[Différence d' age dans un couple] votre avis lorsque l' un des deux est mineur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exystios
[...] trouvez-vous normal/acceptable que de nos jours, certains grand frères profèrent des menaces de mort pour ce type de relation sans même chercher à connaître le majeur ( donc 16/17 ans avec un majeur de 21/22 ans qui s' aiment sincèrement )? et le cas échéant si c' était vous-même qui était dans une relation de se type, comment réagiriez vous devant de tel menaces ?
C'est bien là que je sentais que tu voulais en venir.
Alors là c'est clair et net, c'est inacceptable. Le rôle d'un ainée, c'est de conseiller, de pas de menacer. Le seul cas où éventuellement ça peut passer, c'est si la fréquentation est vraiment malsaine (secte, racaille, etc...). Mais bon dur quand même d'interdire une relation basée sur des sentiments (ou des impressions de sentiments ^^).

Par contre difficile d'imaginer ce que j'aurais pensé de quelqu'un de ma famille qui m'aurait empêché de voir l'élu de mon coeur. A priori, vu la période citée, à savoir l'adolescence et si il y a réellement des sentiments alors, on aboutirait à une haine plus ou moins violente envers la personne qui nous empêche de voir notre aimé.
Citation :
Publié par Exystios
comment ont réagi tes parents si ce n' est pas indiscret ?
J'ai pas vu mon père depuis l'âge de 5 ans. Ma mère a toujours été très ouverte sur le sujet, elle gardait un oeil sur nous mais rien de méchant.

Citation :
... (mon ex avait 19 quand j'en avais 13) ...
Ca, j'arrive pas à comprendre... sans vouloir être offensant, faut être tordu à 19 ans pour faire la sortie des collèges. Tout juste d'ailleurs... encore un peu et c'était le cm2.

Des relations entre adultes consentant, d'accord... mais quand il s'agit de personnes mineures faudrait pas déconner. Je ne cherche pas à juger mais je ne pense pas qu'un ou qu'une enfant soit assez responsable pour avoir une relation amoureuse avec un adulte...
Un type de 20/19 ans avec une fille de 17/16 ans à la limite (moi ça me dérange un peu déjà) mais plus jeune ça commence a être légèrement malsain... pour pas dire plus.
Citation :
Et alors Bellandy, toi t'étais avec lui pourquoi? et lui pourquoi?
C'est vrai que ca peut paraître étrange quand on a un point de vue extérieur comme ca, mais le garçon en question était un peu "gamin" dans sa tête, un adolescent qui avait mal grandi et qui partageait pas mal de passions avec moi. A coté de ca moi j'étais la rejetée de service parmi ceux de mon age pour diverses raisons "LOL LA GROSSE TETE LOL" et ayant toujours vécu avec des adultes (frère de 10 ans de plus et soeur de 8 ans de plus) je m'entendais bien mieux avec des gens plus agés en général.

A noter qu'il n'y a jamais été question de sexe a l'époque, je savais très bien ce que ca impliquait (on a tous eu le droit au déblatérage des parents ^^) et ca m'attirait pas du tout, pas plus que lui d'ailleurs. Si on s'est séparés c'était plus pour une question de distance qu'autre chose.

[Modéré par Guitou : Devenu sans objet.]
Message supprimé par son auteur.
On ma toujours appris que les filles ont une mentalité plus évolué que les garçon ( environs 2 3 ans). Donc en théorie , 17 20 ans y'a rien de choquant ...

Par contre, 13 19 ans je trouve que c'est malsein, 13 ans c'est vraiment jeune, c'est la puberté, c'est la qu'on se forge un caractere ... donc passer son temps avec un majeur peut avoir une influance néfaste à mon avis.
Citation :
Publié par Feddy
On ma toujours appris que les filles ont une mentalité plus évolué que les garçon ( environs 2 3 ans).
Excuse moi si je parais assez brutal mais c'est un préjugé à la con ( ou alors je devais être particulier ainsi qu'au moins une partie de mes amis du lycée). J'avoue que je l'ai beaucoup rencontré et qu'il m'a beaucoup agacé ... comme maintenant d'ailleurs.
Accessoirement je pense aux gars du même âge que la gamine, tout aussi matures voire plus (ben oui ce n'est pas parce qu'on se fait draguer par un mec de 3-4 ans de plus qu'on est mature, on peut l'être aussi pour son physique) se faire concurrencer par des gars plus âgés (donc avec une image et des moyens tout autres).
Citation :
Publié par Feddy
Par contre, 13 19 ans je trouve que c'est malsein, 13 ans c'est vraiment jeune, c'est la puberté, c'est la qu'on se forge un caractere ... donc passer son temps avec un majeur peut avoir une influance néfaste à mon avis.
Citation :
Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois, contre les dents. Lo. Lii. Ta. Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mètre quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolores sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita.
V. Nabokov, Lolita
Tant que la différence d'âge n'excède pas les 3 ans dans la catégorie 15-20 et que le couple est bien ensemble (âge mental qui se rejoint en général ~~) ça ne me gêne pas spécialement.
Au dela de ces 3 ans dans cette catégorie d'âge, j'ai du mal à concevoir que le couple puisse être en harmonie et que les 2 partenaires aient les mêmes intentions (on remarquera d'ailleurs que dans 80% de ces couples, c'est la fille qui est bien plus jeune).
Citation :
Publié par Diesnieves
Excuse moi si je parais assez brutal mais c'est un préjugé à la con ( ou alors je devais être particulier ainsi qu'au moins une partie de mes amis du lycée). J'avoue que je l'ai beaucoup rencontré et qu'il m'a beaucoup agacé ... comme maintenant d'ailleurs.
Accessoirement je pense aux gars du même âge que la gamine, tout aussi matures voire plus (ben oui ce n'est pas parce qu'on se fait draguer par un mec de 3-4 ans de plus qu'on est mature, on peut l'être aussi pour son physique) se faire concurrencer par des gars plus âgés (donc avec une image et des moyens tout autres).
Aucun préjugé la dessous, j'ai fait quelques stages pour donner cours à des gosses de cette âge et ça se remarque TRES facilement, d'ailleurs dans ma formation on nous le rabâche dans différents cours, ce qui me semblerait bizarre si ça n'était pas applicable à une grande majorité.

(Je parle des âges de 11-14 après ça c'est plus ou moins résorbé)
Plus de 16ans et ça pose aucun prob (imo!), mais en dessous ... ça devient assez sensible je trouve, c'est vraiment la zone enfant/ado, et à ce niveau ça dépend vraiment des personnes.

enfin bien sur quand on parle d'une fille plus jeune, car quand c'est le mec qui a 12/13 et la fille 19+ ... c'est différent .. non ?

edit: pour au dessus, Nof n'est qu'un vil kobold ! vicieux de nature, donne lui une vieille carcasse à grignoter pour l'occuper si il est gênant ! rahlala j'vous dit pas ce que les Vikings doivent supporter ...
Ouais ça me choque un peu , mais sans plus , je veux dire c'est pas comme un papi de 67 ans qui à sa bimbo de 24 ans pour lui faire des gâteries .

Je pense que ça dépend de la relation avec la fille/femme , si c'est juste pour du saiks ou pas ... mais si ya l'amour qui s'en mêle je pense que je m'engagerais , ouais .

Si j'étais le grand frère de la jeune fille , ie , que j'ai à peux près le même que son mec bah je chercherais à savoir qui c'est pas plus que si il avait le même age que ma soeur .
Quand je dis chercher , c'est lui poser des questions à elle .
Je serais pas contre mais je lui dirais de faire attention ... détournement de mineur toussa .

Pour la loi je dirais que oui d'un coté c'est normal et puis d'un autre qu'est-ce qu'on s'en tape de la loi puisqu'on le fait .
Faut juste bien réfléchir .

Voilà 13 ans que je suis avec celle qui est devenue ma femme, nous avons 5 ans et demi de différence et nous allons fêter les 1 ans de notre premier bébé.

Le coup de foudre nous est tombé dessus sans qu'on le cherche, elle était la cousine de ma meilleure amie.

Pendant quelques temps nous avons gardé notre relation secrète et ensuite j'ai été très bien accepté par ma belle famille qui a vite compris l'intensité de nos sentiments réciproques et le profond respect qu'il y avait entre nous.

Je m'entends très bien avec mon beau frère qui a mon âge.

Cette différence d'âge me gènait au début, ne voulant pas passer pour ce que je n'étais pas mais ne pouvant contrôler la force des sentiments qui nous liaient.

Maintenant que nous avons vieillis cette différence n'est plus visible.
Un couple avec un homme de 26 ans et une femme de 20 ans choque moins qu'un couple avec une femme de 16 ans et un homme de 20 ans ... Enfin moi c'est l'effet que je ressens personnellement même si je ne trouve rien de vraiment choquant à tout ça.
Je demande une source.
Pour la voiture, je sais que tu risques une amende pour attentat à la pudeur.
La même si tu te balades à poils chez toi: tu as le droit MAIS si quelqu'un te voit il peut porter plainte...

Par contre pour le coup du papa je sais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés