[Différence d' age dans un couple] votre avis lorsque l' un des deux est mineur.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka

Jdonne pas le lien pour connaître la majorité séxuelle dans chaque pays ça fait un peu le mec pas net :d
http://img122.imageshack.us/img122/1...3897979zu3.png

mais c'est pas trop a jours (genre le japon ca a été revu a la hausse y a pas longtemps je pense)

sinon pour le sujet, ca dépend de la fourchette en fait
(genre une fourchette de 15 ans ca choque moins quand le plus jeune a plus de 20 ans .. que s'il/elle en a 15 )
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La France est une exception : la majorité des autres pays « développés » ont une limite plus haute, ne serait-ce que la quasi-totalité de nos voisins européens.
Canada (14 ans), Japon (13 ans), Corée du Sud (13 ans), Espagne (13 ans), Autriche (14 ans), Italie (14 ans), Lituanie (14 ans), Estonie (14 ans), Serbie (14 ans), Hongrie (14 ans),

Donc on ne vit pas dans la même Europe, parmi nos voisin direct il y a déjà l'Espagne et l'Italie... Et je les considère comme développés, on peut ajouter l'Autriche aussi.

Le Canada, la Corée du Sud et le Japon sont eux 3 développés aussi et ont une limite plus basse...

L'Europe de l'Est, certes moins développé, mais ne reste pas moins nos voisin, ont aussi une limite plus basse.

Donc des pays "témoins" il y en a pas mal.

@L.L.

https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post14405797

>> http://www.avert.org/aofconsent.htm (Last updated June 18, 2007)

Déjà reply Et non rien n'a été mis a jour au Japon, 13 ans c'est le minimum fédéral, après c'est aux préfectures de fixés une limite plus haute si elles le souhaitent.

"The age of sexual consent in Japan is 13 years of age, although prefecture law usually overrides federal law raising the age up to 18." Enfin c'est un cas particulier de toute façon le Japon quoi qu'on en dise...
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Je ne te pensais pas aussi plein de stéréotypes Nof
En même temps, tu as déjà vu ce que ça donnait un gobelin bleu en boîte de nuit ? Faut pas s'étonner si ces petites bêtes ne veulent pas y retourner (surtout en soirée mousse, ils ne peuvent plus respirer) et donc en conçoivent un certain écoeurement.
Citation :
Publié par Antipika
Canada (14 ans), Japon (13 ans), Corée du Sud (13 ans), Espagne (13 ans), Autriche (14 ans), Italie (14 ans), Lituanie (14 ans), Estonie (14 ans), Serbie (14 ans), Hongrie (14 ans),

Donc on ne vit pas dans la même Europe
Non, effectivement.

Blague à part, la France fait partie de la minorité que tu cites. Liste les pays qui ont une limite plus importante, ils sont majoritaires.
Citation :
Publié par Racen
un gobelin bleu
Tu me prends pour un collègue ?
Citation :
blabla
Et ? Qui a dit que c'était la majorité ? Personne.

Reste qu'entre exception et majorité il y a un fossé donc la mauvaise fois...

Le plus marrant c'est que tu met en gras les pays hors Europe dans la liste pour faire "olol c'est même pas l'Europe", sauf qu'on parlait des pays développés a la base, c'est toi qui rajoute l'Europe comme çà, donc je traite les deux... Europe ou pas osef enfaîte.

Au passage la moyenne au niveau mondial c'est 16 ans, la France est 1 an au dessous, donc çà fait d'elle une exception ?
Citation :
Tu me prends pour un collègue ?
On n'a pas le même déguisement (cf. photo de toi et Ssiena dans une expo parisienne).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et en prime on a une taille minimum chez nous. :/
tout est une question de mentalité. Il y a des pays où c'est davantage accepté que d'autres.

La mauvaise foi des gens on ne peut malheureusement rien contre.

toutes les pratiques sexuelles entre adultes consentantes sont autorisées sauf coups et blessures, incitation à la débauche en cas d'exploitation de réseaux sados masochistes.

Il est permis de se promener nu chez soi. Il n'est pas permis de faire l'amour dans une voiture. Il est interdit pour un papa de prendre un bain avec son enfant de plus de 3ans. Il n'est pas permis d'avoir une relation sexuelle avant 14ans.
Avant 14ans, on parle de viol.
Entre 14 et 16ans, on parle d'attentat à la pudeur.

A partir de 13ans, les jeunes filles d'aujourd'hui sont parfois plus provocantes sexuellement qu'avant. Dans le cas d'un homme de 40ans qui fait l'amour à une gamine de 13ans qui teste son pouvoir de séduction mais qui a pas la maturité psychologique pour faire l'amour, il y a une relation de pouvoir très malsaine.
Comme beaucoup tout est question de contexte , une personne de 15 ans avec une personne de 19 ans me "choquera" forcément moins (même si dans mon cas j'aurais pas pu ) que la même personne de 15 ans avec une autre de 40-50 ans (cas que j'ai connu dans mon entourage).

Cependant passé 18-19 ans , là où on sait , à priori , ce que l'on fait je ne vois plus aucun problème , on choisi ce que l'on veut , si être avec quelqu'un de 10-20-30-40 ans de plus apporte le bonheur pourquoi pas.
[MyLife]Je suis notamment en train de penser à mes parents qui ont vingt-six ans d'écart.
Mon père a lâché son ancienne femme - mais pas ses trois premiers enfants - pour vivre avec ma mère, qui avait l'âge de sa fille aînée : vingt ans.
Il faut aussi dire que ma mère était la nièce de son ancienne femme, ainsi que la fille de son plus ancien ami d'enfance.

Ça fait vingt-trois ans et trois enfants que ça dure. Plutôt bien, d'ailleurs.

Ceux qui ont posés problème à l'époque, ça a été les membre de la famille, mais ça s'est bien tassé depuis.[/MyLife]
Citation :
Publié par lunaire
Il n'est pas permis de faire l'amour dans une voiture. Il est interdit pour un papa de prendre un bain avec son enfant de plus de 3ans
Je demande une source.
Elle a fumé la moquette
Surtout que rien que la première affirmation est fausse, il est interdit de se promener chez soi nu si on peut être vu depuis un lieu public (le plus courant étant d'être vu au travers d'une fenêtre depuis la rue/jardin des voisins).

Le reste est du même genre?
la source est : le nouveau code de la sexualité Jacques Barillon et Paul Bensussan
Editions Odile Jacob ( très ancré dans le droit français)

Il est permis de se promener nu chez soi tant que cela nuit à personne. Si on nous voit par la fenêtre, on risque d'être accusé d'outrages public aux bonnes moeurs ou d'attentat à la pudeur( passible d'une peine de prison allant de 1mois à 5ans). Donc il y a des précautions à prendre.

Depuis l'affaire Dutroux en Belgique il est fortement déconseillé de prendre un bain avec son enfant. Mais cela s'explique car la législation en matière de pédophilie est plus stricte, et surtout les accusations pour attouchements pédophiles réels ou pas sont de plus en plus pris au sérieux en cas de divorce par les juges. L'accusation est même devenue un grand classique aux Etats-Unis. Cela dépend évidemment des familles et du rapport à la nudité mais il vaut mieux ne pas prendre de bains avec les enfants quand même car il vaut mieux éviter les gestes qui pourraient porter à confusion.
Citation :
Publié par lunaire
la source est : le nouveau code de la sexualité Jacques Barillon et Paul Bensussan
Editions Odile Jacob ( très ancré dans le droit français)
Aux dernières nouvelles, ce livre n'est pas un texte de loi.
bien sûr il y a des nuances entre le droit belge et le droit français et le code pénal complète le code civil , je n'ai jamais dit le contraire.

l y a quand même que tout ce qui concerne le mariage c'est du droit civil d'abord.
Ce qui concerne les majeurs-mineurs, c'est du droit pénal.
j'avais des cours d'aide à la jeunesse durant mes 2années d'assistante sociale et j'ai dû étudier cette partie là.

Mon père te donnera si tu y tiens absolument les articles exacts dans le droit belge pénal et civil concernant ces sujets. Mais bon tu peux aussi consulter toi même un code civil belge: cela s'achète.
Citation :
Publié par lunaire
bien dans ce cas là il suffit d'aller voir dans le code civil mais mon père est avocat et il confirme ce que j'ai dit ci dessus.
Ca ne te posera donc aucune difficulté de citer le texte de loi assorti d'une url auquel tu te réfères pour tes affirmations.
vous avez un peu deviez dans les extrême mais toutefois ça n' en reste pas moins intéressant et je vous remercie de vos participations et avis sur la question

une des question n' a pas beaucoup eu de réponses, c' est celle sur la mise en situation, imaginer votre petite soeur/ petit frère de 16/17 ans avec un gars/ une fille de 21/22, comment réagiriez vous? chercheriez vous à connaitre la personne ? chercheriez vous à mettre un termes à cet relations par tous les moyens ( même des menaces de cassage de dents ) sans tenir compte des sentiments des personnes concernées? où alors ne feriez vous rien du tout car après tout c' est la vie de votre petite soeur/petit frère ?

pour re-situer un peu le contexte, je pense surtout au relation où les deux sont amoureux et tienne l' un à l' autre, car on est pas toujours au courant de l' âge de la personne surtout quand elle parait plus vieux/plus vieille que son âge réel et on ne cherche pas forcement à profiter de certains aspect du à l' âges

bon j' accorde volontiers que les personne ayant répondu que ça ne les choquaient/gênaient pas n' interviendrais pas forcement ou du moins chercherais à connaitre la personne, cependant vos avis sur cette question particulières m' intéresse au plus point.

et une nouvelle petite question qui me vient à l' esprit, trouvez-vous normal/acceptable que de nos jours, certains grand frères profèrent des menaces de mort pour ce type de relation sans même chercher à connaître le majeur ( donc 16/17 ans avec un majeur de 21/22 ans qui s' aiment sincèrement )? et le cas échéant si c' était vous-même qui était dans une relation de se type, comment réagiriez vous devant de tel menaces ?

merci d' avance pour vos futur contributions !

ps: essayez de rester courtois entre vous même si vous êtes en désaccord svp
Citation :
Publié par Bellandy
Je me suis casée a 15 ans avec mon homme qui avait bientôt 20 ans a l'époque ; ca fait 3 ans qu'on vit ensemble et tout se passe pour le mieux. J'ai pas eu de remarques particulières a ce moment là (sauf au lycée ou ils ne comprenaient pas -et c'était normal- qu'a 15 ans j'habite avec lui ^^) par contre avant c'était beaucoup plus difficile et les brimades étaient légion (mon ex avait 19 quand j'en avais 13) et ou il était communément admis que sortir avec plus vieux que soi = pédophile/détournement de mineur

Je dirais que dans l'ensemble la différence importe peu (sauf dans certains cas extrêmes@jeune adolescente avec trentenaire ou plus) mais qu'il faut rester vigilant tout de même car les filles qui veulent sortir avec des garçons plus agés pour les différents "avantages" se retrouvent parfois avec des emmerdes jusqu'au cou.
A 13 ans sortir avec un mec de 19/20 j'appelle cela du détournement de mineur, faut pas abuser 13 ans quoi

Après sortir avec une fille de 16-17 ans et avoir 20/21 ans ça me choque pas du tout car ça va être bientôt mon cas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés