les combos de communauté

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Bonjour, j'ai quelques interrogations sur les combos de communauté.
d'abord j'ai l'impression que ce n'est pas connu de tout le monde, car souvent j'ai remarqué que des joueurs ne les utilisaient pas.
ma première question est : comment ça ce déclenche ? a priori c'est aléatoire
, il y a t'il une ou plusieurs actions qui les déclenchent ?
ensuite sur les 4 couleurs je crois savoir que :
le rouge sert à faire un coup de communauté qui fait beaucoup de dégâts
le vert remonte le moral
le bleu la puissance
le jaune, et bien je n'en sais rien
ensuite quand tout le monde ne clique pas la même chose, je suppose que la force de chaque combo diminue.
Es ce que quand il y a plusieurs choix de fait par les joueurs on a un peu de chaque ou seul le prioritaire est appliqué ?
Et enfin quand le lancement des combos apparaît (rond ressemblant à une cible) es ce qu'il y a une raison particulière qui fait apparaître le lancement sur tel ou tel joueur ?

Je ne suis pas sûr qu'il y ai des réponses à toutes mes questions mais répondez à ce que vous pouvez, merci d'avance.
une conjonction est aleatoire en general. Certaines classes peuvent les "invoquer" avec leurs skills comme le cambrioleur ou le gardien. Dans une conjonction l ordre des couleurs determine aussi l effet de ta conjonction.

rouge=degat direct
Vert= moral
Bleu=puissance
Jaune= dot

Apres suivant l ordre on peut cumuler plusieurs bonus
comme degat de zone, regen moral, apparition de pet. Des listes de differentes combos pour les conjonctions se trouve sur le net sans trop de soucis, ce qui permet de voir apres celle que tu veux faire, mais generalement les plus efficace sont pas forcement les plus simples a realiser comme un full rouge
Dans un groupe pick up il est toujours difficile de sortir des conjonctions top niveau qui déchirent tout.

Dans ce cas précis, le seul vrai conseil est d'être attentif au indicateurs de tes compagnons: Moral, puissance... De manière générale, deux couleurs qui se suivent ne peuvent faire que du bien, et n'hésite pas à compléter un bleu par un autre si ton ménestrel est à sec ou un vert avec un autre vert si il y a urgence coté moral...

Pour les combinaisons plus finaudes et intéressantes, le lien proposé par rhendan est du tout bon.
A cela rajoute que le rouge et le jaune ne peuvent être déclenchés que lorsqu'on est au corps à corps avec le monstre (exception faite il me semble pour le chasseur).
Ce qui peut placer les Maîtres du Savoir et les Ménestrels en difficulté pour ces deux choix.

Il est donc souvent décidé que le ménestrel, à distance, est le dernier à choisir et il détermine en général le bleu ou le vert à la fin de la combinaison.
(idéal : 5 rouges/jaune par le groupe + bleu/vert en dernier par le ménestrel)
reste le MDS qui est bien souvent en difficulté, le temps qu'il soit au CAC, la conjonction est finie. Enfin moi j'ai pas encore résolu ça pour mon perso.
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
A cela rajoute que le rouge et le jaune ne peuvent être déclenchés que lorsqu'on est au corps à corps avec le monstre (exception faite il me semble pour le chasseur).
Ce qui peut placer les Maîtres du Savoir et les Ménestrels en difficulté pour ces deux choix.

Il est donc souvent décidé que le ménestrel, à distance, est le dernier à choisir et il détermine en général le bleu ou le vert à la fin de la combinaison.
(idéal : 5 rouges/jaune par le groupe + bleu/vert en dernier par le ménestrel)
reste le MDS qui est bien souvent en difficulté, le temps qu'il soit au CAC, la conjonction est finie. Enfin moi j'ai pas encore résolu ça pour mon perso.
Tu as tout à fait raison de le signaler, pas plus tard qu'hier, je me suis fait engueuler que je mettais bleu au lieu du rouge, alors que j'étais à distance et bien occupé avec mes heals ... oui-oui sur Estel... (bon groupe pick-up ok mais quand même...) la prochaine fois j'arrête de le healer... il crève... ben... je venais au corps à corps pour la combo rouge
Attention, nous nous sommes aperçu dans ma confrérie que nous n'avions pas tous la même disposition de roue pour les conjonctions. Nous sommes deux concerné sur 15 membres.

La normal : Nord=Rouge, Est =Vert, Sud =Jaune, Ouest =Bleu
La notre : Nord = vert, Est=Rouge, Sud =Jaune, Ouest =Bleu


Nous nous sommes aperçu de ça il y a quelques temps à force de rater les conjonctions où la consigne était de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Nous pensions que c'était dut au client bêta car nous n'avions pas encore installé le DvD mais apparemment non.
Nous sommes chasseurs tous les deux, les autres chasseurs sont ils comme nous ?
Un bug ?

Enfin toujours est il, l'importance c'est de le savoir car on peut vite passer pour un boulet.
Une bonne manoeuvre qui peut certainement vous sauver dans bien des situations difficiles :

bleu / jaune / vert / rouge / bleu / jaune

elle commence à être efficace dès la troisieme couleur posée et monte en puissance au fur et à mesure de la série

parfaitement réussie, elle fait pop deux esprits qui combattent a vos cotés

NB : préférez les gardiens ou ceux qui prennent les coups pour les 2 bleus car les esprits leurs sont liés et les défendent s'il prennent des coups sinon ils sont plutot passifs

vous verrez, les effets sont vraiment a la hauteur de la coordination qu'il faut pour la passer intégralement à coup sur

de plus, vous pouvez cumuler les effets de plusieurs de cette manoeuvre sur un même combat (enfin, deux déjà c'est pas mal) : si les effets ne se sont pas encore dissipés et que vous la relancez de nouveau sur une autre cible (une cible est immunisée un certain temps s'il a fait l'objet d'une manoeuvre) par un cambrioleur ou un gardien, vous doublez par exemple les effets de soin sur le temps pour votre communauté, garantissant ainsi à votre ménestrel de n'avoir pas de crainte de prendre l'aggro pendant un moment tellement les soins apportés par cette double combinaison sont importants
Citation :
Publié par virus mutant
blabla
En faite il y a 4 quinte de six

bleu / jaune / vert / rouge / bleu / jaune pour les esprit
vert / rouge / bleu / jaune / vert / rouge qui file un HOT de 250/5s pendant 55s \o/
Rouge / Bleu / Jaune / Vert / Rouge / Bleu qui met un enorme AE
Jaune / Vert / Rouge / Bleu / Jaune / Vert je sais pas trop celle ci.

Le gros avantagez des quintes par six c'est qu'elle file un hot, redonnent de la mana, du moral et vires les blessure / Maladies / Poison et surtout le hot arrivent des que les 3 1er reussissent.

Ce sont les meilleurs conctions du jeu, suffit de se coordoner et de filer a ceux qui sont a distance le bleu et le vert.
Citation :
Publié par Gildaras
Attention, nous nous sommes aperçu dans ma confrérie que nous n'avions pas tous la même disposition de roue pour les conjonctions. Nous sommes deux concerné sur 15 membres.

La normal : Nord=Rouge, Est =Vert, Sud =Jaune, Ouest =Bleu
La notre : Nord = vert, Est=Rouge, Sud =Jaune, Ouest =Bleu


Nous nous sommes aperçu de ça il y a quelques temps à force de rater les conjonctions où la consigne était de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

Nous pensions que c'était dut au client bêta car nous n'avions pas encore installé le DvD mais apparemment non.
Nous sommes chasseurs tous les deux, les autres chasseurs sont ils comme nous ?
Un bug ?

Enfin toujours est il, l'importance c'est de le savoir car on peut vite passer pour un boulet.
En effet les chasseurs n'ont pas la même disposition pour la roue. Pourquoi ? Je n'en sais rien mais c'est assez pénible quand on joue avec des daltoniens
Citation :
bleu / jaune / vert / rouge / bleu / jaune pour les esprit
On faisait celle ci avant de s'apercevoir que deux jaunes = 1DoT. Du coup on remplace les jaunes par du rouge (et le rouge par un jaune). Résultat, même conjonction mais avec des damages directs un peu plus élevés.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
Citation :
Publié par Undoi
j'adore Break the door ( RRRRRJ ) je trouve que ça fait de très gros dégât
Gros dégats mais cela apporte rien d'autre.
Les quinte par 6 de toute façon il y a pas mieux
Citation :
Publié par Elwë Tercen
On faisait celle ci avant de s'apercevoir que deux jaunes = 1DoT. Du coup on remplace les jaunes par du rouge (et le rouge par un jaune). Résultat, même conjonction mais avec des damages directs un peu plus élevés.
ça m'étonnerait vraiment que 2 dot de conjonction ne se cumulent pas.
L'important n'est pas le dot du dernier jaune de toute manière, c'est les 2 invoc.
Vous faites B / R / V / R / B / R donc ? Et ça fait une combo ? avec 2 invoc ?
j'ai déjà eu l'occasion de voir ces manoeuvres s'afficher & de les réussir mais dans un cas c'était en présence d'un gardien dans le groupe en affrontant des élites ou elles se sont affichées a l'écran spontanément et l'autre fois avec un cambrioleur de hl qui nous a expliqué comment cela marchait.
Mes questions sont : quand la manoeuvre s'affiche a l'écran, c'est toujours la même proposée ou une aléatoire?
Seuls un cambrio ou un gardien de hl peut créer ces manoeuvres et indiquer au reste du groupe celle que l'on va appliquer ou seulement celles qui a déjà apprises?
N'importe quel chef de communauté peut indiquer à son groupe quelle manœuvre exécuter. Il suffit pour cela qui la choisisse parmi la liste de celle qu'il à déjà réussies. Cette liste ce trouve dans le panneau de compétence sous l'onglet "Communauté" juste à coté de l'onglet "Passive". Là les manoeuvres sont classées par ordre de complexité, d'abord les paires, jusqu'a 6. suffit de cocher la case correspondante la manoeuvre choisie. Bien souvent on laisse le soin de ce choix aux cambrioleurs qui ont une liste plus complète étant donné que c'est en générale le spécialiste de la conjonction.

Une fois la manœuvre indiquée à la prochaine opportunité le schéma à réaliser s'affichera à l'écran, aux joueurs de bien actionner leur couleur au bon moment.

A noté que le choix d'une couleur peut être attribué a une touche du clavier, ca facilite grandement la réalisation de roue complexe. Il est aussi possible d'attribuer une touche pour rejoindre une manœuvre en cours sur un mob que vous ne ciblez pas.
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Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Le gardien peut quand il est assommé déclencher une manœuvre de communauté, il peut avoir une chance avec "Au roi" trait légendaire, et enfin avec un cri qui quand il est cumuler plusieurs fois a la suite, augmente les chances de faire une conjonction
Les cambrioleurs peuvent quand ils sont en fufu ( discrétion ) faire un croc en jambe qui déclenche une conj, ainsi qu'avec exploitation d'ouverture ( pareil mais pas besoin d'être en fufu ), sinon avec un trait légendaire qui comme au roi pour les gardiens offrent une chance de déclencher une conj... a ne pas oublié les billes qui sont fabriquer par les fabricants d'armes et qui sont assez utile...

Sinon pour une petit conj sympa je conseille :
B/J/V/R/B/J (aube profonde)== > invoque deux parjures niv 50 3k500 de vie si je me souviens bien, et soigne + redonne puissance
Et pour les courageux :
B/R/J/J/R/B (souffle de liberté)== > une unique qui ne fera de vrai effet que entièrement réussi mais sa fait des pures effets ^^, celle ci redonne du mana et frappe fort
V/J/R/R/J/B (espoir des hommes)== > la même que celle juste au dessus sauf que celle ci redonne de la vie et non du mana

La meilleur ( pour moi ) et celle qui fait le plus de dégâts :
R/R/R/J/J/J ( Expédition dévastatrice ) == > Gros dégâts de zone + méchante blessure sur le long terme et gros debuff de blessure ( appliqué a l'expiration de celle ci ), le R/R/R/J/J marche aussi mais n'est pas de zone et n'inflige pas de gros debuff, juste une blessure et du dégât initial
très bien mais si on est bl dans un groupe sans cambrio & que personne n'a jamais fait de manoeuvre, il faut attendre qu'une apparaisse spontanément? J'ai commencé a monter la vertu liée aux arbres hostiles a tuer (élite) et après 20, mon groupe n'a jamais vu de manoeuvres s'afficher!
Et bien oui, si personne n'a de conj à préselectionner, alors pas de préselection, mais ca change rien, sélectionner une conj ne veut pas dire en avoir une.

Dans l'exemple que tu donne contre les arbres, même avec une manoeuvre préselectionnée vous auriez pas eu plus de manœuvre a réaliser. Tout est hasard, faut attendre les levels, les cambrio ont leur compétence pour en déclencher assez tot.
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