B'jour, en raison de la maintenance j'en profite un peu pour discuter...
Au sujet d'un gros probleme pour les debutants.
J'ai initié un ami a dofus il y a peu. il gambade un peu dans astrub, tappe du monstre jusqu'au level 30, essay de se monter un metier de paysant.. Ce jeu lui plait !
C'est la qu'il decide de s'abonner, de decouvrir dofus par dela la "grande" citée d'Astrub.
Un cour laps de temps ce passe, une nuit environ (et oui, certains joueurs de dofus parviennent encore a dormir

), Et au petit reveil, a ma premiere connexion de la journée, quelle premiere phrase me sort-il? "Slt, je suis a Astrub, je me suis fait arnaquer, je n'ai nul part ou xp tout seul sur amakna".
Va faire des bouftous, que je lui dit... Et bien non impossible... un level trente ne se solote pas des groupes de bouftous level 50 mini. des abras? il y en a peut-etre solo? Et bien non, toujours accompagné de miserables prespic, sangliers,bouftous,..
"Va xp avec lui, c'est ton ami".. c'est vrai c'est mon ami. mais a mon level, 129 precisement, je ne suis pas toujours la pour aller xp. j'ai d'autres préoccupations, comme tout le monde.
C'est vrai que le jeu Dofus propose une multitude de chose faisables a plusieurs (donjons, prise de territoires,...) Mais tout le monde n'a pas la possibilitée de faire ça.
Ou sont passé nos abras levels 28 solo, nos chef de guerre bouftous solo, nos crocodails solo, et j'en passe. c'est vrai que nous sommes maintenant dans une ère de "HL", mais ce n'est pas pour autant qu'il faut metre les debutants a part. donc si vous avez des coins a me proposer pour qu'il aille xp solo (je ne parle pas d'astrub), citez moi les car la je ne vois pas

.