[Différence d' age dans un couple] votre avis lorsque l' un des deux est mineur.

Répondre
Partager Rechercher
C'est plutot relatif, la différence d'age... ça dépend franchement du couple. [Modéré par Guitou : Bah non.]
Je suis sortie avec quelqu'un qui avait 8 ans de plus que moi, ça m'a pas plus génée qu'avec un autre qui a 3 ans de plus...Comme quoi, ça dépend vraiment des gens, de leur maturité, de l'accord entre les deux personnes. Laissez les couples se faire et se défaire sans trop juger, sauf si ça sent le fake a dix metres, type la blondasse qui sortait avec un vieillard milliardaire de 40 ans son ainé, haha, merci Voici :x

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sur ce point là je suis tranquille, on parle de Bellandy.
Olol le vilain taunt

Sinon perso j'ai toujours hais les mecs plus âgés au lycée qui venait se taper les nanas que je convoitais, et je me suis aperçu que finalement l'inverse était aussi possible, se taper de la maman peut être sympa aussi ^^

Sinon niveau relation stable, j'ai une copine qui a 19 son mec en a 30, un gosse de 3ans à eux deux, ils vont se marier, ça veut rien dire, tout dépend de la vie de couple, et de l'aptitude à être sur la même longueur d'onde, du moment qu'il y a personne dans le couple qui prend un rôle plus responsable que l'autre tout roule je pense
Dans mon cas, c'est l'inverse, elle a quatre ans de plus. Dans ce sens, c'est toujours moins choquant, mais cette situation ne m'empêche pas d'avoir une certaine réticence face aux relations entre un homme adulte et une mineure lorsque la différence d'âge excède une certaine limite.

Certes, ça dépend des personnes, la maturité n'a pas d'âge etc. mais bon, je vois mal ce qu'une gamine de 13 ans peut apporter à un gars de 20 ans, mis à part un pedobear seal of approval.

Après, à partir de 16/17 ans, je veux bien qu'il y ait un désir d'émancipation, voire peut-être de supériorité sociale qui débouche sur une relation avec un homme plus âgé. Tant que la relation n'a rien de malsain, rien n'est vraiment choquant en somme.
Autant 17 et 35, selon les personnes concerné, ça peut aller (même si perso je pense pas que je pourrait). Autant 13 et 19, désolé, mais je trouve ça gerbant.

Pour ce qui est de la question du grand frère/père/oncle, je pense que dans le 1er cas j'essayerai de m'en faire un pote tout en lui expliquant clairement que si il deconne ça se passera (tres) mal, mais dans le deuxieme cas se sera directe a l'ombre sans toucher $20K.

Concernant la motivation je pense que du point de vue d'un garcon ça permet surtout (meme si c'est triste a dire) de pouvoir taper dans une categorie qui n'est pas accessible chez les personnes du même age, en jouant du (tres puissant vis a vis des filles) bonus de seduction du a l'age.
Pour les filles c'est certainement pour paraitre plus grande, et dieu sais que c'est important pour une fille de paraitre tant qu'elle ne l'est pas.

Par contre pour ceux qui tapent quand même dans les (semi) moches, j'avoue que je suis sceptique ... surtout qd c'est pour rester longtemps avec...
Citation :
Publié par Crowzer
Ca dépend aussi comment on est physiquement.
J'ai une copine qui à l'époque avait 13ans, mais qui physiquement et mentalement ressemblait à une fille de 17/18 ans, maintenant elle en a 17 ans et elle ressemble plutôt à quelqu'un de 22 ans, donc ca dépend de la personne.
Je suis pas vraiment d'accord, à 13 ans tu peut avoir un physique de quelqu'un de 17, ma première amoureuse avais (que dis je a toujours) un corps très bien formé, mais à 13 ans tu ne peut avoir la mentalité de quelqu'un de 17 ans, et a plus forte raison celle de quelqu'un de 19, le simple passage collège/lycée puis lycée/étude sup. fait changer beaucoup de choses qu'on s'en rende compte ou non.

Dire a oui cette fille de 13 ans à une mentalité de fille de 19 c'est juste impossible, elle peut être sérieuse/mature/endurcis de par les épreuves que la vie lui a mis dans les pattes, mais elle auras toujours une mentalité concordante avec celle de ses paires de même age.
Je vais donner mon avis sur la question est cela ne regarde que moi, je pense que l'on ne choisit pas de tomber amoureux d'une personne. Quand on est véritablement amoureux, on ne regarde pas l'âge ni même les défauts, on ne voit que du bien de cette personne. (Il y a des limites bien évidemment)

Pour répondre à la question, je ne suis absolument pas choqué de voir ça, les filles sont à mes yeux beaucoup plus mature que les hommes en ce qui concerne la sexualité et il y a un décalage qui se fait. Le garçon qui a 15 ans à moins de chance de sortir avec une fille de son âge qu'un homme de 19 ans. C'est bizarre mais c'est comme ça !

L'essentiel est que sa marche, que l'amour existe vraiment et que vous soyez heureux !
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
...
C'est marrant GML mais vois tu je ne suis pas sur que ça soit du à une pseudo "maturité", la fille dont je parlé plus tot à partir du lycée elle est sortis avec des mec de 4 ans de plus qu'elle en moyenne. Et ils étaient pas vraiment très mature, en fait pas du tout, et elle le reconnais elle même aujourd'hui c'était simplement du à leur statu de mec plus agé. Donc je suis pas vraiment sur que la maturité arrive plus tot chez la femme que chez l'homme.

Par contre je réponds à une généralité par une généralité ce qui n'est pas bien et je pense que l'on ne vas pas manquer de me rétorquer que je suis un connard plein de préjugé mais honnêtement je vois pas ce qui peut pousser une gamine de 13/15 ans à sortir avec une mec de 20 ans à part le : "Han ouai il est trop mature tu voie, lui au moins il me comprend, et il sort au maccumba tous les samedi soir dans sa GTI turbo avec aileron avant hihi, en plus on fait des trucs trop sexuel pas comme avec les gamins de mon age, la dernière fois il m'a touché les seins hihi."

J'ai peut être moi même profité de cette ascendance sur les filles plus jeunes sans m'en rendre compte (j'avais 18 elles avaient 16 ans) mais j'essaye de rester réaliste et je pense vraiment que les filles sont pas plus mure que les mecs, d'ailleurs comment on mesure la muritude?
Tant que ça fini pas par un gosse à 17 ans et 35 ans de boulot comme caissière au super marché derrière, pourquoi pas.

Le problème c'est pas tellement la différence d'âge, mais la dépendance totale dans laquelle pas mal de jeunes filles se placent en sortant avec un type qui a un job, un appart etc etc ...
Citation :
Publié par Maleus
J'ai peut être moi même profité de cette ascendance sur les filles plus jeunes sans m'en rendre compte (j'avais 18 elles avaient 16 ans) mais j'essaye de rester réaliste et je pense vraiment que les filles sont pas plus mure que les mecs, d'ailleurs comment on mesure la muritude?
Ne t'inquiète pas, je pense que beaucoup de garçons en ont profité. Disons que lorsque tu es jeune, tu penses principalement aux sorties en boîte, faire la fête, t'amuser quoi ... Personellement je n'ai jamais été bien attiré par ce genre de chose et je n'aime vraiment pas. Combien de fois j'ai entendu dire des amis me demandant d'aller en boîte car il y avait de la meuf de 16 ans et que je pouvais niquer à volonté ! Excusez moi mais autant aller voir les putes, cela reviendra au même sauf que je vais payer et le résultat sera plus professionnel.

A mon avis, ce qui attire les filles chez un monsieur de plus de 18 ans c'est simplement qu'il est en phase finale avec sa crise d'adolescence, il est beaucoup plus mure à plus d'expérience et peut possèder le permis de conduire. C'est plus une satisfaction chez la fille qu'autre chose quoi ...

Personnellement, je trouve dommage la pensée d'aujourd'hui, j'ai réellement du mal à trouver une fille qui n'aime pas les boîtes de nuit et qui ne pensent pas à se bourrer la gueule entre potes quand elle n'a rien à faire.
je connais une personne qui m'a expliqué que quand il avait 30ans, il est sorti avec une fille de 17ans.

Elle était consentante et l'a même présenté à ses parents. Ils sont restés 5ans ensembles. Donc bon les préjugés, il faut oublier.
Citation :
Personnellement, je trouve dommage la pensée d'aujourd'hui, j'ai réellement du mal à trouver une fille qui n'aime pas les boîtes de nuit et qui ne pensent pas à se bourrer la gueule entre potes quand elle n'a rien à faire.
En même temps si elle aime les boites de nuits et pas toi je vois pas du tout le soucis que ça pose
Citation :
je connais une personne qui m'a expliqué que quand il avait 30ans, il est sorti avec une fille de 17ans.

Elle était consentante et l'a même présenté à ses parents. Ils sont restés 5ans ensembles. Donc bon les préjugés, il faut oublier.
Disons les choses autrement

Ce n'est pas parce que la relation a démarré sur de "mauvaises" bases qu'elle ne peut pas déboucher sur quelque chose de plus durable et d'autrement plus solide.

J'entends par là que les filles manifestent une tendance lourde à se tourner vers des mecs plus âgés qu'elles lorsqu'elles sont adolescentes, que de ce fait, les garçons de leur âge sont obligés de ronger leur frein en attendant de paraître suffisamment attirants aux yeux de minettes plus jeunes qu'eux,

MAIS,

Une fois installés durablement en couple, et les années passant, la différence initiale d'âge s'estompe, et finalement ça forme des couples parfaitement "viables" (pas terrible comme terme mais ça illustre le propos ).

Par ailleurs, au temps d'avant, les choses étaient autrement plus "simples", avec la pratique des mariages arrangés C'est autrement plus facile de se mettre en couple quand le mariage est arrangé

Quant à la pérennité du couple en question, m'est avis que c'est un peu la loterie ^^
Ma soeur a 13 ans était sortie avec un mec de 19 ans. Elle l'a vu qu'une fois (rencontré sur internet) et moi j'étais assez fou, en tant qu'ado excité à l'époque j'envisageais sérieusement le coup de couteau entre les omoplates lol.
Finalement je lui ai dit que si elle le revoyait j'en parlais à nos parents qui n'auraient pas hésité à porter plainte.
Elle l'a pas revu mais le mec qui fait 400 kilomètres pour aller voir une fille de 13 ans, c'est pour moi clairement un taré et je pense ne jamais changer d'avis là dessus.

Pour ma part à 19 ans je me fixais la limite en gros aux filles de terminale, en dessous çà craint un peu je pense.

Par contre au-dessus de 18/19 ans c'est pas du tout choquant je trouve, même si je trouve çà plus "normal" si c'est uniquement pour le sexe.
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
En même temps si elle aime les boites de nuits et pas toi je vois pas du tout le soucis que ça pose
Si j'ai ma copine qui va en boîte de nuit, je n'aurai jamais la conscience tranquille avec tous les chacals en manque de sexe qu'il y a de nos jours ...
D'accord qu'aimer c'est se faire confiance mais la c'est trop pour moi.
Citation :
Si j'ai ma copine qui va en boîte de nuit, je n'aurai jamais la conscience tranquille avec tous les chacals en manque de sexe qu'il y a de nos jours ...
D'accord qu'aimer c'est se faire confiance mais la c'est trop pour moi.
Ah ouais... la pauvre quoi C'est sympa pour elle de la considérer comme une fille incapable de dire non sous la demande, elle doit se sentir vachement estimée.
Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Ah ouais... la pauvre quoi C'est sympa pour elle de la considérer comme une fille incapable de dire non sous la demande, elle doit se sentir vachement estimée.
Je ne douterai pas d'elle mais bon voila psychologiquement c'est dur et c'est un choix personnel c'est tout.

Edit : Une de mes ex, ne me laissait même pas parler à mes amies car elle en était trop jalouse ... Tu vois le résultat maintenant ... Bon le sujet de base n'est pas la mais voila quoi. :/

Reedit : Je l'ai accepté par amour, je comprennais son choix, elle était jalouse comme moi quoi.
Citation :

Edit : Une de mes ex, ne me laissait même pas parler à mes amies car elle en était trop jalouse ... Tu vois le résultat maintenant ... Bon le sujet de base n'est pas la mais voila quoi. :/
Bah t'as aimé ça ?
je suis une fille de 23ans qui déteste les boites de nuit. J'aime bien m'amuser mais pas là dedans donc ne croit pas que cela n'existe pas lol

Sinon je pense que la différence d'âge est moindre mentalement quand on avance en âge. Je n'accepterais pas à 14ans de sortir avec un homme de 25 ou 40-50ans, mais je pense que sortir avec qqu de plus âgé quand on est majeur et qu'on commence à entrer dans la vingtaine n'est pas choquant.

J'ai un oncle qui à 40ans a épousé une jolie femme de 20ans. Ils ont eu 2 enfants et ont fini par divorcé car elle est partie avec un plus jeune, ami d'enfance, retrouvé.

Il n'y a rien à généraliser, juste se dire que peu importe l'âge quand c'est entre 2 majeurs, cela peut marcher, comme foirer, une chance sur 2.
Quand au couple mineur-majeur, il ne dure pas longtemps car les personnes évoluent différemment et les désirs peuvent changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés