[I need JoL]Recherche d'images

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Turgon
Les intégristes, c'est pas dur à trouver mais le problème c'est qu'ils tirent pas souvent en l'air.

Citation :
Publié par Turgon
lapintireenlai.jpg
Il est impossible de mourir en tirant en l'air et se prendre la balle si c'est tiré bien à la verticale, la vitesse étant insuffisante.
toutefois, si la balle est tirée à un angle suffisant, la balle suit sa trajectoire balistique et le danger de mort et bien réel.

Voila c'est tout, a+ je vais pieuter (comme les poules toussa)
Citation :
Publié par Corten

Il est impossible de mourir en tirant en l'air et se prendre la balle si c'est tiré bien à la verticale, la vitesse étant insuffisante.
toutefois, si la balle est tirée à un angle suffisant, la balle suit sa trajectoire balistique et le danger de mort et bien réel.

Voila c'est tout, a+ je vais pieuter (comme les poules toussa)
Lol je me suis imaginé la scène et j'ai lâché un rire à l'idée qu'on puisse se tuer en tirant soi-même en l'air
Citation :
Publié par eldi`
C'est pour faire quoi en fait ?
Disons que j'avais un ptit travail à faire tout au long de l'année. Moi j'ai choisi le fait de déterminer si une balle peut te tuer si elle est tirée en l'air. L'image ça serait pour illustrer.

Après moultes expériences, j'en suis arrivé à la conclusion que non. Ca traverse pas une feuille de papier tendue.
Citation :
Publié par Turgon
Disons que j'avais un ptit travail à faire tout au long de l'année. Moi j'ai choisi le fait de déterminer si une balle peut te tuer si elle est tirée en l'air. L'image ça serait pour illustrer.

Après moultes expériences, j'en suis arrivé à la conclusion que non. Ca traverse pas une feuille de papier tendue.
Rien ne vaut un test irl avec webcam pour verifier et appuyer tes theories. Fait ca avec un pote, que si tu as tort, il puisse diffusé ta vidéo sur Youtube. (Mais sur jol d'abord en exclu)
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Rien ne vaut un test irl avec webcam pour verifier et appuyer tes theories. Fait ca avec un pote, que si tu as tort, il puisse diffusé ta vidéo sur Youtube. (Mais sur jol d'abord en exclu)
T'imagine pas à quel point c'est chaud de faire atteindre la bonne vitesse à la bille.

@au dessus : l'ogive seule fait seulement entre 1 et 10 grammes. J'ai pris une bille de plomb de 5 grammes pour le test.
Citation :
Publié par Beothien
Y'a un artiste contemporain qui a fait une photo comme ça, le flingue en l'air, en habit de ville dans un champ, à tirer sur un avion de l'armée - il a d'ailleurs eu des problèmes ensuite. Tu pourras peut être trouver avec les bons mots clés, je ne me souviens plus de son nom.
Hmmm je pense à Chris Burden mais dieu ne donne pas de photos très convaincantes
prends un pistolet à eau et peint le en noir, et tu te prends en photo : >
de rien §
guérilla ou mafia ou etc, ils sont pas tous à la kalash non plus
http://zioneocon.blogspot.com/al%20aqsa%2001%2006%2004.jpg

inside-rambo.jpg

sinon fait une capture d'écran d'un film de guerre.

Et sinon oui cela peut tuer

" Between 1985 and 1992, a trauma center in Los Angeles treated 118 people for injuries caused by falling bullets, and 38 of the victims were killed"
118 blessé et 38 d'entres elle en sont mortes.

source
http://www.straightdope.com/classics/a950414b.html
Ca m'énerve, je vois très bien ce que tu veux dire mais j'arrive pas à trouver d'image.

J'avais vu l'autre fois un article dans je sais plus quel canard d'un flic qui avait tiré en l'air a la sortie d'une école primaire (voir maternelle) parce que la tension était montée avec des jeunes du quartier. Tu peux orienter tes recherches la dessus, une image accompagnait l'article.
Et en plus je suis dessus ^^ (même si bon on me reconnaît pas trop).

Sinon pour ton travail le sujet à déjà été débattu sur jol avec moult exemples et je persiste à dire que dans ma formation militaire on nous à dit, redit, et re-redit que c'était potentiellement mortel avec exemple de cas bien réel...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0805.JPG
Taille : 2592x1944
Poids : 208,3 Ko
ID : 21429  
Je sais pas si c'est une légende mais il parait que rien qu'un pièce de 5cts lâchée du haut de la Tour Eiffel peut être ultra dangereuse. Donc à priori une balle de flingue ...
Citation :
Publié par Max-x
Ben 5 grammes qui tombe de 1 kilomètre de haut, tu me feras pas croire que ça traverse pas une feuille de papier.
D'ailleurs si quand on fait les vérifications d'armes à la fin d'une séance de tir, on les pointes vers les sols plutôt qu'en l'air, c'est que y'a une raison.
Citation :
Publié par Haddock
Je sais pas si c'est une légende mais il parait que rien qu'un pièce de 5cts lâchée du haut de la Tour Eiffel peut être ultra dangereuse. Donc à priori une balle de flingue ...
Y'a déjà eu un thread à ce sujet.
Quand on tire pile à la verticale, la balle atteint sa hauteur maximale, où sa vitesse est nulle, puis redescend (en chute libre tout ce qu'il y'a de plus banale, donc). Evidement, elle subit les frottements de l'air qui dépendent grosso modo de sa vitesse, ce qui signifie qu'elle atteint assez vite une vitesse limite, à laquelle elle ne représente aucun danger. (Je ne me suis pas amusé à faire les calculs, mais c'est ce qui était ressortit de l'ancien thread.)
Évidement, il en va de même pour une pièce de monnaie lâchée du haut de la Tour Eiffel.

Pourquoi est-ce qu'on apprend aux jeunes soldats (flics, gendarmes, etc...) à ne pas tirer en l'air, alors ?
Parce que si le tir ne se fait pas exactement à la verticale, le projectile suivra une trajectoire balistique plus classique, et gardera à l'impact à peu près la même vitesse initiale selon l'horizontale qu'au moment du tir. (Donc, moins le tir se fait à la verticale, plus le projectile devient dangereux.)

J'apprends la mécanique en m'amusant avec Jeux On Line !

Edit : Énorme la bédé, Bratisla.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés