Compensations suite aux lags pour ou contre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila suite aux lags inscessant de djaul et ptet d'autres serveurs et suite au fait que sur le forum off on supprime les post parlant des lags et des compensations, j'voudrais savoir si la communauté concernée par ce probléme était pour ou contre le fait de recevoir si possible des compensations et leur nombre (ou leur contenu)
moi perso j'dis au moins 50 bonbons x)
J'te conseille d'éditer ton post, tu vas de faire traiter de noob et compagnie en moins de deux.
J'suis totalement contre : si t'es pas content que ça lag, tu fais autre chose.
Mais arretez de créé vos post ouain ouain pour les compensation, les compensation pourrisse encore plus le serveur, détruit son économie, etc...
Et puis toute facon meme s'il y a tout les joueurs " pour " ce ne seront pas nous qui allons les faire changer d'avis
La seule compensation qui " vaut le coup " se serait de nous rendre une semaine d'abonnement ainsi que des poudres d'éni et un serveur qui ne foire pas .
Voila
Les bonbons c'est le mal.

PAr contre y'a d'autre pistes pour les compensation, je pense comme ça a un petit pack de pierres d'âmes a 100% de réussite, ce serait appreciable, permettrait de refaire les monstres que le lag nous a empêche de faire et moins déséquilibrant pour le serveur.

M'enfin c'est qu'une idée.
Avis personnel, je ne vois pas l'intérêt d'avoir des bonbons si c'est pour ne pas pouvoir les utiliser à cause du lag.
Je préférerais la création de la panoplie du dieu Lahg (ou d'un de ses disciples), à plusieurs éléments, et l'obtention d'un cadeau comprenant un élément aléatoire de cette panoplie, et divers autres objets utiles (pains, viandes, poissons, potions).

Mais pas de bonbons.
[quote='Veni (Jeska)[Djaul]!;14422040']les compensation pourrisse encore plus le serveur, détruit son économie, etc...

nan je suis pas d'accord ça pourie pas l'économie du serveur avec 100 de pp en plus on drop pas non plus comme un malade
Bonsoir,

Je me permet, en tant que joueur d'un serveur (Djaul) qui n'arrête pas de laguer comme un porc depuis plusieurs jours voir plusieurs semaines, de faire ma critique sur le sujet abordé..

Ce qui constituerait une bonne compensation qui ferait de nouveau le bonheur de tous les Dofussiens, être remboursé en poudres d'eniripsa ainsi qu'en bonbons de compensation énergétique.

Après, pour ce qui est des autres types de bonbons, ma réponse serait "pourquoi pas ? Mais pas indispensable." Tout simplement parce que cela "bousculerait" toute la partie "RPG" du jeu, enfin je ne sais pas comment l'expliquer, d'un côté cela est logique vu le temps que l'on a perdu, mais d'un côté cela paraît être de la "triche" parce qu'avoir +100 en Sagesse "gagné" comme ça, bof.. Il y a de meilleurs moyens de compenser le temps perdu.

Après, ce n'est que mon avis.

Fantasya
Je suis totalement contre

malgré les lags, les joueurs présents étaient capables de jouer, meme malgré la lenteur de leurs actions posées. C'est aux joueurs d'etre patients, et de fermer les autres applications qui peuvent influencer d'autres lag. C'est pas quelques bonbons qui vont te rendre plus heureux.
Citation :
Publié par Gnoti-Seauton
nan je suis pas d'accord ça pourie pas l'économie du serveur avec 100 de pp en plus on drop pas non plus comme un malade
Apprend a Quoté ^^

Je suis d'accord que 100 pp sa ne changent pas BEAUCOUP , mais qu'on on est a 8 avec bonbon, ca fait 800 Pp en plus , et la sa change * Se souvien de noel ou le perco des gelées droppait des gelano a presque tout les combats*
Contre contre et recontre.

Affreusement idiot:

-> Rien que le principe:
Un exemple : si on donne une bora a tout les membres d'une communauté, au finale elle ne vaudra plus rien, donc sa reviens au même, vous n'aurez rien gagner.
2 Eme exemple : Irl, si on donne 10 000 euros a tout les européens, votre pouvoir d'achat au finale n'aura pas augmenter, ni votre condition de vie.
Difficile a illustré cette idée, mais ici c'est exactement ce principe.
Donc le système de récompense est bancale a la base.

-> Ensuite il y a quand même l'idée de " bonbon " qui une connotation très forte, et les dev's l'ont fais expres, c'est sur.
Sa renvoi directement a l'idée de " gamin qui pleure, on lui donne un sucette pour le calmer "

-> Enfin, en pratique, les bonbon + 100 pp dévalue les objets ( comme expliqués plus haut ) et favorise l'xp facile, on se retrouve avec des hl ayant une connaissance moindre du jeu.
Tant qu'on est dans la compensation, dans mon cas j'ai perdue mon "fabuleux" dragoune +50 sagesse, le donjon familier, avec le lag qu'il y a impensable,
même inventer une poudre qui fait renaître le familier, ouiil y a la poudre de résurrection mais utilisable que dans le donjon familier
[quote=Gnoti-Seauton;14422077]
Citation :
Publié par Veni (Jeska)[Djaul]!
les compensation pourrisse encore plus le serveur, détruit son économie, etc...

J'ai dropé ma panoplie prespic en une journée grâce un bonbon va pas me dire que sa change rien

Les bonbons c'est sympa sur le coup , cool , plus besoin de se taper auant d'xp qu'avant toussa² mais c'est nul a long terme .

Poudre de nini et bonbon d'énergie oui par contre
Bonjour,

Les bonbons c'est pas bon pour les dents.
Bon sans rire, les bonbons ca met plus le souk sur l'économie du serveur qu'autre chose comme par exemple les bonbons energétique. Les alchimistes ne peuvent meme pu vendre leurs potions qui rendent de l'énergie.
Si vous trouvez que ca lag de trop, il n'y a plusieurs solutions :
- faites autre chose que jouer à dofus (option que je recommande aux grincheux), ca fera moins de monde
- xpez votre (vos) métier (s), il y a moins de risque en cas de lag/déco
- allez dropper, il y a moins de risque de perdre le combat si on ne peut pas utiliser tous ses PA
- discutez tranquillement avec vos amis IG sans rien faire

Edith : oui pourquoi pas juste des poudres eni, ca s'achete à un PNJ et ca ne lèse personne comme compensation.
Citation :
Publié par Yuyu
Ils peuvent mettre un bonus xp de 25% par exemple pendant quelques jours.
Pour qu'ils aient un taux de fréquentation des serveurs gargantuesque ??

Deja qu'ils ont des problemes au heures de pointe ... un jour comme celui ci fera sauté tout les serveurs, au finale personne ne pourrais en profiter.
Citation :
Publié par FrieD
Pour qu'ils aient un taux de fréquentation des serveurs gargantuesque ??

Deja qu'ils ont des problemes au heures de pointe ... un jour comme celui ci fera sauté tout les serveurs, au finale personne ne pourrais en profiter.
Ah oui tu as raison
Les joueurs sont obnubilés par le bonus xp on dirait (suffit de voir le nouveau serveur...).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés