Compensations suite aux lags pour ou contre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LootMaster
La seule compensation valable serais que les serveurs soient physiquement agrandit avec l'argent de nos abonnements, afin qu'ils puissent gérer la masse énorme de comptes connectées en simultanés.

Ce n'est pas un hasard si sur Djaul ça lag a partir de 16h30, avec un pic a 18h00. A quelle heure les étudiants sortent de cours ?

Ce n'est pas un hasard si le lag diminue de 19h00 à 20h00, à quelle heure papa maman font les gros yeux si tu quittes pas l'ordi pour aller a table?

Ce n'est pas un hasard si ça lag a mort en période de vacances scolaire.

Je ne suis pas trop d'accord, je joue à différentes heures autres que celles que tu indiques et le problème reste le même, des séries de lags à outrance. Par contre c'est vrai qu'il serait temps de casser la tirelire et de nous fournir un service correct.

Concernant les compensations, je suis contre celles qui favorisent l'évolution trop rapide de nos persos, et au contraire je suis favorable à celles qui permettent de soigner les familiers et les rallonges d'abonnements.
Citation :
Publié par racfraz
C'est aux joueurs d'être patients, et de fermer les autres applications qui peuvent influencer d'autres lag.
Trois ans de patience toutes applications fermées, ce n'est pas suffisant ?
Quand dans la même journée tu es déconnectée du donjon Sphincter (ce qui entraîne la mort de l'équipe), que pendant une capture du Sphincter lag immense pendant les châtiments, lag qui empêche de se replacer, etc... (la capture a duré très longtemps, donc on a eu 4 pics de lags)...

Bon, ça fait deux Sphincters de perdu, une humeur un peu massacrante, mais on se reprend, on se dit que ça ira mieux demain.

Mais bon, le lendemain, c'est pareil...

Au final, ça fait des heures de jeu de perdues, et pas mal de frustration.
Et surtout, ça fait qu'on trouve ça énorme quand ça ne lag pas.
C'est le comble !

La question du : Faut-il un geste du Studio pour calmer la foule en délire, se pose donc réellement pour moi.

Que donner, après, je ne sais pas.
De quoi faire des captures à 100%, je suis pas contre cette idée.
Une pierre de capture lvl 500 par personne, et paf, on n'en parle plus.
Des poudres ? Ouaip, ça, c'est sûr.
Du pain ? Vu ma consommation, je ne peux pas être contre ^^'

Mais surtout, surtout, la certitude de pouvoir jouer correctement prochainement.
Car là, on a peur de faire des sorties en ce moment ^^'
Sur Domen, lagg insoutenable !

J'ai allègrement dépassé les 50 000ms !

Mais bien entendu nos chers dev's croient qu'on est c*** comme des moutons et donc ils "oublient" de nous donner des compensations... Je ne penses pas précisément aux bonbons... Mais à force de payer et de se faire prendre pour des c*** ils nous doivent au moins une panoplie complète et jet parfait au choix à force ! ><

Plus sérieusement... Cela fait environ un mois que les "problèmes de clients (Donc laggs !) devraient être résolus à la prochaine mise-à-jour."...

On en est à la huitième mise-à-jour du mois (En comptant les mises-à-jours mineures !) et bah vous savez quoi ?

On lagg encore ! Oh c'est magique !

M'enfin bon... En ce moment je prends pas trop le temps de jouer donc de mon côté c'est pas grave...

Mais par contre l'ennui... Pile quand je me connecte, j'ai... Aller je vais être gentil... Dis minutes de connexion normale... (Je précise que j'ai un modem paramétré pour 20mo mais on s'en fout complètement !) Puis après je frise, voire ! Je dépasses ! Les 10 000... Ou même comme aujourd'hui... 50 000 de ping !

M'enfin bon, c'est pas leur faute, les Amériquains ont fait des essais nucléaires sur leurs serveurs sans doute...

Je me trompes ou ce sont eux qui nous disaient tout le temps : "Vous avez des modems en cartons c'est pas notre faute !" ???

Cordialement.

Edit : J'ai oublié de préciser que le pic de 50 000ms de ping était comme par hasard...

EN PLEINE SALLE FINNALE DU DONJON BULBES !

Et devinez quoi ?

On as perdu ! *Trop content de son éxploit !*
Il faudrait carrément bloquer/bannir les comptes non abo mais avec des pers sur djaul et carrément bloquer djaul , ave l'apparition du nouveau serveur j'espère avoir la paix pendant une semaine j'espère qu'une majorité ira sur rykke.
Et comme j'ai pu le lire sur d'autre post les bonbons de compensations sont là quand il y a un roll back
Citation :
Publié par --super--vegeto--
Il faudrait carrément bloquer/bannir les comptes non abo mais avec des pers sur djaul et carrément bloquer djaul , ave l'apparition du nouveau serveur j'espère avoir la paix pendant une semaine j'espère qu'une majorité ira sur rykke.
Et comme j'ai pu le lire sur d'autre post les bonbons de compensations sont là quand il y a un roll back
Non ! Avant ils donnaient des bonbons de compensations après les laggs/déconnexions massives !

M'enfin bon, ils ont oubliés sa ! xD

Et pour ton avis sur l'ouverture de Rykke Erel je suis du même avis... Laissons les geeks aller sur Rykke tenter de se faire un perso lvl 1** en moins d'une semaine, puis en attendant on auras nos serveurs à nous...

Plus les Moyens Level qui vont rester car ils ont galéré pour atteindre le lvl 50 et qu'ils veulent pas recommencer... '^^
@Tameni:
Point 1 : La deuxième personne du singulier était plus général qu'un cas particulier. Ca valait pour chaque personne se reconnaissant dans ce que tu décrivais.

Point 2 : Quand une personne se fixe un objectif en se basant sur des conditions normales, il est tout à fait dans le droit de revoir sa marge de manoeuvre pour réaliser son objectif si il rencontre un obstacle gênant, imprévu, et contre lequel il ne peut strictement rien faire.
Et quand on se fixe un tel objectif, surtout dans un jeu, c'est rarement sous la contrainte, mais plus pour le plaisir de la performance. Performance qui est tout de même là. Dommage que cette dernière n'ait pu se produire en continu suite à un problème indépendant de sa volonté, mais elle reste là. Réévaluer l'objectif ne change absolument rien au plaisir que procure la performance, surtout si l'objectif premier devient irréalisable, ou si son accession en devient dénaturer par rapport au but d'origine.

Point 3 : Tout le monde est en droit de demander des conditions normales d'utilisation. Mais rien n'est parfait, et il faut l'accepter.

[MyLife]
Point 4 : Certains paliers de niveau n'ont pas été atteint par hasard, je fournissais l'effort nécessaire pour espérer que ça arrive assez vite. En revanche, je n'ai jamais fixé "Tel jour à telle heure, je devrais être niveau XXX". Quand je n'y trouvais plus mon plaisir, j'arrêtais, point.
Point 4 bis : Je suis Eniripsa, et pendant ma période plus ou moins intensive d'XP, j'ai eu le magnifique "hachoir" de la séparation des dommages et des soins qui s'est profilé à l'horizon. Et ça n'a pas été une partie de plaisirs, je peux te l'assurer, il a fallu se battre au début pour pouvoir s'en tirer correctement.

Point 5 : Pour mon niveau actuel, je ne sais vraiment plus depuis quand, mais ça fait un bon moment que j'ai arrêté de me faire de l'expérience pour l'expérience. Je ne me concentre pas dessus, elle vient toute seule. :')

Point 6 :
Bonbon sage : un Minotot avec mon niveau, mon équipement, sans pour autant chercher le parfait dans la maximisation de l'équipement (je tourne aux alentours des 400 sagesse sur un Tot), me rapporte aux alentours de 8 millions. Un bonbon sage bien placé, et je devrais pouvoir tourner aux alentours de 12 millions par Tot, dont 1.6 millions uniquement par le bonbon. Malheureusement, tous les monstres qui donnent énormément sont réservés à des personnes ayant déjà un certain niveau, et plus on monte, plus ça rapporte. Moralité : Un bonbon sage renforce encore plus les inégalités entre les niveaux. Abus ultime : un groupe de THLs qui font la préparation nécessaire pour maximiser l'inégalité (l'histoire de Djaul avec malalatete, chevalierdelafourche et compagnie, ça vous dit quelque chose ? x) )
Bonbon du chanceux : avec mon équipement actuel, j'arrive à titiller les 350 de prospection sans bonbon. Parmi mes objectifs actuels, j'ai l'espoir d'aller titiller les 400 de prospection sans bonbon. J'ai accès à une enutrofette qui a un équipement lui permettant déjà d'aller titiller les 400 de prospection, sans compter le coffre. Avec bonbon, je vais pouvoir débloquer tout type de ressources sans efforts et rapidement. Je pourrais tout faire en même temps sans effort. Je n'ai pas encore réfléchi sur quoi, mais je compte bien essayer de récupérer dans les dizaines de millions de kamas... :')

Edit : Point 7 : Les lags actuels m'amusent plus qu'ils ne m'énervent, même si ça m'oblige à me restreindre dans mes activités, ce qui ne me dérange absolument pas, car il est vrai que j'ai déjà pu faire le tour d'un peu de tout. Et ça me redonne l'occasion d'apprécier certains défis qui m'obligent à revoir ma façon de jouer sur quelques points, même si je sais pertinemment dans ces défis que j'ai gagné d'avance. :')
[/MyLife]
Citation :
Publié par Grosbisous
Mais surtout, surtout, la certitude de pouvoir jouer correctement prochainement.
Car là, on a peur de faire des sorties en ce moment ^^'
C'est même plus peur de faire des sorties la, c'est on peut quasi plus, suffit que le pique de lag soit à un moment clef du combat et paf c'est un donjon de perdu, du temps de perdu et un groupe de joueur frustré...

Bien sur on peut faire autre chose...mais quand on est lassé de l'autre chose ...bref
moi les lag tout ce, je m'en fou un peu ( sauf lorsque je ne bosse pas); J'aimerais simplement qu'on pense au artisant dont le perso est lvl 111 ( moi) et qui suite au lag a sur son ladder 3 défaite contre des protecteur de ressource, perdre a grobe ne me derange pas ( bon les lag si c'est chiant) mais perdre contre un protecteur de ressource ca fou la honte
Moi j'ai la solution que j'ai opté depuis longtemps joué sur rosal ^^ le zaap d'astrub si vous trouvez plus de 20 personnes eh bin vous êtes forts les cartes de drop c'est même pas la peine le seul endroit ou il y a vraiment du monde c'est la carte de drop prespic.

Bon ok ------>[]
10 poudre d'eni chacun, et qu'avec l'argent qu'on leur envoi, qu'il s'achete de vrai serveur pour pu avoir se genre de situation me suffirai, même si l'ont pourraient demander plus ...
Je comprend pas trop pourquoi demander des popo eni? j'en fais quoi des popos quand on me les donne dans 15 jours et que j'en consumes 1-2 / jours a cause du lag. Donner moi 10.000K plutôt que 10 popo.
Selon moi les popo devrait immédiatement passer a 500K d'ailleurs, grande promo quoi^^
Les compensations pour RB de decembre dernier (bonbons etc) ne seraient pas adaptés a compenser une situation ou on ne peut pas jouer. si les devs ne parviennent pas a stopper ce lag constant c'est évidement les abonnement qu'il faut compenser. 15 jours de lag injouable -> 7 jours d'abo de +
voila ce que j'en dis moi.
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Trois ans de patience toutes applications fermées, ce n'est pas suffisant ?

Hihihihi Cara merci ca c'est aussi se que je pense.

-Telia- je trouve formidable ton abnégation dans des moment aussi dur que nous traversons.

Je te dirais qu'une chose si toi tu le gères bien ben d'autres voir une grande partie non ^^.

Tam............

Ps moi aussi je suis eni les + dom et + soins j'ai aussi mangé surtout a un lvl ou y avait rien pour ma pomme ^^.
On paye pour jouer, j'estime qu'il nous faut de la qualité...
Sachant qu'on paye 5€min/mois et qu'on quelques milliers de joueurs (je ne sais plus exactement) Ne me dites pas qu'ils n'ont pas les moyens de booster les Performances d'un serveur !

Wakfu y est pour quelque chose ? Ankama n'avait cas prévoire, là ils ne font qu'enfoncer Dofus
Citation :
Publié par Tameni
Je te dirais qu'une chose si toi tu le gères bien ben d'autres voir une grande partie non ^^.
Qu'ils le gèrent ou pas, la compensation en bonbons ne sert qu'à renforcer le déséquilibre entre les personnes.
C'était le point que j'aurais vraiment dû mettre en valeur.

Pour le reste, accepter les problèmes, il faut le faire. Les problèmes dans la vie courante arrivent aussi. Tout est à chaque fois déployé pour satisfaire au maximum, mais les retards et autres pertes que ça entraînent sont bien là aussi.

Compensations, comme je l'ai dit, j'en veux bien. Mais une compensation qui ne soit ni abusive, ni trop restrictive. Se concentrer sur des bonbons en prenant pour prétexte "l'expérience perdue", c'est un très mauvais point de départ qui ne ferait qu'aggraver la situation.
Citation :
Publié par lovenaheulbauk
Franchement vous trouvez que ca lag?

http://www.zimagez.com/miniature/screenlag.bmp

ceci n'est pas un fake^^
http://img455.imageshack.us/img455/3168/pingfe6.jpg
Citation :
Pour le reste, accepter les problèmes, il faut le faire.
On a pas trop le choix en même temps, mais il ne devrait pas y avoir de problème si Ankama faisait preuve d'un peu de "professionnalisme", mais je doute qu'ils connaissent ce mot au studio ...
Être compatissant aux problèmes subits par ses clients/joueurs ça devrait être un minimum pour une entreprise comme celle-ci. C'est sûr que les compensations ne changeront rien aux lags intempestifs, mais ça éviterait que les joueurs soient tous les jours en train de se plaindre.
Citation :
Publié par shono
moi les lag tout ce, je m'en fou un peu ( sauf lorsque je ne bosse pas); J'aimerais simplement qu'on pense au artisant dont le perso est lvl 111 ( moi) et qui suite au lag a sur son ladder 3 défaite contre des protecteur de ressource, perdre a grobe ne me derange pas ( bon les lag si c'est chiant) mais perdre contre un protecteur de ressource ca fou la honte
Si tout ton jeu est conditionné par rapport aux regard des gens bravo l'ambiance! Moi je me fait pwnd par un piou j'en ai rien à carrer si les autres ne sont pas content qu'ils ne regardent pas mes exploits!

Contre les bonbons toussa, poudre d'eni et de resu pour famillier me suffirait cependant une seule poudre de resu je penses pas que sa serait assez je viserais environ 3.

Bien sur le plus beau cadeau seraient de beaux serveurs en platine avec diamants incrustés
Citation :
Publié par kirkhammett
mais il ne devrait pas y avoir de problème si Ankama faisait preuve d'un peu de "professionnalisme"
On peut décliner cette phrase pour plusieurs autres professions.
Et depuis le temps, une grande partie devrait savoir à quoi s'en tenir avec Ankama. Quand à savoir d'où vient "la faute", je n'irais pas jusqu'à en donner mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés