Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
Aller à la page... |
La reforme de l'Université
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Z_au_bout_dune_corde |
Trouver plus de messages par Z_au_bout_dune_corde |
Cosima von Bülow |
Trouver plus de messages par Cosima von Bülow |
Cosima von Bülow |
Trouver plus de messages par Cosima von Bülow |
|
Selon les syndicats étudiants, la hausse des frais d'inscription constituerait un Casus Belli.
![]() |
![]() |
|
Loky DeGlaston |
Trouver plus de messages par Loky DeGlaston |
|
Citation :
![]() Je veux bien écarter les cuisses pour les entreprises, encore faut-ils qu'elles veuillent bien me pénétrer contre rétribution de la gâterie.(et je passe sur les détails de la "collaboration" avec certaines entreprises) Accessoirement, j'aime bien l'alternative laissée par certains aux universités, comme si elles étaient de grosses feignasses et ne se démenaient pas comme des cinglées pour récupérer des sous. En fait, j'ai dû rêver les séances de remplissage d'ANR avec la recherche de partenaires sur des projets super-appliqués pour avoir une chance de ramasser des sous. Un effet des solvants utilisés en géochimie, sans doute. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Si t'as des infos hésite pas hein ^^ |
![]() |
|
|
Des infos ? Pas de soucis, j'en donne :
- dans les projets ANR, il y a une/deux pages du dossier (me souviens plus) à remplir pour les collaborations avec les entreprises, sachant qu'il est mieux vu d'avoir lesdites collaborations. A ne pas confondre avec les collaborations Region et autres, qui ont une autre page de dossier (toujours selon mes souvenirs), et ça aussi c'est mieux vu d'en avoir. C'est une manière de fonctionner. Il est à noter que lesdites entreprises et régions ne sont pas forcées à mettre la main à la poche pour lesdites ANR - en pratique, certains donnent un coup de pouce, d'autres prêtent du matériel, enfin en géologie ça se passe pas trop mal tant que ce n'est pas financier. - rien n'interdit aux entreprises de passer des conventions CIFRE, qui sont vachement intéressantes pour elles financièrement ET en matière de formation. Pas de bol, Total est proverbialement connue dans le milieu pour ses méthodes de rapace en matière de stages ... Ca se passe mieux avec d'autres entreprises, il n'y a pas de règle générale. A noter que la meilleure manière pour assurer reste d'acheter la boîte dans laquelle on est embauché comme thésard ![]() - rien n'interdit non plus aux entreprises de collaborer solidement avec les centres de recherche : l'INRIA et Microsoft ont un centre de recherche commun (voir http://www.enseignementsup-recherche...amicrosoft.htm). Bon, je n'ai jamais vu d'entreprise française faire ça, mais je dois être mauvaise langue. Je n'ai pas fait toutes les universités, et je regarde par ma lorgnette de géologue, mais les universités les labos (ce n'est pas -encore- la même chose) se bougent. C'est moins le cas des entreprises françaises. Par contre, les entreprises américaines, elles, assurent. Moralité : bossez votre anglais. La réforme c'est largement plus que ça, hein. |
![]() |
|
|
wé pis tu fous aussi des frais d'inscription aussi au lycée, sans dec, l'école c'est obligatoire jusque 16 ans, donc si tu veux continuer t assumes financièrement.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|