Compensations suite aux lags pour ou contre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bartimeus-
Des compensations ? Ok, mais :

_Bonbons énergies/pain/etc.

_Jours d'abo

Mais alors, les bonbons sagesse/pp, même pas en rêve, je préfère rien plutôt que ça.

Bartimeus
+1
Pour une compensation, mais une compensation originale et pas donnée à l'arrache on a bien vu ce que ca a donné avec les bonbons sage et chanceux, je sais pas si c'est pour tous les serveurs, mais sur Djaul y'a pas moyen de passer une aprèm et un début de soirée sans être immobilisés toutes les 20 minutes..

@ Tad : Tu as fini ton grobe ?
Citation :
Publié par -Wood-SHAKA-
trop drôle l'avatar du gars qui a crée ce topic, celui lui correspond bien
Premierement sa veut rien dire deuxieme OSEF troisiement on est pas tous de ton avis donc tes remarques tu les met dans ta poche .
Honnêtement vu le nombre de déco subit les familiers morts les heures de lag qui n'ont pas permis de se co pour jouer j'estime que là il va falloir faire un très gros effort de la part du studio pour redorer leur blason.

Déjà les bonbons exp pour rattraper le temps perdu par certains qui tentent d'atteindre le lvl qu'ils espèrent depuis longtemps.

Du pain a 1 pod une bonne centaine ça serait pas du luxe.

Des poudres ( 3, 4 ça serait pas mal ) permettant de faire revivre les familiers sans être obliger de se fader le donjon familier.

Deja ça, ça serait pas du luxe.

Maintenant un ou deux jours d'abo en plus ça pourrait être le bouquet final.

Tout en restant réaliste je trouve que si on avait déjà ça, ça permettrait de faire passer la pilule bien amer.

Posez vous la question depuis quand durent les lags?

Quel était la plage horaire ?

Est ce que ça a augmenté depuis?

Qu'est ce qui a était fait Ig pour résoudre le problème ?

Et demandez vous si la compensation pour le temps qui n'a pas pu être passé sur dofus équivaut a ça ou si justement ce n'est pas assez.

Loin de moi l'idée de dire que les devs ne font pas leur taff.

Je prendrais le cas du DG abra qui bug juste après la mise a jour le problème fut résolu l'après midi même IG.

Comme quoi y a bien des devs qui regardent comment ça se passe sur dofus.

Bref un bon gros geste de la part du studio sur ce coup serait bienvenu.

Tam.........
Loin de moi l'idée de vouloir passer pour une casse-pieds, mais...
Autant je suis d'accord sur beaucoup de propositions, autant il y en a une qui me dérange encore:

Citation :
Publié par Tameni
Déjà les bonbons exp pour rattraper le temps perdu par certains qui tentent d'atteindre le lvl qu'ils espèrent depuis longtemps.
Quel temps perdu ? Quelle expérience perdue ?
Vous jouez pour jouer ou quoi ?
J'ai l'impression que ça devient une obsession cette "expérience perdue", alors que c'est juste le plaisir de jeu qui est altéré, que ce soit pour le combat, les quêtes, les métiers, etc...
Le pire étant que pendant le lag, il y avait souvent la moitié du temps disponible où l'on était dans de bonnes conditions, l'autre moitié, je ne dis pas. :')
La seule compensation valable serais que les serveurs soient physiquement agrandit avec l'argent de nos abonnements, afin qu'ils puissent gérer la masse énorme de comptes connectées en simultanés.

Ce n'est pas un hasard si sur Djaul ça lag a partir de 16h30, avec un pic a 18h00. A quelle heure les étudiants sortent de cours ?

Ce n'est pas un hasard si le lag diminue de 19h00 à 20h00, à quelle heure papa maman font les gros yeux si tu quittes pas l'ordi pour aller a table?

Ce n'est pas un hasard si ça lag a mort en période de vacances scolaire.

Les serveurs doivent être améliorés, et surtout on ne devrais plus pouvoir ouvrir un compte sur un serveur déjà trop lourd.

Je n'ai pas besoin de bonbon qui rendent sage, chanceux, beau ou qui me transforme en Mangebwork. J'ai besoin d'arrêter de lagger pour m'amuser à un jeu que je paye.
Citation :
Publié par LootMaster
La seule compensation valable serais que les serveurs soient physiquement agrandit avec l'argent de nos abonnements, afin qu'ils puissent gérer la masse énorme de comptes connectées en simultanés.

Ce n'est pas un hasard si sur Djaul ça lag a partir de 16h30, avec un pic a 18h00. A quelle heure les étudiants sortent de cours ?

Ce n'est pas un hasard si le lag diminue de 19h00 à 20h00, à quelle heure papa maman font les gros yeux si tu quittes pas l'ordi pour aller a table?

Ce n'est pas un hasard si ça lag a mort en période de vacances scolaire.

Les serveurs doivent être améliorés, et surtout on ne devrais plus pouvoir ouvrir un compte sur un serveur déjà trop lourd.

Je n'ai pas besoin de bonbon qui rendent sage, chanceux, beau ou qui me transforme en Mangebwork. J'ai besoin d'arrêter de lagger pour m'amuser à un jeu que je paye.
+1

on paye, s'il le faut payons un peu (un peu hein) plus mais qu'on est des serveurs capables de gerer la charge actuelle qu'ils ont, qu'on ferme le sinscriptions sur des serveurs anciens à population jugée "élevée"

je ne demande pas grand chose, juste que ca tourne comme une montre suisse

pour la compensation, une centaine de pain une dizaine d epoudre d'eni et une et une seule poudre qui ressucite le famillier (echange au pnj habituel sauf qu'il rend les bonus du fami)

l'energie? osef les bonbons c'est tabou on en viendra tous à bout!
Citation :
Publié par -Telia-
Autant je suis d'accord sur beaucoup de propositions, autant il y en a une qui me dérange encore:

J'ai l'impression que ça devient une obsession cette "expérience perdue", alors que c'est juste le plaisir de jeu qui est altéré, que ce soit pour le combat, les quêtes, les métiers, etc...
Le pire étant que pendant le lag, il y avait souvent la moitié du temps disponible où l'on était dans de bonnes conditions, l'autre moitié, je ne dis pas. :')

Je suis pas d'accord avec toi telia toi tu as peut être toute la journée de libre mais que fait tu des gens qui travaillent et qui peuvent se connecter que de 18h a 21h ? n'ont ils pas le droit d'utiliser le service qu'il payent comme les autres ? Donc pour moi pas de chance mais dès que je me connecte c'est injouable...a 100%
Citation :
Publié par -Telia-

Oui temps perdu quand t'as décider de te fixer un objectif et que tu peux pas faire un quota d'exp que tu serais fixé tu l'as dans l'os.

Je parle même pas pour moi parce que l'exp ça me gonfle mais pour d'autre c'est comme ça.

Donc au lieu de penser qu'a soit et sa petite vie ben faut prendre en compte aussi les autres.

Alors oui là t'es casses pieds ^^.

Byby ^^

Tam..........
Contre les bonbons de compensation , comme disait un de nos compèr avant , cela detruit l'economie du serveur , et pui deja que celle du serveur "brumaire" est (excusez-moi l'expression) Moissit ! il faut arreter sa !

Sarto : lien qui pue qui pête qui prend son cul pour une trompette
Citation :
Publié par Xt3m
Contre les bonbons de compensation , comme disait un de nos compèr avant , cela detruit l'economie du serveur , et pui deja que celle du serveur "brumaire" est (excusez-moi l'expression) Moissit ! il faut arreter sa !

Sarto : lien qui pue qui pête qui prend son cul pour une trompette
Meme chose pour tout les serveur recent

( Je suis sur pouchecot qui a ete ouvert en mm temps que vous )
Citation :
Publié par -Telia-

en même temps t'es lvl 150 donc t'as plus rien à xp et à faire...
Comme LootMaster l'a dit, ce qu'il nous faut, ce n'est pas des bonbons de compensations ou tout autre artifice IG, mais bel et bien une assurance de pouvoir jouer convenablement à l'avenir.

Autant beaucoup gueulent parce que çà lag aux heures dites de pointes, autant il faut surtout penser que les vacances d'été vont très très bientôt débuter, que les derniers examens vont se terminer et que l'heure de pointe, çà sera quasiment toute la journée.

Après pour pouvoir y remédier rapidement, à part une augmentation du prix des abonnements et/ou un blocage des nouveaux comptes sur les serveurs à population élevée comme l'a mentionné katsura, ou encore une collecte de fonds par vente de pizzas, on ne peut pas vraiment leur donner plus de moyens pour acheter de nouveaux serveurs ou tout du moins faire en sorte que ceux-ci ne soient pas encore plus éprouvés.
@ibizal :
J'ai joué quelques fois pendant les pics de lag. Pas à ce que l'on pourrait appeler à 100%, mais je faisais entre autre des combats. J'ai certes plus de facilités qui me permettent de gagner quasiment à coup sûr une bonne majorité des combats, mais ce n'était injouable que pendant les pics de lag qui représentaient même pas 5 minutes sur 30.
En prenant ces précautions, en dosant les combats, ça restait jouable. Du moins sur Djaul, ailleurs je ne sais pas.

@Tameni:
Tu t'es fixé un objectif, en te basant sur des conditions normales. Tes objectifs, essayes de les revoir à la baisse, et miracle, plus besoin de bonbons de compensation absurdes !

Dans les 2 cas : des bonbons de compensation comme ceux du sage ou du chanceux sont tout sauf une bonne idée. Vous ne pouvez pas imaginer les abus que peuvent provoquer ces bonbons avec l'aide de personnes aux niveaux très élevés.

@Gnoti-Seauton :
Je suis niveau 182, bientôt 183, et j'ai encore des objectifs. J'ai encore 19 bonbons du chanceux, 19 bonbons du sage, des équipements à tout faire, et j'attends le moment propice pour les utiliser et tenter de véritables abus sans noms. :')
Citation :
Publié par Gnoti-Seauton
en même temps t'es lvl 150 donc t'as plus rien à xp et à faire...
Je pense comme elle et parmi mes persos, un seul est lvl 100+.
C'est quoi cet argument à la noix ?
On dirait des mômes qui n'ont pas leurs jouets et qui chialent.
Quand je vois l'influence des bonbons sur la communauté, je me demande pourquoi les daives ont choisi cette solution et pas une autre.

Et puis on peut jouer pendant les lags, certes, il est difficile de combattre mais il n'y a pas que ça dans Dofus aux dernières nouvelles.
Franchement je ne pense pas que le débat soit de connaitre les sources de plaisir que procure le jeu aux uns et aux autres ... xp, dropper, pvp ... chacun choisi son propre mode de fonctionnement en fonction de ses envies et de ses préférences...

Personne ne peut dire que c'est nul d'xp parce qu'un petit lvl va avoir la joie de découvrir ses nouveaux sorts les uns apres les autres alors qu'un lvl 150 aura effectivement moins tendance a y trouver de l'interet...

Une fois de plus je ne pense pas que ce soit le vrai débat ...

Le truc c'est qu'aujourd'hui plus personne ne trouve de plaisir a jouer puisque les desagrements sont nombreux notamment ce foutu lag qui dure et devient insupportable...

On paye pour jouer, de toutes façons on a pas le choix sinon impossible de te connecter ..., et le problème c'est qu'on ne peut plus jouer....

la c'est comme si j'achete une banane et lorsque je l'epluche elle est vide... t'as payé pour la peau alors que ce qui t'interesse c'est de bouffer ce qu'il y a dedans ...

Bref peut etre que le mieux serait de filer du temps d'abo en plus comme ca chacun ferait ce qu'il voudrait (ce qui regle la question xp, drop ou autre) et des poudres pour les familiers ou un familier deja monté un minimum en fonction des classes

bref je sais pas je m'en fous en fait j'aimerais juste que ca s'arrete ....
Citation :
Publié par -Telia-
@Tameni:
Tu t'es fixé un objectif, en te basant sur des conditions normales. Tes objectifs, essayes de les revoir à la baisse, et miracle, plus besoin de bonbons de compensation absurdes !

Dans les 2 cas : des bonbons de compensation comme ceux du sage ou du chanceux sont tout sauf une bonne idée. Vous ne pouvez pas imaginer les abus que peuvent provoquer ces bonbons avec l'aide de personnes aux niveaux très élevés.

Quand on lit qu'a moitié ce que les autres disent on ferrait mieux de pas répondre.

Regardes bien ce que j'ai marqué ^^.

Et pourquoi pour une personne qui veut atteindre un objectif devrait il revoir a la baisse tout ca a cause de lag ?

Il est en droit d'avoir des conditions de jeu décentes qui lui permette justement de se fixer des objectifs.

Tu vas pas me dire que t'ai arrivé a ton lvl par hasard ?

Tu t'es bien fixé a un moment ou un autre l'objectif de passer 100 ou apres d'avoir le lvl pour une pano etc etc ?

Le coup des abus sur les bonbons t'as l'air de bien connaitre tu peux nous faire le topo ?

Tam...........
osef des bonbons, qu'ils nous fouttent de vrais serveur sur Djaul, a chaques vacances/week-end on y a droit.

meme pas jouable a 15.30

Ca devient apréciable vers 21.30

On paye, arretez de prendre leur défence, quitte a payer plus cher pour un jeu JOUABLE.

Sinon niveau compensation, je veux bien, wé des pierres a 100% ca ferait plaisir, enfin de vrais compensations utiles. Des poudres déni, et des bonbons énergétiques.

Peut etre qu'intégrer de vrais serveur (DJAUL JIVA RUSHU) ne serait pas du tout un luxe. Ca c'est un vrai cadeau de compensation

si X le nombre de joueur que le lag va faire partir
si Y le nombre de joueur que le lag ne fera pas partir

si Y>X alors les pbs de lags ne seront pas résolu ?

Arreter de nous les bourrer avec vos satané étudiant, les cours sont fini pour les lycéen depuis un mois, pour les collégiens depuis quelques juors
Citation :
Publié par Shua

Et puis on peut jouer pendant les lags, certes, il est difficile de combattre mais il n'y a pas que ça dans Dofus aux dernières nouvelles.
Comme mettre "2 heures" pour couper un filon ou passer une map et même parler est extrêmement dur comme lors du méchant lag au environ de 16h.
L'abus sur les bonbons on le connait oui, et on en a la preuve flagrante : avant les bonbons, le gelano faisait 3M. après il est passé a 1M plus que rapidement. ensuite sur brumaire aussi : les lvl 100 en 3 jours.

donc voila oui les bonbons pourrissent tout : tu te rend pas compte comme avec un bonbon ca devient encore plus facile de XP Xelor : les ralentissements il passent tout seul.

Les bonbons c'est un truc de corrompu selon moi. Je préférerais une compensation comme on avait avant : un zoli chienchien noir, mais un nouveau truc a la place ^^'

voila mon opinion et je pense après en avoir parler avec pleins de gens qu'elle est commune a pas mal
Citation :
Publié par RollBack [Djaul]
osef des bonbons, qu'ils nous fouttent de vrais serveur sur Djaul, a chaques vacances/week-end on y a droit.

meme pas jouable a 15.30

Ca devient apréciable vers 21.30

On paye, arretez de prendre leur défence, quitte a payer plus cher pour un jeu JOUABLE.
Pareil, ya vraiment du foutage de tronche depuis un bon moment... ils sont incapable de fournir un service correct. Alors ok ils font le maximum, ils améliorent les serveurs, etc etc mais force est de constater que le service est de pire en pire!
Bref l'aventure ankama s'arrêtera sûrement avec Dofus pour ma part... quand je paie je veux un service correct, c'est la moindre des choses je pense.

Sinon pour rester dans le sujet, les compensations je m'en fou un peu, même si les bonbons faudrait être hypocrite pour dire que ça fait pas plaisir, mais bon si on pouvait avoir un jeu qui marche ce serait bien déjà
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés