On pourra réformer l'Université quand on arrêtera de vouloir 80% au bac ce qui est débile.
Tout le monde n'est pas fait pour faire des études supérieures. Je suis pour une sélection à l'entrée en fac et chaque fac fait ce qu'elle veut. Quand on voit que le budger des starts up d'Oxford est égal à celui du CNRS (source le point) on peux se poser des questions.
J'interviens après la bataille (vacances oblige APRES AVOIR SOUTENU CETTE PUTAIN DE THESE, YESSS MEN, LIBRE !!! LIIIIIIIIIIBRE !!!!!), mais je n'ai pas compris le rapport entre le budget et la sélection.
Ah, sinon, pour la compression sans pertes des horaires, un conseil : si vous savez à qui vous vous adressez, vous aurez un soutien des profs. Cette année on a vu le cas se présenter, avec ... trois mois en tout et pour tout pour des master ; malgré nos protestations véhémentes, cette décision (totalement aberrante selon moi et d'autres) s'est maintenue  (c'était le petit conseil en passant, mais moi je m'en fous JE SUIS DOCTEUR ET JE ME CAAAASSE !! dans le privé sans doute, sauf postdoc)
|