Xbox 360 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est vrai que RE4 sur GC reste un jeu qui a quand même énormément la classe graphiquement parlant.

Mais c'est un opus qui mérite une refonte graphique, c'est clair que là c'est peut-être trop tôt, mais si ils ajoutent du contenu (un scénario plus étoffé, des modes bonus en plus, voir un mode de jeu en ligne) en plus de la refonte graphique, alors là ça vaudra clairement le coup.

Pour moi c'est clairement un jeu d'anthologie, lui offrir une version next-gen serait sympa.

Citation :
Non quitte à faire un RE qu'ils nous sortent un épisode inédit didjou.
Le 5 est toujours en préparation, j'espère qu'on en apprendra plus à l'E3 et qu'il sera à la hauteur du 4.
Houla je possède deja RE4 sur Playstation 2 et Wii, et même si je suis fan de la série je ne compterai pas acheter le jeu sur 360 si il devait sortir dessus, ca ferai beaucoup trop de portage à mon gout et comme le dit Elty le sois disant screen n'est pas spécialement beau, enfin apriori c'en est encore qu' à l'état de rumeur mais ca serai toujours une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas pu essayer cet excellent opus de Resident Evil

Pour RE5 je rêve du même système de visée que RE4 avec la même "liberté" dans les déplacements/mouvements, tout ca mélangé avec une pincée des anciens RE pour le côté survival horror et je serai aux anges

RE4 a beau être une merveille en tant que jeu d'action/aventure on ne ressent pas la peur et le stresse du manque de munitions des anciens RE, j'espère que y aura un retour au source pour RE5 avec un gameplay similaire au 4eme
Citation :
Publié par Up the Albion
Le 5 est toujours en préparation, j'espère qu'on en apprendra plus à l'E3 et qu'il sera à la hauteur du 4.
Moi j'espère qu'il aura un bon scénar surtout parce le truc immonde qu'ils nous ont pondu pour RE4 m'a totalement gaché. Puis un gameplay qui reviennent plus aux bases du survival horror au lieu de l'action du 4ème opus.

Resident Evil 4 avait un excellent gameplay... mais à mon sens il n'avait vraiment de RE que le nom

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Moi j'espère qu'il aura un bon scénar surtout parce le truc immonde qu'ils nous ont pondu pour RE4 m'a totalement gaché. Puis un gameplay qui reviennent plus aux bases du survival horror au lieu de l'action du 4ème opus.

Resident Evil 4 avait un excellent gameplay... mais à mon sens il n'avait vraiment de RE que le nom

-Sergorn
C'est vrai que ce RE4 faisait table rase de son héritage, mais moi je trouvais ça bien, je commençais à en avoir marre de RE et de son gameplay rigide...

Pour moi il a vraiment crée un nouveau genre, très dynamique, qui mettait le jeu au centre, et puis si le scénario était pas terrible, c'était vraiment un chef d'oeuvre au niveau de l'ambiance.

J'espère que cette rumeur va se confirmer pour ma part, et qu'ils reverront le jeu en profondeur, pas comme toutes les autres versions qui n'apportaient au final pas grand chose (mais en même temps on parle là d'une version next-gen, j'imagine ça à la Dead Rising)
Citation :
C'est vrai que ce RE4 faisait table rase de son héritage, mais moi je trouvais ça bien, je commençais à en avoir marre de RE et de son gameplay rigide...

Pour moi il a vraiment crée un nouveau genre, très dynamique, qui met le jeu au centre (QTE...), et puis si le scénario était pas terrible, c'était vraiment un chef d'oeuvre au niveau de l'ambiance.
C'est vrai que RE commençait à tourner à rond (RE0 à mon sens fut l'épisode de trop), mais je pense aussi que ça aurait pu evoluer sans tout changer non plus. A mon sens le gros reproche c'est surtout que ça vire beaucoup trop action alors que dans l'absolu l'interface et le système de jeu aurait tout aussi bien pu être utilisé pour un style de jeu plus lent et plus proche du survival horror. J'ai pas été convaicu niveau ambiance non plus, j'ai trouvé ça bien foutu mais assez quelconque. Aprés il y a evidemment de tres bonne chose dans RE4, et à mon sens pour RE5 il serait bien qu'ils réussissent à alier les qualité du gameplay RE4 avec l'ambiance et la qualité scénaristique des précédants opus.

-Sergorn
Ce que j'ai trouvé le plus décevant dans RE4 perso c'est l'abandon du virus T et des zombies car honnêtement je trouve que les espèces de villageois parasités ne font pas le poids comparés a ces bons vieux morts vivants. Les seules monstres que j'ai trouver digne d'intérêt sont les gros multiparasités dans le labo .

Le scénario (qui déjà n'était pas toujours excellent dans les précédents RE) qui passe totalement a la trappe aussi. (honnêtement tout est justification a faire apparaître des personnages sans intérêt juste pour faire un lien pour les fanboys (graaah Albert Wesker graaaah ) ). Enfin bon reste le gameplay en lui même qui par contre est excellent.
On a pas du jouer aux même jeux
Je pense que le scénario de la saga RE n'est pas étranger à son succès. J'ai trouvé la série très fort la dessus pour ma part. C'est surtout pour connaître le dénouement de l'aventure que j'ai acheter les jeux (plus que l'ambiance et le tuage de zombie)

Par contre, je trouve qu'on perd un peu de scénario dans le 4. C'est vraiment histoire de donner une vie aux perso après la destruction d'umbrella (je spoil ? )
N'empêche que ce RE 4 reste une bombe
Bah l'aspect le plus énervant dans RE4 (au délà de la médiocrité globale du scénario) c'est surtout le fait qu'on nous efface Umbrella d'un claquement de doigt laissant au final l'histoire principale de la série totalement inachevée C'est comme Star Wars Episode VI avait commencé par une ligne de texte nous apprenant que l'Empereur est mort et que l'Empire n'existe plus, nous privant totalement à l'écran de ces évenemtn cruciaux pour la série

Le seul aspect un peu intéressant c'était Wesker et les indices indiquant que Umbrella était peut être pas tout a fait morte (d'aillers en ça j'ai trouvé le scénario d'Ada dans la version PS2 plus intéressante que le scénario principal) et qu'il en aurait repris les rennes (ce qui me laisse espérer qu'il aura un vrai dans RE5, ce qui sera d'autant plus logique si Chris en est le héros comme l'ont laissé entendre les développeurs), mais toute l'histoire avec les parasites, Las Plaguas et les villageois possédé... c'était vraiment pourri de chez pourri Je dois dire que je trouvais le concept original de RE4 bien plus séduisant.

En tout cas j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur Resident Evil 5 durant cet E3, parce que à part le court teaser il y a deux ans, on a absolument vu dessus depuis - à se demander s'il existe par moment.

-Sergorn
J'ai touché à Virtua Fighter sur la 360 hier au Mondial du Gaming

réalisme hallucinant, physique, environnement 3D de toute beauté... Mais pas de magie, c'est super froid. (je parle en terme de graphisme, le gameplay reste plutôt classique)

J'attends impatiemment un SoulCalibur next gen !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siamoize
J'attends impatiemment un SoulCalibur next gen !
Les premières captures d'écran qu'on a pu voir de Soulcalibur IV ne sont pas fabuleuses. On pourrait en dire les mêmes choses que ce que tu dis de Virtua Fighter, malheureusement.
La rumeur qui pourrait faire du bruit à l'E3 :

Citation :
Bien que très attendue par toute l'industrie, la baisse de prix de la PlayStation 3 tout récemment annoncée par Sony n'a pas suffit à rassurer Konami qui aurait bien aimé que le constructeur aille plus loin. Kazumi Kitaue, le leader de la firme en Occident, s'est montré pour le moins pessimiste en déclarant qu'il se demandait si "Sony peut regagner le soutien des utilisateurs avec une baisse de prix de 100$ seulement". Selon lui, il n'y aura pas d'impact significatif sur les ventes : "Pour 500$, vous pouvez vous acheter un ordinateur" explique-t-il ainsi. Concernant Metal Gear Solid et son exclusivité, Kitaue estime que "puisque Metal Gear Solid est né avec la PlayStation, nous aimerions qu'il reste un jeu PlayStation", mais il prévient tout de même que la firme "pourrait être amenée à explorer d'autres directions." Autant dire qu'à quelques heures à peine du démarrage officiel de l'E3, le sort de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sera plus que jamais l'attention de tous les regards.Source : Reuters
http://www.gamekult.com/forum/lire_n455083/
En bref... ça va dépendre des ventes. Si c'est carton sur PS3 ils le garderont surement en exclu, si c'est un succès en demi teinte on peut sans doute compter sur une portage sur 360.

-Sergorn
Putain j'arrive pas à battre le dernier boss de Gears of War.
J'ai lu deux trois trucs sur le net, en gros je lui tire dessus à l'arc pour que les krylls se barrent et je le bourrine au lanzor mais je finis toujours par crever, entre le bot qui crève toujours, ou alors ses oiseaux qui me tuent même quand je suis dans la lumière, sans parler de son gun qui est vraiment puissant, j'arrive pas à m'en sortir.
Arrow
Citation :
J'ai lu deux trois trucs sur le net, en gros je lui tire dessus à l'arc pour que les krylls se barrent et je le bourrine au lanzor mais je finis toujours par crever, entre le bot qui crève toujours, ou alors ses oiseaux qui me tuent même quand je suis dans la lumière, sans parler de son gun qui est vraiment puissant, j'arrive pas à m'en sortir.
De mémoire : tir à l'arc planqué dans la lumière derrière une caisse (bloc?) + vidage de chargeurs une fois les piafs en l'air, en restant bien dans la lumière, avec changement de couverture régulier.

Je ne peux pas t'aider plus que ça, mais je l'ai eu rapidement avec cette stratégie.

Rien à voir mais je suis très content de Flatout Ultimate Carnage. C'est beau, c'est fun, la difficulté est bien dosée, les mini-jeux sont débilos...manque juste un brin de personnalité. J'aimais beaucoup me faire insulter par les autres chauffards dans Destruction Derby premier du nom, par exemple. Et certains avaient une attitude particulière, comme le "A driver" limité en vitesse.
Citation :
Publié par Up the Albion
Putain j'arrive pas à battre le dernier boss de Gears of War.
En quelle difficulté?
Citation :
Publié par Sakechi
En quelle difficulté?
J'ai honte mais en recrue.
Le jeu en lui même ne m'a pas posé de difficulté pourtant.
Sinon Nutopia ta technique c'est celle que je fais mais je finis toujours par crever, en général les krylls viennent me tuer quand même, alors que je suis dans la lumière et tout. :/

Et sinon j'ai vachement bien aimé le jeu, à part le fait qu'il soit quand même super court, je sais pas si on peut vérifier la sauvegarde mais j'ai pas dû y passer plus de 6h...

Heureusement le mode multi, bien que classique, est plutôt sympa, notamment grâce à la possibilité de jouer à "cache-cache".

Le mode coop en multi est aussi sympa, mais quelle galère pour rejoindre une partie...

Enfin faut que je choppe une deuxième manette car le coop doit être encore plus savoureux irl.
Arrow
Citation :
Sinon Nutopia ta technique c'est celle que je fais mais je finis toujours par crever, en général les krylls viennent me tuer quand même, alors que je suis dans la lumière et tout. :/
Et en changeant souvent de couverture ?
Citation :
Publié par Up the Albion
Et sinon j'ai vachement bien aimé le jeu, à part le fait qu'il soit quand même super court, je sais pas si on peut vérifier la sauvegarde mais j'ai pas dû y passer plus de 6h...

Enfin faut que je choppe une deuxième manette car le coop doit être encore plus savoureux irl.
Personnelement j'ai pas mémoire que le jeu soit moins long qu'un autre jeu du même genre, mais d'un côté si tu joue en facile peut être que tu n'as bloqué nul part se qui explique le fait que la durée de vie soit courte de ton point de vue, recommence le en vétéran ou en dément et tu verra la difference, les ennemis sont plus intelligents/costauds/puissants se qui oblige d'être prudent, la moindre faute pardonne rarement

Sinon je te conseille effectivement de jouer en coop sur le live si tu connais un pote qui a le jeu, c'est vraiment le top du top en jeu coop, un vrai bonheur
Citation :
Publié par Nutopia
Et en changeant souvent de couverture ?
Ca j'ai pas essayé, les quelques fois ou j'ai tenté le coup je suis mort parce que dans la panique j'ai traversé des zones d'ombre.

Enfin je verrais demain je sature un peu là, en tout cas merci.
Tu as une autre solution : jouer le boss sur le live.

De toute façon ne pas jouer GOW en coop c'est une hérésie...et si tu veux rajoute moi dans ta liste pour que je t'aide.
Citation :
Publié par Syno-Nyme
Tu as une autre solution : jouer le boss sur le live.
oué enfin bon, je doute pas qu'il va réussir mais si déjà il arrive pas (pour le moment) à le kill en solo, il va servir à rien sur le live. Il l'aura fini mais il sera au niveau du bot quand on joue en solo
Citation :
Publié par Elty
oué enfin bon, je doute pas qu'il va réussir mais si déjà il arrive pas (pour le moment) à le kill en solo, il va servir à rien sur le live. Il l'aura fini mais il sera au niveau du bot quand on joue en solo
Bah j'ai joué que deux ou trois fois sur le live mais je me suis bien débrouillé à chaque fois, tout comme le jeu que j'ai vraiment torché facilement, mais ce boss de fin requiert qu'on utilise des armes que je peux pas blairer (arc, sniper...)
Sinon Nyme je t'ajouterais demain si j'y arrive toujours pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés