[Rogue] PA ou critique en template combat dagues ?

Répondre
Partager Rechercher
Vi je parlais surtout des coups blancs en fait (éraflé je sais pas ce que c'est).

Par contre oui donc je vais régler avec des gemmes +8 toucher cette histoire. Par contre je viens aussi de voir que 50% de mes bs n'étaient pas critique, ça me chagrine un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Oui, on a ça : Que pensez-vous de mon résultat sur ce raid ?
Un rogue combat qui n'a utilisé débiter que 23 fois mais 40 éviscérations à côté ? Ca devrait être l'inverse. De plus, tu sous-utilises tes compétences de burst comme déluge et rush adré.

Par contre, les autres dps de ton raid se touchent. Tes tanks les dépassent presque :>
Citation :
Un rogue combat qui n'a utilisé débiter que 23 fois mais 40 éviscérations à côté ? Ca devrait être l'inverse. De plus, tu sous-utilises tes compétences de burst comme déluge et rush adré.
Oui je sais mais c'est mon new build et j'apprend à le maîtriser (et puis avec débiter amélioré pour le trash je n'ai souvent besoin que d'un seul débité, voir deux sur les gros packs, donc ça me permet de placer des envenimer/évi). Le déluge avec les cages et tous sur ce qu'on fait je peux pas l'utiliser à chaque fois donc bon...

Citation :
Par contre, les autres dps de ton raid se touchent. Tes tanks les dépassent presque :>
Oui on pense avoir régler ce problème en partie...
Est-ce que l'agi ça apporte du toucher aussi ? Parce que je vais ptetre me faire crafter ça à la place de mon casque de seconde vue furtif (et donc perdre 8 au score de toucher avec la gemme).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Est-ce que l'agi ça apporte du toucher aussi ?
Non. Ça augmente ta PA, ton %crit, ton %esquive et ton armure.

Souvent, il faut faire le choix entre %crit et %toucher sur les items. Il est rare de trouver les deux. J'ai donc qu'un faible 20% aux critiques pour mon combat épées.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Est-ce que l'agi ça apporte du toucher aussi ? Parce que je vais ptetre me faire crafter ça à la place de mon casque de seconde vue furtif (et donc perdre 8 au score de toucher avec la gemme).
Non, l'agilité apporte en général du crit, de l'AF, (de la PA pour certaines classes mais pas pour toutes), de l'esquive. La compétence d'arme apporte des chances de toucher à priori.
@ Elric, et Le Jolien :

merci, mais vos réponses sembles se contredire :/

apparement un de mes guildmate me dis qu'une gemme orange, c'est une gemme orange point barre. donc ni rogue ni jaune...se trompe t'il ?

je remet ma question au clair, pour eviter les confusions :

Citation :
j'ai une Meta gemme sur mon casque, qui requiert :

- 1 gemme rouge
- 2 gemmes jaunes

J''ai aussi des epaulettes qui peuvent acceuillir 2 gemmes rouges, ou jaune.

Si je met une gemme pvp dites " orange " ( donc qui se met sur une chasse rouge ou jaune ), ma Meta gemme sera active ? les gemmes oranges comptes comme gemme jaunes ?
Plein de trucs à la vue de ton résultat de raid :

Toucher infiniment trop bas.
Usage très faible de débiter.
Usage très important d'évi, pour des dégâts moyens / médiocres.
Sous-utilisation d'envenom par rapport à Evi, anormal vu que tu sembles utiliser le double mortel.
Un seul kick, ça me semble plus que peu sur un Karazhan.

Un taux de crit global correct pour les coups blancs, moyen sur les BS.

Pour un rogue Combat / Dague : Hit > AP > Crit. Le chiffre à atteindre, le but ultime, c'est le 308 en score de hit ( bonus 5% hit du template non inclus ). Oui, c'est loin, ça n'est qu'un idéal, difficile à atteindre sans trop taper dans le reste des stats. Disons que 150 est un strict minimum, 190 correct, et que ça devient bien à partir de 220-240 hit.

Le taux de crit est "relativement" secondaire. Du moins, c'est ce qui bosstera le moins ton DPS global.

( Sinon, pourquoi est-ce que vous vous emmerdez avec les boss animaux ? )
S'quoi AP ? PA puissance d'attaque ou... ?

Sinon je comprends vraiment pas... balancer le débiter à 5 points j'ai pas à le faire toutes les secondes, un débité à 5 me suffit sur un pack de trash, le reste c'est le l'évi/envenimer...

Pour les femmes à part les +8 toucher pour le rouge/bleu mieux vaut 8 agi ou 12 pa ? J'ai le choix entre les deux pour mes craft gratiss (si je paye je peux avoir +16 PA mais c'est mieux que 8agi pour mon template ?) ...

Pourtant je trouve quand même avoir un bon % de dégâts sur ce raid...

Citation :
Le taux de crit est "relativement" secondaire. Du moins, c'est ce qui bosstera le moins ton DPS global.
Ouais ok mais bon BS c'est quand même basé sur le critique quoi. :/

Et puis faut aussi voir mon stuff hein... moi j'ai pas du T5, on commence Karazhan... :/
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Sinon je comprends vraiment pas... balancer le débiter à 5 points j'ai pas à le faire toutes les secondes, un débité à 5 me suffit sur un pack de trash, le reste c'est le l'évi/envenimer...
AP c'est la PA oui.

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que, y'a même pas de question à se poser : conserver le débiter est toujours plus intéressant que claquer quoi que ce soit d'autre comme finisher à côté. Il n'y a rien qui apporte plus de DPS.

Du coup, il est impossible d'avoir plus d'évi que de débiter sur un raid en spé combat/dague, pour la simple et bonne raison que le cycle de régénération de l'énergie et de génération des CPs permet de conserver Débiter tout au long du combat, mais guère plus.

En gros, les CPs que tu as utilisé pour envenom/evi, tu ne les as pas utilisés pour débiter, et du coup... tu les as gâché.

Citation :
Ouais ok mais bon BS c'est quand même basé sur le critique quoi. :/
Là encore, tu fais une erreur classique : BS n'est pas ta source de DPS principale, ce sont les coups blancs, et d'assez loin ( et encore, avec ton très faible score de hit, tes coups blancs sont littéralement sinistrés ).
Il ne faut pas réfléchir en terme de "je vais gagner X pourcents sur les 30% de dégats que m'apportent les BS", mais en terme de "je vais gagner X pourcents sur les 50% de DPS générés par les coups blancs".

Citation :
Et puis faut aussi voir mon stuff hein... moi j'ai pas du T5, on commence Karazhan... :/
Il y a tout de même pas mal d'objets de quête/loots verts/bleux qui apportent pas mal de hit. Facilement de quoi monter a 200 hit, même en débutant Kara.
Citation :
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que, y'a même pas de question à se poser : conserver le débiter est toujours plus intéressant que claquer quoi que ce soit d'autre comme finisher à côté. Il n'y a rien qui apporte plus de DPS.
Oui ce que moi je comprends pas c'est que sur les pack de trash par exemple pour Attumen pour chaque pack qu'on fait je n'ai besoin que d'un seul débité à 5 pour tenir tout le combat, j'ai pas besoin d'un second débité donc je le mets une fois par pack (il est généralement pas fini à la fin du pack) je vois pas pourquoi je claquerai pas mes points en rab si j'ai plus besoin du débiter, je le lance à 5 à chaque début de combat et ça dure toute la durée du combat normal que je claque mes points supplémentaires en évi/envenimmer...

Enfin bref pour la prochaine je ferais que du débiter on verra bien ce que ça donnera.

Sinon pour mes gemmes, une réponse svp :

Citation :
Pour les femmes à part les +8 toucher pour le rouge/bleu mieux vaut 8 agi ou 12 pa ? J'ai le choix entre les deux pour mes craft gratiss (si je paye je peux avoir +16 PA mais c'est mieux que 8agi pour mon template ?) ...

Citation :
Là encore, tu fais une erreur classique : BS n'est pas ta source de DPS principale, ce sont les coups blancs, et d'assez loin ( et encore, avec ton très faible score de hit, tes coups blancs sont littéralement sinistrés ).
Il ne faut pas réfléchir en terme de "je vais gagner X pourcents sur les 30% de dégats que m'apportent les BS", mais en terme de "je vais gagner X pourcents sur les 50% de DPS générés par les coups blancs".
Oki. En fait je pensais que les gros coups blancs c'était pour les templates combats épées (ou masses ou pugilat), enfin on me disait que ceux là c'était basé sur les coups blancs et sur perni alors que dagues n'était basé que sur BS donc je voulais optimiser mes dégâts avec quoi...
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui ce que moi je comprends pas c'est que sur les pack de trash par exemple pour Attumen pour chaque pack qu'on fait je n'ai besoin que d'un seul débité à 5 pour tenir tout le combat
Tu ne dois pas attendre d'être à 5 combos pour débiter... tu dois être en permanence sous débiter, dès le départ.

Donc débiter sous 1 ou 2 combos puis tu montes tes points et tu gère en fonction de la durée du combat.

Pareil pour déluge, il faut le sortir dès qu'il est up, même sur cible unique.

Si des trash sont sheep/entrave demande à ton MT d'éloigner celui que le groupe tape pour utiliser déluge tout le temps.

Et oui Combat Dague est basé sur BS, mais ça ne change pas que ton DPS est d'abord basé sur les coups blancs.

C'est pareil pour un épée/pugi, pernicieuse ne représente pas la plus grosse par de notre dps.

/bow
Citation :
Publié par Kor Ae'reen
En fait je pensais que les gros coups blancs c'était pour les templates combats épées (ou masses ou pugilat), enfin on me disait que ceux là c'était basé sur les coups blancs et sur perni alors que dagues n'était basé que sur BS donc je voulais optimiser mes dégâts avec quoi...
Quel que soit le type d'arme, si on est spé combat, les dégâts blancs seront les mêmes. La vitesse n'a aucun impact.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
je le lance à 5 à chaque début de combat et ça dure toute la durée du combat normal que je claque mes points supplémentaires en évi/envenimmer...
Tu fais une erreur d'attendre 5 pts avant de lancer débiter. BS étant relativement gourmand en énergie, tu devras dépenser plus de 200 énergie avant de bénéficier des effets (surroxxatifs) de débiter. Je le lance toujours vers 2 pts environ.

Citation :
Publié par lyra59
@ Elric, et Le Jolien :

merci, mais vos réponses sembles se contredire :/

apparement un de mes guildmate me dis qu'une gemme orange, c'est une gemme orange point barre. donc ni rogue ni jaune...se trompe t'il ?
Ton guildmate est un noob ^^. Y'a pas de gemme de couleur orange, c'est juste le nom que Blizzard donne aux gemmes bicolores rouge-jaune. Ca permet de les classer dans l'interface du métier joaillerie.
Citation :
Publié par Aratorn
AP c'est la PA oui.

Du coup, il est impossible d'avoir plus d'évi que de débiter sur un raid en spé combat/dague, pour la simple et bonne raison que le cycle de régénération de l'énergie et de génération des CPs permet de conserver Débiter tout au long du combat, mais guère plus.

En gros, les CPs que tu as utilisé pour envenom/evi, tu ne les as pas utilisés pour débiter, et du coup... tu les as gâché.

Il y a tout de même pas mal d'objets de quête/loots verts/bleux qui apportent pas mal de hit. Facilement de quoi monter a 200 hit, même en débutant Kara.
Je plussoie fortement sur tout ce que dis Aratorn, Kor tu peux suivre ces conseils sans problèmes
Oki, je vous crois.

En fait je me rends compte que j'ai complètement merdé sur toute la ligne avec ça... genre j'ai dell ma cape trouvée au Labyrinthe pour prendre cette de pvp, j'vais devoir le refaire jusqu'à ce que je la loot... puis sinon j'ai repris mes bottines du maître au lieu des bottes de pvp aussi, et j'ai commencé à sertir avec du +8 toucher : j'arrive déjà à 109 de toucher.

Sinon une question : par exemple mes gants d'Attumen si je respecte les chasses j'ai +3 de critique en bonus, c'est chasse rouge et bleu, mieux vaut mettre +8 agi et +8 toucher plutôt qu'une merde en bleue non ? En fait mieux vaut prendre +8 toucher que +3 critique au bout du compte ?

Sinon Ara quand même vachement tendu hein d'aller jusqu'à 200 de hit le rogue avec du stuff pré-Kara quoi... (Je regarde ta fiche t'as 225 avec du stuff de ouf alors bon...)
J'ai fait une quête groupe 5 pour avoir la superbe ceinture bleu qu'à Leoker et j'atteint maintenant 129 de toucher ! Mais bon, que 27.9% de crit...

Je vais continuer avec au moins +16 toucher en gemmes donc ça va déjà aller un peu mieux. :]

Citation :
( Sinon, pourquoi est-ce que vous vous emmerdez avec les boss animaux ? )
Ca m'emmerde de le faire c'est long et on sait jamais quand il spawn et tout mais eux ils veulent le faire à chaque fois parce qu'on commence Karazhan, qu'on a pas l'effectif pour Moroes (prêtres) et qu'on est sur le point de buter la dame de vertue (12% la dernière fois) grâce à notre nouveau et seul paladin pour l'instant; donc notre semaine de Karazhan est pas très chargée pour qu'on évite le boss bête. Après on fera l'Opéra mais le boss bête est toujours au programme de la première soirée de la semaine.

Sinon je suis content now que j'ai de nouveaux objets et en plus questions armes je pense être vraiment prêt pour Karazhan :
http://armory.wow-europe.com/charact...te&n=Kortizone
Du moins en attendant les armes arènes (la main droite que j'aurais sans doute jamais par exemple... pour la main gauche ça devrait le faire).
Citation :
Publié par lyra59
Clairement oui. Je ne suis passé que très récemment de gemmes oranges (4 agi & 4 hit) à des gemmes jaunes (8 hit) et ma méta-gemme a toujours marché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés