13M de DS vendu en Europe et ailleurs 7.7M de PSP vendu en Europe et ailleurs L'écart est moins flagrant qu'avec le Japon. La DS domine, on compte 2 DS pour une PSP dans le monde, mais la PSP se défend bien compte tenu de sa nature, son prix, le publique ciblé, les petites licences (pas de gros truc comme pokemon ou mario etc...). Charts en détail : (Japon > 6 mai) : http://vgchartz.com/japweekly.php?page=1&date=39208 (USA > 6 mai) : http://vgchartz.com/aweekly.php Nintendo s'accapare les 19 premières places au Japon, classement plus contrasté aux USA. (Beaucoup de Spiderman) |
![]() |
Aller à la page... |
Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Alandre Fylwen |
Trouver plus de messages par Alandre Fylwen |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
|
Citation :
Il faudrait, pour que cela soit pertinent, en effet retirer la DS et la PSP pour faire un classement des ventes de "Consoles portables" et de "Jeux de consoles portable" d'un coté et "Jeux consoles de salon" et "Consoles de salon" de l'autre. Ensuite virer la PS2 ? Non pas vraiment, c'est une console de salon même si elle est Old Gen elle y a sa place comme la Gamecube et la Xbox. Citation :
Pour ca que tout melanger, sans rien trier, nous balancer tout ca comme ca, sans aucun classement particulier des informations de bases, je trouve pas ca réellement pertinent et au final, je sais même pas si c'est démonstratif de quelque chose d'autre que la Wii et la DS se vendent bien, mais ca on le savait deja. Citation :
![]() |
![]() |
|
Alandre Fylwen |
|
Citation :
Je doute que Media-Create arrive a faire des estimations 100% accurate, les chiffres ne peuvent être exactes a l'unité prêt pour des tonnes de raisons. Et c'est pas parce que Nintendo utilise Media-Create dans une conférence de presse que cela rend les stats plus légitime. Tu compare Enterbrain, Media-Create et Dengeki, les chiffres sont toujours différents, ben tu ajouttes VGchartz, c'est la même chose et le même ordre de grandeur :s C'est comme dire le soir des elections, je préfère les résultats IPSOS-Dell plutôt que TNS-Sofres... Au final, a peu de chose près, c'est la même chose. Et je quote wikipedia : Citation :
![]() Comme quoi, parmis les sources "serieuses" que tu me cite, y'a même des éccarts énorme :x VGchartz reste dans la moyenne et t'inquiète pas j'ai croisé quelques fois des résultats avec Media-Create ou Enterbrain, et globalement c'est juste ^^ |
![]() |
Alandre Fylwen |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
Alandre Fylwen |
|
edit -
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Je vais te donner un exemple : Si j'achète Brain academy sur DS, je ne l'achèterai pas sur Wii. Lorsque j'achète un jeu vidéo, je prends en compte le format. Le fait est, que lorsqu'un bon jeu qui me plaît sort, que j'ai du temps libre, que j'ai la console qui va avec, j'achète le jeu quelque soit le support. Le marché des portables et du salon ne sont pas identiques, mais ce n'est pas important, ce qui l'est, c'est qu'ils sont liées et dépendants... Ils sont corrélés. Les chiffres de la DS et de la PSP ont été introduit (par exemple) via les chiffres de vente, qui ne dépendent pas de nous (je préfère avoir une source entière et limite hors sujet, qu'un truc tronqué avec 3 jeux sur 50). De plus, la DS permet un truc assez sympa : Voir la taille du marché possible pour telle ou telle licence. |
![]() |
|
|
Citation :
En fait ce serait mieux d'avoir plusieurs tableaux: un avec les consoles portables, un autre avec les consoles de salon et un autre ou on peut voir quel jeu marche bien sur quelle console (genre spiderman 3 marche-t-il mieux sur PC, xbox, wii, PS2, PS3, DS ou PSP ?) |
![]() |
|
Alandre Fylwen |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|