Craft inutile

Répondre
Partager Rechercher
Voila un petit débat que je vous propose.

Pourquoi l'artisanat ne sert a rien pour les arme et armure enfin surtout pour les armes. Je viens de WOW et au moins quand on craft on peut utiliser les armes que l'on craft elle ne sert pas qu'a être vendu.
Citation :
Publié par Angelluss

Pourquoi l'artisanat ne sert a rien pour les arme et armure enfin surtout pour les armes. Je viens de WOW et au moins quand on craft on peut utiliser les armes que l'on craft elle ne sert pas qu'a être vendu.
Ben la tu te trompe, j ai acheter une armure elfe complète sur estel pour mon gardien avec des stats terrible ca ma coûte 6 po, mais aujourd hui je tank encore plus dure grace a cette armure.

Faudrai déjà que tout le monde monte son craft correctement, et surtout trouver les livres de crafts. J ai aussi acheter des outils en fer et plein d'autres trucs. Quand je mets en vente ce que je crée bizarre ca part le jour même alors explique moi. Je comprend pas ton post PS: je crée des armes
Angelluss je crois que Roda a mit le doigt sur l'aspect primordial pour avoir un craft "utile". Si tu le montes tardivement alors oui tu auras toujours un train de retard. Avec mon premier perso ce fut le souci: Fabriquer des armes de dps 10.9 pour un champion lv 25 c'est pas le top...

Pour pallier à ce je ne peux que te conseiller d'arriver à Bree (lv 12-13 pour humain et hobbit et 13-15 pour elfe et nain) avec déjà ton premier tier artisan validé deux fois (en gros être maître-apprentie). Ainsi tu commencera à entrer dans le vif du sujet avec une assise confortable qui ne freinera pas trop ta progression en exp ainsi qu'en craft.

PS: La seule exception peut être l'érudit qui, de l'avis de tous, reste le craft le plus difficile à monter; Du moins a début ^^.
Un peu plus de precision dans ton post ne ferais pas de mal aussi.

Tu es quel niveau en artisanat par exemple ? car si tu es lvl30 et que tu craft que du compagnon c'est sur que ça va pas t'etre trop utile.

Apres si tu prend soin de monter ton craft en meme temps que tes lvl quitte a xp un peu moins vite ben tu te serais vite aperçu que tu ne porte que du craft.

Bon apres c'est sur que ça prend un peu de temps et il ne faut pas se baser sur les premiers item de chaque niveau.

Crois moi que quand tu fera tes premieres recettes uniques en critique (toujours pour ta tranche de lvl c'est sur que si l'item a -20lvl ça sera desuite moins interessant), je suis persuader que tu changera d'avis.

Bon apres c'est sur que ça demande du temps et un certain investissement.

D'ailleurs si je ne dis pas de conneries ce genre de craft produit les meilleurs items du jeux a l'heure actuelle.
Sujet véreux à souhait démarrant par un troll, lancé par un compteur voyageur avec un seul message au compteur.
En plus, comme si la question avait pas déjà été soulevée.

Ben voyons .... Je ferme pas, mais ce fil va être sous très haute surveillance et clos au moindre dérapage.
Citation :
Publié par Angelluss

On en a dejà parlé et c'est pas spécifique à lotro, wow est quasi identique

-1- Les récompenses de quetes et les loots ne devaient pas exister

-2- Les réparations ne devraient pas etre possible avec des pnj et sans matières premières

-3- Les objets devraient avoir une durée de vie limité au dela de laquelle toute réparation est impossible
On peut aussi crafter parce qu'on aime ca ? Non ?

Mon perso joue un marchand (en roleplaying donc) et ca m'amuse bien d'echanger avec d'autres joueurs comme avec des clients .
Je fais pas vraiment de benefices , mais bon c'est pas ce qui compte !
Pour précision (mais demande confirmation) il me semble avoir lu que les devs avaient l'intention de privilégier le craft d'item plutot que le matos dropé (sauf peut etre pour les armes legendaire d'instance/raid) mm si vous n'arriverez pas a avoir tous votre Narsil (lol)..(si qq'un retrouve l'interview ou le journal du devs...)

Perso je ne me promène qu'en craft au lvl 47, à de très rares exceptions les stats sont largement sup. à pt d'armure égale. Les prix sont raisonables, chacun semble ne pas vouloir faire exploser les prix (ce qui entraine en general l'arrivé des goldfarmer).

J'ai entendu sur Jol certains dire que l'artisanat c'est nul, c'est chiant..bah c'est faux, et si tt ceux qui monte 50++ bosse aussi un peu leur artisanat, on va vite avoir du bon matos...et pour les raids (moi j'aime pas mais bon) bah c'est important, non?
Citation :
Publié par Nibel
Je fais pas vraiment de benefices
Rohhh... même pas vrai .

Sinon oui, l'artisanat d'armure est clairement TRES utile, ça je ne peux que le confirmer, pour ma part 50% de mon équipement est constitué de pièces légendaires fabriquées, entre les parties d'armure, mon arme et les bijoux. Les autres 50%, soit j'ai raté les pièces - planté 4 épaulières bleues hier, grmbl... - soit elles ne peuvent être fabriquées, comme les bracelets par exemple.
Il y a quelques niveaux, mon craft de tailleur était au taquet et je m'équipais moi-même. Là mon craft est à la ramasse et je suis équipé principalement avec du loot ou de la récompense de quête.
Je préférais largement quand je m'équipais moi-même : je trouve que mes créations étaient beaucoup plus jolies et colorées que ce que je porte maintenant.
De plus, il est très intéressant d'avoir de nombreuses recettes (achetées ou lootées) : on peut en effet faire du sur mesure pour les amis en leur proposant des pièces d'armure avec des bonus de caractéristiques correspondant à leur besoins selon leur classe.
Le problème n'est pas qu'il soit inutile, mais que la valorisation des éléments soit du n'importe quoi! Quelqu'un qui veut prendre de l'avance dans son artisanat, ne le peut pas(éxepté le fermier) ou doit payer à prix d'or des matières premières survalorisé.

Par exemple une épée en acier des nains se vend 150/200pa(optimiste)(et encore si quelqu'un en veut une).Pour la créer il faut :

36 blocs de fer de nain-> 540 pa en moyenne
et un adamantins polis-> 50pa en moyenne

Donc une épée coûte près de 600pa à la conception et se vend 3fois moins cher! cela ne permet même pas de rentrer dans ces frais!!!

Donc soit on est obligé d'attendre faute de moyen(ce qui m'est arrivé pendant 8 niveaux), soit on douille à prix d'or !!

Le métier de fermier quand à lui, permet de progresser jusqu'à son apôgé sans être ruiné, sans avoir besoin de faire tel ou tel quète annexe etc....et de plus c'est un métier très lucratif.
C'est comme cela que devrai fonctionner les autres métiers d'artisanat dans le jeu!
Je pensais moi aussi que le craft était à peu près inutile d'un point de vue performances, et c'est encore en partie vraie pour certains crafts, notamment, comme tu le soulignes, les crafts d'arme (une bonne récompense de quête suffisant souvent à annuler tout l'intérêt d'un tiers de craft parfois). En revanche, je ne suis pas d'accord pour le craft d'armure, il y a toujours moyen de porter au moins quelques pièces d'armures utiles craftées, mais il devient surtout utile à partir du moment ou on a le niveau de maîtrise du tiers de craft correspondant.

Le problème vient du fait que la progression en niveau de classe est beaucoup plus facile et rapide que la progression en maîtrise de certains artisanats-clés: armurier, fabriquant d'armes, menuisier, bijoutier, érudit ne sont vraiment pas évidents à monter au même rythme que les niveaux pour avoir un craft "performant". A l'inverse, les autres sont beaucoup plus simples à monter: prospecteur, forestier, fermier, cuisinier se montent assez facilement (surtout si on a une bonne réserve de monnaie pour le cuisinier).

Donc, pour les crafts durs à monter, il reste en l'état deux voies intéressantes: équiper les personnes de plus bas niveau (amis, rerolls, etc.) et leur passer les critiques des tiers inférieurs. Ou alors, atteindre le niveau max et travailler dur pour perfectionner la maîtrise complète du craft et faire des critiques uniques à équiper aux joueurs qui plafonnent au niveau maximum.
Citation :
Publié par Long story
, cuisinier se montent assez facilement (surtout si on a une bonne réserve de monnaie pour le cuisinier)..
Mouai facile, mais enfin bon devoir chercher un P"#"n de basilic des montagnes en haut du M.solitair, c'est une grosse bêtise!J'ai horreur de se genre de brides à la C"## et je ne suis sûremement pas le seul!
Le plus gros point noir du craft de lotro (et d'autres jeux) est d'être lié au niveau de PvE. A part ça il est pas trop mal (même si j'aurais préféré un système d'enchantement des objets à la DAoC et une gestion d'events pendant la confection à la EQ2 ^^).
Salut à tous,

ça sent bon le troll quand même... Perso je ne peux qu'abonder dans le sens des posteurs précédents (qui eux au moins jouent au jeu). A partir du moment où on monte le craft en parallèle de son level, on peut tout à fait en tirer un parti très intéressant.

C'est sur qu'une arme peut être remplacée sur une simple quête, mais ça offre au joueur des possibilités d'optimisation que les quêtes n'apporteront pas systématiquement.

A titre perso, je suis armurier (avatar Capitaine) et j'en suis super content. Mon lvl de craft est supérieur à mon lvl (donc juste limité par les ressources non encore accessibles) et je fais un max de quete de mon lvl. Ben au final je m'aperçois que je porte mes propres armures quasiment tout le temps, sauf qques pièces précises qui de temps en temps ont des stats plus adaptées à une situation donnée.

Me concernant no problemo donc... Et en plus je suis looké (bonjour le patchwork de pièces sinon )
Yep il y a un gros déséquilibre entre les métiers quant à l'accès aux matières premières de base. J'imagine que c'est pour favoriser les échanges et la circulations des ressources entre les artisans mais en pratique ça ne fonctionne pas tip top parce que les ressources sont cloisonnées par tiers (cuir, cuir moyen, cuir supérieur, etc.) et que la montée des craft est lente comparée à la progression de classe et faussement décorrélée du niveau des persos (en théorie le niveau du perso n'a rien à voir avec le craft mais en pratique le tiers élevé demande des ressources inaccessibles à bas niveau).

Dans un sens la progression dans un craft c'est comme IRL : au début tu es nul, tu en baves, tu gaspilles beaucoup, et tu produis de la daube invendable, mais au bout d'un moment tu finis par avoir un niveau correct pour ne plus produire à perte et finalement tu atteins le niveau où ton art sert à quelque chose. Mais c'est long, alors que pendant ce temps ton personnage a cent fois le temps de devenir une grosse brute en combat. Et comme certains crafts sont moyennement ludiques (qui a vraiment envie de farmer du cuir pendant des plombes pour juste progresser un peu dans son craft ?), cette opposition de styles gâche un peu les choses pour pas mal de joueurs et le craft devient un peu un truc de passionnés : un jeu dans le jeu, surtout destiné à ceux qui ont du temps.

C'est bien d'avoir baissé le prix des ressources du fermier (c'était injouable avant), mais je pense qu'un effort serait le bienvenu sur les autres crafts également.
Il est vrai que le principal "defaut" de ce systeme si l'ont peut dire est en partie du a la montée en niveau du personnage trop rapide.

Le decalage se fait de plus en plus sentir quand l'on ateint de haut niveau ce qui est quand meme un comble.

Du coup il est nessecaire si l'ont veux garder son artisanat a niveau de consacrer quelques soirées (ou apres-midi si l'ont joue en journée ) a crafter (enfin plutot a recolter des ressources) sans trop prendre d'XP.

Apres il est vrai que pour des metiers comme couturier qui recupere leur matiere premiere en tuant des animaux cela peut devenir compliqué.

Mais bon j'ai mis defaut entre guillemet car certain dont je fais partis sont d'avis de prendre leur temps donc au final ce n'est pas tant un defaut que ça. Apres si on table sur 1lvl par jour il est vrai que de tenir son artisanat a niveau devient pratiquement mission impossible.
Pour les récoltes de matières premières, genre le cuir, je trouve dommage qu'on ne puisse utiliser des de qualité supérieures pour faire des objets de qualité inférieures, ça oblige à massacrer des mobs gris en boucle dans des endroits ou on n'a rien d'autre à faire.

On pourrait très bien envisager d'utiliser un cuir sans défaut pour faire de la qualité moyenne, vu qu'on est encore une bille, on peut très bien abîmer le cuir
Citation :
Publié par failoandil
On pourrait très bien envisager d'utiliser un cuir sans défaut pour faire de la qualité moyenne, vu qu'on est encore une bille, on peut très bien abîmer le cuir
Ce pourrait en effet être une idée à soumettre, après tout ajouter un peu de poussière dans un lingot d'acier de grande qualité pour le rendre de piètre qualité, ça ne doit pas être bien difficile non plus .
Tout à fait, après tout, transformer l'or en argent, une planche de d'If en planche de sorbier, ou des semences de chou fleur pour faire pousser des carottes, c'est facile aussi ...

comment ça, j'ai dit une connerie?
Je ne connais pas les autres mais je trouve le ramassage des branches nettement moins pénible que de récupérer les cuirs.

Et puis arrêtez de démonter mon idée géniale!
Citation :
Publié par nanoko
On en a dejà parlé et c'est pas spécifique à lotro, wow est quasi identique

-1- Les récompenses de quetes et les loots ne devaient pas exister

-2- Les réparations ne devraient pas etre possible avec des pnj et sans matières premières

-3- Les objets devraient avoir une durée de vie limité au dela de laquelle toute réparation est impossible
Ca ce sont tes conclusions et n'engagent que toi.

Personnellement, je vois les choses comme ça mais ça n'engage que moi et ne vaut que pour LOTRO et le métier de tailleur :
Les récompenses de quête sont systématiquement meilleures que ce qu'on peut crafter en phase LEVELLING a pres le lvl 15 et correspondant à son niveau et aux composants quo'n trouve dans la zone de levelling.

Si on commence tailleur des le lvl 7 et qu'on a pris soin de mettre du cuir de coté, on pourra se stuffer avec son craft. A partir du lvl 14-15, en revanche, je n'ai plus jamais porté d'objets que j'ai crafté car, lorsque j'atteignais la maitrise, j'avais deja dépasser d'au moins 5 lvl le lvl limite de mes crafts et je passais dans la zone supérieure de levelling... j'avais donc fini les grosses quetes qui donnaient des récompenses largement plus interessantes que ce que je pouvais crafter même en critique à usage unique. Par ailleurs, au début, on ne connaissait pas bien les endroits où récupérer les trophées nécessaires à ces crafts.

Aujourd'hui, je suis lvl 50, je suis au dernier lvl de tailleur mais je n'arrive pas à passer ma maitrise tellement il faut de cuir exceptionnel qui ne se trouve pas à l'ah et qui demande à passer un temps de fou à farmer... Par ailleurs, les spots de named pour les trophées sont hypers farmés...
Exemple tout con, pour Sargruz, a chaque fois que j'y vais, y a toujours au moins un autre type qui poirotte à coté si ce n'est 3 ou 4... et là, c'est l'attente pendant 3heures et paf, le drame, on se le fait souffler au nez et à la barbe... Et là, on se dit qu'il va falloir repoirotter 3 ou 4heures... le truc bien désespérant...
Du coup, je ne porte toujours pas d'item de craft... et je n'ai toujours pas fini la maitrise...

D'ailleurs, j'en profite pour passer ce message : si vous n'avez pas besoin de cuir exceptionnel, n'hésitez pas à en mettre à l'Hotel des ventes, vous verrez que vous gagnerez beaucoup d'argent... A 500 pa les 50, ca part dans l'heure...

Sinon, concernant les réparation, effectivement, si les artisans pouvaient réparer le stuff, ca serait sympa... mais il faut laisser les pnj réparer, sinon, les prix des réparations exploseraient...
D'autre part, retirer les recompenses de quete et les loots, ca voudrait dire que si on aime pas l'artisannat, on devrait farmer des heures pour se payer un stuff qui partirait à des prix de malade... Chuis pas sure que ca plairait aux anti farming...
Citation :
Publié par Thorgnolo
A partir du lvl 14-15, en revanche, je n'ai plus jamais porté d'objets que j'ai crafté car, lorsque j'atteignais la maitrise, j'avais deja dépasser d'au moins 5 lvl le lvl limite de mes crafts et je passais dans la zone supérieure de levelling...
Personnellement avec l'armurerie, ma Capitaine s'habillait généralement d'elle-même, de mémoire, mis à part dans les niveaux 30-40 où les butins étaient meilleurs, le reste du temps, elle se confectionnait sa propre garde robe. Mais j'ai toujours fait très attention à monter l'artisanat en parallèle du niveau.

Par contre pour le cuir exceptionnel, oui c'est un peu la misère .
Moi personnellement je préférais un /Salvage afin de recupe matière première et de vider ses sac d item pas top intéressant (qui lorsque vous partez pour des heure de farming vous encombre plus que autre choses [plusieurs heure de farming exemple : livre et page traits légendaires])
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés