Un nouveau sondage sur les multi-comptes...

Répondre
Partager Rechercher
souvenir souvenir
ca me fait penser a toute les fausses declarations qu'il y a eu sur la vente de Kamas ... plusieurs personnes sur le fofo officielle avaient dit que Ankama allaient sanctionné les personnes avouants avoir achetés des kamas car c'était interdit, et beaucoup ont dit IG en discutant avec eux qu'ils ont voté "non" mais qu'en fait il le pratiquait quand meme.

D'un autre coté, soit Ankama sanctionne soit Ankama pose la question de la pratique cela induit qu'ils ne peuvent plus sanctionner ce qui est anterieur, ( et très difficilement sanctionner ce qui est postérieur si il y a une absention trop forte par rapport au nombre votants possibles ).
Bonjour a tous,
on peut peut être pas arrêter le multi compte mais en faire en sorte que cela deviennent pratiquement impossible. Je m'explique, comme dans Dofus-Arena Beta II pour pouvoir jouer il faut jouer en grand écran ce qui fait ramer énormément le PC si on veut faire autre chose parallèlement, donc ce moyen est une forme pour arrête le multi-compte.
Mais un sondage comme celui-ci est sûrement juste pour avoir une petite informations sur les joueurs, en tout cas le multi-compte ne serra jamais ban pour Dofus (toujours et encore a cause du fric...) mais peut être pas pour Warkfu le multi-compte ne serra pas possible.
Je réponds 42 moi aussi !

Mon prof de physique aimait bien ce chiffre aussi puis en école mon prof de calculabilité (et autre matières hautement intellectuelles)

N'empêche que 42 comptes ca commence à faire
Merci Tel

42 .... 42 ....
Y a que moi que ca interpelle.

Ca ne serait pas la réponse à la plus fondamentale des questions : la réponse à la Grande Question sur la Vie, l'Univers et le Reste.
La suppression du multi compte leur ferait 'pas' perdre de l'argent, mais ferait baisser leurs revenus y a une nuance.

Par exemple, il y aurait bien moins de lag si tous les comptes secondaires (voire tertiaires Ol²) et donc moins de fric dépensé pour maintenir les serveurs en carton en état de marche, survie artificielle.

Ca pourrait s'équilibrer hein, faut pas voir que ce qui rentre mais aussi ce qui sort.

À vous entendre, on croirait que ce sondage est là pour faire joli et qu'il n'a aucune utilité.

°_o *sort ses pancartes*

Mort au multi.
Le multi tue le RP!
Un perso ça va, mule-tie bonjour les dégâts!

Bien à vous.
Citation :
Publié par Alha' | Tak
C'est abusé n'importe quoi ce sondage ! Loool ils feraient mieux de corriger les lags au lieu de lancer des sondages qu'on s'en fout ptdrr. x)
Plussain quoi

Citation :
Publié par Suteki da ne
Le multi tue le RP!
Va falloir que tu m'explique comment XD
Je me sens pourtant bel et bien RP quand ma Iopette a des enfants (que je crée sur mon compte secondaire) et qu'elle se trimbale avec à la taverne. Avant de parler, c'est encore mieux de réfléchir :]
Citation :
Publié par Kaarkh
(petite note HS : le dernier choix de nombre de compte est 42, si y'en a qui ont compris comme moi, que c'était une allusion à la Réponse de l'Univers dans le fameux Livre, signalez votre présence, que je sois pas le seul barge avec mon prof de physique chimie sur terre )
Non, ya google aussi : la preuve
Citation :
Publié par Iopochocolat
Je me sens pourtant bel et bien RP quand ma Iopette a des enfants (que je crée sur mon compte secondaire) et qu'elle se trimbale avec à la taverne. Avant de parler, c'est encore mieux de réfléchir :]
Ah parce qu'IRL tu 'joues' (je sais pas comment dire désolé, tu joues? tu es? tu contrôles? non ça c'est vrai :/ ) ton propre fils?

Bien à vous.
Citation :
Publié par Iopochocolat
Ah ben tu vois ça me ferait bien "chier" de parler roleplay avec 3 personnes autour de moi qui sont une unique et même personne
*Réfléchi à créer une guilde inter-serveurs sur les connaisseurs de 42*

En terme de role play, je suis désolé mais il y a foule de personnes monocompte qui n'y connaissent absolument rien..

Et pour la parenthèse de Suteki da ne, désolé mais IRL ne veut pas dire Role Play...

Sinon pour les multicomptes, puisqu'il semblerait que ce soit le sujet du topic ( oups ), on est quand même libre d'en avoir plusieurs, vu qu'on paye pour ça ! Après on dit que cela va dans le sens contraire de l'esprit d'un MMO, mais citez moi ne serait-ce qu'une unique personne qui a joué uniquement en solo à ce jeu et jamais avec d'autres personnes?
Citation :
Publié par Alha' | Tak
C'est abusé n'importe quoi ce sondage ! Loool ils feraient mieux de corriger les lags au lieu de lancer des sondages qu'on s'en fout ptdrr. x)
C'étais drôle...la première fois...
Sorry mais le Role Play Kaarkh, c'est censé être un brin calqué sur la vie réelle, être un minimum logique et plausible.

Mais je n'ai pas dit qu'il devait y avoir des autoroutes, des camions, des avions des centrales nucléaires qui devraient venir polluer les belles pâtures d'Amakna et contaminer nos bon vieux Bouftou, il y a une limite hein.

Quant à dire qu'il y a des personnes qui jouent un seul compte et qui ne sont pas RP, c'est peut-être des problèmes de finances ou autres? s'ils pouvaient se payer deux comptes ne le feraient-ils pas pour se faciliter la tâche?

Iopochocolat joue RP en multicompte... C'est bien son problème et ceux qui jouent tout comme s'ils veulent faire du RP solo, moi ça me ferait vraiment ch*er de parler avec 3 persos qui sont la même personne derrière l'écran.

Après je dis pas que tout le monde DOIT être RP, mais je remarque que le multi pourrit cette expression qui se perd de nos jours...

[HS]Je me souviens de quand les pseudo n'ont plus eu la possibilité d'être 'xXxXxXxecakiroxxxXxXxXx' tout le monde était content, un peu de RP! Pour moi le RP sera là quand on supprimeras les tirets dans les pseudos déjà... Enfin bon il faudrait revoir tout le système de mp et tout, ce serait le bordel.[/HS]

Pas envie de m'éterniser.
Citation :
Publié par Yuyu
Ah ben tu vois ça me ferait bien "chier" de parler roleplay avec 3 personnes autour de moi qui sont une unique et même personne
Ca dépend,si les trois (deux, c'est plus facile quand même, mais dans l'absolu ça peut monter plus haut) personnages ont des caractères différents et une histoire commune cohérente, que le joueur qui les controle arrive à leur insulfer le petit souffle de vie qui va bien bha c'est plutôt sympa. A une époque lointaine où les jeux de rôles se faisaient sur papier il existait des malades mentaux connus sous le nom de maîtres de jeu dont la tâche était de controler tout l'univers où évoluaient leurs cinq joueurs Alors deux personnages...

Citation :
Publié par Suteki da ne
Ah parce qu'IRL tu 'joues' (je sais pas comment dire désolé, tu joues? tu es? tu contrôles? non ça c'est vrai :/ ) ton propre fils?

Bien à vous.

Sauf que là c'est un jeu.

EDIT:

Citation :
Payer 10 € ou 15 € voir 20 € par mois pour Dofus .... LOL
S'astreindre quotidiennement à lire un forum consacré à un jeu que l'on aime pas pour le simple plaisir de répéter chaque jour que l'on ne l'aime pas, même pour zéro euros ça suxxe un peu comme loisir.
Citation :
Publié par Suteki da ne

Bien à vous.
J'ai pas encore d'enfants IRL, mais faudrait pas penser que tu quand tu fais du RP tu vis réellement. IRL, tu te bats souvent ? Tu fais trois métiers à la fois ?
Même les enfants des autres. Je prends beaucoup de plaisir à jouer le fils d'une amie, mais j'aime bien aussi jouer ma Iopette en parallèle, le multi compte soutient le RP au lieu de le plomber.

Citation :
Publié par Yuyu
Heu, oui, quand tu es tout seul, c'est nul. Enfin chacun ses choix, après. Je dis pas que tu dois avoir cinq comptes pour faire du RP, mais simplement que ça peut aider à jouer de manière agréable. Nuance.
Citation :
Publié par Suteki da ne
Mais je n'ai pas dit qu'il devait y avoir des autoroutes, des camions, des avions des centrales nucléaires qui devraient venir polluer les belles pâtures d'Amakna et contaminer nos bon vieux Bouftou, il y a une limite hein.
J'ai bien précisé que je ne sous-entendais pas que dofus devait être EXACTEMENT comme l'IRL.

Tubaalcana et Iopochocolat, faut apprendre à tout lire et à ne pas sauter sur la première occasion de faire du mini trooll.

Bien à vous.
Pour répondre au sujet, j'ai 2 compte abonnés pour 1 an chacun et si ça plaît pas ben tant pis

chacun joue a sa façon c'est tout sauf les bot encore un autre sujet ca

Edit: le second compte n'est pas une mule
Citation :
J'ai bien précisé que je ne sous-entendais pas que dofus devait être EXACTEMENT comme l'IRL.

Tubaalcana et Iopochocolat, faut apprendre à tout lire et à ne pas sauter sur la première occasion de faire du mini trooll.
Sauf que je répondais a ton premier message et que tu as posté avant que je finisse, donc je pouvais pas tout lire, mais je persiste. On a pas la même définition du RP, pour moi RP, pour Role Playing, Jeu de Role, c'est incarner un personnage,un peu comme un marionnettiste ou un acteur. Qu'une seule personne joue deux personnages à la fois n'est pas un problème (d'un point de vue du RP hein, on parle pas de mules a drop ou de pvp la) si elle est capable de les faire exister chacun a part entiere (ce qui est rarement le cas) c'est au contraire deux fois plus de plaisir.

Quand je ne joue pas à Dofus je fait du JDR sur table, je suis maître de jeu, j'incarne une bonne vingtaine de personnages par partie, et souvent plusieurs en même temps.
C'est plus pour redéfinir le gameplay sur wakfu car les persos auront plus de spécialités qu'aujourdhui... car effectivement il est carrément beaucoup plus difficile de jouer en solo qu'avec 2 comptes à moins de connaitre beaucoup beaucoup de monde!
N'allaient pas lancer de débat sur des sanctions faut pas croire que les devs posent cette question pour bannir les comptes qui répondent 2 (ça serait vraiment salop lol).
Actuellement le jeux fait que l'on ne peux pas trop jouer en solo facilement!
Espérons que wakfu changeras cette facon de jouer...

Sinon j'ai 2 comptes enfin j'avais je joue plus moi ^^'.
Une iopette lvl 128 et un énus lvl 5x qui me sert pour le drop (ok ok je mule les énus ) car bon je ne drop vraiment pas grand chose avec mon compte premier
et je dois dire qu'avec ce second compte j'ai carrément plus apprécier le jeux car j'étais sur le point d'arrêter par ennuie et ce deuxiéme compte m'a carrément redonner gout au jeux car je dropper carrément plus
Mais si chaque persos n'était pas trop unique il y aurait moins de multis...
J'avais lu quelque part (me rappelle plus où) que les solutions envisagées pour réduire les multis comptes étaient de trouver un moyen de les pénaliser, par exemple malus sur l'xp gagnée à la fin du combat ou bien moins de prospection.
Ca évite de se retrouver avec 1 seul joueur derrière son armée d'enutrof et qui droppent tout ... c'est dommage que je ne puisse pas le prouver avec le lien de la source mais il me semblait que c'était par n'importe qui de chez ankama qui disait ça ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés