|
http://www.bloomberg.com/apps/news?p...16U&refer=home
Les éditeurs tiers se redéploient sur wii à fond. Arrivée des jeux en 2008. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Consoles Next-Gen (PS3 - Xbox 360 - Wii)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Top des ventes japonaises de l'année 2001 : 1er -Final Fantasy X (2,410,768) 2eme - Gran Turismo 3 A Spec (1,650,019) 7eme -Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (560,546) Top des ventes japonaises de l'année 2003 : 1Final Fantasy X-2 PS2 13/03/03 1.941.727 18. Gran Turismo 4 Prologue PS2 04/12/03 491.181 Top des ventes japonaises de l'année 2005 : 2.Gran Turismo 4 PS2 28/12/04 1.066.749 33.Tekken 5 PS2 31/03/05 317.357 56.Metal Gear Solid 3 Snake Eater PS2 16/12/04 209.674 Top des ventes japonaises de l'année 2003 : 5.Final Fantasy XII PS2 16/03/06 2.322.329 73.Metal Gear Solid : Portable Ops PSP 21/12/06 194.423 Source : Gamekult.fr _________________________________________ C'est pourquoi je disais que des Licences comme Metal Gear Solid, Tekken, Gran Tourismo, Final Fantasy et compagnie, tres apprécié des Japonais donc, ne passeront pas inaperçu et sont surement la clef d'un changement si il y en a un. Pour la Wii, on est tous d'accord que graphiquement parlant elle n'a aucun avenir. Le soit disant "composant mystère" que Nintendo avait soit disant inclu dans sa console n'a jamais existé et c'etait qu'une rumeur pour les gens qui avaient peur de la faible puissance technique de la machine. La Wii est la copie de la Gamecube. La ou la Wii réussie, c'est qu'elle propose une nouvelle forme de jeu via le Wiimote. Plusieurs questions se posent pour la pérennité de la machine. -Les gens ne vont-ils pas être lassés de voir les grosses adaptations toujours developpé sur PS3 et X360 mais jamais sur Wii ? Généralement les gros editeurs annoncent ces derniers temps leurs gros titres sur ces deux consoles sans jamais y inclure la Wii (Ils disent eux même que l'adaptation perdrait trop en qualité graphique, et que le jeu ne ressemblerait plus à grand chose). -La wiimote tiendra-t'elle tête aux prototypes que developpent Microsoft et Sony qui sont des copies de la Wiimote et qui doivent sortir d'ici la fin de l'année. -Les gens se lasseront-ils du jeu à la wiimote et n'auront-ils pas envie de revenir aux sources avec des manettes normales au bout d'un moment ? A ce moment la, vu que la Wii ne fait ni lecteur DVD, ni console performante graphiquement, ni station de jeu internet, son interet baissera grandement. En attendant c'est la console qui se vend le plus, c'est la ligne actuelle du marché. Il reste à voir quand il va évoluer si cette position de dominante va ou non changer, et surtout, si d'ici deux années les attentes des gens ne changeront pas avec les baisses de prix de la concurrence. |
![]() |
|
Alandre Fylwen |
Trouver plus de messages par Alandre Fylwen |
Alandre Fylwen |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#12560 |
Alandre Fylwen |
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
|
Up the Albion @ Beeuh Metal Gear Solid 3 c'est 300 000 copies au japon mais il est sortie en fin d'année de l'année précédente, donc c'est pas évident vu que ces top de vente retracent les chiffres du 1 er janvier au 31 decembre.
Quoi qu'il en soit, le jeu a été un succes au niveau mondial puisqu'il s'est vendu à 3,6 millions de copies (Sources). Bref on verra bien, et je trouverai aussi intéressant de comparer les chiffres de ces licences sur le territoire americain et Européen mais ca pour moi en tout cas, ca sera pas avant demain. J'ai passé 1 heure à trouvé les chiffres japonais ca m'a creuvé, si quelqu'un les a je suis preneur mais sinon je prefère aller au lit ![]() Ouaip sinon Kilrogg, la DS se vend extraordinairement bien. Disons que c'est une console qui plait énormément aux jeunes en plus et qui n'est pas tres cher donc tres abordable. Comme je le disais , j'ai 1 frere et deux soeurs et ils ont chacun une DS, c'est un veritable trafic ces machins la. |
![]() |
|
Alandre Fylwen |
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
|
Citation :
![]() ![]() Citation :
![]() ![]() Et avec le contrôleur spécial : ![]() ![]() ![]() Pour moi c'est ce genre de truc qui offre une vrai valeur ajoutée a une console ![]() Je regarde ma PS2 par exemple, au delà de ma manette Dual Shock, je possède : Tapis DDR en métal, contrôleur Beatmania, contrôleur Pop n' Music, guitares de Guitar Hero+Guitar Freaks, contrôleur Drum Mania, volant/pédalier pour GT4, Eye toy, guns pour Timecrisis, contrôlleurs ParaPara Paradise, bref (y'a de quoi acheter 3 PS3 avec çà ![]() Même si Sony n'a pas une console aussi "fun" que la Wii, la PS2 rivalise largement (même très largement) quand on possède le "hardware" adéquat, pour un "gros" joueur bien entendu. Le problème, c'est que c'est pas vendu chez nous (hormis GH et DDR), et c'est pas vraiment accessible comme la Wii. J'espère juste que la PS3 conservera tout ces titres "arcade" qui, même si se vendent pas énormement bien en version console (~50K), rapporte des millions en arcade et surtout sont déterminant pour l'achat d'une console je pense. C'est souvent des fanboys qui jouent a ce genre de jeux, alors si c'est disponible sur Wii et pas sur PS3, Sony perdra encore une centaine de millier de clients japonais. http://youtube.com/watch?v=WTiyBbE0kOE Pop N' Music 14 sur Wii ![]() ![]() Et le jeu colle bien avec la Wii, amusant, musiques "sympas et grand publique", bien coloré, côté "fun" pour les petits, difficultés très bien dosé (même un noob peut s'amuser en 15 minutes, pas besoin de roxxer comme dans la vidéo). Citation :
Comme d'habitude il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, des japonais "open-minded" y'en a pleins et j'en connais pleins. Reste que je prend pas trop de risque en disant que le facteur "j'achète car c'est de mon pays" est largement plus important au Japon, qu'en France (lol si on se contentait que des éditeurs français) ainsi qu'aux USA. Le Japon est assez protectioniste, même une simple peluche est estampillé FOR SALE IN JAPAN ONLY... Beaucoup de gros sites sont FOR JAPANESE ONLY, comme le très gros Yahoo Japan Auctions. Et si eBay Japan n'existe plus, y'a bien une raison ![]() Bref c'est pas une critique, c'est "leur" manière de penser et de voir les choses voilà tout. @Alandre pour MGS 3 : 860K au Japon 1.42M au USA 1.68M reste du monde Presque 4M au total. http://vgchartz.com/worldtotals.php?...er=&sort=Total (Ca vaut ce que çà vaut, mais si gamespot (car le wiki cite gamespot) dit 3.6M en aout 2005, ces stats sont sans doute bonnes.) |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#12560 |
Alandre Fylwen |
|
Citation :
![]() La PS2 s'est mieux vendu que la Wii a ses début. Semaine 10 : 1.8M PS2 / 1.5M Wii Semaine 20 : 2.6M PS2 / 2.1M Wii Je parle pour le Japon bien sûr. Après Worldwide la Wii fait certainement mieux, mais la PS2 avait des dattes de sortis bien différente pour le reste du monde, difficile de comparer, et les chiffres manques. ![]() Le trait pour la Wii c'est pas qu'elle morte hein ![]() ![]() Ton graph représente quoi enfaîte ? Car j'ai pas trop compris. Les ventes de jeux ? Les ventes au niveau mondial ? Je trouve aucun chiffre qui correspond. Une chose est certaine ce n'est pas les ventes de console au Japon, car la PS2 n'a pas du attendre ~10 semaines pour atteindre 1M... Et la Wii a jamais pris un meilleur départ que la PS2. Et Wikipedia confirme cela, en donnant 900K unité vendu la première semaine au Japon. |
![]() |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|