Est-ce que Ryzom est mort ?

Répondre
Partager Rechercher
Toujours à peu près au même point depuis pas mal de temps , ca vivote
Peu de nouveauté , peu d'arrivants

Depuis que GameForge a repris Nevrax , ça se bouscule pas beaucoup plus. Rien de neuf en ce qui concerne le gameplay , pas plus qu'au niveau de la lore/event , juste une optimisation du client ,)
Quelques nouveautés sont prévus dans un avenir assez proche quand même (optimisation, tir, etc) mais aussi une équipe d'animation a été créée pour "animer" (tiens donc ) les serveurs.

Quelques events ont déjà eu lieu, j'ai participé a certains, c'était vraiment pas mal. On a eu notre cher invasion de kitins de retour sur l'écorce par le biais du Ring, bon malheureusement, on a pas pu le finir . Mais bon, certaines choses sont quand même fait pour améliorer le jeu.
Ca doit toujours être à peu près aux alentours des 5000. Par contre le turn-over a l'air de s'être accéléré.

A noter que GF prépare une version espagnole.
Citation :
Publié par Toro
A noter que GF prépare une version espagnole.
Ok mais au passage ils ont "pooler" deux serveurs entre eux. Donc on en revient au même au niveau des serveurs.
Citation :
Publié par Toro
Ca doit toujours être à peu près aux alentours des 5000.
Quelles sont tes sources ? Si c'est le nombre réel... Alors il me parait normal que Ryzom souffre financièrement parlant...
Ce chiffre avait été cité au moment de la procédure judiciaire contre nevrax comme émanant d'une source officielle.S'il peut paraitre assez bas, il est tout de même très au-dessus de celui, officieux, qui était donné sur ces forums ou d'autres et qui lui rabaissait Ryzom à quelques centaines d'abonnés.5000 pour deux serveurs, c'est vraiment très jouable et il n'y a pas d'effet de vide
Citation :
Publié par Soundforge
Quelles sont tes sources ? Si c'est le nombre réel... Alors il me parait normal que Ryzom souffre financièrement parlant...
Aucune autre source que mon pifomètre comparant en jeu ce qu'on avait lors du rachat de Ryzom par GF et ce qu'on a maintenant...
Citation :
Publié par Folkensedai
je profite de ce poste pour demander s'il est toujours possible de débuter ryzom.
je ne me voi pas soloter/duoter avec une copine jusqu'au lv max ou vous devez tous etre
Il est tout a fait possible de débuter Ryzom. Rien t'empêche de jouer a ta manière sans l'aide financière ou matériels des autres.
je me suis mal exprimé.
pour moi un mmorpg c'est avant tout un jeux social, donc je ne me voi pas en train de pexer dans mon coin jusqu'au lv max.
a l'inverse, me faire pl ne m'interesse pas puisque je vise a decouvrir le jeux
c'est juste pour savoir si il vous arrive encore de croiser du monde de tout niveau , ou tout le monde est il deja au lv max ?
ya t'il souvent des rerolls qui sont montés ?
Il n'y a presque aucun reroll hormis les rerolls RP.il y a toutes les compétences qui peuvent être montées par tous les avatars dans ce jeu. Ca veut dire que tu peux monter la hachette en débutant avec deux autres joueurs qui montent chacun une autre compétence débutante tout en ayant déjà une dizaine de compétences au lvl maximum.Alors, on peut croire que faire une team avec des personnages ayant d'autres hauts lvls c'est plus facile mais c'est pas toujours le cas car ils montent souvent les branches les plus rares et les plus difficiles.Voilà sur SoR on est pas forcé de ne grouper qu'avec des noobies ou des rerolls quand on débute et il ne faut pas s'en plaindre.
Tout a fait d'accord avec Lice Fontaine, et désolé, je n'avais pas compris en effet.

Il y a plus de vingt branches a monter a 250. Il est donc clair que oui, tu peut rencontrer des gens qui ont peut être certes des lvl 250 dans une branche mais lvl 50 dans une autre ce qui peut te permettre de grouper avec des gens de tout lvl suivant ce qu'ils veulent monter.

Tout est possible sur Ryzom. Et a ma connaissance, personne n'est 250 dans toutes les branches. Mais je ne joue que depuis quelques mois donc je ne suis pas non plus le mieux placés pour certifier cela.
Bonjour,
Je pense pas que ryzom soit mort ,je suis pour ma part nouveau joueur depuis 2 mois ,et j'ai rencontré pas mal de nouveaux abonnés.
Sinon la communauté est vraiment très sympa et beaucoup d'anciens joueurs propose leur aide.
je me suis finalement mis a ce jeux, convaincu d'essayer par une amie, et je doit dire que j'ai été étonné : ce jeux me plait !
on a terminé l'ile et décidé d'aller a pyr, ou on lutte comme des rats mort pour pexer

par contre je voi pas trop la raison des difficultés rencontré par ryzom : ce jeux est plutot reussi de mon point de vue, il a beaucoup pour plaire, beaucoup plus ambitieux que wow et avec une communauté en or

il nous est cependant arrivé de planter de temps en temps en cours de jeux, suite au pop d'un message windows dont je ne me rappel plus le contenu. et le soir de la creation de mon personnage le serveur a du faire un reboot
Les problèmes de Ryzom ne viennent pas de l'état actuel du jeux mais plutôt de la différence entre ce qui était prévu/annoncé "pour bientôt" et ce qui a réellement été implémenté. Même si je n'y joue plus, je persiste à dire que Ryzom est un bon jeu et qu'il ne manque pas grand chose pour en faire un excellent jeu
Il est clair que vu la relative médiocrité des nouveaux jeux, les bons jeux dont ryzom fait parti n'ont pas trop vieilli. Maintenant, je peux comprendre que les jeux datant de plusieurs années ne puissent pas attiré les foules. Le succès d'un MMO tient en grande partie à l'émulation qu'il est capable de susciter entre les joueurs. Participer à un jeu dans lequel tout ou presque à déjà été accompli par d'autres, ce n'est vraiment pas stimulant. Cela dit Ryzom dépaysage vraiment si l'on a une petite overdose de jeux plus classiques.
Tout a fait d'accord pour le dépaysement.

Pour les nouveautés, ben c'est prévu mais bon, vu qu'avant aussi c'était prévus et que rien n'as été fait, comme on dit : Wait and see
Oui Ryzom reste un très bon jeu avec un communauté sympa même si elle a fortement évolué et que nombre de ses membres les plus RP sont partis.

Eh oui, l'absence d'avancée dans la Saga et le peu de soutien qu'on reçu certains joueurs de la part de Nevrax sur des projets "d'animation" et de structuration des peuple a fait assez mal !

Je garde tout de même de super souvenirs de ce jeu.

A essayer sans hésiter pour tout ceux qui ne connaissent pas !
bonjour,

on m'a fait découvrir SoR très récemment et je dois avouer en être tombé amoureux
visuellement c'est très chouette, et le système des "branches" de compétence à développer est vraiment intéressant et me plais énormément.
pour le moment je suis encore dans la version gratuite et je comptait m'abonner dans les jours qui viennent.
(payer 3 abonnements sur dofus ou 1 seul sur ryzom au final, le prix reste le même ...)

mais la, je suis un peu calmé à vous lire :/
je n'ai pas rencontré grand monde dans la zone gratuite, et jusque la je pensait que ça s'arrangerais dans l'univers payant.

sur dofus je jouais plus de 50h par semaine, dont un bonne partie s'évaporait en discussion avec les amis. mais 50h sur rizom, si c'est pour être tout seul, ça risque de vite être très lassant :/

rassurez moi, en mode payant, il y a quand même moyen, sans trop de difficulté, de rencontrer des gens, de discuter, d'explorer en groupe l'univers de SoR ?
Oui, ne t'inquiete pas Ryzom n'est pas mort du tout, tu rencontreras du monde facilement sur le continent

Le RP est assez présent, et il y'auras pleins de gens sympa avec qui grouper, monter des expéditions, etc...
Comme le continent est assez vaste, je te conseille de rapidement intégrer une guilde. Cela te permettra de grouper beaucoup plus facilement.
Citation :
Publié par wuxia
Oui, ne t'inquiète pas Ryzom n'est pas mort du tout, tu rencontreras du monde facilement sur le continent

Le RP est assez présent, et il y aura pleins de gens sympa avec qui grouper, monter des expéditions, etc...
Facilement faut pas exagérer aussi.

La population sur le serveur Aniro est basse. Au de la de 20 heure il y a des "possibilités pour grouper" mais essentiellement dans les zones haut level comme le vide. Mais cela ça reste maigre ...

Sinon tu passeras beaucoup de temps en solo si bien que comme la plus part des joueurs, tu seras pousser vers le forage seul activité tranquille en solo (activité principale sur Ryzom).

Si tu te connectes le matin ou l'après midi, tu verras rarement d'autres joueurs et si par miracle tu en croises un ça sera sûrement un foreur ...

Je me suis désabonné fin Juillet avant de partir en vacances, la raison principal est la difficulté à trouver un groupe de chasse. Parfois il me faut plus de 3 heures pour en monter un si bien qu'après faute de temps je me déconnecte ...

Et encore c'est quand j'ai de la chance, régulièrement je me connecte une heure, deux heure, ne voyant rien venir je me déconnecte.

Pour conclure, si tu aimes forer tranquillement tout seul dans ton petit coin des heures à tchatcher sur le canal univers avec les autres foreurs sur tout sauf ce qui concerne l'Histoire d'Atys (genre ce que ta mangé à midi, quand tu te brosses les dents ...) alors Ryzom est pour toi dans le cas contraire passe ton chemin.

PS : Pour anticiper les réponses de certains, j'étais dans une "grosse guilde" enfin pour Ryzom dans d'autres jeux, elle serait qualifié de "minuscule guilde" et encore une bonne partie c'est des joueurs fantômes (qui ne joue plus ou rarement)

-- Ryzom est à l'agonie faut être aveugle pour pas le voir et dire aux autres qu'il est facile de grouper --
ben il faut de tout pour faire un monde...

Je viens de reactiver mon compte apres 6 mois de desertion ou j'ai exploré eq2 et vanguard, simplement parce que je n arrive pas a m'amuser plus que sur ryzom. Pourtant des MMO j'en ai fais un bon petit paquets...

Moi ce que je constate c'est qu'il y a toujour des nouveaux joueurs qui arrivent, le pvp est present ( meme s'il est vrai qu il y a un manque de kamiste ) le serveur est pas si depeuplé qu on veut bien le dire... La communauté est tjr aussi sympat, et y a toujour autant de chose a faire chasse, forage, craft, rp bref ce qu on attend d'un mmo

Ryzom reste un mmo ORIGINAL qui depayse et ou on se plait a simplement se ballader, discuter avec des gents sympat, et massacrer du mob et du kamiste

Bref j'avais peur de reactiver mon compte a lire ce que l'on raconte sur les fofo mais je regrette pas de l avoir fait
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés