Revalorisation des Haches

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je trouve qu'il n'y a pas assez de haches variés, on trouve beaucoup plus facilement son bonheur dans les épées, ou les dagues quand on est sacrieur.
Mais pourtant je reste hache ^^, pour mon sacri terre dans les lv a venir, 100-120 en hache terre vraiment bien il y a l'halle de barde qui pour qu'elle soit "rentable" il faut etre en mode 10 pa.
Pourquoi les haches sont elles misent a l'ecart comme ca?
Je pense qu'encore plusieurs haches sont à venir, mais si on regarde les haches déja présentes IG, je trouve qu'elles sont assez variées, et puissantes, pour être utilisées par les pandas, voire pour les autres classes. Entre autres les sacrieurs, comme tu fais.
Il y a déja un choix que je trouve assez large, mais on aimerait quand meme en voir quelques une de plus, histoire que ca puisse être utilisé par tout le monde, je pense notamment au plus petits lvl, pour lesquels il n'y a pas énormément de haches.
C'est vrai que les Hâches BL/ML sont pas géniales, d'ailleurs des amis avaient l'intention de faire un sacri haches, et se sont résignés par le manque de choix d'armes...

Va sur l'Atelier, et crée des armes
C'est l'époque des revalorisations ?? D'abord Classe eau/agi puis Sufokia et enfin ... les hâches
Enfin bon sinon pour répondre ... aux débuts les hâches sont inutiles ( Ou presque ) et puis après on a terredala ... c'est un peu le fantal des Pandas.
Tout ça pour dire que à ses debuts Dofus comptait ses épées et autres sur les doigts de la main
Faut développer toussa, par exemple ... là je bosse sur les pioches. Parce que ça si c'est pas mis sur le côté ...
Tiens puisque c'est l'époque je créé topic " Revalorisation des pioches " Ou canne à pêche ...

*Go sur l'atelier*
c vrai que c varié les haches, c bien ca le problème... En haches HL 4PA on en a 3 mais selon son élément on ne peut pas en choisir une autre a cause des prérequis... énervant quand on joue à la hache !

pour lintel : fendoir tichaud 128

Dommages : 24 à 42 (neutre)
Conditions
Intelligence >230
Agilité >60
Vitalité >250
Caractéristiques
PA : 4
Portée : 1
Bonus coups critiques : 5
Critique : 1/20
Echec : 1/30

les forces : hache ticot n112

Dommages : 8 à 18 (neutre)
___________8 à 18 (neutre)
Conditions
Force >150
Sagesse >150
Caractéristiques
Critique : 1/40
Echec : 1/50

les eau : hache du dragoeuf 126

Dommages : 23 à 37 (neutre)
Vole 4 à 6 PDV (eau)
Conditions
Chance >180
Sagesse >80
Caractéristiques
Critique : 1/40
Echec : 1/50
Dur de trouver son bonheur dans les haches... une hache avec prérequis eau ^^" (à part dragoeufs etc)

Edit pour en dessous : Je pense que c'est ce qui serait le mieux... des haches qui tapent en ligne sur deux cases... et puis ca colle bien au coté pandawa...
Le problème c'est que les haches ne sont pas des armes différentes des autres. Les épées frappent fort, dagues faible coût en PA, bâton dégâts en zone horizontale, marteau dégâts en zone de croix, baguette faible portée et faible coût en PA, arc grande portée. Les haches eux? Comme les épées mais en moins aléatoire? Bof bof... Moi je proposerais que les haches soient plus vu comme étant des hallebardes. C'est à dire dommage en zone verticaux (Une case derrière et devant l'adversaire).

Bon je dis ça comme sa.
Euh...lol hein la hache terrdala :/ 6 pa pour des dégats peu interessants, qui en plus ne permet aucun combo ....

Pour jouer comme l'auteur de ce poste un sacri hache, il est vrai qu'avant le niveau 66, les haches, c'est pas la joie, dès lors la coupeuse de sifflet(21à30, 4pa) se révèle un choix interessant ,meilleur qu'une griffe aiguisée ou qu'une zulie lame avec de jolis bonus (force, agi, vita, sagesse !).
Ensuite respectivement la fendeuse d'abraknydes (21 à 35, pa) avec des bonus qui en font l'arme parfaite pour les scéances d'xp(+30sagesse, +30 force+10% de dommages), puis la francisque basquaise (28à32,4pa) qui reste relativement proche des dégats de la fendeuse, mais avec des bonus peut être plus interessants en pvp(+31à50 fo;+31à50 vie).
Enfin, la superbe dame oise qui a de très beaux bonus(+31à70 vie;+31 à 70 fo), ainsi que des dégats très respectables(31à35,4pa), n'a rien à envier à une fausse griffe de Ceangal .

Après, il est vrai qu'il n'existe aucune Hache capable de concurrencer une griffe Rose, mais la Hache du Minotoror , avec son vol de vie Terre(21 à40 ,vole3à5 terre ; 5pa) , peut être interessante à jouer pour un sacri en mode 10pa, avec encore une fois, des bonus assez sympathiques, nottament pour l'xp (~20% dommages,~35 sagesse,~100vita,+5-6 dommages...)
moui c'est vrai que les types de hache sont totalement neutre ( aprt des exeptions ) mais vu le prix des haches ....
Je pense que tu pe tenter le FM ; )
Bon apres il faut du courage et de la patience... bcp de patience =D
Oui mais beaucoup de haches sont a 2 mains, se qui signifie que on ne peut pas porté de bouclier, et en PvP c'est quand meme un probleme.
Encore grade 2,3 c'est pas grave de rien porté mais au dessus on peut commencé a sentir un gros ecart.
pour les bl y a une hache qui peut être sympa mais je ne l'ai jamais vu ig et apparemment elle n'est pas non plus craftable :/

LA HACHE HEMAL : 6 a 10 dégât terre sa peut être sympa pour commencer un panda terre , mais bon je sais pas comment l'avoir :/
Les haches sont très puissantes contrairement à ce qu'on pourrai penser.

Monter un Pandawa relève de l'horreur mais quand on a des amis HL on se fait muler pendant environ 3-4 semaines et ensuite arrivé lvl 66 on se fait une coupeuse de sifflet.
Le coupeuse de sifflet c'est l'arme idéal à moyen lvl, j'ai monté un Pandawa force, il tape entre 151 et 219 et il a 5PM autant vous dire que c'est une tuerie en pvm.

L'avantage des haches c'est le craft complètement bidon, le coût de la maîtrise est relativement bas aussi, mais je pense qu'il faudrait quand même un panel de hache plus élargie.

La hache c'est un peu l'arme de ceux qui n'ont pas les moyens mais qui veulent quand même taper correctement.

EDIT: Death-messager, la hache dont tu parles est une arme éthérée.
Les haches, les épées et les pelles c'est le même type d'arme mais avec des bonus différents et dégâts différents par moment. Revaloriser ? Oui pour certaines et rajouter des haches, mais c'est tout à fait possible de jouer à la hache du lvl 1 à 200.
Citation :
Publié par death-messager
pour les bl y a une hache qui peut être sympa mais je ne l'ai jamais vu ig et apparemment elle n'est pas non plus craftable :/

LA HACHE HEMAL : 6 a 10 dégât terre sa peut être sympa pour commencer un panda terre , mais bon je sais pas comment l'avoir :/
Cette hache est craftable et ce n'est pas une arme éthérée, mais sa recette est secrète. Pour l'avoir essayée, je ne la trouve pas si intéressante que ça ^^' Les détails dans le spoiler :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Craft : 3 Fer, 3 Chêne
Coût en PA : 6
Prérequis : niveau de combat 1, mais niveau de bûcheron 80. A noter qu'on ne peut pas couper de bois avec ^^'
Le souci des haches n' est pas qu' elles sont peu puissantes, mais qu' elles sont peu connues

Il existe des tas de haches même à moyen lvl qui rivalisent sans souci avec les épées de lvl équivalent.. La dame oise par exemple qui jouée en cc vaut une bonne fausse griffe malgré le malus d' ini.. LA francisque basquaise qui n' est pas mal non plus..

Le gros avantage des haches est que leur dégats sont très peu aléatoires par rapport aux autres armes de cac à une case de frappe (pelle, épée, dagues) [exemple: dame oise 28-32, fausse griffe 21-40] et elles sont très souvent jouables en cc..

Perso ce sont des armes qui me plaisent même si elles ont fréquemment des malus ini assez aberrants..
C'est vrai qu'il existe un tas de haches, mais combien on peut compter de haches agi ? Il n'y a que deux haches lv 90+ compatibles avec une tofu fou (la Menbien et la Lookabeer), toutes deux à 5 PA, pour des dégats moyens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La Hache Menbien, 2 mains, niveau 116, aucun bonus vitalité contrairement au reste des armes de ce lv, 5 PA, 1/35 CC de base, 21 à 32 (neutre) + 7 à 16 (air)

La Hache de Lookabeer, une main, lv 96, +21 à 30 en fo/agi/in/ch/sa rien en vita, 5 PA, 1/40 CC de base, 31 à 37 (neutre)

Bien sur, ces deux hâches sont formidables en mode 10 PA avec au moins 400 agi, ça reste faisable. Mais si on compare ces haches aux à la celèbre Ceangal, pour les mêmes dégats, cette épée se jouent à 4 PA et est à 1/30 CC.
On peut facilement avoir autant, voir plus d'agi en jouant 8 PA, 1/2 CC à la fausse et ce, même sans tofu fou (puisque la fausse requière quand même 51 force) et taper bien plus fort, ce que je trouve abhérrant.

Je pense qu'avant de créer de nouvelle haches, il faudrait déja corriger certaines des haches actuelles, et revaloriser un tant soit peu les builds originaux, puisque actuellement on ne voit toutes les classes agi qu'à l'épée ou aux dagues, en modifiant certains prérequis, en changant le coût en PA, voir en corrigeant le taux de CC (ainsi que le taux d'EC, je n'ai toujours pas compris pourquoi toutes les hâches sont à 1/40).

Un panda agi qui craint le 22 août...
Citation :
L'avantage des haches c'est le craft complètement bidon, le coût de la maîtrise est relativement bas aussi, mais je pense qu'il faudrait quand même un panel de hache plus élargie.
Les crafts sont pas si bidons que ça : pour un forgeur de hâches du lvl 80 au lvl 100 tu dois continuer à xp sur du 5 voir 6 cases .

Pour en revenir au sujet , les hâches sont assez puissantes mais je pense qu'il manque un petit quelque chose , une spécificité aux haches , comme l'a proposé quelqu'un d'autre dans ce topic . L'autre problème est que les hâches sont difficilement utilisables par ceux qui ne sont ni panda , ni sacris .
Moi ce que je trouve dommage dans la hache c'est le mouvement que fait le personnage quand il tape au CaC avec sa hache. Je trouve cela bidon, il fait un tout petit mouvement, on ne voit presque pas l'arme.

Alors qu'ils auraient pu faire une prise de la hache au bout du manche avec un mouvement de haut en bas ça aurait eu quand même plus la classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés