Le seul truc qui me géne dans l'artisanat c'est bien le tailleur et sa difficulté a récupérer du cuir.
Pour porter du matos lvl 35 faut être maître artisan et donc faut en avoir mangé du cuir sans défaut , suffisamment pour être passé 42 juste en farmant le cuir

.
Par contre a coté mon bijoutier équipe encore la guilde en phase de lvling.
Nous sommes 40-45 dans les plus haut et tous equipés en bagues et colliers craftés par moi en maître artisan.
Par contre mon amie maître artisan tailleur bha elle équipe les petits lvl de la guilde quand elle peut sur des critiques...
L'autres choses qui vraiment me fatigue c'est le prix exorbitant des matériaux.
En effet on a bien compris qu'on payé pour "monter" son craft plus que pour fabriquer.
Les éléments fabriqués durant la phase de monté de craft sont rarement vendus ou alors il faut s'arrêter aux éléments en route (plaques de metal , fixation en cuir).
Le matériel coûte souvent jusqu'a dix fois le prix du travail fini.
Absurde donc si on enléve le fait que l'on paye pour "monter" son craft.
Du coups la encore a part quelques types de fabrications qui partent bien a prix relativement rentables (quelques anneaux , les outils, teintures ,et certains autres) bha on dépense des sous pour se payer son craft et espérer qu'au 50 il permettra de fabriquer le meilleur truc possible.
Mais il serait amusant de comparer les sous au 50 d'un joueur qui a vendu toutes ses ressources a l'HV et celle d'un joueur qui a monté coûte que coûte son craft

.
Donc a mes yeux le seul soucis réellement génant du craft aujourd hui c'est qu'on a aucun contrôle des prix a l'HV.
Que l'économie autour du craft est complétement vrillée et donc que pour que certains joueur s'en foutent plein des poches en vendant des ressources et entassant des PO virtuelles bha beaucoup sont limités dans le jeux ou forcés au farming pas super amusant pour le cuir par exemple ....
Sans ça j'aime bien le systéme de base , simple mais en même temps assez riche pour faire ses petits choix (comme dit plus haut des choix de caracs pour la classe).