On en a dejà parlé et c'est pas spécifique à lotro, wow est quasi identique
-1- Les récompenses de quetes et les loots ne devaient pas exister
-2- Les réparations ne devraient pas etre possible avec des pnj et sans matières premières
-3- Les objets devraient avoir une durée de vie limité au dela de laquelle toute réparation est impossible
Ca ce sont tes conclusions et n'engagent que toi.
Personnellement, je vois les choses comme ça mais ça n'engage que moi et ne vaut que pour LOTRO et le métier de tailleur :
Les récompenses de quête sont systématiquement meilleures que ce qu'on peut crafter en phase LEVELLING a pres le lvl 15 et correspondant à son niveau et aux composants quo'n trouve dans la zone de levelling.
Si on commence tailleur des le lvl 7 et qu'on a pris soin de mettre du cuir de coté, on pourra se stuffer avec son craft. A partir du lvl 14-15, en revanche, je n'ai plus jamais porté d'objets que j'ai crafté car, lorsque j'atteignais la maitrise, j'avais deja dépasser d'au moins 5 lvl le lvl limite de mes crafts et je passais dans la zone supérieure de levelling... j'avais donc fini les grosses quetes qui donnaient des récompenses largement plus interessantes que ce que je pouvais crafter même en critique à usage unique. Par ailleurs, au début, on ne connaissait pas bien les endroits où récupérer les trophées nécessaires à ces crafts.
Aujourd'hui, je suis lvl 50, je suis au dernier lvl de tailleur mais je n'arrive pas à passer ma maitrise tellement il faut de cuir exceptionnel qui ne se trouve pas à l'ah et qui demande à passer un temps de fou à farmer... Par ailleurs, les spots de named pour les trophées sont hypers farmés...
Exemple tout con, pour Sargruz, a chaque fois que j'y vais, y a toujours au moins un autre type qui poirotte à coté si ce n'est 3 ou 4... et là, c'est l'attente pendant 3heures et paf, le drame, on se le fait souffler au nez et à la barbe... Et là, on se dit qu'il va falloir repoirotter 3 ou 4heures... le truc bien désespérant...
Du coup, je ne porte toujours pas d'item de craft... et je n'ai toujours pas fini la maitrise...
D'ailleurs, j'en profite pour passer ce message : si vous n'avez pas besoin de cuir exceptionnel, n'hésitez pas à en mettre à l'Hotel des ventes, vous verrez que vous gagnerez beaucoup d'argent... A 500 pa les 50, ca part dans l'heure...
Sinon, concernant les réparation, effectivement, si les artisans pouvaient réparer le stuff, ca serait sympa... mais il faut laisser les pnj réparer, sinon, les prix des réparations exploseraient...
D'autre part, retirer les recompenses de quete et les loots, ca voudrait dire que si on aime pas l'artisannat, on devrait farmer des heures pour se payer un stuff qui partirait à des prix de malade... Chuis pas sure que ca plairait aux anti farming...