Osa, gros problème en agro?

Répondre
Partager Rechercher
...
Citation :
Je trouve un peu "logique" que les osa HL roxent, car c'est très difficile d'en monté un
Non je trouve pas.

Toute classe int a plus de facilité à monter qu'une autre.

En plus il envoit une invoc' au carton, de quoi tapper de loin ou au CaC sans manger trop de pain.

Des degats de zone avec un marteau ou frappe craqueleur, des equipement sagesse/int plus rapidement que les autres, ...

Après c'est une question d'équipement et d'intelligence pour exp rapidement.
Citation :
Publié par godblastyoo
Non je trouve pas.

Toute classe int a plus de facilité à monter qu'une autre.

En plus il envoit une invoc' au carton, de quoi tapper de loin ou au CaC sans manger trop de pain.

Des degats de zone avec un marteau ou frappe craqueleur, des equipement sagesse/int plus rapidement que les autres, ...

Après c'est une question d'équipement et d'intelligence pour exp rapidement.
1) on parle de d'osa full invok
2) ça se voit que t'as jaais monté d'osa,j'en monte la et je galèèèèère... enfin bon.
C'est l'éternel problème d'équilibrage... je ne jette la pierre à personne car j'imagine que le problème (s'il y a) doit être complexe à résoudre.
Le problème est peut etre que les joueurs croient que les classes sont équilibrées.
Citation :
Publié par An'Onyme
oui mais logiquement l'osa va pas faire des dégats énorme sur l'invoc (100~) sur la pelle s'il est full invok
LOL, avec fouet lvl 5 il tue la pelle en 3 coups, pour peu qu'il y ait un craqueleur ou un dragounet...

Le plus simple est de tuer les picpics à tour de rôle et et de fuir le plus que possible que le grosses invoks. Dès que la map n'a plus de picpic tu peux entammer l'osa.

Je connais les stratégies pour les sacris et les enus mais en dehors de ces deux classes je vois mal comment contrer un osa invok facilement :

- Iop et Pandawa même pas la peine
- Crâ peut être en mode Agi/Terre/CC mais j'y crois pas trop
- Feca... lol
- Ecaflip j'ai beau chercher je vois pas trop comment
- Xelor et Sram ça risque d'être chaud
- Sadida et Eniripsa peut être

En gros sur 12 classes il n'y a que 4 qui puissent contrer un Osa full invok à HL (voire 6 si on est optimistes).

Malgré ce que beaucoup pensent je trouve que les osamodas full invok sont faciles à xp, c'est juste un peu plus lent que la moyenne. Le tout est de trouver un bon compromis au niveau de l'équipement... et puis de toutes façons leur puissance en PvP est très cher payée car en multi PvM c'est tout simplement pas viable.

A mon avis c'est l'une des rares classes équilibrées en termes d'investissement/puissance selon le build choisi...
Les Osa gèrent plutôt bien en pvp vi, surtout contre Eni ^^. Ma enie galère beaucoup contre eux ( elle s'est faite poutrée par un osa 107 quand même ~~ )
L'osa y est allé à la perte de PA au début (petite portée les eni, les prespics bien lourd vu qu'ils sont loin ^^) Il était impossible pour moi de tuer le craq, vu qu'il avait Rhon déjà et mes pa étaient limite ... Puis après l'osa m'a sorti 5 drago pour me bloquer ... Arrivé à 3 heures de combat '-' le drago faisait 5XX par coup avec les cricri d'amour infini et ils étaient bloqué par les 50 cawottes qu'il avait placé ... ( monsieur est parti faire "un foot" d'après lui le temps que les drag me tuent ^^" ).

http://img508.imageshack.us/img508/249/samosaed0.th.png
j'ai rever encore cette nuit que je montais un osa full invok et c'est se que je vais faire tellemnt ca rox , j'en avais monter un mes debut mais comme un tocard j'avais
monter force ,sagesse ,intel, vita nawak koi... mais je vais m'y remettre et abandonner mon eni.
*bref my life osef*
je vois pas comment un osa HL peux etre inquieté sachant qu'il peux balancer un picpic tout les 3 tours , un craqueleur tout les tours , un dragounet tout les 10 tours... il me semble...
si l'osa jou bien il est invicible, mais ca reste rare ; je dirait donc que leur point faible c'est eux meme , tabler sur une erreur tactic de leurs part :/
ou alors il faut que l'a map soit a ton avantage de facon a te jeter sur lui au cac et le tuer rapidos
Tant que votre classe sera pas la plus forte, vous viendrez poster pour le dire?

Imaginons que les osa full invoc. soient rabaissés, dans 10 jours quelqu'un viendra dire, "buzai les enis se remettent toutes leur vie", et dans 20 jours quand les enis auront été rabaissés, "buzai les ecas mode cc ça enlève plein de pv".

Je joue iop et je me fais poutrer, voire laminer par les osa full invoc. euuuuu bah osef . Y'ora toujours une classe/un mode plus fort que les autres.
Osa est une des meilleures classes en 1v1 et est très dur a monter. Par contre il devient très vite inutil en multi. Debuff 1x avec son drag puis ne sert plus à grand chose s'il n'a pas un bon cac (ce qui est pas le cas en full invok).

L'osa un eternel solitaire
Citation :
Publié par Mariuccia
...
Lol le mec, à ta place j'aurais abandonné l'agro... c'est limite de l'anti-jeu.

Citation :
Publié par EniRipThiA
Tu touches au vrai problème de cette classe à mon sens, il s'agit d'un classe qui ne peut pas jouer en multi, même les fecas peuvent alors que les osas ça reste assez limité. Qu'il s'agisse d'osa feu, full invok, terre voir la très extravagante build eau je n'ai jamais vu un osa efficace en multi PvM.
Les osas full invoc 100+ ne sont pas invincibles...

Ils sont très forts pour leur niveau juste après le 100, mais après ils ne s'améliorent plus, parce que pas de meilleur équipement ou si peu (par rapport à une pano meulou ou CM pour d'autres classes) et peu de sorts niv 6 réellement meilleurs que le niv 5 (je vois que le tofu et le prespic, à la rigueur cri et crapaud)

Et face à un sadi en pano ancestrale qui en une ronce multiple dégage toutes les petites invocs, tue le dragonnet/crak en un càc et finit par apaiser l'osa pour le dégommer tranquillement, dis moi ce que l'osa, niv 100 aussi bien que 150, peut faire...

Alors puisqu'on veut énumérer les X vs Osa FI, comme j'en joue un je peux dire ce que j'en pense

vs Xélor : Assez tendu, les 2 ont une chance de victoire (les xélors ont quand même des bons sorts de déplacements, le ralentissement 6, des buffs de protection réguliers et en général un gros càc)
vs Eni : A moins de se blinder de sagesse, l'eni a très peu de chances
vs Osa intel ou force : l'osa FI ne peut rien faire, au mieux il reste une armée de tofus en jeu
vs Sadi : tout dépend de la force et des +dmg du sadi, si sa ronce multiple (voire herbe folle) suffit à OS le prespic, ça passe tout seul pour lui
vs Iop : les pauvres, devoir jouer 10 PA c'est pas top face à quelqu'un qui enlève beaucoup de PA
vs Cra : un bon cc de punitive ça fait très mal, quant aux cras explox2, ben comme contre tout le monde, ils sont pas si forts que ça
vs Sram : quelques pièges, et on finit par un tour de càc, voire quelques petits coups après ça s'il reste des PA, combat serré, mais plus on augmente en niveau, plus on tourne à l'avantage du sram
vs Pandawa : pas de pandawa HL sur mon serveur, bien dommage d'ailleurs
vs Eca : pas de protection au càc, pas de dommages énormes de loin, je les bats sans trop de problèmes
vs Sacrieur : un bon sacrieur (même force) ayant un peu d'agi, et sachant jouer (le cas de tous les sacris HL) arrive toujours à se mettre dos à un mur et à m'attirer vers lui, à partir de là il a gagné
vs Enu : j'en ai vu aucun sachant jouer, mais je ne désespère pas (faut dire, jugement x2, avec des dommages à 70 avant le bouclier, sur mes 1400 pv, ils risquent pas d'aller loin) mais avec corruption, un bon càc et beaucoup de + dmg pour les piécettes ça doit pas être bien compliqué
vs Feca : pas besoin de faire un dessin, ceci dit les fecas sont tellement avantagés contre beaucoup d'autres classes qu'en fin de compte ça ne me choque pas.
Jouant full invoc, je voudrais bien dire a tout ce qui n'y connaisse rien:

L'xp est énormément dur, je met moins de temps avec un enu/panda
je met environ 1 semaine pour prendre un malheureux lvl et encore sa c'est quand je pvp pas, vous allez me dire que je connais pas les bon endroit mais le problème c'est que y'as pas tellement de choix possible pour xp. les combats sont extrêmement long, le temps d'invoqué, de boosté etc.. un craq a la base sa tape a 40 a tout cassé, un drago sa tape qu'une fois sa cible alors Olol c'est simple a pex", on a pas de cac a 400 comme la plupart des classes au lvl 100-110

Donc oui les osa invoc méritent d'être bon vu la galère que c'est a monté, vous me direz oué eni/enu c'est pareil mais nan , eux au moins on les accepte dans des groupes, les osa invoc c'est quoi ?
nan invoc pas sa ralenti, sachant qu'on fait que sa, bah au final t'as un lvl 100 dans la team qui sert a rien, donc autant prendre une classe qui tape bref l'osa => dehors.

pour meanmachine, le picpic tout les 3 tours c'est au 117, faut deja y'arrivé et en vouloir (en restant bien un full invoc, 90 % des osa que je connais ont quand même mis de l'intel pour acceleré l'xp avec la frappe ou autre).
Moi même je suis actuellement 112 avec tout en vita, et la je me suis décidé a reprendre mon sram en parallèle tellement l'osa est chiant a jouer en pvm et que le pvm c'est 80 % du jeu.
et le craqueleur c'est tout les 6 tours, donc arreté de posté quand vous savez strictement rien de cette classe.

le craq a 450 pdv vers les lvl 100-110, en 2 cac tu peux le tué, le picpic, 2 lancé de pièce il est mort surtout avec une certaine panop de mule qui boost énormément les %dommage et +dommage et qui donne massivement en sagesse .

Derniere chose, un osa invoc sans bouclier il ne vaut rien, donc un enu qui arrive pas a le tué, c'est que soit l'autre a un boubou ftalmo ou chouque ou asse, soit faut refaire ton stuff. du + dommage avec de la sagesse, et t'esquive les pa et tu bute les picpic facilement, avant le 117 c'est tout les 5 tours le picpic, alors quand le craq meurt au bout de 2 tours et que tu dois attendre 4 tours, et que le picpic meurt direct et que tu dois attendre 4 tours aussi, bah sa fait très long 4 tours sans se défendre ....

Edit pour dikwetz: les sadi en ancestral sont assez drole a peté, j'ai pas vraiment de souci face a eux, du moins tant qu'ils sont pas lvl 130+, apres un sadi stuffé correctement solo/broubrou etc.. la j'aurais bien plus de mal.
Citation :
Publié par Kamya
Lol le mec, à ta place j'aurais abandonné l'agro... c'est limite de l'anti-jeu.
Moi j'appelle ça juste savoir jouer... C'est pas parce que quelqu'un trace pas au CaC pour mettre un coup d'épée qu'il fait de l'anti-jeu hein...

- Bya -
en effet le tofu lvl 6 est plutot cool,plus de temps de respawn,il tape a 40 alors quant t'a 12 pa(comme un full invok digne de ce nom) tu en fait 3 par tour,puis picpic et compagnie et l'adversaire est vite saoulé par tes peluches jaune qui courent sur la map
Citation :
Publié par EniRipThiA
Osa est une des meilleures classes en 1v1 et est très dur a monter. Par contre il devient très vite inutil en multi. Debuff 1x avec son drag puis ne sert plus à grand chose s'il n'a pas un bon cac (ce qui est pas le cas en full invok).

plop,

je confirme bien géré le osa est assez agréable en pvp 1 vs 1 (le soucis c'est que ce genre de pvp n'existe plus XD) en multi c'est une autre affaire et tout dépend de la manière dont il est joué et équipé j'en veux pour exemple Kilik qui s'intègre assez bien au pvp multi. Par contre ne comptez pas trop jouer avec vos invocs, l'ia est tellement bidon que la plupart du temps vous finirez blasés... à moins de savoir les placer au bon moment et de manière à ce qu'elles effectuent (plus ou moins) ce que vous attendez d'elles

EDIT: par contre comme le dit Rahzel autant moi je suis passé par la période roxor (rendez nous chat à la place de cinglante xD) puis la période crotte ("dégage sale osa tu baisse le drop avec tes invocs"), la baisse de puissance de la frappe du craq avec l'arrivée des effets de zones et les cac feu inexistants jusqu'à aujourd'hui où le osa est à la fois utile et inutile... j'en ai chier à monter mon perso autant maintenant monter un perso lvl 100 se fait en un clin d'oeil mais les insatisfait sont toujours là à croire qu'il faut donner à tous ceux qui débutent un perso lvl 120 mini avec stuff optimal et caracs parchottées direct clefs en main...
Ca déchire je viens de lire tout le post, on reconnait bien les osas!

Y'en a qui ont pas comprit que la plupart des reroll sont montée en mulage du coup en 3 semaines on peut avoir n'importe que persos niveau 100 (à condition d'avoir le matos low full sagesse)

Donc osa full invoque c'est facile à monter, et à très haut niveau c'est gavé de vita, résistances si il sait trouver son stuff.

L'osa débuff
L'osa invoque en masse
l'osa soigne ses invoques avec la rhon
L'osa retire des PA
L'osa (peut) frapper en zone.

Encore plus polivalent qu'un abra =D (c'est pas ironique)

Nan sérieux j'vois que moi (eni 163) j'me fais poutrer par un osa 11x full invoque...Non j'exagère pas.

T'façon le pvp 1vs1 dans Dofus ça ressemble pu à rien, c'est celui qui peut jouer le plus longtemps sans abandonner, tourner autour d'une maison, tacler, téléporter...Du moment qu'on gagne, après tout la faim justifie les moyens, Y'en a qui doivent avoir faim de "puissance" j'crois..Frustration In real life?

BREF je dérive sur ce bon débat, si faut des milliers de post pour un nerf comme les énis allez-y faites vous plaisir! Ca fait plaisir de pas se sentir seul :'D
ca cour pas les rues un sadi en pano ancestrale...
et par malheur si un craqueleur arrive au cac s'en est fini du sadi plus de PA , et pendant que tu t'acharnera sur l'invok où tu vas mettre trois tour a tuer
l'osa en quelque tour aurras creer un veritable Zoo ...
Citation :
Publié par Rahzel

L'osa débuff
L'osa invoque en masse
l'osa soigne ses invoques avec la rhon
L'osa retire des PA
L'osa (peut) frapper en zone.
alors la Olol le mec qui raconte n'imp.
rhon et frappe en zone c'est pour osa intel, ici on te parle d'invoc, un invoc il a un baton koulosse et aucun sort de zone, alors au lieu de faire du HS en racontant n'importe quoi, abstient toi.

@meanmachine: heu sadi panop ancestral => + de 50 % d'esquive sagesse, le craq retirera pas 4 pa, et au passage on peut pas lancé craq + picpic + piqure, donc avec de la chance le craq enlevera un pa et le sadi aura toujours ses 8 pa pour donné 2 coups et peté le craq en un tour.
Citation :
Publié par Koudro
L'xp est énormément dur, je met moins de temps avec un enu/panda
je met environ 1 semaine pour prendre un malheureux lvl et encore sa c'est quand je pvp pas, vous allez me dire que je connais pas les bon endroit mais le problème c'est que y'as pas tellement de choix possible pour xp. les combats sont extrêmement long, le temps d'invoqué, de boosté etc.. un craq a la base sa tape a 40 a tout cassé, un drago sa tape qu'une fois sa cible alors Olol c'est simple a pex", on a pas de cac a 400 comme la plupart des classes au lvl 100-110
Bah si tu t'entêtes à XP solo, c'est sûr que tu va pas aller vite. Nous sommes dans un MMO, tu peux donc demander à tes amis de t'aider. (S'il te réponde "ouais nan tu sers à rien lol reviens quand tu serviras" change d'amis :] ).

Pour le PvP, l'osa est relativement fort en 1 contre 1, mais il est vrai qu'il perd de sa valeur dès qu'on passe en multi. (les invocs peuvent gêner les alliés, l'équipe avec l'osa tapera peut-être moins fort que l'équipe sans osa (full invok je parle), ...)
En 1 contre 1, tout dépend de la map, si c'est une map ou tu peux te "cacher" derrière un arbre et que tu peux toucher ses prespics ainsi que lui-même, alors si tu le tues pas, c'est que t'es une huître, mais certaines (beaucoup ? ) maps sont propices aux invocations, qui ont en plus beaucoup de PM. (bah ouais prespic 6-7, crak 4 (+boost),...)
Citation :
Publié par meanmachine93
ca cour pas les rues un sadi en pano ancestrale...
xD, je sais pas sur quel serveur tu joues mais les 3/4 des sadis sur mon serveur sont en pano ancestrale

Sinon pour les osa, étant écaflip c'est impossible pour moi de gagner contre un osa lvl 100 full invoque, ou intel... ça passe pas mais je pense que les sadis et xelors peuvent tuer un osa avec un peu de patience et de tactique
Vu que c'est une classe tres difficile à monter, et qui plus est, ce fait roxer facilement avant le level 90, voire meme 100, ce n'est que justice que cette classe devient puissante à haut niveau. Meme si c'est vrai que je galere aussi contre osa, etant sadi level 120.
Citation :
Publié par BiiB
Bah si tu t'entêtes à XP solo, c'est sûr que tu va pas aller vite. Nous sommes dans un MMO, tu peux donc demander à tes amis de t'aider. (S'il te réponde "ouais nan tu sers à rien lol reviens quand tu serviras" change d'amis :] ).
Oui bien sur, combien de classe xp solo au dessus du 100 pour allez beaucoup plus vite ? a part sacri/eni/feca qui peuvent grobé, le reste c'est du solo, alors pourquoi trainé un boulet lvl 11x qui ralenti le combat.
Alors déjà, precise dans ton titre OSA FULL INVOC

Puis avant de raller et ouinouiné, as tu pensé a la galere que il a eu a xp jusqu'au level 80 ce full invoc ? je ne pense pas...

Après...tu n'as pas su geré contre lui et n'as pas cherché a trouver une strategie anti full invoc ? et bien tu as eu une defaite.

L'osa full invoc est très long a xp en pvm, mais est avéré très efficace en pvp contre pas mal de classe.
Mais tu va pas me dire que....tu peux pas tuer les invocs avec leurs faibles vitalité de merde avec des lancé de pieces ? ( tofu 25pdv ? bouftou 50 ? prespic 45 ? *chiffre bidon *)

Après, un Osa de level 100+ ...il fais quoi de ces invocs quand ils est pas full invoc ? ben..je vais te repondre...

Je suis osa level 16x, quand j'xp sur des zones d'xp de mon level ( Cimetiere primitif, valee de la morh, Ile mino en exemple ) Sache que mes invocs tiennent 3tours maximum avec leur faible vitalité et..une connerie artificielle a la place d'une Ia correct.
Alors avant de se plaindre contre un bout de classe qui lutte...et c'est pas la maj sur un dragonnet debuffeur et de l'implantation de coup critique sur certains sorts qui ont changer massivement la victoire d'un osa.

Alors...que dire, avant de creer des post pas instructif " ouin, je me suis fais demolir, j'ai le kiki moins dur a cause d'un gars qui a 20levels de moins que moi" Et bien...faut savoir perdre c'est tout.

Ps : Désolé Moderateurs forum, certaines phrases sont dit Cruement, mais il faut savoir etre franc, pour moi ca reste un post ouinouin.
Citation :
Publié par Koudro
rhon et frappe en zone c'est pour osa intel, ici on te parle d'invoc, un invoc il a un baton koulosse et aucun sort de zone, alors au lieu de faire du HS en racontant n'importe quoi, abstient toi.
Pas forcement ... Y'a plusieurs Osa mixte intell / invoc ...
+1 Lord-Ko

Pour ceux qui disent que les osa c'est facile à monter, faite vous plaisir, essayé et vous verrez que c'est pas le cas.

Etant osa lvl 103, avec un peu de stratégie tout passe comme dans du beurre

En général seul les lvl 12x arrive a me battre, en dessous la plus par du temps j'arrive a gérer.

Avec de la stratégie n'importe quel classe est poutrale, il sufi de bien jouer ton perso. Pour battre un osa full invok rest loin, très loin : tu plombe les picpic et le dragonnet (-40% eau sa va vite pour un enu), tu évite le crak avec libé ou tu lui colle une pelle devant lui (oui les invok sont connes ). Apres tu plombe l'osa de loin et c'est fini.

Perso il ni a que 3 race que je craint en pvp : les enu (je me fait tuer de loin et mon drago passe pas un tour), les sram (invisible c'est chiant, et les invo préfère taper le double ), et les autres osa (fouet pwaaaa), apres les autre classe c'est pas bien dur a gérer avec de stratégie

Edit pour au dessu : full invok c'est mini 11 PA, donc avec pano koulosse et 2 anneaux invocateur satifait (PA et créature), tu a dans les -5xx/-6xx intel meme pour un osa intel de base, alors la frappe ell va pas aller au dessu de -2x
Citation :
Publié par Mariuccia
Pas forcement ... Y'a plusieurs Osa mixte intell / invoc ...
sauf qu'ici on parle de l'osa full invoc, c'est fini le HS ?

pour Andarta: Au lieu de dire qu'on doit xp en multi, pourquoi tu te fais pas un osa invoc, tu le monte 100 bah oué tu viens de dire que c'est simple, et ensuite demande a des gens de pex, on va voir combien vont te répondre "oui" et "non" (et combien vont t'ignoré aussi ....) les seul réponses que tu auras c'est: "mul moa" de la part des lvl 40 ...

un osa aussi doit parcho sa sagesse, en terme d'equipement il a panop koulosse +60 sagesse, la fulgu on va dire en moyenne 35, le cawotte a 40 (et encore) , avec sa c'est sur tu monte facile a 90 % esquive .... je retire peu de pa au xel (enfin les xel qui save jouer bien entendu) et eux m'en enleve facilement 4-5 chaque tours. Mon point faible c'est que je n'ai qu'un parchottage de 12, mais la c'est le meme probleme pour les deux classes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés