Un jour / un dessin d'actu (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime moins les derniers quand même, un peu moins direct et piquant je trouve .

Par contre je viens de voir le dessin sur les éléction et le Hamas, tout bonnement génial o/
Citation :
Publié par Deadstar
Je trouve que le style des dessins a radicalement changé depuis quelques jours.
Oui je trouve aussi.
Le fond est toujours aussi excellent mais je trouve que la forme est moins bonne.
Surtout sur celui de Hollande et Sarko en faite.

C'est peut être pas volontaire.

Mais sont toujours très bon n'empêche !
en fait, si c'est tout a fait volontaire.
j'ai eu pas mel de retours comme quoi mon dessin n'était pas assez personnel, et trop conventionnel, pas de quoi passer dans le canard enchainé.

alors je cherche LE truc du dessin qui fera le petit plus
En fait, ça dépend pas mal de l'organisation que tu fais pour expliquer tes dessins.

Quand on regarde ton dessin sur la réponse du conseil constitutionnel, d'abord on voit un sous marin qui s'appelle C.C. qui bombarde Sarko et ses belles promesses, puis on se rend compte qu'en fait, la partie immergée porte le nom "le Chirac".

Et là, le déclic se fait comme quoi Chirac a en sous main ruiné les promesses de Sarko par l'intermédiaire du C.C. . Rien de trop.

Par contre, pour le dessin sur les vacances des Sarkos, on les voit aller dans une tente qui est une parodie du secours populaire, et c'est beaucoup moins bien. Parce que cette fois, on a du mal à s'imaginer comment on pourrait "donner" des vacances de riches et la critique ne fait pas mouche. Et toutes les explications la rendent lourde, cette fois.

Enfin, quand je dis "on", je parle de moi.

Mais le jeu de mot avec Kouchner était très réussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés