Craft inutile

Répondre
Partager Rechercher
Le seul truc qui me géne dans l'artisanat c'est bien le tailleur et sa difficulté a récupérer du cuir.

Pour porter du matos lvl 35 faut être maître artisan et donc faut en avoir mangé du cuir sans défaut , suffisamment pour être passé 42 juste en farmant le cuir .

Par contre a coté mon bijoutier équipe encore la guilde en phase de lvling.

Nous sommes 40-45 dans les plus haut et tous equipés en bagues et colliers craftés par moi en maître artisan.
Par contre mon amie maître artisan tailleur bha elle équipe les petits lvl de la guilde quand elle peut sur des critiques...

L'autres choses qui vraiment me fatigue c'est le prix exorbitant des matériaux.
En effet on a bien compris qu'on payé pour "monter" son craft plus que pour fabriquer.
Les éléments fabriqués durant la phase de monté de craft sont rarement vendus ou alors il faut s'arrêter aux éléments en route (plaques de metal , fixation en cuir).

Le matériel coûte souvent jusqu'a dix fois le prix du travail fini.
Absurde donc si on enléve le fait que l'on paye pour "monter" son craft.
Du coups la encore a part quelques types de fabrications qui partent bien a prix relativement rentables (quelques anneaux , les outils, teintures ,et certains autres) bha on dépense des sous pour se payer son craft et espérer qu'au 50 il permettra de fabriquer le meilleur truc possible.

Mais il serait amusant de comparer les sous au 50 d'un joueur qui a vendu toutes ses ressources a l'HV et celle d'un joueur qui a monté coûte que coûte son craft .

Donc a mes yeux le seul soucis réellement génant du craft aujourd hui c'est qu'on a aucun contrôle des prix a l'HV.
Que l'économie autour du craft est complétement vrillée et donc que pour que certains joueur s'en foutent plein des poches en vendant des ressources et entassant des PO virtuelles bha beaucoup sont limités dans le jeux ou forcés au farming pas super amusant pour le cuir par exemple ....

Sans ça j'aime bien le systéme de base , simple mais en même temps assez riche pour faire ses petits choix (comme dit plus haut des choix de caracs pour la classe).
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Personnellement avec l'armurerie, ma Capitaine s'habillait généralement d'elle-même, de mémoire, mis à part dans les niveaux 30-40 où les butins étaient meilleurs, le reste du temps, elle se confectionnait sa propre garde robe. Mais j'ai toujours fait très attention à monter l'artisanat en parallèle du niveau.

Par contre pour le cuir exceptionnel, oui c'est un peu la misère .
Je ne connais pas bien, l'armurie, c'est pour ça que je précise bien que mes observations ne concernent que le métier de tailleur.
L'armurie est peut-etre plus simple à monter car les ressources se trouvent plus facilement... Même s'il en faut surement de grosses quantités...
En tout cas, je suis ménestrel et le seul moyen de trouver du cuir, c'est de tapper du mob... et quand on est ménestrel, tapper du mob de son lvl, ca prend du temps... beaucoup de temps...
Citation :
Publié par Thorgnolo
L'armurie est peut-etre plus simple à monter car les ressources se trouvent plus facilement... Même s'il en faut surement de grosses quantités...
La quantité est assez énorme en effet, je n'ai plus les chiffres en tête, mais de mémoire, pour maîtriser le T5, et juste pour la maîtrise, le besoin en minerai est de l'ordre de 1500 blocs de fer ancien / fer de nain au grand minimum...
Citation :
Publié par failoandil
Et puis arrêtez de démonter mon idée géniale!
Oh, je ne démonte rien du tout...

Après tout, un paquet de gens brillant a pendant longtemps rêver de transformer le plomb en or.

Me semble même qu'ils aient fini par y arriver mais que c'était tellement cher que ça n'était pas rentable.
Et bien personnellement je trouve le craft aussi inutile d'un point de vue équipement. Je vois tout le monde citer l'armurerie comme étant un bon craft. Pour gardien/capitaine ? oui surement, mais pour un champion, il existe combien de recettes en armure lourde avec Force+Agil en bonus ? Aucune, même en légendaire.
En fabriquant d'arme ? idem.. +force d'un coté ou +agil de l'autre, et encore une fois, même en légendaire.
Forcément, voyant ca, la motivation pour finir mes levels de craft est moins grande

Attention, je ne dénigre pas le craft, je dis juste qu'il est mal équilibré.
Et pour info j'adore le craft quand même, mais ca, c'est juste pour le plaisir, même si j'y dépense des fortunes (halala érudit...)
Citation :
Publié par Grimnar
Et pour info j'adore le craft quand même, mais ca, c'est juste pour le plaisir, même si j'y dépense des fortunes (halala érudit...)
Idem, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour pouvoir choisir la couleur de mes vêtements ^^
Citation :
Publié par Grimnar
oui surement, mais pour un champion, il existe combien de recettes en armure lourde avec Force+Agil en bonus ?
Il me semble que si, en recette unique de T5, enfin notre champion MA que j'équipe est bien content de porter ce genre de pièce. Les bonus tournent autour de VIT / FOR / AGI pour plusieurs pièces. Maintenant, il faudrait que je screen tout ça pour avoir le détail, je n'ai plus les stats précises en tête...
Pour le cuir exceptionnel il ne faut pas attendre le lvl 50 pour commencer à le farmer sinon bonjour la galère
En comptant bien pour passer de maître à grand mâitre il faut au bas mot 600 / 800 cuir exceptionnel, bref non lotr n'est pas un jeu de farm

Par contre trouver un bon spot genre scara a angmar est ou grifferoche a isen, y allez lvl vers le 45, en ayant max pts de destinés en rab, et vous allez xp très vite en farmant votre cuir ( plus qu'avec les quêtes ), donc ca rend le truc moins chiant.

Surtout que les armures du T5 sont quand même superbes, pour ma méno je suis en full superbe du rodeur et franchement les stats sont énormes à côté des quêtes, et surtout le look est nettement meilleur, le galadhrim par contre faut être courageux à cause des trophés de named qu'il faut ( genre colnor pour les jambières, grand élite 51 ), mais c'est compréhensible le craft unique critique propose le meilleur matos du jeu ( à de très rares exceptions ), donc si il était facile à obtenir ca tuerait le jeu.
Pour méno j'adore aussi la superbe cape radieuse qui a de très bonnes stats en plus d'avoir un skin magnifique
Justement, je ne trouve pas ces spots de farm de cuirs exceptionnels.
Je trouve quelques monstres isolés ou alors ce sont des signatures lv51 dans le groupe et linké.

Pas de groupes de monstres a enchainé tranquillou.
Les scara à l'est d'angmar ( gorothlag enfin sais pu comment ca s'écrit ), y en beaucoup, suffit de slalomer entre les tarkrip et les vers, perso j'ai pas trop de soucis, ca repop vite, du genre 100 cuir / heure voir 2h si je suis mi afk
Sinon le gouffre d'isen dans les landes d'etten.

Pour le cuir sans défaut, le meilleur spot c'est sur evendim, dans le camp des hommes loups, les ombreroc vicieux au niveau de la petite mare d'eau, y en a pleins et ca repop vite, en 2h de temps j'ai passer ma maitrise du T4.

D'ailleurs je remarque que les loups / ouargues droppent systèmatique le cuir supérieur avant tous les autres animaux.
Ben oui les mobs des landes d'ettens lootent du cuir comme n'importe tous les monstres, dans le nord est des landes d'ettens y a un bon spot, le gouffre d'isen, sur les grifferoches, mais personnellement je préfère les scaras en angmar, plus petits niveaux, et la zone plus facile.
Tu peux créer principalement :

- des parchemins qui rajoutent des chances de critique sur les autres craft, pour faire de meilleurs objet.

- des potions rajoutant de l'espoir a une communauté (très utilisé en instance contre les boss).

- des potions simples pour rendre vie et mana.

- Et les teintures évidemment... (j'avais oublié) dont la fameuse teinture qui sera bientôt tellement prisé qu'il faudra 1 semaine de farm pour se l'offrir. ^^

En gros, ça sert principalement à cela.
C'est de loin, à terme, le métier le plus utile.
Et celui qui rapporte le plus d'argent... je veux bien qu'ils en ont chié pour up mais ils vendent leurs objets à des prix de fou.

-------------

LoL d'accord...
Je trouve déjà les Scara difficile... j'oublie Etten alors.
Citation :
Publié par nino-1987
J'ai pas trop compris en quoi consister le métier d'érudit en lisant le site, en gros on créer des parchemins qui permettent aux autres métiers de créer de nouveaux objets?
Non, ils permettent de créer des parchemins qui augmentent les chances de critique quand on crée des objets, pour tous les artisanats.

Ils permettent aussi de créer des potions de soin ou de mana, des teintures et des livre pour les maître de savoir (qui leur font dépenser moins de mana en jetant leur sorts)

EDIT : Zut grillé ^^
Ah teinture intéressant ça, on peut teindre toute armure de craft/quête ou pas? Et le choix est assez vaste ou enfin de compte on retrouve tout le monde avec une armure de la même couleur^^
oui, on peut teindre les objets de craft et de quête (et heureusement parce que des fois les couleurs sont.. huhu ^^).
Choix de couleurs pas très vaste pour le moment 11 coloris, si je ne dis pas de bêtises : 2 par niveau d'artisanat + le noir qui s'obtient par critique
Attention, certains objets ne peuvent être teintés, comme les sets épiques par exemple. De plus, l'effet des teintures est parfois curieux, par exemple, j'ai des plaques d'armure couleur acier, j'aurais voulu les teinter en doré, et bien non, la teinture ne fonctionne pas sur la couleur acier .
Citation :
Attention, certains objets ne peuvent être teintés, comme les sets épiques par exemple. De plus, l'effet des teintures est parfois curieux, par exemple, j'ai des plaques d'armure couleur acier, j'aurais voulu les teinter en doré, et bien non, la teinture ne fonctionne pas sur la couleur acier .
Ah, c'était donc toi le joueur fortuné qui m'a acheté pleins de teintures dorées d'un coup ? ^^
Marchi
Citation :
HS
On ne peut teindre l'acier que lors de la fonte, en faisant un mélange, sinon c'est de la peinture et ça tiens pas des masses. Les bombes à laques n'existaient pas à l'époque
/HS

Je ne sais pas si c'est pas soucis de réalisme où simplement qu'ils n'ont pas prévu la possibilité de le faire
Pas trouvé grand intérêt dans le craft actuellement, je suis fabricant d'armes et j'ai bientôt fini mon tier 5. Comme je m'occupais d'abord de mes level avant mon craft, je n'ai jamais utilisé l'une des mes armes, et les quelques armes que je fais pour des amis ont un intérêt plus que limité, à bas lvl c'est intéressant, disons jusqu'au lvl 25-30 après les récompenses de quêtes sont tellement mieux que ça n'intéresse pas grand monde.

De plus vu l'investissement qu'il y a dessus, entre les objets rare et les préparations unique qui sont bien les seules armes on dira "potable" et encore une fois c'est dans le cas où l'on a pas fait les bonnes quêtes, l'intérêt général de ce craft est quasi nul. J'attends de voir ce que seront les armes bleues mais j'ai pas grand espoirs quant à leur intérêt face à celle des quêtes.

Pour la revente sinon , j'ai pas particulièrement vendu à l'ah mais si l'on part dans une optique d'acheter les matières pour revendre comme dit avant, on fabrique à perte, ça c'est clair. Après vendre le résultat de sa monté de craft, je veux bien mais faut vraiment être mal équipé en ayant pas fait les quêtes qu'il faut pour avoir besoin d'acheter des armes et c'est bien dommage.

Je dépeins un tableau assez sombre de ce craft mais c'est mon point de vu, on ne peut plus subjectif d'un craft que j'espérais beaucoup plus intéressant que ça. Pour la comparaison, j'aurai mieux fait de reprendre comme à la bêta érudit, j'en avais été bien plus content et je n'ai pas trouvé que le craft d'armes soit plus facile à monter mais je n'achète que très peu de matières à l'ah, je monte donc tout à la force de ma pioche et elle commence à être sérieusement ébréchée
Je suis Erudit, fermier, Fabricant d'armes.

Mon ressenti à ce sujet : On dit qu'erudit c'est difficile, j'en conviens, mais au moins je peux facilement revendre mes créations dans ce domaines (teintures, potions) et à des prix avantageux.

Pour ce qui est de fabricant d'armes : A bas niveau mes créations ne valent pas un clou. Les seules qui pourraient concurrencer les récompenses de quêtes sont celle craftées à l'aide d'un parchemin à usage unique. Le hic (de taille !) pour crafter une malheureuse epée, je vais etre obligé de faire le poireau 4/5 h à attendre l'hypothétique spawn d'un mob pour récupérer sa queue ou je ne sais quoi ! Sans garantie de succès bien sur.

Alors là je ne veux pas critiquer outre mesure mais c'est n'importe quoi.
Resultat : Au lieu de me faire ch... à ça je spam le bouton fabrication de lames et une fois fini je revends le tout à vil prix au marchand.
Mais au moins je ne vais pas perdre 15 h à fabriquer un truc que je ne pourrais pas renvendre plus de 3/400 pa dans le meilleur des cas.

Quand t'en est réduit à ça, c'est qu'il y a vraiment une c... dans le potage !
Citation :
Il me semble que si, en recette unique de T5, enfin notre champion MA que j'équipe est bien content de porter ce genre de pièce. Les bonus tournent autour de VIT / FOR / AGI pour plusieurs pièces. Maintenant, il faudrait que je screen tout ça pour avoir le détail, je n'ai plus les stats précises en tête...
Alors la je suis interressé parceque quand je vois le look des set fabriqués par rapport au patchwork d'armure que je me trainne (je triche, j'utilise des teintures pour cacher la misère ) je suis bien jaloux. Comprenant bien que je cherche des pièces avec obligatoirement force ET agilité en bonus, il me semblait qu'il n'y avait rien. Oui, je cherche l'optimisation de mon perso en pur dmg dealer, jouant principalement en duo/trio avec gardien ou grd+mene, mon max moral ne me sert a rien.

A ça on pourrait très bien répondre que l'ubberisation n'est peut être pas l'optique principale de LOTRO..mais moi j'aime ça. Après 6 ans de AO, dur de perdre l'habitude de grapiller des points partout où l'on peut

PS : en fait non, je ne suis pas juste interressé, je suis extrèmement interressé

Merci d'avance pour les screens

*repart farmer des lingots pour finir mes lvl de craft*
D'un point de vu vente des objets craftés l'armurier a un avantage certain par rapport au fabricant d'armes. Déjà la possibilité de fabriquer les outils est un gros plus pour le ferronnier, les artisans ont tous besoin d'outils de bonne qualité.

Ensuite dans une tranche de niveau il n'est pas fréquent d'avoir 6 pièces d'armures intéressante, donc on mix entre les objets craftés et ceux obtenu par loot ou récompense de quête alors que pour le pauvre fabriquant d'armes sa clientèle n'a besoin que d'une arme voir 2 pour les ambidextres.

Le fabricant d'arme a la possibilité de fabriquer des pièges ou des pointes de boucliers mais cela ne vaut pas la possibilité de faire des outils surtout si les pointes de boucliers ne deviennent pas plus intéressante pour les gardiens (j'ai même pas acheté la compétence tellement c'est naze).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés