Petit doit xp pour devenir grand.

Répondre
Partager Rechercher
B'jour, en raison de la maintenance j'en profite un peu pour discuter...
Au sujet d'un gros probleme pour les debutants.
J'ai initié un ami a dofus il y a peu. il gambade un peu dans astrub, tappe du monstre jusqu'au level 30, essay de se monter un metier de paysant.. Ce jeu lui plait !
C'est la qu'il decide de s'abonner, de decouvrir dofus par dela la "grande" citée d'Astrub.
Un cour laps de temps ce passe, une nuit environ (et oui, certains joueurs de dofus parviennent encore a dormir ), Et au petit reveil, a ma premiere connexion de la journée, quelle premiere phrase me sort-il? "Slt, je suis a Astrub, je me suis fait arnaquer, je n'ai nul part ou xp tout seul sur amakna".
Va faire des bouftous, que je lui dit... Et bien non impossible... un level trente ne se solote pas des groupes de bouftous level 50 mini. des abras? il y en a peut-etre solo? Et bien non, toujours accompagné de miserables prespic, sangliers,bouftous,..
"Va xp avec lui, c'est ton ami".. c'est vrai c'est mon ami. mais a mon level, 129 precisement, je ne suis pas toujours la pour aller xp. j'ai d'autres préoccupations, comme tout le monde.
C'est vrai que le jeu Dofus propose une multitude de chose faisables a plusieurs (donjons, prise de territoires,...) Mais tout le monde n'a pas la possibilitée de faire ça.

Ou sont passé nos abras levels 28 solo, nos chef de guerre bouftous solo, nos crocodails solo, et j'en passe. c'est vrai que nous sommes maintenant dans une ère de "HL", mais ce n'est pas pour autant qu'il faut metre les debutants a part. donc si vous avez des coins a me proposer pour qu'il aille xp solo (je ne parle pas d'astrub), citez moi les car la je ne vois pas .
Wallà. Porkass , guilde et qu'il fasse un tour sur Tainelia pour les bouftous , les groupes sont souvent pas bien méchants.

Il peut aussi , avec la recru du chan , se poser dans un groupe de droop Abrak toussa pour profiter de l'exp mais je pense que le mieux est qu'il se fasse un peu d'amis dans la foule dans le même cas que lui.
Citation :
Publié par Nowus
B'jour, en raison de la maintenance j'en profite un peu pour discuter...
Au sujet d'un gros probleme pour les debutants.
J'ai initié un ami a dofus il y a peu. il gambade un peu dans astrub, tappe du monstre jusqu'au level 30, essay de se monter un metier de paysant.. Ce jeu lui plait !
C'est la qu'il decide de s'abonner, de decouvrir dofus par dela la "grande" citée d'Astrub.
Un cour laps de temps ce passe, une nuit environ (et oui, certains joueurs de dofus parviennent encore a dormir ), Et au petit reveil, a ma premiere connexion de la journée, quelle premiere phrase me sort-il? "Slt, je suis a Astrub, je me suis fait arnaquer, je n'ai nul part ou xp tout seul sur amakna".
Va faire des bouftous, que je lui dit... Et bien non impossible... un level trente ne se solote pas des groupes de bouftous level 50 mini. des abras? il y en a peut-etre solo? Et bien non, toujours accompagné de miserables prespic, sangliers,bouftous,..
"Va xp avec lui, c'est ton ami".. c'est vrai c'est mon ami. mais a mon level, 129 precisement, je ne suis pas toujours la pour aller xp. j'ai d'autres préoccupations, comme tout le monde.
C'est vrai que le jeu Dofus propose une multitude de chose faisables a plusieurs (donjons, prise de territoires,...) Mais tout le monde n'a pas la possibilitée de faire ça.

Ou sont passé nos abras levels 28 solo, nos chef de guerre bouftous solo, nos crocodails solo, et j'en passe. c'est vrai que nous sommes maintenant dans une ère de "HL", mais ce n'est pas pour autant qu'il faut metre les debutants a part. donc si vous avez des coins a me proposer pour qu'il aille xp solo (je ne parle pas d'astrub), citez moi les car la je ne vois pas .
Les Groupes de Bouftou lvl 100 avec 1chef de guerre n'importe quel lvl 20 solote, à moins d'être stupide .
Je suis totalement d'accord avec le posteur .

J'ai recommencé un nouveau compte sur le même serveur que mon ancien ( ma guilde ) et c'est très dur en solo .
Evidemment il peut se trouver une guilde , mais une guilde de lvl 30 sa existe pas , et une guilde de lvl 100 l'aidera pas a taper du bouftou .

J'ai reussi a évoluer jusqu'a lvl 60 en faisant de l'xp avec les fecas .

Tu t'en trouve un sympa >70 et a deux vous vous faite des abras , sa devrait lui faire 10.000 d'xp a chaque combat ...

Sinon le meilleur moyen d'xp c'est encore le donjon bouftou

Citation :
Publié par -Psychoz-
Les Groupes de Bouftou lvl 100 avec 1chef de guerre n'importe quel lvl 20 solote, à moins d'être stupide .

Ta pas du te faire des bouftou depuis longtemps toi , maintenant ils tapent a 30 par tour ( les bouftou pas les chefs !! ) donc un level 100 se inclut 6 bouftou donc 180 par tour , donc le petit lvl 20 est mort ...

6 bouftou lvl 15 sa fait 720 de vie , en un tour il enleve sa le lvl 20 ? Heu au maxi il enleve 50 ...

Donc non c'est impossible .
Citation :
Publié par Nowus
Ou sont passé nos abras levels 28 solo? .
Salut.

Moi j'ai eu un osa , j'allais xp aux abras (ceux qui sont prés d'astrub , vers le haut de la forêt) et bien j'xpéé ( sa se dit ? ) trés bien. Ya souvent des solo , ou des tronknydes facile pour un osa. walà il peux facilement monter aux abra , et après porcos et/ou porkass /blop

Edit: Owned pour porkass :<
Citation :
Publié par Gredins
Je suis totalement d'accord avec le posteur .

J'ai recommencé un nouveau compte sur le même serveur que mon ancien ( ma guilde ) et c'est très dur en solo .
Evidemment il peut se trouver une guilde , mais une guilde de lvl 30 sa existe pas , et une guilde de lvl 100 l'aidera pas a taper du bouftou .

J'ai reussi a évoluer jusqu'a lvl 60 en faisant de l'xp avec les fecas .

Tu t'en trouve un sympa >70 et a deux vous vous faite des abras , sa devrait lui faire 10.000 d'xp a chaque combat ...

Sinon le meilleur moyen d'xp c'est encore le donjon bouftou

Ta pas du te faire des bouftou depuis longtemps toi , maintenant ils tapent a 30 par tour ( les bouftou pas les chefs !! ) donc un level 100 se inclut 6 bouftou donc 180 par tour , donc le petit lvl 20 est mort ...

6 bouftou lvl 15 sa fait 720 de vie , en un tour il enleve sa le lvl 20 ? Heu au maxi il enleve 50 ...

Donc non c'est impossible .

En général contre 6bouftous on va pas au corps a corps
Citation :
Publié par Nowus
C'est vrai que moi aussi depuis avril 2006 le fait que presque tout les monstres sont en groupe m'a choquer, mais on s'y fait à force.
Les devs ont pas rajouter le coin des porkass pour rien
Pour tout ceux qui ont repondu par le fait qu'un level 20 puisse se solote des groupes bien haut levels...

1- Comme je le rappel c'est un debutant, il ignore pas mal de choses, son but c'est de decouvrir le jeu.

2- Par rapport aux guildes, c'est vrai qu'il est sociable. mais vous connaissez les criteres pour rentrer dans les guilde de bas levels : "lu tu don d truk é tu pE rentré ds ma guil, mé tu te métra a 90% dixpé"...
Donc il peut oublier pour la guilde (pour le moment du moins) .

3- Merci pour les porkass, je n'y avais pas pensé du tout.
va a l'orée de la foret des abraknides, il y a plein d'abra grade 1 qui tapent trop pas fort et qui xp tres bien ( moi au lvl 18 je m'en fesait un en 10 minutes et je gagné 8000 xp ) Ps : je suis feca

apres les cochons de lait sont assez simple
Maintenant il y a aussi les pichons \o/

On ne s'en rend pas forcément compte quand on est tous dessus pour espérer dropper sa clé du donjon ensablé, mais ces petites bêtes XP très bien. 3 PM, n'attaquent qu'au CaC (et font moins mal que les Bouftous)... Ils ne sont vraiment pas très durs à battre
Je comprend ce qu'il endure xp seul a partir d'un moment deviens vraiment pas facile en plus d'être très linéaire...
S'il est sur jiva, ma guilde se fera un plaisir de l'accueillir, elle est d'un niveau plus que correcte et pour nous le level du personnage ne compte pas beaucoup tant que la personne est simpathique.
Ma guilde s'appelle les milles imullou, si ça l'intéresse, passe moi son pseudo j'essaierai de le contacter in game.
Citation :
Publié par -Psychoz-
LOOOL le jour ou un lvl 20 arrive a cet exploit, tu m'appelle hein ? ^^
Citation :
Publié par -Psychoz-
En général contre 6bouftous on va pas au corps a corps

Ta deja fait un bouftou ???
Tu sais c'est le mouton avec 4PM .
Lvl 20 on va dire qu'il a .... hummm........ 3 PM ...

Abra solo c'est encore le mieux je le faisais encore etant lvl 50/60 mais maintenant les groupes sont jamais solo

Pichons jamais testé , j'aime pas la plage d'astrub ( imaginez un boulet qui coule ) .
Citation :
Publié par Gredins
Abra solo c'est encore le mieux je le faisais encore etant lvl 50/60 mais maintenant les groupes sont jamais solo

Les abras solo sa se trouve à l'orée de la foret des abras! D'ailleurs vu le nombre de personne qu'on croise en pano bouftou sa doit être ni trop dur, ni peu rentable! Les cochons de lait j'avoue que j'en sais rien vu que depuis la MaJ picpic sa doit être plus compliqué (Je suis passé à la bonne période) et sinon les bouftou je suppose qu'en demandant poliment aux zaaps alentours quelqu'un sera prêt à aider!
suivant sa classe ( c'est a dire si il tape de loin ), il peut éventuellement se faire des bolets, histoire de le changer si bah qu'il fasse des donjons ou aille en groupe drop ca le changera et il xp tjs un peu avec une probabilité de drop ( toujours sympa ca). au pire en drop, il peut rencontrer des gens comme lui et après ils vont joyeusement xp ensemble
Des bolets au level 30 ? Ca me paraît un peu tendu, ils invoquent pas mal ces méchants bolets... et puis ils t'usent a coups d'empoisonnements, de poisons paralysants... Au niveau 30, on dépasse pas très facilement les 200 de vie, ce que je ne trouve pas très solotable vu la puissance de frappe que peut avoir un niveau 30.

C'est la ou parler au gens est utile, intégrer une guilde aide, se faire des contacts pour xp quand ils sont dispos... Faut pas rester avec un seul ami dans ses contacts non plus ^^
Citation :
Publié par ZeroShiki-Powa
LOOOL le jour ou un lvl 20 arrive a cet exploit, tu m'appelle hein ? ^^
Allo? Mon feca level 18 le fait tranquille.
Sinon, porkass, chafers d'astrub, porcos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés