Craft inutile

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous..

Je fait parti de ces joueurs atteint de pluri-rerolite ,et quand je débarque dans un MMo, je monte un peu tout ce que j'aime en terme de classe,en commençant par guérisseur et mage...

Je développe donc l'artisanat sur un seul de mes persos, et comme à l'habitude, avec un temps de retard, ce que rend obsolète mon craft bien entendu.

Donc sur Lotro, avec un ch'ti reroll archer, je décide de monter uniquement bois et arc,histoire d'y goûter un peu...Et comme dans tous les mmo auxquels j'ai joué, l'aventure avance plus vite que l'artisanat si ont se laisse aller au feilling de la partie.Je fabrique vite un arc de mes propres mains à moi avec un subtile +1/+1 par rapport à un achat de base..mais bon..
Au niveau 10,apres quelques heures de ramassage intensif pour suivre mon craft bois/arc..je trouve encore une fois, un arc de base cher le marchant du coin supérieur au mien....je pense arreter avant de me mordre la queue..

A mon goût, l'artisanat Lotro est identique sur ce point à ce que l'ont peu trouver ailleurs.
=>L'artisanat est un divertissement en parallèle à la classe d'aventurier,elle n'est utile et intéressante que si l'ont s'y amuse,en s'efforçant de rester collé à son niveau d'aventurier.
=>Je pense aussi que les loots devraient être un ton en dessous du crafting,afin au moins de justifier celui-ci, et de le rendre plus convainquant.(mais le piege de l'inflation guète si la balance est mal réglée...)

M'enfin tout ça a déja eté dit et re dit... A bientôt sur le chemin...
J'constate que le compte qui a crée le post a lâché le paquet et n'est jamais revenu
En tout cas, force est de constater que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, aucune anicroche d'aucune sorte, rien que pour faire mentir Grossbaf
Pour être armurier expert au niveau 22, je trouve que le craft est loin d'être "dégueulasse" pour équiper des niveaux 10-20 pour le moment, sachant que je ne suis pas plus haut.
Citation :
Publié par Warrius
J'constate que le compte qui a crée le post a lâché le paquet et n'est jamais revenu
Je lui ai peut-être fait peur avec ma grosse pelle !
Citation :
En tout cas, force est de constater que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, aucune anicroche d'aucune sorte, rien que pour faire mentir Grossbaf .
Pourvu que ça dure, je serais le dernier à m'en plaindre.
moi je suis maitre++ cusinier,

si vous voulez savoir ce qu'est un craft sans aucun intérêt et très chère, car invendable, la nourriture looté est revendu a des prix très bas ce qui rend le craft invendable, et en plus les barres de vie et d'énergie remontent tellement vîtes qu'il vaut mieux attendre 5 secondes plutôt que d'acheter de la nourriture....
Citation :
Publié par Grimnar
PS : en fait non, je ne suis pas juste interressé, je suis extrèmement interressé
J'ai regardé le détail de mes pièces, il n'y a que les gants qui soient +FOR / +AGI, les autres sont des combinaisons de deux stats parmi FOR / VIT / VOL / DES. Je mets un screen pour que tu vois la pièce.
Images attachées

Citation :
Publié par Warrius
Pour être armurier expert au niveau 22, je trouve que le craft est loin d'être "dégueulasse" pour équiper des niveaux 10-20 pour le moment, sachant que je ne suis pas plus haut.
Oui, là, ça marche très bien parce que ton niveau de craft suit ton niveau de classe, aucun problème. Les problèmes viennent à partir du moment où le niveau de classe est bien supérieur au niveau de craft ... et ça peut se produire très facilement pour pas mal de craft de fabrication.
Alors la oui, ces gants sont fabuleux en effet.
D'ailleurs si quelqu'un sur Sirranon a ca en stock, j'achète de suite (contacter Grimnar).

Par contre comme tu le dis, le rest des pièce est un mix de stat qui je trouve ont pour but d'équilibrer le perso..ce que je ne veux absolument pas. Je veux avoir des gros points fort, avec de grosses faiblesses..être moyen partout, j'aime pas
Citation :
Publié par Long story
Oui, là, ça marche très bien parce que ton niveau de craft suit ton niveau de classe, aucun problème. Les problèmes viennent à partir du moment où le niveau de classe est bien supérieur au niveau de craft ... et ça peut se produire très facilement pour pas mal de craft de fabrication.

Bah oui, mais là, je ne vois pas où est le souci...
Soit tu prends soins de monter les deux en même temps, ou bien même ton craft avant, ce n'est pas gênant, mais tu ne peux pas avoir une armure de "fou" sans avoir monté ton craft...
Non franchement c'est très logique, je ne vois pas où est le souci à ce niveau là.

C'est plutôt au niveau de certains craft à haut niveau qu'il ya problème.... Comme le fabricant d'arme par exemple.
Citation :
Publié par Erevann
Bah oui, mais là, je ne vois pas où est le souci...
Soit tu prends soins de monter les deux en même temps, ou bien même ton craft avant, ce n'est pas gênant, mais tu ne peux pas avoir une armure de "fou" sans avoir monté ton craft...
Non franchement c'est très logique, je ne vois pas où est le souci à ce niveau là.

C'est plutôt au niveau de certains craft à haut niveau qu'il ya problème.... Comme le fabricant d'arme par exemple.
Ce que je voulais dire, c'est que le rythme de progression de l'artisanat en jouant de façon "normale" est beaucoup plus lent que la montée en niveaux. Ils auraient dû veiler à les mettre plus ou moins en raccord. Et je précise: pas en facilitant la progression en artisanat, mais plutôt en ralentissant le rythme d'acquisition des niveaux.
Citation :
Publié par Long story
Ce que je voulais dire, c'est que le rythme de progression de l'artisanat en jouant de façon "normale" est beaucoup plus lent que la montée en niveaux. Ils auraient dû veiler à les mettre plus ou moins en raccord. Et je précise: pas en facilitant la progression en artisanat, mais plutôt en ralentissant le rythme d'acquisition des niveaux.
A mon humble avis, à partir du moment où les crafts sont basés sur de la récolte, tu pourrais rallonger le temps de leveling de 100% que les gens seraient encore en retard sur leur craft, tout simplement parce qu'ils seraient concentrés sur le niveau du perso plutôt que sur la récolte des ressources.

Monter son craft pour pouvoir l'utiliser pour son perso est une décision de joueur (à part peut-être tailleur qui demande un farm intensif de bestiaux et donc qui est le seul craft où la récolte rapporte de l'xp).

Je suis tout à fait d'accord en revanche sur le manque d'utilité du craft, il y a pas assez de recettes (notamment) mais le jeu est jeune et j'espère que ça sera rapidement corrigé/amélioré.
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
mais le jeu est jeune et j'espère que ça sera rapidement corrigé/amélioré.
Tout à fait d'accord avec toi, je parie la dessus justement en montant mon craft, dans le but de lui trouver une utilité "plus tard"
Certes ca fait un peu pari sur l'avenir alors qu'on serait en droit d'attendre un produit fini etc etc..mais bon, patience est mère de sagesse, puis je suis pas pressé de commencer à critiquer LOTRO
Hier, j'ai pu me fabriquer un arc meilleur que les récompenses de quêtes donc pour ma part, je ne trouve pas l'artisanat si mauvais que ça ...

Et de plus, la récompense, offerte aux menuisiers quand on fait la quête pour débloquer la dernière enclume de craft au niveau maître, est beaucoup moins bien qu'un arc lvl 47 fabriqué par un artisan (à niveau équivalent).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés