Un nouveau sondage sur les multi-comptes...

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous !

Certains avaient déjà vu dans le fait que l'IP de la précédente connexion et de la connexion actuelle à un compte étaient données au début de la session comme un signe fort qu'Ankama surveillait nos prêts de comptes, multi-comptes etc..

Mais maintenant arrive un sondage pour le moins révélateur. Ankama demande en effet avec combien de comptes abonnés on joue à DOFUS. Ne serait-ce pas un gros signe qu'Ankama va sévir sur le multicompte? Auraient-ils trouvé le moyen de piéger les joueurs de multi-comptes, notamment en regardant la réponse que l'on a donné au sondage, pour savoir globalement qui pratique le multi-compte? Ou bien voir à combien de pertes en €uros s'éleverait la suppression de la pratique du multi-compte?

Partagez vos avis ici !

(petite note HS : le dernier choix de nombre de compte est 42, si y'en a qui ont compris comme moi, que c'était une allusion à la Réponse de l'Univers dans le fameux Livre, signalez votre présence, que je sois pas le seul barge avec mon prof de physique chimie sur terre )
personnellement le multi-compte ne me gène pas du tout mais c est le mulage des énis et énus qui dévalorisent totalement ces deux classes qui m'énerve.
Citation :
Publié par legendary-iop
mon avis : ce post n'a aucune importance c'est pas a toi de voir si ankama va gagner ou perdre de l'argent avec la suppression du multi-compte

amicalement LilGangsta
On a eu droit à une vague de sondages plus ou moins inutiles, maintenant que y'en a un qui touche 52% de la population dofusienne ( sondage inside ^^), on a bien le droit d'en discuter non? Ou alors dès qu'on parle d'Ankama et de sous on a pas le droit d'en parler?

amicalement Kratos
Je pratique le multi-compte car j'aime jouer plusieurs personnages différents et avoir une équipe "parfaite" [Je vous rassure c'est un Pandawa et un Sram] ça m'empêche pas d'avoir une guilde et de pexer avec les autres [ce que je fais majoritairement]
Ankama se fiche du multi-compte :

5€ par compte

* Deux compte par personne

* Des millions de personnes ( je ne connais pas l nombre exact )

Donc si Ankama arrête sa : Il perd de l'argent

personelement je pratique le multi-compte jai cra 12x et iop 12x et le multi-compte ne me gene pas plus que vous mais ce qui me gene c'est comme l'as diit lordsim c'est le mulage d'enis et d'enu qui me gene

et les compte banquaire des personne qui travaille a ankama ne nous interessent pas hein kratos --"
Je vois pas le rappro enter un sondage sur les multi compters et les sanctions, il a déja été dit que sur dofus le multi compte ne pouvait pas etre décelé.

je vois pas du tout pourquoi, dans quel but, quel interet auraient ils a sanctionner le multi compte, qui selon moi permet d'avancer lorsqu'on est sur deux comptes (majoritaire avec le mono compte) pas plus vite qu'un mono compte.
Si tu as raison , pour ankama j'ai 0 comptes .
Quand je me connecte , l'adresse IP donnée par le serveur est NaN.NaN.NaN , et je n'arrives pas à répondre au sondage ...
Donc , tu as tort !
Le Multi ! il le virons jamais ! car beaucoup de joueur joue au cyber café [Chere Chere + l'abo ] pendant les vacances ou qui on pas d'ordi après beaucoup de personne on 2 ordi chez eu . pour jouer pendant que ton frère ou ta famille joue a dofus [mon père joue a dofus sur Jiva donc je connais j'ai du me payé mon ordi ] donc on utilise le même réseau routeur . pour le Mulage des Papi level 1 qui vienne direct dans une map pour lance des groupe [Genre début de serveur Prespic se qui énerve tous le monde quand il drop ]
de l'art de savoir lire le resultat du sondage ...
/!\ le sondage est sur la possession et non sur la maniere de les utiliser ... une personne peut avoir 20 compte et ne jouer qu'avec 1 seul a chaque fois /!\

actuellement le multi compte mene la danse puisque moins de 50% des joueurs jouent avec 1 seul compte.

mais a coté de cela cela veut dire que si l'on projette les quantités d'abonnement cela est interessant :
1114 ont répondu

48% solotent
33% duottent
9% triottent
6% quadrottent ou pentottent ...

donc :
535 abonnement en solo 1*48*1114/100
735 abonnement en duo 2*33*1114/100
300 abonnement en trio 4*9*1114/100
au moins 267 abonnements en quadro ou plus ( 4*6*1114/100 )

la population des monocomptes couvre en fait moins de 30% des joueurs

/!\ cela ne veut pas dire qu'il n'y a que 30% des joueurs qui jouent en mono compte puisque le sondage est sur la possession et non sur la maniere de les utiliser /!\ .

cela veut dire que si Ankama interdit le multi compte, ils se privent de pres de 40% de leur revenu sur Dofus ( (1837-1114)/1837 = 0,40 )
EDIT: Si les joueurs en multi arretent dofus a cause de cela cela devient (1837-535)/1837=0,70 soit une privation de 70% de revenus !!!!!

Donc, j'en reviens à ma proposition faites dans d'autres postes, Ankama doit integrer le multi-compte au niveau de l'interface de jeu.

PS : si cela interesse les gens, je veux bien tenir a jour les calculs que j'ai fait

EDIT :
pour 8713 votes
49% = 4269 abonnements monocomptes
32% = 5576 abonnements en bicomptes
9% = 2352 abonnements en tricomptes
6% = 2091 abonnements en quadricompte ou plus

les monocomptes representent ainsi 29% des abonnements cela veut dire que 70% des abonnés sont en multicompte et qu'interdire cela reviendrait à risquer de se priver de 70% de ses revenus.

Aujourd'hui, interdire le multi compte necessiterai de fermer plus d'un serveur de jeu et représenterai un manque à gagner de pres de 50 000 € ( = 5*(2091+2352+5576) ) de chiffre d'affaire par mois pour Ankama

N'était ce pas Lichen qui disait que le multi compte etait anecdotique ?
Citation :
Publié par Alha' | Tak
C'est abusé n'importe quoi ce sondage ! Loool ils feraient mieux de corriger les lags au lieu de lancer des sondages qu'on s'en fout ptdrr. x)

ca va ètre pour le manque a gagner sur wakfu, ou théoriquement tt le monde n'aura qu'un compte ...
Citation :
Publié par zet-melanie
[...]
cela veut dire que si Ankama interdit le multi compte, ils se privent de pres de 40% de leur revenu sur Dofus ( (1837-1114)/1837 = 0,40 )
EDIT: Si les joueurs en multi arretent dofus a cause de cela cela devient (1837-535)/1837=0,70 soit une privation de 70% de revenus !!!!!

Donc, j'en reviens à ma proposition faites dans d'autres postes, Ankama doit integrer le multi-compte au niveau de l'interface de jeu.
[...]
En effet, il semble que ce sondage ne serve qu'a analyser les pratiques "actuelles" dans dofus, pas pour un but de sanctions.

Qu'apres il s'en servent pour re-definir leurs gameplay, en contraignant/poussant/adaptant/intégrant le multi c'est des pistes auxquels seul le studio peut répondre et qui touchera sûrement le jeu.

Lichen sur un autre post avait développé, par exemple, un peu ce "questionnement", en développant comment le multi transforme les dosages de difficultés des quetes/xp/dropp/matos, mais aussi change la donne en terme d'apports nouveaux/contenu (et en quoi y trouvais ça mal mais Lichen n'est pas le Studio ^^).
Enfin c'est de souvenir hein, et c'est bien bien évidemment mon interpretation.

Me semble quand même, qu'un sondage plus précis, notamment sur les raisons du multi aurait été plus pratique.

Tel.
@ Ahla : C'est pas les mêmes personnes qui font les sondages et qui s'occupent des problèmes de lag d'après ce que j'avais entendu.
Donc faut bien que les sondeurs fassent leur boulot.

Ce qui me choque c'est qu'on se rend compte que nous sommes des objets "alors, tu nous fais gagner combien par mois ? et si on te supprime ça, on gagne combien ?"... Il y a forcément une étude économique derrière ça.
S'ils voulaient réellement bannir les multicomptes ça fait longtemps que je n'aurais plus de persos.
Tous mes comptes sont inscrits avec la même adresse email, le même nom et même prénom donc rien de plus simple que de commencer par supprimer ceux là...

Et sincèrement si je ne pouvais pas jouer plusieurs persos en même temps je pense que j'aurais arrêté Dofus depuis un bail. Jouer un seul perso m'ennuie.

Ensuite pourquoi dire que les enis et enus sont forcément des mules. Franchement j'ai 4 persos choisis parce qu'ils sont de 4 éléments différents, dont 1 éni certes pour les soins mais également pour ses dommages feu et un enu en partie pour le drop mais le plus souvent pour son sort de désenvoutement, de retrait de PM et le fait de taper eau.
Arrêtez avecvos histoires d'enquêtes avant sanctions, vos informations personnelles disent déjà combien vous avez de comptes (a moins que vous ne vous amusiez a donner de fausses infos). Je crois que c'est plus pour informer les joueurs et éventuellement pour lancer une discussion/réflexion sur le gameplay.

Par contre oui, 42 est la réponse! Malheur à celui qui posera LA question!
Citation :
Publié par Telhomme
En effet, il semble que ce sondage ne serve qu'a analyser les pratiques "actuelles" dans dofus, pas pour un but de sanctions.

Qu'apres il s'en servent pour re-definir leurs gameplay, en contraignant/poussant/adaptant/intégrant le multi c'est des pistes auxquels seul le studio peut répondre et qui touchera sûrement le jeu.

Lichen sur un autre post avait développé, par exemple, un peu ce "questionnement", en développant comment le multi transforme les dosages de difficultés des quetes/xp/dropp/matos, mais aussi change la donne en terme d'apports nouveaux/contenu (et en quoi y trouvais ça mal mais Lichen n'est pas le Studio ^^).
Enfin c'est de souvenir hein, et c'est bien bien évidemment mon interpretation.

Me semble quand même, qu'un sondage plus précis, notamment sur les raisons du multi aurait été plus pratique.

Tel.
Salut,

Tu aurais le lien du message de lichen, ça m'intéresse. merci

Ps : pour le débat je fait du multi (souvent) Cra(air), Féca(Feu) Pas de mule à soin ni a drop.
Les habitudes de connexion, ou le temps de connexion par jour sont des indices, un perso connecté 24/24 7/7 est evidement joué par plusieurs personnes. Le fait que le perso se fasse regulierement déconnecter par une autre IP que celle qui est en train de l'utiliser sans que ca n'entraîne de changement de pass/plainte au support est un autre indice.

Et la delation. Comme le dit l'autre: Faute avouée est à demi pardonnée et délation bien faite vaut mieux que mensonge inavoué.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés