Arnaque à l'achat vente, contre attaque

Répondre
Partager Rechercher
Oué enfin la c'est l'interface qui nous trompe. Que certains essayent de filouter oui c'est normal, que ce soit à cause du jeu (ou plutot de l'interface débordante) qu'on se fait avoir c'est bien con. Surtout que ca prend 1min pour corriger ca : affaicher "achat" au lieu de "achat immédiat" ou un truc du genre.
Citation :
Publié par MégaMat
Oué enfin la c'est l'interface qui nous trompe. Que certains essayent de filouter oui c'est normal, que ce soit à cause du jeu (ou plutot de l'interface débordante) qu'on se fait avoir c'est bien con. Surtout que ca prend 1min pour corriger ca : affaicher "achat" au lieu de "achat immédiat" ou un truc du genre.
yep jai remarqué ce bug, ca fait un moment qu'il traine d'ailleurs, et ils mettent du temps a resoudre ce bug mineur...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
alors alors!! moi je vais vous dire une chose

meme si le principe d'arnaquer les gens, me plait pas du tout (je me suis fait deja avoir une fois, sur WOW comme ca), cela fait PARTI DU JEU.

vous voulez un jeu de rôle ? ben voila, ca en fait parti. Bien sur, on peut pas se faire detrousser les poches a chaque coin de ruelle, mais à l'hotel des ventes cest fort possible ! vous n'avez qu'a considerer l'hotel des ventes, comme un marché virtuel (ce qu'il est dailleurs)

tout le monde sait, que dans les marchés, cest rempli de filoux, pickpoket, arnaqueurs, charlatans, etc ..

Effectivement, on a les boules de setre fais entuber, surtout le soir avec la fatigue,... un clic malheureux
Prenez ca, comme une "partie" du jeu chers amis roleplayers
Si j'étais rôle play je serais furax de m'être fait avoir, je suis nain après tout. Parcontre le prenant plutôt coté 'joueur' je me dis que ce n'est qu'un jeu et je m'en fou un peu de m'être fait 'avoir' de 3Po Même le soir avec la fatigue
Ce qui est assez agaçant dans ces arnaques c'est de voir des gens amener "le vol" dans un jeu comme si on avait tous besoin de recopier les malheur de la vie réelle là où on cherche une détente un plaisir et un havre de liberté.

De toute façon les mmorpg sont souvent une extension de la vie des gens, certains cherchent à sublimer leur rêve, qualité qu'ils n'ont pas facilement l'occasion de pratiquer dans la vie courante, d'autres font ressortir le pire d'eux même parce qu'ils sont débridés dans le jeu...

Bah c'est comme ça ma pauvre Lucette.....

Faisons attention en attendant de trouver des parades pour que le jeu reste un plaisir malgrès les quelques énergumènes qui essayent de pourrir les autres
Je préconise la liste noire.
[Scalpounet : Tchhht pas de noms ]
. Vu qu'ils sont malhonnêtes à l'hôtel des ventes par exemple il y a de fortes chances pour qu'ils le soient en aventure...
Citation :
Publié par Paerindal
Je préconise la liste noire.
[Scalpounet : Tchhht pas de noms ]
. Vu qu'ils sont malhonnêtes à l'hôtel des ventes par exemple il y a de fortes chances pour qu'ils le soient en aventure...
Pas du tout.
Je place de temps en temps des lots de 5 [cuir léger] à 1po avec ma voleuse quand elle a plus de sous mais si les 5 cuirs partent à 1pa j'annule pas pour autant.
Pourquoi ? Parce que ça m'amuse que des gens ne sachent même pas sortir leurs fesses à la sortie de Bree pour tuer 5 sangliers eux-même et qu'en plus d'être feignants ils ne lisent pas ce qui est affiché devant leurs yeux.

En revanche, je roll toujours cupidité voire je passe si un objet correspond à une personne de mon groupe, je fais un peu de RP, je suis poli, sympa, j'aide parfois les gens quand ils me le demandent etc...

Après si des gens trouvent que mes petites arnaques font de moi quelqu'un d'infréquentable c'est leur droit mais de là à tirer des conclusions sur mon comportement en jeu c'est une erreur.

@Anjelinea en dessous: Seule ma voleuse fait cela de temps en temps, à la base je trouvais ça roleplay mais au final c'est une mauvaise excuse pour le plaisir de faire un mauvais coup sans grande portée (à mon avis). J'utilise le mot arnaque au lieu d'extorsion depuis le recouvrement par "Achat Immédiat" puisque le fait que le prix dépasse 1po est toujours clair on ne peut néanmoins plus lire le montant exact (avec des conséquences plus graves comme le 4 qui ressemble au 1 - ça je ne cautionne pas, c'est de trop). Ceci mis à part j'ai plein de persos, seul un est infréquentable
Citation :
Publié par Chanoine Hidoki
Après si des gens trouvent que mes petites arnaques font de moi quelqu'un d'infréquentable c'est leur droit mais de là à tirer des conclusions sur mon comportement en jeu c'est une erreur.
Le mot que je trouve intéressant dans ce que tu dis, c'est le mot arnaque.
Alors de façon personnelle, oui ça fait de ton personnage (et hop la nuance) quelqu'un d'infréquentable pour le mien. Les arnaques de ton perso font partie de son comportement général.
Pour ce que est de ton comportement de joueur ... je ne tire pas de conclusion, surtout que tu dis que c'est ta voleuse qui agit comme ça .. Mais bon, si mon perso trouve ton perso infréquentable, c'est d'autant plus difficile pour la joueuse d'aller apprécier le joueur ... vu que nos perso ne se fréquentent pas.
Citation :
Pas du tout.
Je place de temps en temps des lots de 5 [cuir léger] à 1po avec ma voleuse quand elle a plus de sous mais si les 5 cuirs partent à 1pa j'annule pas pour autant.
Pourquoi ? Parce que ça m'amuse que des gens ne sachent même pas sortir leurs fesses à la sortie de Bree pour tuer 5 sangliers eux-même et qu'en plus d'être feignants ils ne lisent pas ce qui est affiché devant leurs yeux.

En revanche, je roll toujours cupidité voire je passe si un objet correspond à une personne de mon groupe, je fais un peu de RP, je suis poli, sympa, j'aide parfois les gens quand ils me le demandent etc...

@Anjelinea en dessous: Seule ma voleuse fait cela de temps en temps, à la base je trouvais ça roleplay mais au final c'est une mauvaise excuse pour le plaisir de faire un mauvais coup sans grande portée (à mon avis). J'utilise le mot arnaque au lieu d'extorsion depuis le recouvrement par "Achat Immédiat" puisque le fait que le prix dépasse 1po est toujours clair on ne peut néanmoins plus lire le montant exact (avec des conséquences plus graves comme le 4 qui ressemble au 1 - ça je ne cautionne pas, c'est de trop). Ceci mis à part j'ai plein de persos, seul un est infréquentable
J'appel ça se trouver une excuse pour faire ch..r le monde. Il a la flemme, il n'est pas attentif. Et alors, en quoi ça te nui ? Est-ce suffisant pour bousiller ses quelques jours de jeu ? Ce n'est qu'un jeu et justement on est la pour s'amuser ensemble pas pour se pourrir la vie les uns des autres...Je crois que c'est toi qui oublie que ce n'est qu'un jeu si tu pense que le rp peu justifier ça.
surtout que le problème ici vient que la grande majorité des personnes piégées le sont suite à un problème d'interface...
Le rp n'a rien à voir la dedans...
Certes le bug aurait déjà du être corrigé depuis longtemps, et certes, si on est un minimum attentif, on le voit quand même, ceci dit, ce n'est pas une raison pour utiliser ce bug de façon volontaire dans le but de...
Citation :
Publié par Pormonier
J'appel ça se trouver une excuse pour faire ch..r le monde. Il a la flemme, il n'est pas attentif. Et alors, en quoi ça te nui ? Est-ce suffisant pour bousiller ses quelques jours de jeu ? Ce n'est qu'un jeu et justement on est la pour s'amuser ensemble pas pour se pourrir la vie les uns des autres...Je crois que c'est toi qui oublie que ce n'est qu'un jeu si tu pense que le rp peu justifier ça.
Citation :
Publié par Chanoine
...
à la base je trouvais ça roleplay mais au final c'est une mauvaise excuse pour le plaisir de faire un mauvais coup sans grande portée (à mon avis)
...
Et pour répondre à la première partie: non ça ne me nuit pas que des joueurs soient flemmards et bigleux mais ça me fait rire que leur flemmardise et empressement me rapporte 1po...
Je trouve ma ptite arnaque bien plus facile à éviter qu'un type qui roll besoin sur tout par exemple... Ceci dit j'ai conscience que c'est pas sympa et je cherche pas d'excuses, ça m'amuse et ça m'empêche pas d'être sympa dans plein d'autres domaines.

Pour revenir au sujet, contre-attaquer, j'avoue être sidéré du manque de réactivité des devs (vu comme c'est facile à corriger), je veux bien qu'ils passent beaucoup de correctifs lors des patchs "livre" mais est-ce normal de devoir attendre un livre pour un si ptit truc ? (Northred si tu passes par là ?)

PS: Oui, moi, le vilain, je voudrais que ça soit corrigé... c'est bien plus drôle quand le prix est très clair et que le rusher click "OUI" sur la fenêtre de confirmation.
Citation :
Publié par Pormonier
Bon courage à celui qui arrivera à justifier un problème d'affichage informatique dans le background et le jeu de rôle de son personnage médiéval fantastique... ahem, quand je vous parlais d'honnêteté, hein, c'est pas pour rien... J'aime assez ta vision sur le 'jouer ensemble'. N'oublions pas le but du jeu est la collaboration pas le commerce, l'escroquerie ou le joueur contre joueur à défaut de persoonage contre monstre équilibré...
C'est tout de même complètement malhonnête. Si les gens assument leurs actes, et les jugements portés par la communauté à leur encontre, c'est bien.
Mais assumeront ils leur réputation volontairement créée sur le long terme, et les retour de bâton systématique quand ça aura lieu ? Une autre affaire.
Citation :
Publié par Paerindal
...N'oublions pas le but du jeu est la collaboration pas le commerce, l'escroquerie ou le joueur contre joueur à défaut de persoonage contre monstre équilibré...
Le but du jeu n'est pas forcement la collaboration pour tout le monde.
Le but d'une majorité de joueurs c'est même de prendre soin de leur petit avatar (en groupant, certes, quand ça les arrange aussi).

Citation :
Publié par Elwë Tercen
C'est tout de même complètement malhonnête. Si les gens assument leurs actes, et les jugements portés par la communauté à leur encontre, c'est bien.
Mais assumeront ils leur réputation volontairement créée sur le long terme, et les retour de bâton systématique quand ça aura lieu ? Une autre affaire.
Quel retour de bâton ?
J'crois que même des types comme XXXX (hey pas de noms ici ! ) qui floode littéralement l'AH de trucs "à 1po" doit avoir des amis - si ça se trouve il est même super sympa. Si ça se trouve il équipe tout le monde à l'oeil etc...
Gardez-vous de géneraliser trop vite.
Il n'est quand même pas fair-play de pratiquer ce genre de chose.
Faire des petites arnaques soit, mais, dans un cadre Roleplay, il aurait été logique de rendre, tout au moins, une partie de la somme, non négligeable.
C'est une perte de temps, une démotivation et plus généralement, une déception que de se faire avoir jusque dans un jeu, qui rappelons le se doit d'être divertissant pour tous...
Citation :
Quel retour de bâton ?
J'crois que même des types comme XXXX (hey pas de noms ici ! ) qui floode littéralement l'AH de trucs "à 1po" doit avoir des amis - si ça se trouve il est même super sympa. Si ça se trouve il équipe tout le monde à l'oeil etc...
Gardez-vous de géneraliser trop vite.
Quel retour de bâton? Simple, si quelqu'un en jeu remarque que tu postes pas mal de trucs qui relèvent simplement de l'arnaque, ça ne lui donnera pas forcément une opinion très reluisante de toi et s'il te croise après en t'ignorant voir en te flammant, il ne faudra pas trop t'étonner ... après tout, tous les joueurs de Lotro ne vont pas venir voir ce thread précis sur Jol!

Et quant au "ne généralisons pas trop vite" j'ai peu d'expérience des mmo (GW, Lotro et Dofus jusqu'à présent) mais j'ai déjà vu plus d'arnaques dans tous ces jeux qu'il ne m'en faut pour être largement saoulé de ce type de comportement. Donc désolé si je généralise à outrance mais pour moi (et quelques autres à mon humble avis), hors de question de faire ami-ami avec quelqu'un que je sais être un arnaqueur.

Ceci dit, il faudrait vraiment que les devs corrigent ce défaut d'affichage, pas seulement pour les arnaques, mais pour les livres et pages qui se vendent à plus d'une po au prix d'achat direct (pas toujours évident de distinguer le haut d'un "1" du haut d'un "4" par exemple)
Je pense qu'il faut réussir a discerner deux types d'arnaque pour pouvoir raler a bon escient.
Il y a l'arnaque "Role Play", faite comme vu plus haut par un joueur qui désabuse les jeunes faineants en vendant 1po la ressource qu'il y a 100m plus loin, ou encore celui qui de temps en temps essaye d'escroquer l'acheteur distrait en montant le prix de vente d'une pièce d'or, mais cela, uniquement de temps en temps pour ne pas éveiller les soupçons.

L'autre arnaque qu'on peu associer aux vrais escrocs, ce sont ceux qui la plus part du temps prennent un reroll et une fois sur 4, vous font le coup, et ne s'arretent pas au bout d'une semaine d'escroquerie non, mais continuent a relog le meme perso lvl10 pour récolter jours après jours le fruit des niais et qui s'il le peu annule la vente à 5pa si personne ne mord à l'ameçon et recommence aussi tot.

C'est contre cette deuxième catégorie que j'ai créé ce post, et contre laquelle devrait etre redirigé les grognes de tous. Je ne demande pas a tout le monde d'accepter la premirèe catégorie, là c'est selon votre role play et votre humeur. Moi, je suis pas pour la première catégorie, mais je les tolères.
Mais je suis d'accord, c'est facile de discerner la première catégorie beaucoup moins pour la deuxième
La deuxième catégorie tu ne sauras jamais qui est l'avatar principal, en revanche les rerolls utilisés pour les arnaques à la chaîne sont faciles à retrouver vu que ces derniers placent toujours les mêmes trucs à l'AH: des ressources bas niveau pour le craft / des potions (ça j'trouve dégueux de faire ça - j'ai une morale bizarre ) / des méthodes de préparation (mais c'est plus rare).

L'ignore list/friend lsit devrait fonctionner comme celle de guildwars, ça serait beaucoup mieux (en y plaçant un nom de perso en fait on tag le compte utilisateur de sorte qu'on voit quand le contact joue n'importe lequel de ses personnages).

@Rica: Si avec l'argent on recevait le nom de l'acheteur "victime" je pense que je rembourserait la moitié aux personnes capables de dialoguer voire plus peut-être après une chouette conversation... En revanche les gens prompts à l'insulte ou les kikoo sms, j'en profiterais pour m'en moquer un peu plus !
Si tu a la meme hatitude irl soit tu fait 125 kg de muscles soit tu doit te ramasser quelques gnons dans les dents.

Je t'avoue les gens qui s'amusent a provoquer une nuisance a autrui j'arrive pas a le supporter.

Ca te fais rire , ca va pas chercher bien loin je suis d'accord, mais qu'est ce que ca peut m'agacer meme si je suis hyper attentif a ce genres d'arnaques.

Oublis pas non plus que bon nombre de 12-16 ans jouent a ce jeux , que tu les voles sans doute , et qu'ils representent aussi sans doute la grande part des tetes en l'air qui se font avoir par precipitation.

Bon comment justifier qu'un adulte vienne sur un jeux video "voler" des gamins et provoquer chez eux des frustrations bien réelles qui si elles sont sans doute excessives sont belle et bien ressenties par ces jeunes joueurs et donc sont tout a fait regretables.
Faut etre du genre a aimer faire un foot avec un gamin de 12 ans dans les cages pour envoyer des grosses pasteques et le regarder rien arreter tout en criant et 1 et 2 et 3 zero pour aimer ça.

Sinon les voleurs réguliers sont sans doute dans le goldfarming , faut pas etre naif certains le font depuis 3 mois , a moins qu'ils stockent des centaines de PO pour la gloire du bien mal acquis ca repart sans doute dans le vente d'or.

Quand je vois aussi certains qui vendent avec le client anglais , les noms apparaissant en anglais ca me laisse qasi plus aucun doute.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Si tu a la meme hatitude irl soit tu fait 125 kg de muscles soit tu doit te ramasser quelques gnons dans les dents.
Je n'ai pas la même attitude IRL, évidemment.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
...
Oublis pas non plus que bon nombre de 12-16 ans jouent a ce jeux , que tu les voles sans doute , et qu'ils representent aussi sans doute la grande part des tetes en l'air qui se font avoir par precipitation.

Bon comment justifier qu'un adulte vienne sur un jeux video "voler" des gamins et provoquer chez eux des frustrations bien réelles qui si elles sont sans doute excessives sont belle et bien ressenties par ces jeunes joueurs et donc sont tout a fait regretables.
En revanche je me fous bien de savoir l'age des (5) personnes qui se sont faites avoir par mes lots de cuir léger...

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Faut etre du genre a aimer faire un foot avec un gamin de 12 ans dans les cages pour envoyer des grosses pasteques et le regarder rien arreter tout en criant et 1 et 2 et 3 zero pour aimer ça.
C'est toi qui crois ça... en ce qui me concerne t'es à côté de la plaque mais j'ai rien écrit sur ce forum pour essayer hypocritement de paraître plus sympa que je ne le suis... bref tu te gourres mais c'est ton droit.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Sinon les voleurs réguliers sont sans doute dans le goldfarming , faut pas etre naif certains le font depuis 3 mois , a moins qu'ils stockent des centaines de PO pour la gloire du bien mal acquis ca repart sans doute dans le vente d'or.

Quand je vois aussi certains qui vendent avec le client anglais , les noms apparaissant en anglais ca me laisse qasi plus aucun doute.
J'avais même jamais remarqué qu'il y avait des trucs en anglais à l'AH à part certains loots "buggés" (comme les textes Dunedain qui sont devenus dunadan pendant un moment).

Ceci dit les goldfarmers j'crois plutôt qu'ils sont sur les ressources haut niveau et sur les pages/livres que sur les ptites aranques à 1po (je veux insister sur le fait que très peu de gens s'y font prendre).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés