[PC/X360/PS3] Bioshock

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci, grosse durée de vie quand même pour un jeu de ce type. Tres bonne surprise en tous cas, et l'introduction est quand même putain de monstrueuse, quand on découvre la ville sous-marine et tout, c'est carrément hollywoodien.

Ils se sont bien gavés.
http://www.clubic.com/actualite-7960...al-suites.html

Citation :
Il voit effectivement BioShock comme une franchise et parle même de suivre un cycle de développement « à la » Grand Theft Auto.
Sigh ... j'espère que ce sera géré par un autre studio qu'Irrationnal (qui ne s'appelle plus comme ca)... Quand on a un studio de cette classe, c'est franchement dommage de le cantonner à des suites, fussent-elles d'un jeu de qualité.

Oui, le jeu que j'attends le plus de leur part, c'est une suite ... Mais c'est pas une raison non plus
Citation :
Publié par harermuir
...

Moi je verrai plus une "suite" du style "Comment rapture en est arrivé là". Voir comment la guerre civile commence et y participer par exemple, Choisir son camps entre vous savez qui (j'évite pour ne pas spoil) etc etc.
Citation :
Publié par Botold
Moi je verrai plus une "suite" du style "Comment rapture en est arrivé là". Voir comment la guerre civile commence et y participer par exemple, Choisir son camps entre vous savez qui (j'évite pour ne pas spoil) etc etc.
Bah ce qui m'embete c'est pas la décision de faire une suite de Bioshock. Après tout, un jeu de qualité avec un background original, ca vaut sans doute le coup de continuer un peu à creuser le même filon, quelque soit la forme de cette continuation.

Par contre, le studio qui a fait Bioshock, c'est pas un mastodonte. Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, ils n'ont jamais mené deux projets de fronts. Et rien que pour Bioshock, ca leur à pris un temps important pour le faire (bon, y a eu le rachat entre temps, ce qui n'a pas du aider). Si on se met à leur demander des suites de Bioshock, au rythme où des extensions pour GTA sortent, bah il ne va plus y avoir que cela qui sort de chez eux. Ca me ferait un peu le même effet que si Blizzard annoncait qu'il ne feront plus que des extensions pour WOW. Ce sera dommage pour la création en jeu vidéo.
Citation :
Publié par harermuir
Par contre, le studio qui a fait Bioshock, c'est pas un mastodonte. Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, ils n'ont jamais mené deux projets de fronts.
Tu te trompes, Bioshock a été annoncé en 2004, Irrationnal a sorti entre temps Freedom Force vs. The Third Reich et Swat 4 et son add-on.

Pas vraiment un studio qui n'a bossé que sur Bioshock donc, t'inquiètes pas pour eux
Citation :
Publié par Grim
Tu te trompes, Bioshock a été annoncé en 2004, Irrationnal a sorti entre temps Freedom Force vs. The Third Reich et Swat 4 et son add-on.

Pas vraiment un studio qui n'a bossé que sur Bioshock donc, t'inquiètes pas pour eux
Oui, enfin, Irrational s'est divisé en 2 sur la période, avec un studio sur l'extension de Swat 4, et l'autre sur bioshock. Donc entre Swat 4 et bioshock, le studio principal (maintenant connu sous le nom de 2K boston) n'a sorti que Bioshock ... Ca fait quand même 2 ans sans rien sortir, c'est pas super productif.

L'autre studio issue d'irrational s'appelle maintenant, pour mémoire, 2k Australia. Je sais absolument pas sur quoi ils bossent eux ...
Citation :
Publié par harermuir
Oui, enfin, Irrational s'est divisé en 2 sur la période, avec un studio sur l'extension de Swat 4, et l'autre sur bioshock. Donc entre Swat 4 et bioshock, le studio principal (maintenant connu sous le nom de 2K boston) n'a sorti que Bioshock ... Ca fait quand même 2 ans sans rien sortir, c'est pas super productif.
2 ans c'est minime, chte rappelle que le seul jeu blizzard sorti avant WoW c'était Diablo 2 ... Et tout les GTA3 ont mis 2/3 ans à sortir.
Citation :
Publié par F|o - True Love
2 ans c'est minime, chte rappelle que le seul jeu blizzard sorti avant WoW c'était Diablo 2 ... Et tout les GTA3 ont mis 2/3 ans à sortir.
Qui a fait War 3 et son addon déjà ? Je me souviens plus.
Citation :
Publié par oxmoz
Qui a fait War 3 et son addon déjà ? Je me souviens plus.
Et merde je fais toujours des lapsus entre les deux

Enfin bref y'a eu 2 ans entre les deux, 2/3 ans de développement spa vraiment un drame.
Citation :
Publié par harermuir
Bah ce qui m'embete c'est pas la décision de faire une suite de Bioshock. Après tout, un jeu de qualité avec un background original, ca vaut sans doute le coup de continuer un peu à creuser le même filon, quelque soit la forme de cette continuation.

Par contre, le studio qui a fait Bioshock, c'est pas un mastodonte. Jusqu'à présent, sauf erreur de ma part, ils n'ont jamais mené deux projets de fronts. Et rien que pour Bioshock, ca leur à pris un temps important pour le faire (bon, y a eu le rachat entre temps, ce qui n'a pas du aider). Si on se met à leur demander des suites de Bioshock, au rythme où des extensions pour GTA sortent, bah il ne va plus y avoir que cela qui sort de chez eux. Ca me ferait un peu le même effet que si Blizzard annoncait qu'il ne feront plus que des extensions pour WOW. Ce sera dommage pour la création en jeu vidéo.
Mais l'équipe avait déjà présenté Bioshock comme un héritier (plutôt qu'une suite) de system shock 2. D'ailleurs le titre du jeu y fait référence. Et ça avait très bien marché, puisque rien que ça avait déjà suscité l'intérêt dans la presse et chez les joueurs (dont moi). Ils ne feraient finalement que continuer ce qu'ils ont fait pour Bioshock (même si le succès de Bioshock semble dépasser de très loin celui de System Shock).
Moi tant qu'ils utiliseront l'aura Bioshock pour faire de bons jeux, ça m'ira très bien. Mais si c'est pour faire comme Deux Ex, et sortir des suites merdiques, ça ne tiendra pas longtemps.
J'espère que les suites seront de qualité. Ca ne me dérange pas du tout qu'ils en fassent, l'univers de Bioshock est vraiment très intéressant et mérite d'être approfondi. Mais il vaut voir comment ça se passe après...
Il y a clairement de quoi faire en tout cas
J'ai par exemple regretté qu'il n'y ai pas de sortie sous l'eau. L'élément aquatique n'est pas du tout exploité malgré les apparences (en dehors de l'electrocution).

Pour une suite, je verrai bien plusieurs villes/postes au fond de l'ocean, des véhicules sous marins, des sorties en scaphandre, d'étranges creatures (d'ou viennent les limaces) etc...
Bien sur, comme dans System Shock, une partie de l'atmosphère vient du coté huis-clos oppressant, mais les fonds marins restent bien dans le trip angoisse/mystère...
Citation :
Publié par Borh
Moi tant qu'ils utiliseront l'aura Bioshock pour faire de bons jeux, ça m'ira très bien. Mais si c'est pour faire comme Deux Ex, et sortir des suites merdiques, ça ne tiendra pas longtemps.
D'un autre coté, encore une fois, Irrational, c'est vraiment un des rares studio qui ne m'a jusqu'à présent pas décu (même si l'orientation de Bioshock n'est pas exactement celle que j'aurai souhaité, ca reste un jeu d'une qualité remarquable). Et je n'aurai rien contre voir une ou plusieurs suite de Bioshock. D'autant que, aussi impressionnant soit il sur de nombreux point, il reste à mon sens améliorable.

Mais bon, s'il ne font plus que ca (comme rockstar games, qui, a part les GTA et des dérivées ne fait plus grand chose, et le studio est plus grand, il me semble), ce serait vraiment dommage, j'espère que les anciens d'Irrational auront encore l'occasion de me surprendre, de faire dans l'original.

Pour une suite, la disparition des petites soeurs, si on considère les 2 fins extrèmes du jeu, qu'on les extermine toutes ou qu'on les libère toutes va entrainer une évolution profonde de Rapture. Raréfaction, voire disparition de l'Adam, diminution des tensions entre faction. Bref, je vois bien un truc du style les habitants de Rapture s'organisent, reconstruisent un semblant de societé et reprennent contact avec ceux de la surface. Jusqu'à ce qu'un truc tourne mal.
Citation :
Publié par harermuir
Mais bon, s'il ne font plus que ca (comme rockstar games, qui, a part les GTA et des dérivées ne fait plus grand chose, et le studio est plus grand, il me semble)
Heu ... excuse moi mais Rockstar c'est plus varié que Irrationnal hein.

D'un côté tu a System Shock (fps/rpg), Swat 4 (fps tactique) et Bioshock (fps/aventure), de l'autre les GTA, Bully, Table Tennis, Midnight Club et Manhunt ...

Voili voilou quoi.
Citation :
Publié par F|o - True Love
D'un côté tu a System Shock (fps/rpg), Swat 4 (fps tactique) et Bioshock (fps/aventure)
+ tribes vengeance (FPS effectivement, mais dans un style encore une fois extrémement différent) + Freedom Force (qui n'est pas franchement un fps).

Ensuite, comme je l'ai dit, rockstar est un studio plus grand, nettement plus productif. Des suites sur le même rythme que GTA, ca leur laisse l'espace necessaire pour produire d'autre chose, et c'est tout à leur honneur. Ce ne sera sans doute pas le cas de 2K Boston (on va essayer de s'y habituer) sauf à accroitre leurs effectifs. Le problème c'est vraiment la combo suite à répétition + studio de petite taille. Une solution potable serait peut être de confier les suites de Bioshock à 2K Australia. Ces gens là ont travaillé dessus, et ca laisse l'équipe principale disponible pour autre chose.
Citation :
Publié par harermuir
+ tribes vengeance (FPS effectivement, mais dans un style encore une fois extrémement différent) + Freedom Force (qui n'est pas franchement un fps).

Ensuite, comme je l'ai dit, rockstar est un studio plus grand, nettement plus productif. Des suites sur le même rythme que GTA, ca leur laisse l'espace necessaire pour produire d'autre chose, et c'est tout à leur honneur. Ce ne sera sans doute pas le cas de 2K Boston (on va essayer de s'y habituer) sauf à accroitre leurs effectifs. Le problème c'est vraiment la combo suite à répétition + studio de petite taille. Une solution potable serait peut être de confier les suites de Bioshock à 2K Australia. Ces gens là ont travaillé dessus, et ca laisse l'équipe principale disponible pour autre chose.
N'oublie pas que c'est le succès de GTA3 qui a permit à Rockstar de s'agrandir, tout n'est donc pas perdu
Ayant fini le jeu, je me prosterne clairement. En mode difficile c'était parfois une tache ardue mais c'était loin d'être impossible.

Bref j'ai rien a dire de plus, c'était du pur bonheur.

Pareil si un jour il y a un autre bioshock, je me dis que quelque chose dans le passé pourrait être cool, car au vu de la bonne et de la mauvaise fin...

Faites nous un bon jeu... je vous pris !
Quelqu'un aurait-il une astuce pour avoir le maximum d'argent possible ?
Car je me promène toujours avec 10$ sur moi, ça devient énervant >_<
Citation :
Publié par Elfi
Quelqu'un aurait-il une astuce pour avoir le maximum d'argent possible ?
Car je me promène toujours avec 10$ sur moi, ça devient énervant >_<
Défoncer des big daddys (qui ont toujours plein de frics pour acheter des sucettes aux gamines), mais à mon avis à moins d'avoir une bonne strat tu y perds en ratio ressources dépensées/argent gagné.

Sinon tu fais du quick save/quick load sur les machines à sous
Message supprimé par son auteur.
J'ai un problème: le jeu ne se lance plus (j'ai vista); y me mettent le petit logo bioshock sur le bureau et après Bioshock a cessé de fonctionner
Quelqu'un a une solution?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés